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feux diurnes


Invité corentin

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Invité c5hdibva
C5 phase II = C5 phase I restylée, regarde le nom du forum....

 

L'activation c'est à la valise.

 

Ce qui abime des xénons c'est l'allumage. L'an dernier j'étais sur Paris et vu le nombre de tranchées couvertes présentes sur les routes j'avais choisi de les allumer une bonne fois pour toutes à chaque trajet.

 

Sinon en effet j'aurais tendance à te le déconseiller.

 

 

ok sorry pour la nomination.

je vais voir demain si on sait pas faire que les positions comme sur C6

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Invité manunancy
J'ai jamais bien compris cet argument de la sécurité :roll:

 

Celui qui voit pas arriver une voiture au loin en plein jour, ce qui lui manque, c'est surtout une bonne visite chez l'ophtalmo :PP

 

Après, dans les conditions particulières, pluie, lumière tombante, avec les phares auto, c'est bon.

 

Un gros intérêt des feux diurnes c'est aussi de savoir tout de suite dans quel sens roule une voiture -Dans le cas ou tu jette un coup d'oeil rapide pour un dépassement c'est à mon avis un plus intéressant. Il ya aussi un certain nombre de cas ou tu a un asphalte devenu gris plutôt que noir et des voitures quasiment de la même couleur.

 

Plus aussi tout bêtemetn le cas ou tu est distrait ou que tu regarde ailleurs - la lumière des feux de jours et redoutablement efficace pour attirer l'oeil.

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Invité Gilles19
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'emprunte des routes pas forcément géniales quotidiennement et le fait que les voitures d'en face ait un éclairage (ne serait-ce que des veilleuses) est rassurant, tout particulièrement en fin de journée lorsque le soleil est rasant.
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On voit vraiment mieux une voiture avec des feux !!!

 

Mais le gros problème aussi c'est ceux qui attendent qui fasse nuit noire pour allumer leurs feux.

 

Les "loupiotte" ca sert à rien, c'est juste fait pour stationner.

Par contre pour les feux de jours meriterai d'etre complete par des loupiotte arriere, car il est pas rare de voir a la tombee de la nuit, des voitures sans feux .. et en fait si des feux devant

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Invité c5hdibva

j'ai été chez citron au matin et m'a confirmé que sur la C5 Phase II les diurnes c'est xenon donc pas interessant.

 

je vais mettre ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/254267361.htm?ca=17_s

 

le seul hic c'est que le gars n'est pas sur qu'ils refassent anti-brouillard mais il m'a dit que quand les feux de positions ou feux automatique s'allumeront, l'éclairage de ceux ci sera moins fort.

 

De toute façon ils sont homologués.

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Si tu les mets a la place des AB ... ils s'allumeront lorsque tu metteras les AB :

- donc veilleuse + AB

 

Et s’éteindront si tu ne met pas les AB !

 

Mais si tu ne changes pas le faisceau ... ça ne marchera pas comme des feux de jour !

 

Un feu de jour est comme un longue porté fait pour être vu de loin. Un AB est fait pour eclairer pret et large.

 

Ca me semble assez incoherant !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Je sais pas .. mais cette "- Feux de jour avec homologation européenne CEE - règle87 R87 R7 " j'aurai pas plus confiance que ça !!!

 

Même sur le site de philips on peut lire :

http://www.feuxdejour.fr/cars/

 

"Un dispositif simple à utiliser, puisqu'ils s'allume automatiquement lorsque le moteur démarre et s’éteignent des que les feux de stationnement sont allumés"

 

Donc jusqu'ici génial c'est ce qu'il faut !!!

 

Mais il est ajouté "( et la 2.8 reste allumé lorsque les feux de croisement sont allumés)"

Ce qui est PARFAITEMENT interdit

 

Sinon à priori pour le montage pour faire cette commutation, ça a déjà été traité

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-113487.html

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C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

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Salut à tous

Olive a écrit:J'ai jamais bien compris cet argument de la sécurité

Il y a 2 à 3 ans, les Landes (à cause de leurs grandes lignes droites) ont servi de département témoin: à l'époque, la raison majeure invoquée, était que les voitures mais surtout les motards voyaient mieux les voitures arrivées en sens inverse...

Maintenant, je me souviens aussi perso, qu'autrefois les phares des voitures étaient blancs puis sont passés au jaune parceque ca éblouissait moins...avant de repasser au blanc parceque ca éblouit moins !

Comme je me suis arreté au niveau scolaire du BEI industriel, je suppute que meme à 67 ans je n'ai toujours rien compris !

Amicalement,

Daniel

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Invité c5hdibva
Si tu les mets a la place des AB ... ils s'allumeront lorsque tu metteras les AB :

- donc veilleuse + AB

 

Et s’éteindront si tu ne met pas les AB !

 

Mais si tu ne changes pas le faisceau ... ça ne marchera pas comme des feux de jour !

 

Un feu de jour est comme un longue porté fait pour être vu de loin. Un AB est fait pour eclairer pret et large.

 

Ca me semble assez incoherant !

 

 

je suppose qu'il donne le cablage spécifique ? tu veux dire que les mettres en AB je risque de perdre la fonction anti brouillard ?

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Invité c5hdibva
J'vais ptet dire une connerie mais les feux jaunes en France, c'etait pas pour differencier les francais des allemands pendant la 2eme GM?

 

 

exact

 

par contre un truc je me demande pq aux US ils ont les feux arrière qui sont rouge et font 3 fonction : cligno position et stop et les cligno avant sont orange et font position egalement

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Invité c5hdibva
Je sais pas .. mais cette "- Feux de jour avec homologation européenne CEE - règle87 R87 R7 " j'aurai pas plus confiance que ça !!!

 

Même sur le site de philips on peut lire :

http://www.feuxdejour.fr/cars/

 

"Un dispositif simple à utiliser, puisqu'ils s'allume automatiquement lorsque le moteur démarre et s’éteignent des que les feux de stationnement sont allumés"

 

Donc jusqu'ici génial c'est ce qu'il faut !!!

 

Mais il est ajouté "( et la 2.8 reste allumé lorsque les feux de croisement sont allumés)"

Ce qui est PARFAITEMENT interdit

 

Sinon à priori pour le montage pour faire cette commutation, ça a déjà été traité

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-113487.html

 

 

peut etre qu'ils restent allumés mais avec une intensité moins forte

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peut etre qu'ils restent allumés mais avec une intensité moins forte

 

5W comme une loupiote ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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