Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clin d'oeil aux Activa et V6 Activa


Bx1993

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mercredi j'ai eu l'honneur et le plaisir d'essayer 2 Activa:

- la HDI boosté de Grostoto

- la V6 du même.

 

Eh bien chapeaux bah pour les 2 mais la V6, elle mérite respect!

 

Pour le système Activa vous aurez beau lire ou regarder toutes les vidéos que vous voulez et bien tant que vous ne l'avez pas essayé vous ne pourrez pas comprendre.

 

Un conseil, ne l'essayé jamais car vous risquerez de tomber amoureux........

 

PS: au fait Grostoto j'ai encore croisé le bestiaux c'est une Panhard F65 de 1964 et elle tire bien avec c'est 2 sorties d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superparati
faut vraiment que je pe dépeche à en trouver une...

 

Dis moi Superparati..c'est pas toi la personne de corse qui serait interessé par une 2.1td activa ph2 à l'est de lyon sur leboncoin?

j'ai appelé...et le vendeur m'a dit qu'un corse venait la voir...

 

Bonjour,

Non ce n'est pas moi ;), mon exclusive me satisfait encore :):D

Merci pour cette info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitaing, jolie affaire ! Même si elle semble ne pas avoir roulé depuis un moment, ça semble le "Dans l'état, sans CT" etc... Mais belle affaire si elle est en bon état. Ca aurait été une Ph2. Je serai allé la cherché tout de suite :D
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Marseille, sans CT (totalement illicite par essence!), à ce prix pour ce kilométrage, ça ne vous semble pas louche?

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

Une personne qui veut s en débarrasser très vite je pense.

la voiture dans l'état n'est meme pas roulante, obliger de la degager sur un plateau...ce que je vais dire n'est que spéculation mais, t as pour mini 1000€ de frais,tt les fluides, filtres, sphères, bougies, distri à changer (vu le nb de kms sans doute qu'elle n'a jamais été changée).....

plus l'entretien spécifique à l'Activa, joints des flexibles de retour des verins SC-CAR fragiles, biellettes...)

 

Si tu fais tout dans ton garage, ca te revient à 2000/2500€ l'activa remise à neuf ca reste une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une activa v6 ph2 y en a une en breatagne et au GPL en plus

http://www.leboncoin.fr/vi/85448205.htm

 

pour la 16v a 1000euro .. ca doit etre une X19E soit une 135ch (si elle en bien de 1996)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16v on en trouve à la pelle en bon état, peu kilométrées, pour une bouchée de pain (1000€ typiquement)

J'ai acheté une TCT (faut que je fasse la présentation ici...) sans CT (j'ai fait le CT 20 min après la vente dans le centre à côté) pour 500€, y'a les joints du doseur à changer, un souci avec le radiateur de chauffage, et des ampoules, pi après la suspension à regarder, mais c'est le lot de toutes les activas dans cette gamme de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci a un JDC hs, une aile enfoncé, quelques rayures dont un ptit enfoncement sur le bas de caisse .. siege tissus ( passagé un peu usé) .

2 ans qu'elle a pas roulée .. la personne doit liberer le garage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

MDR! quand je dis j'aimerai bien,cela reste de la suposition,en aucun cas je n'ai l'argent pour en acheter une!

Si quelqu'un donne une v6 activa phase 2 !! je prend

Pfffff pis meme si j'ai l'argent,l'entretien doit te calmer assez rapidement,sans parler de la conso...sauf si je garde ma 2.1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

une 16v personne en veux,moi le premier, et pas que pour le moteur, mais à cause, des petites ails, petit par-choc et petit voie.

 

c'est vrai que les activa, c'est super, on tombe vite amoureux!

 

et puis question performence en comportement routier, c'est quelque chose, sur circuit ou route, j'ais surpris et bouffé pas mal de voiture dite de sport et performentes! les mecs tu les rend dingue! j'adore!

 

une activa avec des watts c'est extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 16v personne en veux,moi le premier, et pas que pour le moteur, mais à cause, des petites ails, petit par-choc et petit voie.

 

et puis question performence en comportement routier, c'est quelque chose, sur circuit ou route, j'ais surpris et bouffé pas mal de voiture dite de sport et performentes! les mecs tu les rend dingue! j'adore!

 

 

...oui, bon, mais les 16V ont leurs amateurs :oui:! Je garde un bon souvenir de mon 1.8 16V Athéna phase 1 (jolie finition, et très bon rapport qualité/prix), mais qui ne saurait bien sûr rivaliser avec les performances des motorisations des finitions Activa. Question de goût, de passion... et de budget.

 

Tu parles de quelle motorisation: HDI, 2.1 TD ou V6, Turbo CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

comme on parlent d'activa,quand je dit que les 16v personne en veux je parle des activa!

 

de quel motirisation je parle? tu veux dire quand je parle de mes bourres avec d'autre? de mon tct mais pas d'origine bien sur! avec quelques poney en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniiiffff! le monde est cruel!!!! moij'ai que mes petit 110ch qui ont pas mal de km!mais dans tout les cas chez citron ce sont des quiches! ils auraient fait une tct en phase 2 je prenais! mais la en phase 2 il n'y a pas grand chose en motorisation!(essence) je met des roros de coté pour la v6!

Grostoto quand tu dis que l'activa revient cher!tu as un ordre de prix?car je trouve ca etonnant venant de toi qui fait tout toi meme!pis l'activa je m'interesse pas car aprés quand je rentre dans la mienne(non hydractive)je me dit que c un bateaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des TCT ph2 a l'etranger

par ex

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=166140172

 

ou la

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6408720&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d21%26modellike%3dactiva%26cur%3dCHF%26total%3d2%26eftotal%3d2&page=1&row=1

 

L'activa ne coute pas bien cher de plus.

Le plus cher c'est la courroie de distri de la V6 activa ou pas 1000euro.

 

Apres il y a 2 spheres de plus = 2 * 100euro

 

Guides de biellette = 2euro

Le palonier (ca s'appelle comme ca ? levier de commande en ref citroen) = 150euro

 

et les fameux verins, qui ne sont pas des pieces d'usures ... mais coute plus de 400euro chaqu'un ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

justement j'en ai repéré une, qu'y a t il comme point en plus à vérifier (en plus par rapport à une hydractive ou normal)?

 

c'est une activa 2.1td de 97.

 

merci à l'avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.