Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave projecteurs xénon


Invité

Messages recommandés

Bon aprés un moment d'absence , j'ai eu le temp de regarder a mes lave-projecteurs et j'ai bien vérifier le fusible 20a compartiment moteur et il etait bien grillé.

 

Je l'ai remplacé et tout fonction bien.:)

Par contre je n'ai pas trouvé le pince?? Je pense que le proprietaire précédent la perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Tormo,

 

Pour ma part sa fait une semaine que j'ai remplacé le fusible et sa tient . Par contre bonjour le lave-glace, le bidon de 5L y est passé , tu me dira je fait l'essaie tout les jours...........

 

Par contre si ton fusible a grillé une fois remplacé , je pense que ta pompe haute préssion des lave-phares et certainement grippé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre bonjour le lave-glace, le bidon de 5L y est passé

 

C'est normal, sur les véhicules équipés de xénons, la contenance du réservoir de lave glace est de 7 litres pour tenir compte de la consommation des lave projecteurs. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin en voulant utiliser les laves phares => rien, juste le PB

Je regarde donc directement le fusible F4 20A dans la boite sous le capot moteur et il était HS.

Je le remplace avec un de ceux livrés en sus dans la boite à fusibles à l'intérieur.

 

Je re test la fonction lave phare et là OK.

 

Tout est nickel, sauf que maintenant les deux "tiges" lave phare ne rentrent plus à fond, elles s'arrêtent à 5mm environ, donc ça fait moche et surtout on risque d'accrocher (volontairement ou non) les deux caches plastiques qu'il y a dessus.

 

Ma question est donc : après avoir changer le fusible, il y a t-il un étalonnage à faire ? Comment faire pour que cela rentrent à 100 %... J'ai bien essayé de pousser dessus doucement mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés un moment d'absence , j'ai eu le temp de regarder a mes lave-projecteurs et j'ai bien vérifier le fusible 20a compartiment moteur et il etait bien grillé.

 

Je l'ai remplacé et tout fonction bien.:)

Par contre je n'ai pas trouvé le pince?? Je pense que le proprietaire précédent la perdu.

 

salut tizotte :D

 

j'ai posté dans la rubrique C4 picasso, une demande pour savoir où était muché (oups .. caché :D) cette pince ! Car je ne la trouvais pas sur ma C4 picasso, ni la C4 coupé de ma femme ...

 

Et j'ai eu en réponse qu'elle était dans la trappe à droite de la boite a fusible coté conducteur. Mais qu'elle est bien cachée, et que ce n'est pas évident de la voir du premier coup ... elle doit faire 8cms de long sur 3 cm de large.

 

Donc peut être que l'ancien propriétaire ne l'a pas perdu et qu'elle soit toujours bien caché dans la trappe ... a vérifier de ton coté donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la pince, une petite trappe noire de 5x3 cm environ dans la trappe à Fusible de l'habitacle...

 

Pour mon pb de lave phare qui restaient légèrement dehors, c'est bon. Après plusieurs tentatives et qq litres de lave glace perdus, ils sont rentrés impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Fabien27

petite question au passage.

 

Est-il possible de rajouter ces lave-projecteurs en seconde monte ?

Je suis passé hier à ma concess citroen, et le gars a été incapable de me répondre :(

J'ai équipé ma C4 d'un Kit HID Xenon H7. Et effectivement si le bloc optique est salle cela éclaire moins bien ou ébloui les autres.

Je me suis donc posé la question si je pouvais équipé ma C4 avec le même kit que sur celles déjà équipées de "vrai" xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonour à tous.

 

voilà le problème:

 

mon lave glace ne donne plus de nettoyant sur les vitres.

les tuyaux ne sont pas bouchés.

j'ai démonterla petite pompe située à coté du réservoir.

 

Est ce que je devrais sentir de l'air si je mets mon doigt à l'endroit de l'aspiration de la pompe quand je la mets en route?

 

là ce n'est pas le cas.

 

Pensez vous que ca viennent de la pompe?

 

Merci de vos réponses ca urge.... tout est démonter.

 

 

Promis je me présente plus tard.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lesperiades

Bonjour,

J'ai un doute sur le fonctionnement des laves phares des optiques xénon. Sont-ils systématiquement actionnés lors de l'activation du lavage du pare brise ou seulement lorsque les feux sont allumés ??

D'avance merci pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont actionnés même feux éteints .

Ils fonctionnent en même temps que le lavage du pare-brise avant .

 

Tu peut faire un essais, à l'arrêt, derrière une voiture propre et voir se refletter les 2 jets pour nettoyer les optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Ils ne fonctionnent pas a chaque fois, mais je crois 1 fois sur 3.

Ils nettoient les phares, pour essayer demande a un copain d'activer le lave glace et regarde, c'est marrant, mais super consommateur de lave glaces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, comme le dit Esteb@n (et le manuel d'utilisation d'ailleurs), seuls les projecteurs allumés permettent le fonctionnement des lave-phares (couplés aux essuie-vitre AV).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades
Merci pour vos différentes contributions, après essai ils semblent fonctionner uniquement phares allumés ce qui en définitive semble logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont actionnés même feux éteints .

Ils fonctionnent en même temps que le lavage du pare-brise avant .

 

Tu peut faire un essais, à l'arrêt, derrière une voiture propre et voir se refletter les 2 jets pour nettoyer les optiques.

 

 

Je dois reconnaitre que j'ai tord dans ce que j'ai dit précédement . En effet, je ne m'étais jamais aperçu que les feux s'allumaient dès que les essuis-glaces étaient en action....... Ce matin sous la pluie, je viens de m'en rendre compte !!!!!

 

Donc effectivement : il faut que les feux soient allumés, pour que le nettoyage des optiques fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares s'allument automatiquement (quand ils sont en position AUTO, normal) dès que les essuie-glace AV ont 2 ou 3 balayages successifs (même en plein jour), et restent allumés environ 5 minutes (ou plus si les conditions de luminosité l'exigent)....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades
Merci à tous vos contributions m'éviteront de passer pour un blaireau en disant à M. Citron que ses laves phares ne fonctionnent^pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi un problème avec mes laves phares. Le gauche ne rentre plus completement dans son logement. Ma voiture étant en concession (on me change encore la vanne EGR), j'en ai profité pour me le faire réparer.

Et la bien sur : ce n'est pas pris en garantie, en tout cas pas dans l'extension de garantie (dans la garantie de 2 oui).

Donc coup de la réparation 156 € (je crois).

 

J'ai bien sur refusé, je verrai de le rentrer à la main ou de mettre un peu d'huile comme l'on fait certains.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Citronaute

Bonjour à tous,

 

Ma C4 est équipée de feux Xénons et donc de laves-phares.

 

Le problème c'est que ces fichus laves-phares ne sortent jamais ! :mad:

J'en connais le fonctionnement (avec les gicleurs du pare-brise & feux allumés), mais rien !

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

 

Mon concessionnaire peut t'il facilement m'activer cette fonction, qui pourtant devrait l'être par défaut ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.