Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mes citroen zx


zx228

Messages recommandés


  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci. Sinon pour le TD il est parti à la casse.

 

Sinon je suis DEGOUTE:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193040403.htm?ca=7_s

 

Je viens d'aller la voir c'est la zx d'un pote et il y a à faire dessus le pare choc avant, la calandre et le phare... On me la donne sauf que la carte grise est en VEI... Donc impossible de la ré immatriculé.

 

Le pire c'est que le radiateur n'est même pas touché, en fait il n'a pas bougé ni le chassis...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a écrit destruction sur la carte grise...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

aujourd'hui j'ai traité la rouille du à une batterie HS:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0010.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0011.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0012.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0013.jpg

 

Donc on ponce on nettoie on ponce on nettoie et on dégraisse pour enfin passer l'anti-rouille:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0014.jpg

 

On traite aussi les endroits ou il y a de la rouille:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0015.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0016.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0017.jpg

 

Au passage on contrôle la distribution:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0018.jpg

 

Elle va être changé dans 1500 kms.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai quelques nouvelles:

 

=> j'ai trouvé un nouvelle intérieur état neuf en velours je crois, mais le problème c'est que la banquette arrière n'a pas d'appuis-tête arrière et je trouve ça dommage...

 

=> j'ai trouvé des anti-brouillard avant de 306 avec le support de zx. J'ai aussi pris le bouton. Il n'y a plus qu'a...

 

=> j'ai aussi trouvé un système de direction assisté complet mais là j'ai une question: est-ce que le train avant est le même sur 5 portes et break ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais quelque test:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0023.jpg

 

Au passage j'ai regardé mes bougies:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0024.jpg

 

Bizarre elle sont blanche, elle ne devrait pas être marron ?

 

Sinon quelqu'un aurait des photos de leur alternateur fixé car la je vois pas comment c'est mit:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0025.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de finir le lève vitre électrique ARD:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0026.jpg

 

j'ai soudé le câble au domino des deux côté, donc aucun risque qu'il se barre. La soudure fait un peut porc mais c'est pour pas que le câble passe dans le domino:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0027.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/82/78/img_0028.jpg

 

Il me manque quelques truc pour faire l'ARG...

 

PS: si ça intéresse quelqu'un des VE arrière => MP

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... On va commencé par la bonne:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0122.jpg

 

C'est un pommeau de 307 HDI

 

La mauvaise nouvelle, c'est que le radiateur de chauffage à lâcher définitivement cet après midi... Je l'ai déjà changer sur mon ancienne zx et j'ai pas trop envi de recommencé. Mais bon pas le chois la zx ne peut plus rouler comme sa.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merde c'est con pour le radiateur de chauffage :ll par contre le pommeau est chouette il s'intègre bien à l'intérieur ;)

 

:bien: Pour les vitres électriques, ça avance ;)

 

Sinon tu as quelques photos de ton intérieur? c'est un de volcane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui le pommeau est bien mais je trouve qu'il est un peut haut non ?

 

Les vitres électriques, c'est presque fini sauf que j'ai un contre temps, sur mon break, la vitre n'est pas la même. En fait le point ou se fixe le lève vitre est différent entre mon break et mes moteurs... Apparemment, les mécanismes arrière sur les dernières zx sont mécanique et non à câble avec des glissière.

 

Pour l'intérieur, ce n'est malheureusement pas un de volcane, mais un simple type X.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est superbe, c'est vraiment jolie les intérieurs d'exclusive.

 

Dommage que ça vieillisse aussi mal :ll tout ceux que j'ai pu voir (à l'époque ou je cherchais un intérieur pour la Z) avaient l'alcantara qui boulochait, au minimum sur le siège conducteur :ll c'est d'ailleurs pour ça que je me suis rabattus sur les intérieurs de volcane :D

 

Mais sinon ça lui va super bien, surtout avec les vitres elec' à l'arrière :bien: tu monte en gamme là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait il n'y a pas de vitre électrique arrière car je l'est ai démonter pour les graisser à fond ;) en attendant, j'ai remis le mécanisme manuel

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Passage de l'essuie glace à gauche:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0123.jpg

 

C'est tout simple, il suffit d'étudier 2 min le mécanisme et on a trouvé comment faire, enlever un écrou de 10 bouger l'essuie glace et le remettre. Bon j'avoue j'ai fais 3 essai avant d'avoir quelques chose de concluant.

 

Les prochaines modif sont:

 

installation de la DA et installation de haut parleur arrière. Après peut être des jantes volcane

 

Pour la DA, j'ai déjà acheter pompe, alternateur, courroies, poulie, support alternateur, support pompe, bocal et durits. Me reste la crémaillère et les amortisseurs avant. En tout je vais en avoir pour 35€

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais un gros nétoyage par là au passage

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire mais j'ai oublier d'acheter le filtre de hote.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ;)

 

surtout que j'ai des bout de feuille qui arrive a rentrer dans l'habitacle donc il va falloir faire quelque chose ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille d'origine sert presque à rien...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.