Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés

18 messages et deja un carton rouge, c Est pas pas bien.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité manunancy

Le durée d'un embrayage peut être extrêmement variable suivant l'utilisation : utilisé comme un goret en ville il va s'user vite fait lors qu'une faisant de l'autoroute il ne va quasiment rien prendre et durera autant que la voiture.

 

Le test traditionnel est de mettre le frein à main, passer la 3e et relâcher doucement l'embrayage. Si ça patine il est râpé, si ça cale il est bon. [édité pour corection correctif, test 'à l'ancienne' inadapté pour les modèles plus récents]

 

A défaut, à évaluer en essayant. Une autre moyen de se faire une idée est de regarder la vitesse moyenne dans les parcours de l'ordi de bord : une vitesse moyenne de moins de 30 km/h indique des parcours urbains. Une attache remorque aussi est un signe de risque. Ca ne veut pas dire 'bagnole à fuir', juste qu'il est possible que l'embrayage ait souffert

 

Mais pour revenir sur ce qui est été dit, le 163 n'a pas de problèmes particuliers en termes d'embrayage donc surveillance normale sur ce point (essais routier pour voir comment il se comporte)

Modifié par manunancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Toto.

Je confirme, l embrayage de ma 138 cv patinait en charge moteur, mais le test du démarrage en troisième frein à main serre, faisait bien caler le moteur.

Donc c est pas fiable comme technique.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez vous de cette offre ? Trop chère ou prix justifié ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/112864dscn44431080120160703420000001.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/757559dscn4444108012016070412000000.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/882851dscn4445108012016083554000000.jpg

CITROËN C5 2.0 HDI 160CV EXCLUSIVE BVM6 GPS

 

Année : 2011

Kilométrage : 66626

Carburant : Diesel

1ère mise en circulation : 04/10/2011

Nb de places : 5

 

Couleur : NOIR METAL

Boite de vitesses : Manuelle

Nb portes : 4

Puissance : 160

 

Equipements

ABS

Accoudoir central

Aide au stationnement avant et arrière

Airbags

Allumage des feux automatique

Autoradio laser

Banquette AR 2/3 - 1/3

Bluetooth

Boite 6

Capteur de pluie

Climatisation automatique bi-zone

Feux à LEDs

GPS couleur

Intérieur semi-cuir

Intérieur noir

Jantes alliage

Ordinateur de bord

Pack electrique

Peinture métalisée

Phares XENON

Projecteurs Anti-Brouillard

Quatre vitres électriques

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs électriques

Rétroviseurs rabattables électriques

Roue de secours

Sièges électriques

Suspensions hydrauliques

Vitres teintées

Volant cuir

Volant réglable en hauteur et profondeur

 

PRIX : 12995 € T.T.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

A priori le prix est assez correct vu l'année et le kilométrage (pas l'affaire du siècle mais à priori un peu en dessous de la moyenne pour une exclusive avec me moteur et ce kilométrage).

 

Au cas ou tu a une bagnole à faire reprendre faut voir ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le prix est assez correct vu l'année et le kilométrage (pas l'affaire du siècle mais à priori un peu en dessous de la moyenne pour une exclusive avec me moteur et ce kilométrage).

 

Au cas ou tu a une bagnole à faire reprendre faut voir ce qu'ils proposent.

 

Comment ça un peu en dessous de la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Vu la cote sur la centrale donnée par Patrice, 12 500 € avec le kilométrage 'standard' de 110 000. Avec juste 65 000 elle plus.

 

Et dans les offres sur la centrale, avec un prix proche de 13 000 €, 70 000 km et 2011 la plupart des annonces sont pour des finitions inférieures.

 

donc un prix qui parait pas mal.

 

PS : je reconnais le parking sur la photo (c'et là que j'ai acheté la mienne). Par expérience personnelle et retour de collègues qui achètent là, il fait des prix corrects (un peu en dessous de la moyenne) et des reprises intéressantes, donc ça vaut en général le coup, surtout si tu a une caisse à faire reprendre.

Modifié par manunancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la cote sur la centrale donnée par Patrice, 12 500 € avec le kilométrage 'standard' de 110 000. Avec juste 65 000 elle plus.

 

Et dans les offres sur la centrale, avec un prix proche de 13 000 €, 70 000 km et 2011 la plupart des annonces sont pour des finitions inférieures.

 

donc un prix qui parait pas mal.

 

PS : je reconnais le parking sur la photo (c'et là que j'ai acheté la mienne). Par expérience personnelle et retour de collègues qui achètent là, il fait des prix corrects (un peu en dessous de la moyenne) et des reprises intéressantes, donc ça vaut en général le coup, surtout si tu a une caisse à faire reprendre.

 

C'est le garage Sophie farinez.

 

Comment savoir si c'est une voiture importer ?

Vous pensez que ça sens l'arnaque cette offre ?

Le garage en question indique que la voiture est origine france

Modifié par Sébastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rarement vu un garage qui indique que la voiture est origine FRANCE ? sur une voiture FRANÇAISE vendu en FRANCE

Ou la voiture a été acheté en FRANCE par un étranger pour la faire importer chez lui ?

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Sur la Lorraine il y pas mal de voitures de mandataires - modèle allemand ou luxembourgeois, mais réimporté neuf donc ayant sa première immatriculation en France et pas à l'étranger.

 

Comme la garantie constructeur de trois ans est passée, ça ne change rien du tout d'un point de vue juridique (et à priori même si elle courait encore). En termes techniques, le seul impact sera des équipements un peu différents, donc pas de quoi s'affoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les pays " d'exportation" à un nom de finition ne correspond pas un niveau d'équipement identique.... Mais en tout cas différent de l'équipement France

Je n'ai pas souvenir de jantes différentes mais je ne suis sûr de rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, ce sont celles qui ont succédé aux Baltique, et qui ont précédé les Egée: ce sont les Ionienne ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison, ce n'est pas celle d'une exclusive, c'est une voiture d'import?

 

la mienne as les mêmes jantes et c'est bien une exclusive mais d'export immatriculée en France avec les plaques rouges(ce qui fait qu'elle n'a pas été importée comme celle de l'annonce). Il semble effectivement qu'en 2011, seul les exclu destinées à l'export avaient les jantes ioniennes...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ce n est pas une bonne affaire!!!!!!

C est une exclusive, et d apres ce que je peux voir sur les photos, elle n a rien qui diffère d une finition francaise.

Elle a meme les Xenons, chose qui est souvent en option sur les finitions exclusive en export.

Pour moi , comme disait la pub, elle a tout d une grande.

Donc pour moi c est pas mal.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Donc finalement c'est une voiture importer ? Et donc ce n'est pas une bonne affaire ?

 

Pour moi une voiture importée est une qui a été achetée et a roulé à l'étranger avant d'être achetée d'occase et ramenée en France, ce qui n'est pas le cas pour celle-la. C'est une voiture de mandataire. Ce qui veut dire qu'elle n'a été immatriculée et n'a roulé qu'en France (allez soyons puriste, elle a peut être roulé du camion à la concession à l'étranger et de la concession au camion qui l'a rapatriée en France)

 

A vue de nez et vu la liste d'option il y a dessus le même équipement que sur en exclu destinée au marché français, juste un modèle de jantes différent (mais de même taille). Donc en termes de cote rien qui change et aucun impact sur le côté bonne affaire ou pas.

 

Et au vu des annonces similaires, sans être l'affaire du siècle c'est un bon prix, un peu en dessous de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un voiture importé, c'est une voiture qui est prévu mécaniquement/électriquement et avec un équipement pour le marché d'un autre pays que le notre

 

exemple:

la clim peut être configuré en atmosphère grand froid ou pays tempéré

la cartographie moteur, je ne sais pas, mais il pourrais le faire aussi car les puissances ne sont pas toutes égal d'un pays à un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.