Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave projecteurs xénon


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guillaume38

Désolé Seigneuchris, j'avais pas vu...

 

On pourrait peut-être mettre un post dans le sujet "Problèmes et solutions sur C4"...?

 

Panne:

Jet du lave-phare mal orienté

 

Cause:

Gicleur HS

 

Remède:

Changer le gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité lapinbilly

Bonsoir à tous et désolé de remonter ce topic ...

 

En reprenant ma C4 tout à l'heure, je me suis aperçu avec stupeur qu'on m'avait subtilisé les 2 caches des lave-phares ... je cherche encore l'intérêt pour les ******* qui ont fait ça :???:

 

Et si vous avez une idée du coût ou de l'importance de la "remise en état", ça m'intéresse merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

aaarrch pas bien ca en plus faire remonter le post pour une mauvais nouvelle..

 

il ne serai pas possible de t'arranger avec ton garage pour faire passer ca sous garantie?

 

demande toujours

 

pour le prix desoler je ne serai pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly

Merci pour ton message ;)

 

Bon j'ai appelé mon garage lundi et ils commandent les pièces ... comme je dois leur laisser la voiture pour enfin arriver à réparer ce problème de Clim', je ferais d'une pierre 2 coups :) ... enfin ça fait une semaine que le flexible pour la clim' est en commande :violon:

 

Aucune idée du coût ... ni de la prise en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Bonsoir à tous et désolé de remonter ce topic ...

 

En reprenant ma C4 tout à l'heure, je me suis aperçu avec stupeur qu'on m'avait subtilisé les 2 caches des lave-phares ... je cherche encore l'intérêt pour les ******* qui ont fait ça :???:

 

Et si vous avez une idée du coût ou de l'importance de la "remise en état", ça m'intéresse merci ;)

 

Je viens de faire faire un devis pour le remplacement de l'ensemble gicleur + cache. Un collègue m'est rentré dedans en faisant une marche arrière sur le parking de ma boîte:enerver: ... 151€ dont environ 65€ de main d'oeuvre et le reste pour les pièces. Je crois que le cache à lui seul est facturé 40-50€ pièce de mémoire. Hallucinant pour un pauvre morceau de plastique qui doit revenir à quelques € à tout casser.

 

Je peux essayer de scanner le devis en début de semaine prochaine si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lapinbilly

Ah bah moi je suis en attente de réception du deuxième ensemble Gicleur/Cache ... sont forts aux pièces détachées Citron, un seul de livré vendredi dernier :hum:

 

Et en effet, c'est 47 € pièce (Gicleur/cache) à mon souvenir ... en gros 200/250 € pour l'ensemble de la réparation (peinture, M-O ...) ... sympa juste avant les vacances :enerver:

 

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonsoir, je viens de rencontrer un soucis avec ma C4 HDI 138 j'ai perdu coté gauche le cache lave phare sur ma voiture qui a 1750 kms au compteur sortie du garage le 26/10/06. Il y a un trou dans le pare choc Quelqu'un a-t-il rencontré ce probléme ? Pouvez-vous me d'ecrire cette piece cache + tuyau??Avez-vous une idée du prix et de le difficulté à changer cette piéce manquante Merci
Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
:coucou:

 

Je pense que dans ton cas, la garantie devrait jouer sans problème.

 

c'est ce que j'allais dire garantie

 

mais ne dit pas que c'est au lavage parce qu'il vont te dire qu'avec la préssion ta insiter dessus et c'est normal que tu l'es perdu

c'est ce que je pense

 

maintenant c'est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà constaté ce problème dans la section je recherche mais ne le trouve pas peut être que bobitch trouvera plus facilement. Toujours est t’il qu’il y a déjà 2 discutions sur les lave phares.

 

un début d'info ici

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Je vais pouvoir vous en dire plus Mardi j'ai RDV dans mon garage. Par contre quelle puissance le lave phare sans cache, peut être un moyen de saluer les radars automatiques sur le bord de nos autoroutes...

 

:xan7: pas mal pour pas se faire prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et le lave phare haute pression qui gicle vers le bas vous connaissez ??

 

Moi oui.

 

Et hop encore une pièce à changer, si cela continue je vais bien avoir une voiture neuve à force :)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le lave phare haute pression qui gicle vers le bas vous connaissez ??

 

Moi oui.

 

Et hop encore une pièce à changer, si cela continue je vais bien avoir une voiture neuve à force :)

 

:coucou:

Malheureusement, certains connaissent déjà, plus particulièrement ici ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Comment se déclenchent les lave-phares (phares au xénon)? Faut-il que les phares soit allumés et que l'on lance les lave-glaces? Bref j'ai essayé différents combinaisons mais je n'ai pas l'impression d'avoir réussi.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: MGBT,

 

les laves phares ne fonctionnent que phares allumés lorsque tu actionnes le lave glace. C'est dans le manuel d'entretien si mes souvenirs sont bons ;)

 

Il existe d'ailleurs un thread ici avec lequel je fusionne.:buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Carascais

Bonsoir tout le monde.

 

Moi aussi, je doit avoir un problème avec les laves-phares de ma C4 HDI VTS. j'ai essayé plusieurs façon "lave vitres automatiques plus phares alumé" et les laves phares ne fonctionnent pas. j'entend pas de bruit et les phares ne se mouillent pas, je trouve cela vraiment bizard... pourtant le lave parebrise fonctionne parfaitement. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Moi aussi, je doit avoir un problème avec les laves-phares de ma C4 HDI VTS. j'ai essayé plusieurs façon "lave vitres automatiques plus phares alumé" et les laves phares ne fonctionnent pas. j'entend pas de bruit et les phares ne se mouillent pas, je trouve cela vraiment bizard... pourtant le lave parebrise fonctionne parfaitement. :roll:

 

J'ai eu ça c'était le carte électronique du phare av gauche qui été HS (l'ampoule Xénon s'allumait et s'éteignait aussi de temps en temps quand je roulais, pratique :W ), résultat changement complet de l'optique av gauche car la carte ne se détaille pas: 1 200€ le phare ;) pris sous garantie malgrès 2 mois de dépassement de la garantie contractuelle :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément mon week-end fesif à paris n'a pas fait de bien à ma C4.

 

Les lave-phare sont en rade. J'ai lu dans ce post que le gicleur sort via la pression du liquide lave-glace. Il en sort encore un peu pour le pare-brise mais rien sur les phare. Du coup les gicleurs galérent pour sortir et celui de droite ne se range plus dans son logement.

 

Si ils ne sont pas motorisés ça ne m'inquiéte pas (je remettrai du liquide sur la route cette nuit). Par contre si ils le sont c'est plus gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.