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Achat C5 II


Invité NTTY

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donc si j'ai bien compris pour le moment ça fait 2 contre 1 pour le confort du 18"? S'il y a d'autres avis je suis toujours preneur.

...

 

LE confort est en 16' :D

Les roues de charette sont bien évidemment plus dures.

Maintenant le goût et la mode sont autre chose.

Cordialement

YAC5

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  • Réponses 284
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je ne comprend pas trop pourquoi à partir de 200ch la voiture est directement en 18". Ils montent une voiture non confortable à ce niveau de prix?

 

Je me demande également si le 18" n'est pas un bon compromis pour redresser le "pato" naturel de la voiture. Je ne suis pas sûr d'être clair, mais est ce que le 18" ne lui donnerai pas plus de stabilité, de tenue de route, de caractère.

 

Je ne sais pas, donnez moi vos avis...

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réponse simple de base la taille des étrier est beaucoup plus grosse donc les jantes aussi (sans quoi sa frotterai avant de fondre ) certains modèle sont compatible mais pas de série ...
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réponse simple de base la taille des étrier est beaucoup plus grosse donc les jantes aussi (sans quoi sa frotterai avant de fondre ) certains modèle sont compatible mais pas de série ...

 

Bonjour

Pas vraiment, les HDI 200 existent en 17' mais pas en France...

Et moi-même, je suis repassé en pneus hiver sur jantes de 17', mais il est vrai que les galettes de 340 mm rentrent juste dans les jantes.

C'est un choix marketing mais non dénué de sens car en monte de 18', la voiture est moins pataude, comme d'ailleurs sur le C4 Picasso, la tenue de route gagne en rigueur avec la diminution de la hauteur du flanc des pneus.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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et si c'est pas indiscret Popome, quelle est la raison de ton changement de taille de pneu?

 

Bonjour

Parce qu'on trouve plus facilement des roues en 17' dans cette dimension et surtout moins chère, y compris en incluant le prix de 4 jantes tôle. Cette dimension est maintenant le standard des 3 constructeurs allemands.

Et comme cette monte est homologué sur ce modèle, je m'en suis pas privé. Accessoirement, un pneu hiver est plus efficace quand il est étroit, passant ici de 245 à 225.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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ça passe les jantes alu 17'? (les Baltiques)

 

Bonjour

Certaines jantes alu oui. La Baltique en fait partie à priori car j'ai déjà vu des C5 HDI 200 étrangères avec ces jantes, et les disques ne sont pas plus petits, surtout en Allemagne (bien au contraire).

Pour ma part, j'ai des jantes tôles préconisées par Citron car j'ai pas tenté une jante tôle adaptable pour éviter justement le contact.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 10 mois après...

Bonjour a tous,

 

Je me permet de poster dans le forum C5 pour avoir vos avis et critique pour un éventuel achat d'un C5 tourer hydractive HDi 140 voir plus si affinité ....

 

Possesseur de plusieurs citroen je compte revendre ma Xsara break HDi 110 exclusive à contre coeur contre un C5 tourer ayant au moins une motorisation en HDi 140.

 

Déçu d'avoir quitté la suspension hydraulique au quotidien de ma Bx lorsque j'ai acheté ma xsara je voudrais retrouver un confort et une souplesse que seul l'hydraulique pourra me redonner.

 

Je pense m'orienter vers une finition Exclusive et peux être me laisser tenter par une boite auto; bien que j'en ai jamais conduit.

J'aurais bien aimé avoir un état des consommations réelles (pas celle constructeur) par motorisation, les pièges à éviter et les choses à absolument avoir.

 

 

Merci d'avance ;)

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Invité KeepKool

salutation

 

Si ton truc c'est le confort, la finition Exclusive risque de te décevoir vu que chaussée en 18 pouces (19 exclusive +).

 

Une version en 17 serait dans ton cas certainement plus appropriée.

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pour un éventuel achat d'un C5 tourer hydractive HDi 140

moi je déconseille d'acheter cette motorisation en neuf à cause des pb d'embrayage

 

la finition Exclusive risque de te décevoir vu que chaussée en 18 pouces

pas avec les moteur 110/140/160 ch

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La version 140 et 160 Exclusive comprennent bien des jantes 17" et l'hydractive ??

 

Pour l'instant je sais pas encre si mon achat sera du neuf ou occasion, et sur différents site je vois HDi 138, 140, 160 et 163. Or sur le configurateur citron je vois que 140 et 160 ????

Quelle est la différence ??

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Oui les versions Hdi 140/160 sont en 17" sur toutes les finitions sauf Exclusive + qui impose d'office les 19" même en Hdi 160.

Les 18" sont dispos en option sur les Hdi 140/160 ( elels sont dans le pack désign sur Confort et Millénium et dispo seule sur Exclusive) et de série sur Hdi 200/240.

 

Et pour les suspensions:

Exclusive et Confort => Hydraulique

Autres finition => Métallique

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Et question conso ca donne quoi en tourer le HDi 140

Moi je suis pile poil à 6l/100 (calcul à la main, l'ordinateur de bord me donne du 5,6l/100).

Trajets : 80% route, 10% autoroute, 10% ville.

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oui ça sera plutot un véhicule colaborateur ....

 

maintenant à voir sur le prix final

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Bonjour

Le moteur 140 ch n'est plus affecté (normalement) par les problèmes d'embrayage, du fait du montage maintenant de l'embrayage plus costaud du 160 ch et de la réduction du couple maxi.

Maintenant, à choisir, pour 700€ d'écart en finition Confort, je n'hésiterai pas, si on a les moyens, à choisir le 160 ch. Le moteur est meilleur en agrément, en consommation, en brio, en acoustique. Bref, le 140 ch a fait son temps, il n'est pas complètement dépassé mais entre le 140 et le 160, ce n'est pas que 20 ch d'écart (et aussi 700€...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Le moteur 140 ch n'est plus affecté (normalement) par les problèmes d'embrayage, du fait du montage maintenant de l'embrayage plus costaud du 160 ch et de la réduction du couple maxi.

Maintenant, à choisir, pour 700€ d'écart en finition Confort, je n'hésiterai pas, si on a les moyens, à choisir le 160 ch. Le moteur est meilleur en agrément, en consommation, en brio, en acoustique. Bref, le 140 ch a fait son temps, il n'est pas complètement dépassé mais entre le 140 et le 160, ce n'est pas que 20 ch d'écart (et aussi 700€...)

 

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui reconnaissent la réalité des différences existantes entre ces deux moteurs. Comme tu le dis, ce n'est pas que 20ch d'écart...... c'est un agrément général supérieur évident et je ne parle même pas des soucis d'instabilité au ralenti sur le 140 qui ne peuvent à l'heure actuelle être définitivement résolus.

Et oui le passage à l'Euro 5 a fait bien du tort à ce moteur.

Juste une petite correction, il n'y a pas eu de réduction de couple à proprement dit sur le 140 juste un algorithme de calcul plus évolué de la pression et des temps d'injection dans les phases de passage des vitesses en particulier depuis vitesse 0.

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Pour le 160 il faut tabler sur quelle conso ???

 

En fait j'étais plus parti sur le 160 dans ma tête mais je voulais quand même avoir des avis.

Pour info j'ai madame a la maison qui a acheté un Cmax TDCi 140 l'an dernier (moteur en collaboration PSA) et il est nettement plus coupleux que le C5 tourer HDi 140 (différence de poids oblige).

Après de longue lecture j'ai effectivement remarqué des problèmes de trou (prise d'air) ou problème de ralenti. Sur le Cmax la seul chose qui a été remarqué c'est aussi de temps en temps au démarrage en douceur, d'accélération suivi d'une coupure nette de l'accélération provoquant une secousse. Après étude il semblerait que cela apparaisse lors de la regénération (injection de gasoil)

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Le moteur 140 ch n'est plus affecté (normalement) par les problèmes d'embrayage, du fait du montage maintenant de l'embrayage plus costaud du 160 ch

 

est ce que tu sais si les embrayages des 160 peuvent être monté sur une 138ch?

est ce que les concessions mettent des embrayages de 160 ch sur les moteurs 138ch quand ils les changent pour les pb de patinages?

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Merci ca m'a permis de voir qu'il faut tabler sur 1L de plus pour une boite auto.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi on voit les motorisation HDi138 et 140, puis 160 et 163 !! !!

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Pour le 160 il faut tabler sur quelle conso ???

 

 

Bonjour :),

 

Difficile de répondre à cette question car les réponses vont varier en fonction du type de conduite de chacun, du type de circulations rencontrées, du relief des routes empruntées et des températures. Personnellement, je tournais entre 5.7l et 6.5l/100: fourchette "mini - Maxi" constatée sur plus de 15000 kms.

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