Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité ar-man

Bonjour,

 

j'ai comme projet d'acheter un c5 tourer 140 ch hdi de 2013 avec :

 

suspension hydraulique , phare xénon

 

que pensez vous de ce moteur ?

conso , fiabilité , entretien , puissance

Quelle autonomie avec un plein en conduite normale ?

 

Sur la suspension : confortable par rapport à la suspension classique?

 

cout de l'entretien revision standard ou compléte ?

 

difficulté à ce garer vu la longueur ?

 

volume de chargement par rapport à un scénic 3 ?

 

Je n'ai jamais eu de citroen et vos avis seront précieux pour moi.

 

merci

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

 

Alors voilà j'ai besoin des avis des "expert" en C5 II.

 

Je compte m'acheté une C5 II noir métallisé avec xeon et feux de jour à LED ainsi que le GPS, avec le moteur 140cv en 2.0 HDI

 

La finition exclusive, c'est le haut de gamme ? toute option ? H3 ?

 

J'ai comme budget 10 000€ et kilométrage 100 000km maximum

 

Je voudrais avoir vos avis sur la fiabilité de cette version.

 

Je voudrais savoir ce qu'il faut regarder sur la voiture pour ne pas me faire avoir, je compte l'acheter cher un professionnel.

 

J'ai vu aussi qu'il y as un 138 cv et un 140 cv c'est la même chose ?

 

Merci de votre futur aide

Modifié par Sébastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L exclusive, est la finition haut de gamme, mais elle peut etre complété par des options, pack hiver, pack hifi, cuir,AFIL, pack sécurité toit ouvrant.

La chose a bien vérifier sur cette version 140 cv, c 'est l embrayage, qui est trés fragile.

Perso je te conseille le 163 cv, qui lui n'a pas de probleme d embrayage, et qui est plus tonic.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Ton sujet va être rattaché à celui-ci... :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
J'ai peur de la consommation du 163cv ainsi que le prix de l'assurance. Car j'ai tout juste 3 ans de permis

 

A voir sur le forum mais à priori le 163 ne consomme pas plus (voir même moins) que le 140.

 

Vu le sondage sur le forum, 6,5l et moins : 63% pour le 160 contre 53% pour le 140

 

Pour info, depuis un peu plus d'un mois que j'ai la mienne (en tourer donc encore un poil plus lourde), à l'DOB j'ens suis à 15 km/h de moyenne et 8l1. Forcement, c'est lourd et en ville ça se sent nettement sur la conso

Modifié par manunancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est hdi 150 et c'est seulement ( heureusement ) la série 138/140 qui a posé problèmes.

En résumé toutes les hdi138/140 n'ont pas été touchées mais pas mal quand même !

Ensuite selon le sérieux de la réparation pour certaines plus de soucis et pour d'autres " on remet çà" au bout de 45000 kms environ. Il faut globaliser le soucis embrayage / volant moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas dire 150 = phase 2

Oui 150 c'est pour la norme euro 6 ; moteurs sortis en 2015.

Il y a eu un léger re-stylage ( chevrons de calandres + ronds) que l'on peut associer à phase 2.

Avec euro 6 on a eu nouveau moteur 150/180 ( avec l' adblue = réservoir d'urée) et écran tactile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument une 138 /140 cv, tu peux contourner le probleme embrayage avec une boite automatique.

Ma 138 cv, l embrayage a patiné à 42 000 kms, donc je suis passé au 163, Et une boite auto.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Ca m’embête tout ca. Le 163 cv va trop consommer et je payer trop d'assurance et le 110 cv pas assé puissant pour le gabarit de la voiture

 

Et le 163 cv boite méca aussi le problème d'embrayage ?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non respect de la charte :crouge:)

Modifié par Sébastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. le 163 consomme beaucoup ?

 

Je vais peu-être opté pour une C5 exclusive 163cv. Mais j'irais faire un devis pour l'assurance avant. Je voulais savoir il y as un mode eco et un mode sport pour la conduite ?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non respect de la charte :crouge:) Bis repetita

Modifié par Sébastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eco /sport c'est pour le mode de suspension...

Et éventuellement pour la boite auto aussi.

Côté assurance , à l'époque je me suis interrogé aussi sur l'écart de tarif entre les 2 motorisations ; de mémoire ( 8 ans ..) c'était négligeable par rapport au reste. De plus la conso est globalement identique. Avec un agrément supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution 10 ans ou 240 000 kms.

L embrayage c est sans limite, tout depend du précédent proprio, et du vice caché,si il faut changer aussi le volant moteur bimasse,en reparation il faut compter 1500 euros.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.