Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés

SALUT SEB

le 2.2 hdi ne sort qu'en boite auto, comme le V6 d'ailleurs, qu'il soit 2.7 hdi ou 3.0 hdi.

D'aprés les relevés techniques de Citroen, le 2.2 hdi est donné a 5.9l au 100 km, ca me parait peu

pour 200 cv.

Quant au pneus c'est ou du 245/45/18, ou du 245/40/19, en 18 ca peu encore aller point de vu prix, mais en 19 ca devient du vrai luxe, même sur internet en pneu asiatique,ca reste élitiste.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité KeepKool

Bonjour

 

Je fais du 7,9 au cent en conduite cool et 8.3 en conduite nerveuse. Sur trajet 50% ville 50% departementale.

 

Je fais 400 km d'autoroute le week end prochain je verrais bien mais je table sur du 6.5l au cent à 135 km/h.

 

Entretien je sais pas mais j'ai un contrat donc même à 6000e la révision spa grave.

 

Pour les pneux ben...j'ai pas d'idées mais cese ont des michelins ps2 en 19 pouces sur la mienne. 300e environ le boudin sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je fais du 7,9 au cent en conduite cool et 8.3 en conduite nerveuse. Sur trajet 50% ville 50% departementale.

 

Je fais 400 km d'autoroute le week end prochain je verrais bien mais je table sur du 6.5l au cent à 135 km/h.

 

Entretien je sais pas mais j'ai un contrat donc même à 6000e la révision spa grave.

 

Pour les pneux ben...j'ai pas d'idées mais cese ont des michelins ps2 en 19 pouces sur la mienne. 300e environ le boudin sur le net.

 

ça m'interresse KeepKool de voir ce que donne le 2.2 qui sera sans doute mon prochain moteur.

Avec le 3.0 sue autoroute à 135 au régulateur je tourne à 7.3 l/100 à l'ODB et 7.7l en réel.

Merci d'avance de ton retour après ce petit voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,aprés 25000.Km,en trajet mixte journalier et des vacances ,je tourne 7.8l en mixte ,est pour les vacances je suis à 6.9l entre autoroute et route de montagne ,en conduite normale + !.Je suis équipé en 19" l'été et l'hiver je passe en 17" .:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

@ Thierry

 

Le calcul ODB est souvent 0.5l optimiste. C'est ce que j'ai pu constater dans toutes les voitures que j'ai essayé. Du moment que cet optimisme est homogène, on sait à quoi s'en tenir :D

 

Mon ODB me sort 7.8l, pour 7.9 minimum et 8.3 maxixum je trouve cela très correct :)

 

PS : @nono62, j'ai hâte de faire ces 400km, j'adore conduire et rouler dans cette bagnole ne fais qu'aggraver mon cas :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
ça m'interresse KeepKool de voir ce que donne le 2.2 qui sera sans doute mon prochain moteur.

Avec le 3.0 sue autoroute à 135 au régulateur je tourne à 7.3 l/100 à l'ODB et 7.7l en réel.

Merci d'avance de ton retour après ce petit voyage.

 

Bonjour

 

Malheureusement le trajet n'à pas été celui que je pensais. A l'allé c'était départementale à 110. Beaucoup trop de ralentisemments (traversée de ville notamment). Ce genre de trajet fait surconsommer ce moteur. Et nous avons roulé ..hum hum on se comprend.

 

Le retour autoroutes sur 250km à 140 régulateur, puis 150km de nationale et ville (bouchon)

 

Ma moyenne est descendu à 7.2 sur les 800kms de ce trajet.

 

Je confirme que le 6.5l a 130-140 au régulateur est faisable sans aucuns problèmes. p'tet même 6 qui sait :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour KeepKool!

 

Bonjour

 

Malheureusement le trajet n'à pas été celui que je pensais. A l'allé c'était départementale à 110. Beaucoup trop de ralentisemments (traversée de ville notamment). Ce genre de trajet fait surconsommer ce moteur. Et nous avons roulé ..hum hum on se comprend.

 

Le retour autoroutes sur 250km à 140 régulateur, puis 150km de nationale et ville (bouchon)

 

Ma moyenne est descendu à 7.2 sur les 800kms de ce trajet.

 

Je confirme que le 6.5l a 130-140 au régulateur est faisable sans aucuns problèmes. p'tet même 6 qui sait :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer de tourer pour la finition c'est la même.

par contre je passerai d'un 138 en BVM pour un 160 en BVA.

Ma question porte sur la consommation comment va t-elle évoluer ?

au niveau couple puissance sera t-elle aussi nerveuse ? (même si je dois m'attendre à un peu moins de nervosité)

 

enfin voila vos avis s'il vous plait

 

Luc

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hesitation le 163 BVA, pour l' agrément , et la fiabilité.

J ai eu les deux motorisations, et les problémes de volant moteur et embrayage sont légions sur le 138 BVM, je les aient eu aussi.

Les performances sont sensiblement équivalentes, la consommation perso, c'est moins de 7 litres au 100.

Le 163 BVA est tres vivace sur les premiers rapports, et plus lisse sur les suivants.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on peut les citer explicitement, Daniel, le sage de cette section nous le confirmera mais dans mon cas c'était à audincourt et chez un autre. Après MP si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

Après multiples déceptions du service après vente Citroën, nous avions ma femme et moi-même passé à autre chose (Countryman 112d pour madame et Scenic 3 105cv pour moi).

 

Ma femme vient de repasser chez Citroën (C4 II Exclusive + Hdi 150 Cv) et moi j'ai un collègue de boulot de mon père qui se sépare de sa C5 Tourer Exclusive 173 cv.

 

Elle est de fin d'année 2008, a 115000 kms et il en veut 11000 euros, il ne la lâche pas en dessous.

 

Elle a quelques petites rayures, deux plus grosse au pare choc et plus de clim. D'après Citroën, fuite du condenseur.

 

Voilà pour la C5. De l'autre côté mon Scenic, qui bien entendu n'a pas le charme de la C5, mais me rien bien service avec son Gps Tomtom, sa consommation, sa position de conduite et pas si mou que cela. Et surtout, surtout, pas les vibrations dans le volant que j'ai eu sur deux C4 Picasso. Il a 145000 kms et je me dis soit je le garde, soit c'est le moment de le vendre tant qu'il vaut encore quelque chose avant de passer le cap psychologique des 150000 kms.

 

Vous l'avez compris, mon coeur balance entre la C5 et mon Scenic. Pour la C5, faut que je rajoute au minimum 3000 euros par rapport au Scenic (valeur leboncoin environ 8000 euros) sans parler du condenseur et d'une recharge clim. J'ai peur que la position de conduite soit moins confortable (plus bas) et qu'il soit moins pratique au quotidien. Niveau consommation, je pense avoir au moins 2 litres au cent de plus.

 

Ceux qui ont une C5 Tourer en pense quoi ??

 

Merci d'avance

Modifié par stef167

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

je ne saurai que te conseiller de prendre une c5 plus récente. J ai un modèle 2008 et plein de petits tracas ...

 

Niveau position de conduite le scenic est plus haut. Le mieux c est d essayer une c5 pour voir si la position de berline te convient.

 

A ta place je garderai le scenic car tu auras du mal a revendre et c est un modèle confortable.

 

Apres je pense que tout le monde va te vanter les mérites de la c5 a juste titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe 87

je serai toi je garderai le Scenic!,

et chercherai un peut plus dans les occases C5,

je vient d'acheter un tourer 2.0 hdi de 09 2008 exclusive 126 000km

première main et suivit de depuis sa sorti garage carnet facture,

il a juste une rayure, avec gps, toit panoramique, cuir....... ,

pour 9 500€ je vais le chercher samedi a 400km de chez moi!,

a toi de voir mais prend ton temps et surtout faire le tour des occases,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.