Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Hello Nico,

 

Je confirme que la 160cv est vraiment plus agréable que la 140.

 

PS je t'ai envoyé un message privé.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok merci du renseignement car je n ai pas pu teste la 160 il on du mal a en recuperer .

 

Et pour ce qui est des finitions , entre exclusive et exclusive + y a pas mal de differences mais l on mas conseiller de ne pas prendre exclu+ car les jantes sont trop grandes (19") et que je risquais de me ruines a changer les pneus dessus !!!!!

 

J ai pas mal regarde le forum et n ai pas vu de personne avec cette finition , vaut elle vraiment le coup ? pres de 4000€ de difference !!!

 

 

Ps : j ai bien recu ton mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila j ai eu une proposition de mon concessionnaire citroen pour acheter la voiture de mon choix en vehicule de "demonstration".

 

Je m explique:

 

Je choisie le c5 tourer 160 bvm exclusive + avec toit pano , et pour cela au lieu de l avoir neuve a 13% de remise il me propose de commander la voiture (deux mois d attente) puis les vendeurs citroen ce servirons de la voiture 3 mois (max 7000 km) et pour cela il me propose (a voir la semaine prochaine) entre 20 et 30 % de remise !!!!!

 

A votre avis le vehicule sera t il conduite par d autre que le personnel citroen ?

 

faut il mieux partir sur une occasion ou cette options reste interessante ? car je n avait pas entendu parle de ce systeme de vente !!!

 

Merci d avance pour vos reponse.

 

bonjour,

je viens de signer pour un C5 tourer 140 ch en exclusive. un VD également. je l'aurai mi-decembre. par contre je n'ai rien choisi, le vehicule etait deja dans la concession.

pour avoir posé la meme question que toi sur les VD, j'ai eu des retours globalement positifs...je verrai à l'usage.

 

malgré que le vendeur me dise que ce n'est pas un vehicule d'essai, je pense qu'il sert aussi a ca, meme si ce n'est pas sa fonction principale (etant commercial, je sais qu'on a tendance a embellir les choses...faut bien vivre!). La concession a des voitures faite pour l'essai, là c'est la voiture de fonction d'un responsable de service. apres il n'y a pas que des bourrins qui essayent les voitures, perso j'ai fait des essais en respectant le materiel...

 

c'est vrai que c'est des offres intéressantes, ce qui m'a motivé:

- la voiture aura 3 mois, donc en cas de gros defaut il a deja ete reperé (normalement)

- garantie constructeur etendue= 33 mois (21 mois restant + 12 mois de +)

- LE PRIX ! un modele en exclusive de 3 mois me coute le prix d'un modele millenium neuf

- voiture qui sort de chez le concessionnaire (et pas d'un particulier)

- et enfin...c'est une C5 tourer.....

 

pour les remises, ca doit dependre des concessions et des situations

regarde bien la remise par rapport au prix d'une neuve...si le vendeur t'annonce 20 a 30 % de remise, il doit se baser sur le prix de base, qui n'est jamais appliqué ! pour une voiture neuve on m'a proposé d'entrée -4500 € de remise (operation tva), ou - 4000€ a la fin de l'operation...

au final le VD me coute -25% sur le prix de base, mais réellement -16% sur le prix auquel j'aurais pu l'acheter...donc -16% pour une voiture de 3 mois, qui aura 6-7000 km, et qui sort du garage...ca me va!

 

en esperant avoir nourri ta reflexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VD est effectivement une bonne option ;) Ma DS3 fut commander en VD, c'est moi qui ai choisi la couleur, moteur, option, j'ai payé 500 € de réservation puis elle est arrivé à la concession et à servit de voiture d'expo à la concession pendant 3 mois :) (fermé à clé, c'était les vendeurs qui l'ouvrait si besoin)

Je l'ai eu avec 11% de remise là ou j'aurai eu maxi 3% sur une neuve :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages qui sont tous possitifs ;)

 

donc xavier (tu dois etre impatient du coup^^) tu as eu 25% sur le prix de base mais sans la choisir donc il faut que je m attende a un peu moins en la configurant moi meme, de plus ca me fera 5 mois d attente ^^(2mois de commande et 3 mois chez le concessionnaire) surement comme toi Vince ? mais bon pour avoir une belle remise ca va encore ;=)

 

si il y a d autre personnes qui on eu Vd n hesite pas a laisser vos temoignages :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je souhaiterais acquérir le nouveau modèle C5 Tourer E-HDI Millenium 110 (avec la technologie Start/Stop). Ne connaissant pas du tout la marque aux chevrons et après lecture, le véhicule semble à première vue très bien équipée par rapport à mon audi A4.

 

Aujourd'hui je suis propriétaire d'une audi A4 vieillissante et je compte la remplacer avec le C5 Tourer. Afin de concrétiser mon projet il me reste quelques questions :

 

- Ne connaissant pas Citroën, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'en dire plus sur ce modèle la techno E-HDI, vitesse palette, boite de vitesse pilotée en fin est ce un bon choix ?

- Cette version ne dispose pas de la suspension Hydroactive, est ce vraiment indispensable ?

- Je souhaite y ajouter le toit panoramique mais j'ai un doute sur l'étanchéité sur cette option, est-ce fiable et question bruit ?

- En allant sur le site, j'aurais aimé y ajouter une sellerie beige mais apparemment impossible sur cette version ?

- Comment est le design de la boite de vitesse, ressemble t'elle à celle de l'automatique ou c'est une simple boule ?

- Apparemment je ne peux pas avoir le frein a main électrique, pourquoi ?

- j'ai l'impression que la longueur du véhicule est aussi grand que celui d'une A6, vous confirmez ?

 

Bon ça fait beaucoup de questions pour un premier jet, donc si vous pouvez m'aider pour le coup. Je compte passez commande ce weekend.

 

D'avance merci pour vos retours éventuels.

 

Bien cordialement.

 

Pharell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Bonsoir et bienvenue...

Beaucoup de questions....en effet....

Le E-hdi est un système stop et start amélioré... avec a la place du démarreur et de l' alternateur , un alterno-démarreur.... ou alternateur réversible.... qui permet un démarrage ultra rapide et imperceptible des passagers.... (je ne rentre pas dans le détail.... pour n' être pas trop long....)

La bv BMP6, est une boite pilotée simple embrayage.... moins sophistiqué qu ' une double embrayage....et moins chére....qui se conduit plutot cool...et qui en mode auto est trés économique....

La suspension hydractive n' est malheureusement pas proposée sur le 1,6L.... beaucoup te diront que ce n' est pas indispensable.... je suis un fana de l' hydraulique.... et je regrette de ne pouvoir l' obtenir.... mais je ne souhaitais pas dépenser le prix du 2L.....la prochaine fois je le ferais....

Le toit pano est parfaitement étanche.... et coté bruit.... je n' ai pas de reproche a faire.... mais je ne conduit que celle là....

Le frein électrique est réservé a la suspate hydrau.... voilà....pas le choix ....

Longueur 4,84m.... je ne connais pas la taudi.....!!!

Voilà pour quelques réponses....

Cordialement,

Paddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

De retour sur PC après presque 5ans, je suis sur le point d'acquérir une Tourer 160 BVA Exclusive et j'ai besoin de vous pour me conforter dans mon choix... J'ai un peu peur à la consommation ? Et j eme demande si la Boîte est bien ou pas ? Si vous avez des avis, témoignage je suis preneur.

 

Ah oui j'aillais oublié c'est une occasion, ne vaut il mieux pas attendre les "restylées" ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...160 BVA Exclusive ... J'ai un peu peur à la consommation ? Et j eme demande si la Boîte est bien ou pas ?... Ah oui j'aillais oublié c'est une occasion,... /QUOTE]

 

Bonjour Marco44,

D'abords la question du prix : une occasion pas chère est probablement plus intéressante pour toi si c'est une question de prix. Rien à dire là dessus.

Ensuite la 160 BVA Exclusive est une superbe voiture. Rien à dire non plus.

La consommation : c'est une question de style de conduite. Raisonnablement attend toi à du 6,5 L/100km en mixte. Ma préférence personnelle est la boîte manuelle et je fais actuellement du 6,1 L/100 avec 19000 km au compteur avec une berline 160 en trajets ïle de France.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard
Bonjour, J'ai aussi une tourer 160cv BVM6 exclusive, mais je dois dire que ma conso tourne plutôt autour de 7,5l (6800km, IdF, mi ville mi autoroute). Ceci étant dit, je pense que la conso dépend aussi des options, car ils ajoutent du poids.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Marco44

Ca y est commande passée... livraison au plus tard semaine 3 xan25

 

Ce sera donc : C5 Tourer 2.0 HDI 160 BVM6 Exclusive (+ Navidrive 3D + AFIL + HIFI) Gris Fulminator

 

:( y a plus qu'à attendre désormais et à m'organiser pour le trajet Nantes-Magny en Vexin le jour J, l'avantage c'est que je ferais déjà 500km de rodage en la ramenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...y a plus qu'à attendre désormais et à m'organiser pour le trajet Nantes-Magny en Vexin le jour J,...

 

Ha ça, l'attente c'est le plus dur ;) !

Pour le retour pas de soucis : tu ne sauras même pas que tu es revenu tellemnt tu seras sur ton petit nuage :D

 

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco44
que 3 semaine d attente ?????????? moi encore deux mois :s

 

:buzz: et encore j'espère l'avoir plus tôt :D je te raconterais :PP

 

Je me permets de te charrier parce que j'attends aussi mais promis je compatis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon finalement un peu plus de 3 semaines puisque j'ai fait un peu moins de 500km hier pour la ramener et la garer devant mon garage :xan9::b_green:

 

Direction la zone présentation... et séance photos ensuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum. Même si je vous lis régulièrement c'est la première fois que je m'inscris et que j'ouvre un sujet.

 

Je projette d'acheter un C5 tourer Exclusive 160ch, et j'aimerai le prendre avec les jantes 18". Le concessionnaire lui même me dit que le 17" sera mieux en terme de confort. Mais je me demande si la différence de confort entre 17 et 18" est importante ou pas.

 

Je cherche effectivement une voiture très confortable car je fais régulièrement de longs trajets (>7h).

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche effectivement une voiture très confortable car je fais régulièrement de longs trajets (>7h).

 

Bonjour et bienvenu

La C5 II exclusive (suspension hydraulique) est un tapis volant. Donc en matière de confort c'est le top. Les jantes c'est de l'accessoire pour se faire plaisir.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le but c'est de savoir si l'accessoire pour se faire plaisir ne dégrade pas trop le confort pour mes longs trajets. Si la différence de confort entre 17 et 18" est suffisamment sensible il vaut peut être mieux rester sur du 17". C'est en se sens que je ne sais pas répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le but c'est de savoir si l'accessoire pour se faire plaisir ne dégrade pas trop le confort pour mes longs trajets. Si la différence de confort entre 17 et 18" est suffisamment sensible il vaut peut être mieux rester sur du 17". C'est en se sens que je ne sais pas répondre.

 

Eh bien, j'ai des roues d'été de 18", livrées de série avec la voiture, et des roues d'hiver de 17".

Le confort avec ces roues 17" est tellement mieux que j'ai décidé d'acheter 4 jantes 17 " supplémentaires avec pneus d'été.....

Un tapis volant, avec 17" : PRESQUE, avec 18" ou même 19" : NON.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cévenol, je fais 80.000 km par an (parfois 11 h de trajet dans le journée). J'ai eu un Tourer en 18" et maintenant j'ai une berline en 19". C'est toujours aussi confortable avec l'hydractive.

Je pense que la vraie question est le budget de la monte pneumatique, pas le confort.

Et quel look les 19", elles sont terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,il est vrai que 19" ou 18" font mal lors de l'achat, question conduite rien n'a redire ,avec l'hydractive (pas eu l'occasion d'essayer en 19" méca.) Pour moi si on veut ce faire plaisir :19" adriatique l'été ,et pour la sécurité ,et, un peu d'économie 17" l'hiver ! Maintenant ,le style de conduite fait aussi beaucoup,en 19" tu peu te faire plaisir un vrai rail sur la route !-xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris pour le moment ça fait 2 contre 1 pour le confort du 18"? S'il y a d'autres avis je suis toujours preneur.

Dans mon cas si le confort y est en 18", je ferais l'effort financier pour me faire plaisir. Pour cela vos remarques sont précieuses.

S'il y a d'autres personnes qui ont pu tester le 18", merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cévenol, je fais 80.000 km par an (parfois 11 h de trajet dans le journée). J'ai eu un Tourer en 18" et maintenant j'ai une berline en 19". C'est toujours aussi confortable avec l'hydractive.

Je pense que la vraie question est le budget de la monte pneumatique, pas le confort.

Et quel look les 19", elles sont terribles.

 

J'utilise des Pneus Michelin Pilot alpin en 17" et du Michelin Premacy en ėtė en 18" , d'origine d'usine. Budget???? Ce sont les plus chers! La différence du point de vue moēlleux du confort est énorme !!!!!

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le but c'est de savoir si l'accessoire pour se faire plaisir ne dégrade pas trop le confort pour mes longs trajets. Si la différence de confort entre 17 et 18" est suffisamment sensible il vaut peut être mieux rester sur du 17". C'est en se sens que je ne sais pas répondre.

 

J'ai roulé 2ans et demi et 90000 km en 17", depuis 14 mois et 40000km je roule en 18" et j'ai eu l'occasion de rouler récemment 2 jours en 17" le temps d'une intervention mécanique.

Sur le plan confort pur, les 18" apportent forcément une petite dégradation qui reste de mon point de vue tout à fait supportable.

Sur le plan du comportement on sent que les flancs des 17" se "couchent" plus dans les virages.La voiture semble se dandiner, les 18" sont plus rigides.

L'écart de prix n'est pas à négliger dans la réflexion.

Pour ce qui est des 19", je n'ai eu l'occasion de faire que quelques km avec une c5 ainsi équipée, trop peu pour porter un jugement mais je me souvient qu'en première impression je m'étais dis que je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.