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mes citroen zx


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Je monte moi même, 70 euro c'est le pneu tout seul.

 

Le pire je crois c'est les x6 de chez bmw, je crois qu'il font la taille de 3 pneu de zx et largeur Oo...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Je verrais demain, mais c'est ce que j'avais payé il y a quelques années chez citroën.

 

1500 euro... Tu t'achètes 4 zx 16v avec ça ^^

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Je n'achète jamais de pneu d'ocaz, il suffit que l'ancien propriétaire ai roulé avec un pneu un peu dégonflé et les flanc à l'intérieur sont marqué, risque d'éclatement...

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  • 1 mois après...

Quelques nouvelle de mon break, malheureusement pas très bonne...

 

embrayage HS, n'aura tenu que 40 000 kms... Je ne comprend pas trop comment c'est possible.

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Je conduit plus en mode ON OFF

 

Mais la zx a tracté pas mal à un moment, il n'a pas du aimé.

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Merci pour l’info, je savais pas ;)

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Je viens de remarqué un truc, mes deux zx n'ont qu'un mois de différence, faut le faire comme même ^^

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C'est surement ça ^^

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l'ancien propriétaire avait mit de l'anti-rouille mais sans prendre la peine de poncer...

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Je n'y touche pas, je vais juste poncer et passer un produit galvanisant.

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  • 2 semaines après...
Quelques nouvelles, câble de frein à main arrivé aujourd'hui, à plus qu'a comme on dit ^^

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

il y un moment j'ai remplacé mes câbles de freins de mon break, quelques photos.

 

Mise de l'auto sur chandelle et inspection:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1019.jpg

 

Pour tout les possesseur de zx break, on a de la chance. En effet, sur break, le roulement est séparé du tambour ce qui simplifie la dépose du tambour.

 

Pour démonter le tambour, une simple vis conique.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1020.jpg

 

ATTENTION: cet vis doit être normalement démonter avec un tournevis à frapper. Comme pas mal de personne, je n'en ai pas.

 

Je vais vous montrer une technique efficace:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1021.jpg

 

Ne pas hésiter, après elle sort toutes seul si c'est pas trop grippé.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1022.jpg

 

Avant de le sortir, penser à desserré le frein à main, voir détendre les câbles via l'écrou de 13.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1023.jpg

 

Inspection des cylindres de roue. Un cylindre peut fuir, sans pour autant arroser les mâchoires. Pour savoir si c'est mort, il faut soulever le soufflet avec un petit tournevis, si il y a du liquide => c'est HS

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1024.jpg

 

Il faut le faire sur les deux soufflets par cylindre.

 

Contrôle des garniture, c'est comme les plaquettes, il faut qu'il reste suffisamment de matière pour pouvoir fonctionner correctement.

 

Ici on peut voir que l'arrière ne freinait presque pas, dut à un mauvais réglage et à un autre souci que j'aborderais plus tard.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1025.jpg

 

Contrôle du tambour. Sur le bord à l'intérieur, il y a un "boudin". Si a la main, on ne le sent pas beaucoup, on peut remonter ce tambour. Mais si le tambour est creusé, il nécessitera une rectification ou un remplacement par un neuf.

 

Si tout est OK visuellement, on le passe à la toile:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1026.jpg

 

On passe au garniture, si ils restent suffisamment de garniture, et que les cylindre ne fuient pas, on peux passer au dépoussiérage.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1027.jpg

 

Une fois tout nettoyé et propre, on passe le tout au nettoyant frein (garniture et tambour).

 

Ensuite on passe au réglage.

 

Beaucoup de personne pensent que le réglage du frein à main ce fait à la console centrale mais c'est faux. Le réglage du frein à main ce fait d'abord au tambour, puis à la console.

 

Si on le fait qu'a la console, le risque est d'avoir un mauvais réglage et donc, un mauvais freinage à l'arrière.

 

Le réglage consiste à faire "lécher" les mâchoires sur le tambour.

 

Pour ce faire, il faut écarter les mâchoires via un tournevis. Désolé je n'ai pas fait de photo.

 

Le but est de faire touché les mâchoires très légèrement sur le tambour. Une fois ceci fait, il faut vérifier que le levier du frein à main sur la mâchoire est bien en position 0, si ce n'est pas le cas, détendre au niveau du frein à main.

 

Ensuite, on contrôle un organe très important pour le freinage de la zx => le compensateur arrière.

 

C'est ceci:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1028.jpg

 

Pour le contrôlé, il faut le pousser à l'aide d'un tournevis vers le ressort.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1029.jpg

 

Normalement, il doit être facile à pousser et doit revenir tout seul en position. Pour ma part, il est complètement grippé. Donc dégrippant et je le manœuvre jusqu'à ce qu'il bouge sans difficulté.

 

Il est souvent responsable d’insuffisance de freinage à l'arrière.

 

J'espère avoir été clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

aujourd'hui je devais faire 180 kms, mais au bout de 20 kms, la voiture n'a plus de puissance, broute...

 

J'ai comme même réussi à faire les 180 kms, à l'arrivé j'ai démonté mes bougies et surprise !!!

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/img_1112.jpg

 

La bougie à carrément fondu... Il manque même un bout de céramique.

 

Ce qui implique qu'elle tournait bien trop riche et depuis un moment, donc deux possibilités:

 

=> sonde lambda

 

=> injecteur HS

 

Je pense plus à un injecteur vu que les trois autres bougies sont propre et de couleur normal.

 

Qu'en pensez vous ?

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Salut,

 

C'est pas cool quand ça arrive :ll

 

Je penche également pour l'injecteur qui reste ouvert.

 

Si la sonde lambda était concernée, je pense que les autres bougies auraient également les même symptômes (surtout sur 180 km :PP) mais si tu dis qu'elles sont nickel ;)

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Je pense aussi à un problème d'injecteur

 

Il y a deux semaines j'avais démonté cet bougie, elle était noir...

 

Je vais donc déjà changer les 4 bougies + le faisceau d'allumage et on verra après ;)

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