Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes


Invité corentin

Messages recommandés

Hello, merci pour vos réponses,donc je vais acheter mes leds et essayer de les branchés avec le kit s'il est fourni avec et passer la voiture au lexia, A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les clignotant ont migrés plus bas....

Attention, il y a un soucis:

 

Les clignotants sont trop bas selon le code de la route. Au prochain CT (4.3.2.3.1, mauvais positionnement, véhicule mis en circulation après 1955) ou lors d'un contrôle routier tu risques des ennuis car cela est visible de loin ("La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3" + amende de 3ème catégorie, 45 à 68 euros.).

 

La hauteur minimale est 500mm et ils doivent se situer à moins de 400 mm du bord du véhicule...

 

Reviens vite à la configuration initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a un soucis:

 

Les clignotants sont trop bas selon le code de la route. ....

 

J'allais le dire! Et attention à bien utiliser des relais diodé, car les tensions inverses engendrées par l'effet de self des relais sont destructrices pour l'électronique de nos C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bas???? pas homologé a cette endroit je veux bien mais trop bas.......

de memoire il y a quelque voiture qu'il les ont en bas d'origine, c5 II, 605, passat, golf, c6, nouvelle astra, r25..... et je dois en oublier.

J'ai deja eu des controle de police, il n'y a pas eu de soucis, il se voit tres bien et de loin, il sont dans des bloc optique prevu pour des AB, donc pas de soucis pour la visibilité.

En cas de soucis, j'ai toujours dans la voiture les porte ampoules de clignotant, 1 fils a debranche et ceux du bas disparraisse et reapparaisse en haut

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vois qu'ici l'expérience de la grenouille est très représentatif.

Quand dans les années 90, pour des raisons de sécurité, ils ont voulu nous imposer l'allumage des feux de croisements, tout le monde a crié au scandale en disant que cela polluerait plus, userait plus de batterie, userait plus d'essence, etc etc.... et j'en passe et des meilleurs.

Aujourd'hui, sans vous en rendre compte, vous entrez dans leurs jeux. Ils n'auront plus qu'a déposer une loi, et nous baisserons tous la culotte devant eux.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bas???? pas homologé a cette endroit je veux bien mais trop bas.......

de memoire il y a quelque voiture qu'il les ont en bas d'origine, c5 II, 605, passat, golf, c6, nouvelle astra, r25..... et je dois en oublier.

J'ai deja eu des controle de police, il n'y a pas eu de soucis, il se voit tres bien et de loin, il sont dans des bloc optique prevu pour des AB, donc pas de soucis pour la visibilité.

En cas de soucis, j'ai toujours dans la voiture les porte ampoules de clignotant, 1 fils a debranche et ceux du bas disparraisse et reapparaisse en haut

 

Si tu arrives à passer le véhicule au CT dans cet état tant mieux.

Si l'agent de police est sensible à tes arguments tant mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas seulement d'un problème de hauteur en particulier, mais du simple fait que le véhicule a été réceptionne et homologué avec tel ou tel feux à tel ... ou tel emplacement. Tu touches à la conception, donc à l'homologation du "Ce de type" et de ce fait le véhicule n'est plus recevable et en cas d'accident Bonjour les dégâts...L'assureur peut se frotter les mains en déclarant le véhicule non conforme aux homologations du constructeur...Et oui c'est con mais c'est comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info voilà les projecteur monté:

http://www.feuvert.fr/feux-additionnels/sans-marque-projecteur-anti-brouillard-loupe-ronde-blanc-x2/p34388_r103.html

ils sont homologué en seconde monte, je les ai transformer en clignotant mais le bloc est le meme, et autorisé a etre monter en seconde monte

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Car sur les phase 1 il n'y a pas de feu diurne

Higgins

 

Bonjour

Sur la phase 2 il n'y en a pas non plus, il me semble.

 

Ou alors suis aveugle :)

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info voilà les projecteur monté:

http://www.feuvert.fr/feux-additionnels/sans-marque-projecteur-anti-brouillard-loupe-ronde-blanc-x2/p34388_r103.html

ils sont homologué en seconde monte, je les ai transformer en clignotant mais le bloc est le meme, et autorisé a etre monter en seconde monte

salut, bon sans rentré dans des discussions stériles apres tout chacun fait ce qu'il veut. Une homologation, c'est non seulement un produit, une fonction, un emplacement (distance etc) en bref tout un cahier des charge à respecter. donc ces feux sont homologueé pour 1 fonction qui est anti brouillard et placés à l'emplacement precis prévue par le constructeur pour la seconde monte... Tu n'es pas du tout dans ce cas la puisque tu as detourné la fonction AB par des clignotants et les emplacement ne correspondent plus. CQDF.

En etant tatillon les forces de l'ordre pourrait tout aussi t'embeter aussi pour les feux "crital" (moi aussi j'en ai mis!) mais l'homologation c'est vraiment une arme qui peut etre tres dangereuse surtout en cas d'accident grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
salut a tous est il possible de démonter la vitre du phare avant( c5 phase 2 ) pour y mettre une bande a led a la place de la veilleuse cars ras le bol de changer les ampoules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sécurité en allumant les phares de devant sans les feux arrieres comme les nouvelles C5 ou encore autres C6.

 

J'ai jamais bien compris cet argument de la sécurité :roll:

 

Celui qui voit pas arriver une voiture au loin en plein jour, ce qui lui manque, c'est surtout une bonne visite chez l'ophtalmo :PP

 

Après, dans les conditions particulières, pluie, lumière tombante, avec les phares auto, c'est bon.

 

Pour le sujet de base, vous vous cassez bien la tête avec vos histoires d'usure de Xénon. On dirait des papys qui se disent que la voiture est mal conçue, et qu'il faut l'utiliser comme ci ou comme ça "pour pas trop user" :roll:

 

Les bureaux d'études PSA savent très bien comment les lampes Xénon doivent être utilisées, et tout ça est pris en compte dans la gestion de l'allumage auto des feux. Et également dans les cahiers des charges de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir la difference maintenant que de plus en plus de voiture on des feux diurne, et bien je trouve que l'ont voit meiux une voiture arriver en face lorsqu on veut doubler et sutout quand elle est sombre. quand on voit des phares arriver en face on sait immédiatement qu une voiture arrive, de plus on peu se rendre compte plus facilement de la distance à laquelle elle est. Ce n'est pas une question de vue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais bien compris cet argument de la sécurité :roll:

 

Celui qui voit pas arriver une voiture au loin en plein jour, ce qui lui manque, c'est surtout une bonne visite chez l'ophtalmo :PP

 

Après, dans les conditions particulières, pluie, lumière tombante, avec les phares auto, c'est bon.

 

Pour le sujet de base, vous vous cassez bien la tête avec vos histoires d'usure de Xénon. On dirait des papys qui se disent que la voiture est mal conçue, et qu'il faut l'utiliser comme ci ou comme ça "pour pas trop user" :roll:

 

Les bureaux d'études PSA savent très bien comment les lampes Xénon doivent être utilisées, et tout ça est pris en compte dans la gestion de l'allumage auto des feux. Et également dans les cahiers des charges de conception.

 

C'est vrai ça qu'est ce que qu'on fait tous là?

 

Non sans rire, une lampe à décharge qui s'allume pour une minute ou deux, il y a rien de tel pour les flinguer. Maintenant des erreurs de conception sur cette voiture il n'y a pas que ça et faut avouer que sans le SAV, PSA aurait fermé il y a bien longtemp. Entre le prix des pièces, leur fiabilité et l'incompétence de certains garages du réseaux, c'est sur ils font du pognon... et il en faut pour payer ces ingés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Gilles19

A ma connaissance le seul truc faisable sur une C5 phase II sans modif est l'activation de l'option "feux diurnes", càd allumage veilleuses + feux de croisement dès la mise en route du moteur. Je l'avais activé sur le mienne. Peut-être y'a-t-il moyen de n'allumer que les veilleuses ?

 

Pour info sur la C6 (équipée de feux diurnes de série), il est possible par la valise d'avoir soit seulement les feux diurnes, soit feux diurnes + veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les positions ou les xenons ?

 

Bonjour

 

Les feux de croisement et juste les feux de croisement (pas les feux AR, ni les feux de position, ni le tableau de bord..) . Les miens sont au xénon.

 

Bonne journée

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
A ma connaissance le seul truc faisable sur une C5 phase II sans modif est l'activation de l'option "feux diurnes", càd allumage veilleuses + feux de croisement dès la mise en route du moteur. Je l'avais activé sur le mienne. Peut-être y'a-t-il moyen de n'allumer que les veilleuses ?

 

Pour info sur la C6 (équipée de feux diurnes de série), il est possible par la valise d'avoir soit seulement les feux diurnes, soit feux diurnes + veilleuses.

 

 

et on active comment ça sur la C5 phase I restylée ? car je vois rien dans mon navidrive menu

et bien la j'en apprends une nouvelle encore.

le prob est que je risque de niquer mes xenon si il s'allume toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

C5 phase II = C5 phase I restylée, regarde le nom du forum....

 

L'activation c'est à la valise.

 

Ce qui abime des xénons c'est l'allumage. L'an dernier j'étais sur Paris et vu le nombre de tranchées couvertes présentes sur les routes j'avais choisi de les allumer une bonne fois pour toutes à chaque trajet.

 

Sinon en effet j'aurais tendance à te le déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.