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Lave projecteurs xénon


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Invité ArNo971
Ils doivent donc avoir une réactivité sans faille parce que généralement lorsqu'on néttoie son parebrise, on n'effectue que des appuis brefs sur le commodo... ils ont interet a etre sur le "qui-vive" lol
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Ils doivent donc avoir une réactivité sans faille parce que généralement lorsqu'on néttoie son parebrise, on n'effectue que des appuis brefs sur le commodo... ils ont interet a etre sur le "qui-vive" lol

 

Ils ne sont pas motorisés !!! Ils sortent sous la pression de l'eau ...

C'est d'ailleurs assez amusant à voir ...

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Invité ArNo971
Ils ne sont pas motorisés !!! Ils sortent sous la pression de l'eau ...

C'est d'ailleurs assez amusant à voir ...

 

merci de ces précisions, je vois mieux leur mode de fonctionnement.

Cela dit , dans le cas d'une peinture foncée de la carosserie, les résidus doivent tout cradosser ! :ll

Cela aurait été plus "propre" de leur faire une commande spéciale, de maniere a ce qu'on puisse les déclencher tjs volontairement... et ainsi etre conscient qu'on va tout dégueulasser ! :roll:

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... et dans ce cas certain ne le ferais jamais, justement pour ne pas dégueulasser, au risque de laisser la crasse dérègler l'assiette et éblouir les autres...

c'est justement pour ça que c'est automatique !

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Invité seigneurchris

automatique :voyons: je ne pense pas

de un on les entend quant tu fais aller tes lave glasse on entend les lave phare et on le voies sur le coter on voie les projection d'eau d'ailleur au debut je pensais meme que cela venais de mon moteur et qu'il fumait... lol

mais dire qu'ils sont automatique je doute nefin je sais pas y a rien dans le manuel a se sujet de plus ma voiture est laver toute les semaine donc ... et en belgique il pleut tout le temps... lol

pour se qui est de se servir du jet pour degivrer les optique ... je rigole avez vous deja vue comme il est parfois tres dur de gratter les vitres ... donc je doute que le lave phare fasse ca pour ma part si cela arrivais il suffit d'allumet les feu de route (longue portees) 5 min ca degongelera les optique car il y a toujours une ampoule classique en plus des xenons et puis les 5min feront chauffer le moteur aussi avant un depart a froid lol

 

en tout cas : de temps a autre verifiez toutes et tous l'etat de vos gigleur lave phare car le miens etais defectueux et arrosais le par chocs et donc ne remplissais pas sa fonction...

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Invité Grand Dav

Il me semble que cela a déjà été dit :

les lave phares se déclanchent automatiquement lorsque ces 2 conditions sont réunies :

- les feux de croisement sont allumés

- vous actionnez le lave vitre

(cf. ci-dessus, post de pichoko du 02/02)

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Invité vts1.80
Il me semble que cela a déjà été dit :

les lave phares se déclanchent automatiquement lorsque ces 2 conditions sont réunies :

- les feux de croisement sont allumés

- vous actionnez le lave vitre

(cf. ci-dessus, post de pichoko du 02/02)

 

Donc ce n'est pas automatique puisqu'il faut actionner le lave vitre en tirant

le commodo de droite vers soi :buzz:

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il suffit d'allumet les feu de route (longue portees) 5 min ca degongelera les optique car il y a toujours une ampoule classique en plus des xenons

 

Je crois que sur la C4 ce sont des double xénon, donc les feux de route aussi sont des xenon. L'ampoule classique des phares ne doit servir que pour les appels de phare, car les xénons ont un temps de réaction trop long. Celà dit, les feux de position doivent encore être des ampoules classiques... mais leurs quelques watts ne doivent pas réchauffer grand chose !

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Je crois que sur la C4 ce sont des double xénon, donc les feux de route aussi sont des xenon. L'ampoule classique des phares ne doit servir que pour les appels de phare, car les xénons ont un temps de réaction trop long. Celà dit, les feux de position doivent encore être des ampoules classiques... mais leurs quelques watts ne doivent pas réchauffer grand chose !

 

Les feux de la C4 sont xénon bi-fonction : il y a une seule ampoule au xénon par bloc optique et une lentille qui se déplace pour assurer les faisceaux code/phare. Il y a en plus une ampoule additionnelle halogène (non directionnelle) pour la position phare.

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  • 4 mois après...
Invité scatterbrainc

D'après un copain qui bosse chez Citroen et d'après le garage où j'ai acheté ma C4 : les phares au Xénon sont plus directifs et plus puissants que les phares traditionnels, du coup :

- le réglage automatique de la hauteur est obligatoire sur les véhicules qui en sont équipés pour éviter l'éblouissement

- le lave-phares est en général installé de pair avec les Xénon pour la même raison, à savoir éviter que le faisceau du phare ne soit dévié et éblouisse d'autres conducteurs en enlevant les divers éléments qui pourraient se coller aux optiques (moustiques...). C'est pourquoi il se déclenche avec le lave-vitres, puisqu'on peut considérer que si le pare-brise est sale, les phares le sont aussi

 

CQFD ? :xan14:

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D'après un copain qui bosse chez Citroen et d'après le garage où j'ai acheté ma C4 : les phares au Xénon sont plus directifs et plus puissants que les phares traditionnels, du coup :

- le réglage automatique de la hauteur est obligatoire sur les véhicules qui en sont équipés pour éviter l'éblouissement

- le lave-phares est en général installé de pair avec les Xénon pour la même raison, à savoir éviter que le faisceau du phare ne soit dévié et éblouisse d'autres conducteurs en enlevant les divers éléments qui pourraient se coller aux optiques (moustiques...). C'est pourquoi il se déclenche avec le lave-vitres, puisqu'on peut considérer que si le pare-brise est sale, les phares le sont aussi

 

CQFD ? :xan14:

 

 

Le probleme c'est que j'ai l'impression que le reglage automatique de la hauteur fonctionne tres rarement que ce soit sur une C4 ou une auter voiture.

 

Toujours la meme merde ces xenon.

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Invité scatterbrainc

:LOL:

 

Pour le réglage automatique des Xénons vous êtes surs qu'ils ne marchent pas ? Je pense surtout que de toute façon ce sont des phares qui sont éblouissants par nature en raison de leur puissance... même quand ils sont réglés automatiquement.

C'est sur que d'un côté c'est un peu des phares d'égoistes (j'en sais quelque chose, j'en suis équipé ! ) : ils apportent un confort réel, mais uniquement pour celui qui conduit, parce que pour les autres voitures...

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  • 1 mois après...

:) SALUT !

Quand je lit la brochure des équipements, je m'apperçois que l'on y lit : projecteurs xénon bi-fonction directionnels avec laves projecteurs.

il y a bien un cache en dessous des phares, mais il n'y a rien derriére ce cache ...?

quelqu'un peut il m'informer ?

:salut: :tourne:
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sur le catalogue des équipements on peut lire : projecteurs xénon bi-fontiondiréctionnels avec lave-projecteurs.

En effet il y a un cache sous les phares prévu a cet éffet, mais il n'y a rien sous le cache...?

quelqu'un peut il justement m'éclairer a ce sujet ?

:salut: :tourne:
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Invité chevrons sauvage

Sous le cache, ben il y a justement les lave-phares (obligatoires avec Xénon)

Pour les actionner, allume tes phares et met le lave-glace en route : tu verras tes lave-phares sortir du cache et cracher sur tes lumières...

@+

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