Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage azimut des phares xénon


Invité Wheel

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma C4 Exclusive équipée des phares directionnels au Xenon et je rencontre un très sérieux problème. 90% des gens que je croise sur la route me font des appels de phares...

Je sais que la lumière du Xenon est très puissante et qu'elle éblouit plus facilement, mais j'ai déjà roulé avec d'autres véhicules équipés sans aucun problème.

je tiens également à préciser que mes optiques sont parfaitement propres... avez-vous rencontrés ce genre de problème?

Avant d'aller chez Citroen, je vais vérifié le faisceau avec un réglophare (utiliser en contrôle technique) pour être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Rital73

Cela ne m'etonne pas chaque fois que je croise une voiture avec phares au xenon j'en prend plein la gueule.

 

Je trouve ces phares assez dangereux, dommage car quand il y a personne en face c'est tres efficace.

 

Je ferais attetion un jour ou je croise une C4. Mais je peus pas t'aider plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoleon
Le system de reglage automatique ne peut-il pas etre reglé legerement moins haut? Parce que c'est vrai que ne serait-ce que dans le retro, tout les soirs, j'ai le droit aux eblouissements de ceux qui ont des xenons....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine C4 aura les feux au Xénon ... je verrai cela alors !

 

Je sais que je suis un peu géné lorsque je roule par les veh arrivant en face et équipés de ce type de feux, mais de là à croire qu'ils sont en feux de route : non.

 

peut-être as-tu quand même un pbm de réglage ! Fais vérifier ce point dans ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la C4, je ne sais pas, mais sur la C5, les xenon se règlent comme n'importe quel phare !!! C'est toutefois déconseillé, histoire de ne pas les dérégler complètement (mais rien de dramatique !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 est aussi equipée de phares directionnels au Xenon, personne ne me fait d'appels. Parcontre je trouve que mes feux n'eclaire pas assez haut, mais c'est peut etre normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un réglage de hauteur au tableau de bord? Sinon tu mets sur position 1 ou 2 au lieu de 0 (comme quand tu roule charger)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les miens éclairent vraiment très haut, les panneaux routiers sont en plein dans le faisceau...

 

 

et les miens eclairent vraiment bas le faisceau est au niveau de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

J'ai les phares xénon, jamais je n'ai reçu d'appel de phares et mon père qui m'a précédé quelques centaines de kilomètres pour partir en vacances m'a indiqué que mon phare gauche éclairé peut etre un peu fort, mais que ça allé très bien.

 

Par contre, il y a un forum la dessus, les phares Xénon ne se régle pas au tableau de bord, c'est un réglage automatique du phare lui meme. Quant au feux de route, ils sont halogènes donc pas blanc xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le réglage de la portée des phares au Xenon ne peut pas se faire manuellement, tout est automatique (pour justement éviter d'éblouir les gens).

Pour les feux de route, il y a les feux halogènes qui s'allument et les feux au Xenon se mettent également en position "longue portée" (on voit bien la différence entre les appels de phares où seuls les halogènes sont en "longue portée" et le mode feux de route où les 2 se combinent). Les feux au Xenon passe d'un état à l'autre grâce au mouvement d'une lentille dans l'optique, la puissance est donc la même, mais le faisceau est plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage des xenon : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1146&highlight=xenon

 

@Palous ...

Il a raison et tord ...

les appels de phare sont halogènes, les phares sont xenon.

Enfin, si j'ai tout compris : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11590&highlight=xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80

Salut,

 

Ayant ma C4 VTS depuis decembre, j'ai eu beaucoup

l'occasion de rouler de nuit. (et de profiter du xenon, comment

ai-je pu m'en passer sur mes autres autos ! :love: )

 

Pour l'instant, aucun automobiliste arrivant en face

ne ma fait d'appel de phare pour signaler un éblouissement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eranem
Réglage des xenon : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1146&highlight=xenon

 

@Palous ...

Il a raison et tord ...

les appels de phare sont halogènes, les phares sont xenon.

Enfin, si j'ai tout compris : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11590&highlight=xenon

 

 

Salut steph

oui tu as raison dans tous les cas de xenon (xenon simple ou bi xenon)

Tu aurras toujours les pleins phare en halogene : pour l'appel de phare !!!

Le xenon est trop "long" à s'allumé pour le mettre en appel de phare

 

Pour info les anciennes C5 avait du xenon classique : dans chaque phare une ampoule xenon pour le feu de croisement + une ampoule halogene pour feu de route donc en plein phare le xenon restait allumé sans changé (croisement) + l'alogene .

 

Sur C5 II moi je préfère dire C5 R avec le bi xenon c'est pareil sauf quan tu passes en feu de route il y a un cache qui descend dans le lenticulaire xenon pour le passer en feu de route donc 2 ampoules en feu de route xenon + halogene

 

Contrairement au C5 I ou en feu de route tu avait xenon (croisement) + halogene !!!

 

Et tous ça c'est pareil pour C4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien résumé...

Par contre, contrairement aux C5, je n'ai pas vu de vis de réglage de la portée des phares sous le capot dans une C4? Quelque a-t-il des renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eranem
C'est plutôt bien résumé...

Par contre, contrairement aux C5, je n'ai pas vu de vis de réglage de la portée des phares sous le capot dans une C4? Quelque a-t-il des renseignements?

 

Je vais essayé de me rencardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eranem

Bon j'ai pas eu la chance de conduire une C4 depuis la dernière fois mais il y a forcément un vis de réglage sur le bloc optique !!

De couleur blanche je penses ?

Dès que je vois une C4 de près je regarde c'est promis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eranem

Ca y est j'ai vu une C4 de près !

Alors sur C4 phare xénon pour le réglé en hauteur ouvrir le capot et agir sur la vis blanche qui est sur le petit moteur ( moteur electrique de reglage hauteur) qui est à coté de "l'espece" de platine alu qui est montée sur l'ar du phare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour à tous et bonne année 2006

 

j'aurais souhaité savoir si cela vous arrive souvent que l'on vous fasse des appels de phares la nuit car vos feux éclairent trop. normalement, il y a un réglage automatique des feux mais on n'arrete pas de me faire des appels de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.