Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave projecteurs xénon


Invité

Messages recommandés

Bon j'ai remis du liquide lave-glace sur le trajet du retour. Tout refonctionne mais je pense qu'il faut que je lubrifie un peu le mécanisme car j'ai tout de même la sensation que ça force un peu.

 

Demain je m'occuperai de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
Invité Carascais
J'ai eu ça c'était le carte électronique du phare av gauche qui été HS (l'ampoule Xénon s'allumait et s'éteignait aussi de temps en temps quand je roulais, pratique :W ), résultat changement complet de l'optique av gauche car la carte ne se détaille pas: 1 200€ le phare ;) pris sous garantie malgrès 2 mois de dépassement de la garantie contractuelle :coucou:

 

Bonjour tout le monde.

 

Je vous écrit pour vous dire que mon problème des lave-phares xénon est résolu. J'ai amené ma C4 au garage Citroën et le mécano a bien constaté le problème et l'a réparé, il s'agisait de la pompe de pression qui ne fonctionnait pas. ça a pris 2 jours pour qu'ils la commandant et réparrent ma voiture. J'ai dit que ça avait j'amais fonctionné et ils m'ont pris sur la garantie j'ai rien du payer! :-D magnifique.

 

C'est vraiment beau de voir fonctioner les laves phares, et ça impressione mes passager et autres personnes sur la route :tourne:

 

Merci encore pour votre aide. ;)

 

Salutations Carascais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité jasonkeiko

Bonjour,

 

En nettoyant mes phares avec les lave-phares intégrés, je me suis aperçus que l'un des deux ne visait plus du tout le phare, mais le sol. Ma question est, avant de faire changer le gicleur, de savoir si on peut bloquer le lave phare en position de marche ou ouvert afin de corriger le probleme.

 

Merci

 

jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En nettoyant mes phares avec les lave-phares intégrés, je me suis aperçus que l'un des deux ne visait plus du tout le phare, mais le sol. Ma question est, avant de faire changer le gicleur, de savoir si on peut bloquer le lave phare en position de marche ou ouvert afin de corriger le probleme.

 

Merci

 

jason

 

 

Quand j'ai acheté ma C4 d'occasion, j'avais le même soucis de lave-phare qui lavait le sol du coté conducteur. Il manquait simplement un petit capuchon rond en dessous du lave-phare. Pour ne pas en racheter un, j'ai réussi à trouver un bouchon de stylo qui faisait pile-poil le diamètre, je l'ai coupé pour qu'il ne soit pas trop long et je l'ai fixé avec du silicone pour qu'il ne bouge pas.

 

Pour le sortir, tu peux facilement le faire si tu as des ongles en tirant des deux cotés en même temps pour ne pas abimer la peinture, et le maintenir en position sorti à l'aide d'un tournevis entouré d'un chiffon coincé entre le bout du gicleur et le pare-choc.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss :rs:

Pars pas si longtemps en vacances, ça finit par nous manquer :D

 

Comment ça "LONGTEMPS" ? :eek:

 

J'ai dû passer tout au plus 2 jours sans me connecter !

 

Aaahhh ! J'ai compris ! C'est le SHAZAM ! qui te manquait. :PP:PP:PP:PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Un jour en passant devant ma voiture je me suis rendu compte qu'un des lave projecteurs Xenon (la partie qui s'ouvre pour projeter du liquide sur les phares) était mal rentré. Impossible de le rentrer à la main, voiture arrêtée. J'ai du, avec l'aide d'un ami, actionner ce lave projecteur et l'aider à rentrer en le poussant un peu.

 

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il avait du mal à rentrer tout seul.

Est-ce un problème connu ? Est-ce que la réparation coùte cher ?

 

 

Merci :salut:

 

Froozen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il ne rentrait pas complètement, je devais le pousser avec la main pour qu'il rentre.

J'ai pris une bombe de WD40, une personne dans la voiture qui actionne les lave-phares, je retiens la tige avec la main quand elle sort et je bombarde partout la tige. Pour le moment, ça rentre bien, il faudra que je vérifie si ça fonctionne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FKM :salut:

 

A quel endroit pourrait-il frotter ? Sur les côtés ?

Je n'ai en tout cas pas vu de frottements particuliers étant donné que le lave projecteur en lui même a un encombrement inférieur au trou dans lequel il passe...

 

Par le dessus du gicleur.

J'avais le tour sur la mienne ...Le bras passé tranquille mais le gicleur (et le plastique qui l'entoure) frottait sur le PC en fin de course (et restait ouvert sur 2-3cm), en fait il avait été mal remonté avant que je l'achéte, donc il été un peu de travers ! :em: lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voila ,

 

Avant mon compte rendu et les photos,aprés 400km au volant de ma belle.:bien:

J'ai un petit probléme .

Mes lave phares avant ne fonctionne pas:em:

J'ai donc vérifier mon niveau lave glace ainsi que bouquiner la notice, et ayant bien allumé mes feux de croissement . voiture roulant ou pas ça ne veut pas fonctionné?

J'ai également fouiné sur la forum mais je n'est pas trouvé.

SVP pourriez vous m'aider.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ,

 

Avant mon compte rendu et les photos,aprés 400km au volant de ma belle.:bien:

J'ai un petit probléme .

Mes lave phares avant ne fonctionne pas:em:

J'ai donc vérifier mon niveau lave glace ainsi que bouquiner la notice, et ayant bien allumé mes feux de croissement . voiture roulant ou pas ça ne veut pas fonctionné?

J'ai également fouiné sur la forum mais je n'est pas trouvé.

SVP pourriez vous m'aider.;)

 

Salut,

 

Quand tu veut les faire fonctionner, sa ne t'indique pas un probleme au niveau de l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lave-phares, un fusible leur sont attribués spécifiquement dans le boîtier sous le capot moteur (F4 en 20A).

A voir car les lave-phares doivent fonctionner parfaitement lors du contrôle technique (qui plus est avec les projecteurs xénon) sous peine de contre-visite ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après passage au diagnostic chez un dieseliste pour un pb d'injecteurs, ils m'ont dit qu'il y avait un défaut au niveau des laves phares, effectivement ils ne fonctionnent plus...

 

Voici le texte apparraissant sur leur ordinateur de contrôle : "B998 ZE Avant lavophare Court circuit apres masse" :tourne::tourne::tourne:

 

Qu'en pensez vous docteurs ???

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.