Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile moteur


Invité faucon76

Messages recommandés

Bonjour à tous ,je viens de faire un devis pour la révisions des 30 000KM ,et ,pour l'huile il m'ont mis en référence >,la question que je me pose ,est,je ne reconnais pas le type d'huile pour ma voiture ,car normalement ca devrai être de l'Activa INEO ECS 5W30.Nouvelle huile ? ou autre ?ou pas la bonne ,MERCI pour votre aide!Cdtl, Thierry.

 

c'est bien ça ...

 

:coucou:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

22,00 euros le bidon de 5 litres d'ineo ECS 5w30 sur ebay.de Compter 6 euros de frais de livraison si adresse en Allemagne...

Je crois que je vais en prendre 6 bidons...

 

http://www.ebay.de/itm/TOTAL-Quartz-Ineo-ECS-5W-30-Motorol-Motorenol-5-Liter-Peugeot-Citroen-/160859549924?pt=Autopflege_Wartung&hash=item2573f9f0e4#ht_1822wt_907

 

Faite quand même gaffe avec de l'huile vendue sur le net à des prix incroyablement bas.

Les chinois font de la très bonne imitation de bidon!

Reste à voir ce qu'ils mettent dedans.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas: il a toutes les références et les quantités, à moins qu'il s'amuse à faire des étiquettes offset pour chaque bidon...

 

La règlementation allemande permet à chacun de devenir vendeur facilement, encore plus avec ebay. Il y a des ambitieux qui vendent ainsi à prix "coûtant" (je mets les guillemets car il y a une marge) mais font un petit bénéfice sur les frais de port...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

du coup que me conseillez vous?!!!

total ineo ecs 5w30 vendu chez nonorototo a 63eur

ou

TOTAL Quartz Ineo ECS 5W-30 vendu sur bebay a 44eur avec les fp?

cette huile Allemande "quartz" est elle vraiment la même que celle qu on trouve en France?

j aimerai avoir des avis en retour de personnes qui ont vidangés leurs moteurs avec cette fameuse huile "pas chère" pour voir si les performances de la voiture sont les mêmes qu avec l huile française ineo ecs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas aucun pb avec l'huile ebay, et je fais mon entretien tous les 30 000km!!!

mais s'il y avait un pb, ce n'est pas au bout de quelque milliers de km qu'il y aurait pb, car pour moi une huile reste une huile, mais les pb viendrait dans bien plus longtemps, 50 000/ 100 000km/ voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le seul risque à mon sens est une teneur plus élevée de cendres et autres composants solides qui peuvent réduire la durée de vie du FAP, il sera "empoissonné" un peu plus vite qu'avec une huile basse teneur en cendres au bout de son pas de maintenance. Pour le reste, effectivement, une huile reste une huile, surtout si on vidange tous les ans ou presque. Le tenue d'une huile plus basique est moins garanti si on exploite toute sa durée de vie (2 ans), la tenue dans le temps des additifs peut être moindre, et encore.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup que me conseillez vous?!!!

total ineo ecs 5w30 vendu chez nonorototo a 63eur

ou

TOTAL Quartz Ineo ECS 5W-30 vendu sur bebay a 44eur avec les fp?

cette huile Allemande "quartz" est elle vraiment la même que celle qu on trouve en France?

 

Aucun soucis, ce sont exactement les mêmes huiles. Il s'agit simplement de l'appellation commerciale qui est différente en France et en Belgique/Allemagne (Activa en France, Quartz en Allemagne/Belgique). C'est d'ailleurs mentionné dans le carnet d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633

bonjour

je viens de faire ma vidange + filtre 89 euros ( prix negocié )

ils ont mis la bonne huile 4,8 Litres mais ce qui m'etonne c'est que le niveau sur la jauge est 5 mmetres environ en dessous du niveau max est-ce normal ??

merci de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait changé ton filtre a huile c est normal que le niveau d huile sur la jauge baisse apres quelques kilometres. tu peux retourner au garage qui t as fait la vidange pour qu ils te controle le niveau, si ils sont commercants il le feront gratuitement.. mais il vaut mieux ne pas etre au max sur la jauge... mais juste en dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de faire ma vidange + filtre 89 euros ( prix negocié )

ils ont mis la bonne huile 4,8 Litres mais ce qui m'etonne c'est que le niveau sur la jauge est 5 mmetres environ en dessous du niveau max est-ce normal ??

merci de me lire

 

J'aimerais savoir ce qu'ils t' ont mis comme huile et comme filtre pour ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633
J'aimerais savoir ce qu'ils t' ont mis comme huile et comme filtre pour ce prix...

Bonjour

Bon week a tous

ils ont mis l'huile préconise Citroen ( 4,8 litres d'huile) (INEO ECS 5W-30 ) normalement le tarif chez eux Citroen Laon 02 (très bon accueille) 109 euros

ils ont même lavé ma voiture regardé les pneus essaie du véhicule ??

inspection du véhicule avant travaux ?

est en plus un bon café gratuit

oui oui tous cela

Modifié par jacky0633
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Citroën préconise de l'huile 5w30 et C2.

si je prend de la 0W30 y a-t-il un bénéfice?

et si je prend de la C3 ou C4 y a-t-il un bénéfice?

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citroën préconise de l'huile 5w30 et C2.

si je prend de la 0W30 y a-t-il un bénéfice?

 

Un indice plus petit à froid est toujours bénéfique, mais bon, ce n'est vraiment pas nécessaire.

 

 

et si je prend de la C3 ou C4 y a-t-il un bénéfice?

 

Surtout pas. Cette indication renseigne sur le taux de cendres de l'huile (lors de sa combustion), pour le bon fonctionnement long terme du FAP. Il faut absolument rester sur la norme préconisée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un indice plus petit à froid est toujours bénéfique, mais bon, ce n'est vraiment pas nécessaire."

 

ok pour la 0W30

 

"Surtout pas. Cette indication renseigne sur le taux de cendres de l'huile (lors de sa combustion), pour le bon fonctionnement long terme du FAP. Il faut absolument rester sur la norme préconisée par le constructeur."

 

Je ne comprend pas... plus l'indice C est grand plus le taux de cendre est faible- donc logiquement pour préserver le FAP une huile C3 est mieux qu'une C2... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.