Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave projecteurs xénon


Invité

Messages recommandés

Essaie de nuit a un feu avec un voiture devant toi, tu verras bien les 4 jets d'eau.(2phares 2 pares brises)

c'est limite un son et lumiere..on se croirait au futuroscope tellement c'est beau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En plus c'est double projection sur les phares, ca sort, ca arrose, ca rentre, ca sort ca arrose ca rentre et les passants sont :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lave-phares, c'est pas pour soi, c'est pour éviter d'éblouir les autres.

 

:jap:

 

A ce titre là, le réglage en hauteur des projecteurs est sans intêret non plus pour soi-même ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, d'habitude c'est limite je rentrais un bidon de 2L, mais la derniere fois j'avais un bidon de 5L, et ca rentrait, rentrait, rentrait ... et j'ai tout mis !!! Et maintenant, j'en ai de nouveau plus .... pfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Xenon, on a un réservoir de 7,5 l.

Autrement seulement 3,5l.

 

Voilà, j'ai testé un plein de 30 L (30 kg de moin ), Il me restai -- avant ce plein, et j'ai fait 600 kms jusqu'à -- soit une conso de 5L au 100

 

Avec la même conduite et un plein de 60L ( 30 kg de plus) je faisait environ 5.2L donc si vous voulez économiser encore plus faites des demies pleins, ou mieux faites que des pleins de 5L .

 

Faut aussi en tenir compte dans les conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai jamais eu à remplir mon réservoir depuis que j'ai ma C4 (fin janvier)...

 

A la révision des 20 000 km il m'en a mis 3,50 l...donc j'en aurais utilisé 50%...y'a de la marge !

 

En fait je préfère nettoyer la voiture tout entière en station de lavage et user le moins possible mes balais d'essui-glace histoire de pas rayer le pare-brise...C'est maniaque mais bon j'ai horreur de savoir ma C4 dégeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C4istes,et autres,

il est normalement prévu d'etre équipé de lave-projecteurs (rf catalogue des équipemements de serie ) sur les C4 exclusive et vts équipée xénon ; or, pour ceux qui m'ont suivi la semaine dernière dans mes mésaventures de frein a main pas sérré ( tout est rentré dans l'ordre d'ailleurs ) j'ai constaté que derriére les caches situés sous les optiques c'était le grand vide : il n'y a pas de lave-projécteurs....?

Je ne crois pas cela normale, quelqu'un peut il m'éclairer car ma lanterne est sale.:???:

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu allumes tes feux de croisement et tu actionnes le lave-glace. Normalement, les laves-phares doivent sortir et asperger la moitié de ton véhicule... Tu ne peux pas les louper, le jet est très puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple eut été de faire un up sur la question que tu

as déjà posé deux fois et fusionnée dans ce thread

 

maintenant, les projecteurs de flotte sont ils vraiment absents ou bien

se rétractent-ils de telle façon que tu ne les vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je doit étre plus con que je ne le pensait...

la semaine dernière il etait évident que je ne voyait pas les lave-projécteurs, puisque tout l'avant de la voiture etait décalé avec le choc...et puis c'est en ne voyant rien que je me suis posé la question ; en éffet maintenant on ne peu plus les louper....

quand au fait d'avoir posé deux fois la question il est vrai que je maitrise encore mal l'usage des forums, merci quand même et excusez mon ignorance...(lol) ;) d

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout va bien donc.

 

Quand au double post il n'y a rien de catastrophique. De tout manière Grand Dav veille.

Le mieux est de poster dans les threads existants s'il y en a qui convrent le sujet.

Cela permet d'avoir les témoignages/avis de tout le monde regroupés au même

endroit. Facilitant la recherche d'info au final.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Guillaume38

Je me suis rendu compte dernièrement que mon lave-phare côté droit était mal monté. Il crache en direction du sol. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

 

Il me semble que Beatle y faisait allusion dans un de ses posts mais je n'arrive pas à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En effet j'ai eu ce probleme.

 

Apres un premier changement (au bout de 3 mois de commande) il a fallut le rechanger 10000km plus tard.

 

Maintenant j'ai 50000Km et tout est ok

 

@+

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.