Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MATHIEU68

Récapitulons:

- pour une c5 tourer, les sorties d'échappement ne sont pas visibles et la jupe non découpée, donc possibilité de fixer un ou deux enjoliveurs directement sur la jupe sans raccords à l'échappement, esthétiquement pas terrible, mais bon... Coût: 2 enjoliveurs + lot support par 2, 90€ environ.

 

- pour une c5 berline, les sorties d'échappement sont visibles el la jupe est prédécoupée côté gauche, donc possibilité de fixer un seul enjoliveur sous la jupe sans raccords à l'échappement, ça devrait le faire... Attention avant de commander la pièce, vérifier la largeur de l'enjoliveur afin d'être sur de le placer dans la découpe côté gauche. Coût: 73.53€ (20.54ht l'enjoliveur gauche, réf.7452zg plus 40.94ht le lot support, vendu par 2)

 

Dans tous les cas, on ne pourra pas raccorder les enjoliveurs à l'échappement. Sur le site http://www.mtk-tunning.com, rubrique echappement, puis "embouts swing spécial bec retourné", ils proposent une pièce sympa mais avec une sortie ronde, pas terrible à mon goût. A voir.

 

Je passerai en concession voir si un modèle v6 est exposé pour prendre les cotes afin de savoir si ça peut se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Récapitulons:

- pour une c5 tourer, les sorties d'échappement ne sont pas visibles et la jupe non découpée, donc possibilité de fixer un ou deux enjoliveurs directement sur la jupe sans raccords à l'échappement, esthétiquement pas terrible, mais bon... Coût: 2 enjoliveurs + lot support par 2, 90€ environ.

 

- pour une c5 berline, les sorties d'échappement sont visibles el la jupe est prédécoupée côté gauche, donc possibilité de fixer un seul enjoliveur sous la jupe sans raccords à l'échappement, ça devrait le faire... Attention avant de commander la pièce, vérifier la largeur de l'enjoliveur afin d'être sur de le placer dans la découpe côté gauche. Coût: 73.53€ (20.54ht l'enjoliveur gauche, réf.7452zg plus 40.94ht le lot support, vendu par 2)

 

Dans tous les cas, on ne pourra pas raccorder les enjoliveurs à l'échappement. Sur le site http://www.mtk-tunning.com, rubrique echappement, puis "embouts swing spécial bec retourné", ils proposent une pièce sympa mais avec une sortie ronde, pas terrible à mon goût. A voir.

 

Je passerai en concession voir si un modèle v6 est exposé pour prendre les cotes afin de savoir si ça peut se faire.

 

www.mtk-tuning.com Avec un N en moins ça fonctionne mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons:

- pour une c5 tourer, les sorties d'échappement ne sont pas visibles et la jupe non découpée, donc possibilité de fixer un ou deux enjoliveurs directement sur la jupe sans raccords à l'échappement, esthétiquement pas terrible, mais bon... Coût: 2 enjoliveurs + lot support par 2, 90€ environ.

 

.

 

pour le tourer c'est 70 euros, puisqu'il faut 1 lot de support;)

pour la jupe du tourer elle est légèrement découpée, mais la découpe ne se voie pas:buzz:

sinon pourquoi tu dit que ce n'est pas esthétique le fait que les sorties ne soient pas relier au pot d'échappement:tourne:, je ne voie pas la raison, puisque ça ne ce voie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ça fasse "propre" il faudrait le bas de la jupe de la V6 avec les decoupes car les decoupes sont arrondi sur les bord et donc si on le fait sur un autre parchoc ça se verra.

 

sur cette partie par contre il y a les radars de recul.

après il faut voir car sur la V6 on aperçois le tuyau dans les enjoliveur inox, hors si il n'y a rien (car pas relier à l'echappement), ça risque de faire "bizarre".

 

donc ça a l'air plus compliqué que prévu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on peut mettre un faux tuyaux d'échappement dans la sortie

pour la découpe je suis d'accord, mais il faut le faire très précisement, faire un sorte que l'enjoliveur s'encastre juste dans la jupe, et ne pas faire un trou plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
ça pas l'air simple votre affaire et puis ça risque de faire" beauf touch "votre truc.S'il n'y a qu'un seul échappement qui fume .Après il faut relier chaque sortie sur un embout avec un tuyau flexible mais pour fixer l'ensemble ........pas simple!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour donner les dimensions extérieures des enjoliveurs du V6..?

 

15 cm au dessus, 20 en bas sur une hauteur de 8 cm ...

 

http://img10.hostingpics.net/pics/178518P1000434.jpg

 

:xan11:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis ça risque de faire" beauf touch "votre truc.S'il n'y a qu'un seul échappement qui fume .

 

moi çà ne me dérange pas;), et puis ma voiture n'est pas une locomotive à vapeur, elle ne fume pas:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sera le premier a tenter :D

 

je reflechi et je vais peut-être demander un devis pour les enjoliveurs, fixation, jupe basse pour mon tourer

pour voir combien cela couterait chez un partenaire du forum ( Guillaume du garage CITROËN Midi Auto Lorient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
moi çà ne me dérange pas;), et puis ma voiture n'est pas une locomotive à vapeur, elle ne fume pas:buzz:

c'était une façon de parler mais il faudrait mettre une jupe de V6 pour avoir une finition optimal car faire une découpe si tu te rates Aie!!! Mais c'est sur que c'est chouette ces sortie de V6!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68

pour toto,

 

je dis que c'est pas terrible sur un tourer avec une jupe non prédécoupée car les enjoliveurs se retrouveraient placés sous la jupe. Imagine un ou deux enjoliveurs pendouillant sous le niveau de la jupe? c'est cà que je trouverai moche en fait (tu vois ce que je veux dire). quand à la découpe de la jupe, moi je ne m'y risquerai pas, faudrai que ce soit nickel.

 

D'autre part, j'ai regardé de plus près mon bec d'échappement. Le tube est ovale 65mm de largeur et près de 80mm de profondeur, ce qui exclu les pièces adaptables même les spécial bec retourné de mtk tunning.

 

Autre chose, pour que ce soit clean, l'enjoliveur ne devrait pas dépasser du pare-choc (à fleur). Vu la profondeur de l'enjoliveur, le bec devrait gêner la mise en place de cet enjoliveur.

 

DONC,

la dernière solution, démonter l'échappement, scier le bec, protéger à l'antirouille, acheter un embout à souder ( 30€, et 50 modèles différents) et le faire faire par un pro du tig (poste à souder pour inox, alu, etc...). J'y penserai lors de ma prochaine semaine de congé quand j'aurai pas besoin de la voiture.

 

Malheureusement, je ne vois plus d'autres alternatives.

 

Malgré tout,

 

L'idéal serait qu'un membre qui bosse chez citroen puisse récupérer un enjoliveur car le client lambda ne se fera pas reprendre la pièce en concession.

bon courage à tous, tenez moi au courant si quelqu'un ose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherche vraiment midi à quatorze heure,:eek:

car les enjoliveurs se retrouveraient placés sous la jupe. Imagine un ou deux enjoliveurs pendouillant sous le niveau de la jupe? c'est cà que je trouverai moche en fait (tu vois ce que je veux dire),

non je ne voie pas du tout, si l'installation est faite, elles doit être conforme au modèle d'origine;)

 

si ton pot d'échappement, touche l'enjoliveur, pourquoi coupé le pot:eek::eek:, il faut couper l'arrière de l'enjoliveur:buzz:, la partie qui ne ce voie pas, si pas suffisant, il faut couper légèrement le pot, mais pas complètement;)

 

pour récupérer un enjoliveur, j'ai demandé à ma concession, mais il en avait pas en stock:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68

toto, pour etre conforme, il faudra changer la jupe pour un modèle de v6 (avec les 2 emplacement d'enjoliveurs prédécoupées). Je maintiens que si tu les ajoutes sous une jupe de tourer sans découpes, ce serait pas beau.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68
en ce qui concerne la place disponible pour l'enjoliveur, oui, on peut réduire la partie arrière de l'enjoliveur, et/ou alors une partie du bec retourné du pot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que si tu les ajoutes sous une jupe de tourer sans découpes, ce serait pas beau.

à+

 

ça ne me serais même pas venu à l'idée de le faire:eek::tourne:, si tu le fait de cette manière, il ne resterons pas longtemps là:em:, (ralentisseur/trotoire/.............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mieux vaut investir dans un pare-choc arrière de V6 et faire changer la ligne en adéquation. Au moins tout sera conforme et assez homogène.

 

M'enfin...

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.