Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Voici La suite des relevés de conso sur ma C4 HDI138

Kilometrage cumulé 46592km

 

KM..........litre GO.....Conso ODB......remarque.........conso calcul manuel

976,9........56,93...........5,7.................. .........................5,83

1005,5.......58,00...........5,5................. ..........................5,77

944,3........56,37...........5,8.................. .........................5,97

956,3........57,08...........5,8.................. .........................5,97

915,8........55,55...........6,0.................. .........................6,06

926,3........56,58...........5,9.................. .........................6,11

 

 

Pour un cumul total de

46488km parcouru avec 2881,10 litres de GO ==> 6.20 l/100km PRK : 0,06424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philnet

nouveau plein, toujours pareil, je passe les details

 

man : 6.25l/100

odb : 6.3l/100

vmoy=89km/h

nouveau maxi 932km (j'ai été plus tard a la pompe que d'hab, ca marquait ---ce n'est pas ma conso mini)

 

suis repassé dans les 6.3 au lieu de 6.0 sur les derniers pleins, j'ai pas mal allumé ces derniers temps, il fait moche je ne prends pas ma moto et la puissance me manque ....

 

maj du prk : 0.06424130785171540409854 eur/km sur 8686km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce plaisir de te lire : mdr !

 

Sinon pour info, mon record de plein de carburant : 65,11 litres ...

 

(Donc 3/4 = 48 litres !)

 

Pas mal, alors que je n'étais pas encore en panne seche, et pour un réservoir de 60 litres théoriques !

 

J'ai fait vérifier par le pompiste, sa pompe était juste

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

65 litres ??? j'ai fait un plein a ras bord hier, j'ai roulé environ 100km depuis l'alerte carburant niveau faible, l'indicateur d'autonomie a correctement descendu au fur et a mesure des kms, à moins de 30km il indique ---

hier je me suis meme rendez compte que la derniere buchette qui clignotte peut meme disparaitre !

 

j'etais un peu tendu sur la fin, plus de buchette, plus d'indications ... j'ai finalement (ouf) fait le plein et j'ai remis, en remplissant a fond du goulot, 58 litres ...

 

donc si tu as pu en mettre 65, il en resterait encore 7 de plus apres l'affichage des --- ???

j'ai un peu de mal a y croire, je n'ose pas imaginer faire 100km de plus sur les traits pour savoir .... mais j'aimerai bien savoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes doutes, mais c'est vrai !

J'ai revérifié le ticket car c'était il y a quelques semaines. En grande surface je n'arrive pas à mettre plus de 60 litres (en allant tout doucement à la fin) Là : station de marque, dont le gasoil ne mousse pas. Pour moi c'est l'explication la plus probable.

 

Pour preuve sur ce plein là j'ai fait plus de 1000 km à 6,1 l de moyenne !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

J'ai raté quelques pleins depuis la dernière fois. Je ne vais pas mettre tous les détails, seulement mettre à jour mes données :

5.16/6.23 - Max 1 011.2 km - PRK = 0.060082 €/km pour 39 019 km

J'ai battu mon record de conso à la baisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

quelle est votre conso sur hdi138 au regul à 150km/h ???

je trouve la mienne particulierement elevée, 8.2l/100 sur le debut (valloné) pour finir a 7.8l/100 sur 300km

 

c'est énorme!!! je n'etais meme pas chargé !!! je faisais 6.5l en tdi140 à la meme vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour:

 

Ca baisse, ça baisse :tourne:

Km parcourus....Litres......Conso ODB.....Conso manuel

1036.................51.9..........4.6................5.01

1050.................53.............4.4................5.05

1086.................53............4.5.................4.88 Mon record :buzz:

 

Trajet route/4 voies 90%

 

Conso moyenne depuis date achat: 5.31L

PRK GO sur 14 241 Km : 0.056339412 €/Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:merci: à toutes et à tous.

 

tfourets :jap:

 

p63, saurais-tu me donner ton prk cummulé depuis le début?

 

à tous les proprios de BMP6, des infos seraient les bienvenues ;)

 

première page à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: à toutes et à tous.

première page à jour

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Confus/0030.gif j'avais oublié de poster mes trois derniers pleins !

 

KM .....Litres .....Prix/L ...PRK .....Vit. Moy. ....Conso ODB...... Conso réelle

 

359 .....24,72.....0,949..... 0,065....... 85 ..............6,4 ....................6,9

651 .....54,64 ....1.031 .....0,087 .......43 ..............7,7 ....................8,4

807 .....57,08 ....1.038 .....0,073 .......54 ..............6,8 ....................7,1

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
http://smileys.inzenet.org/repository/Confus/0030.gif j'avais oublié de poster mes trois derniers pleins !

 

pour te punir tu mettras à jour la première page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec mon 2L16, en ville, conso moyenne : 12.5L

 

mais j'ai pas le pieds léger !

Un collègue a acheté un 406 Coupe avec le 2L16 de 138 ch et il est à 8L en ville...mais nous n'avons pas du tout la même conduite...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te punir tu mettras à jour la première page :D

 

Sire vos désirs ont été exaucés ! http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0038.gif

 

:jesors:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec mon 2L16, en ville, conso moyenne : 12.5L

 

mais j'ai pas le pieds léger !

Un collègue a acheté un 406 Coupe avec le 2L16 de 138 ch et il est à 8L en ville...mais nous n'avons pas du tout la même conduite...!

 

Je n'ai pas de C4 mais une 307cc phase 2 141cv et je fais pas mal de ville. Actuellement je suis a 12l tout comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bilan de mes 3 derniers pleins en C4 HDi 138 BVA :

 

réel/odb

6.6/6.2

6.7/6.2

6.7/6.2

 

C'est la première fois que j'ai une voiture avec laquelle mes consos sont aussi constantes : mes 7 premiers pleins varient entre 6.5L et 6.8L. Il faut dire que mes trajets sont toujours un peu les mêmes... pourtant les conditions météo et la fluidité de la circulation peuvent varier assez fortement entre 2 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour commencer, je ne savais pas si je devais poster mon interrogation dans un nouveau sujet ou dans le sujet "conso C4", donc si je n'ai pas fait le bon choix, les modérateurs, vous pouvez supprimer mon post.

 

Bon, alors, j'ai ma C4 VTS HDI 110 FAP depuis 15 jours et je trouve que sa conso est assez élevée au vue de ce que j'ai pu lire.

Voilà, depuis que je l'ai, je suis à 7.0 de conso, est-ce normal ?

Pour rappel, elle est de novembre 2004 et a 28000kms.

Surtout que je n'ai fait que de la route nationale (entre 90 et 110km/h)

Je dois retourner chez citroen car avant de me la livrer, ils n'ont pas pu la brancher sur la valise car cette dernière était tombée en panne, est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport (réglage ou autre ?).

A l'avance merci.

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet 7.0l sela parrait ellevee mais cela deppend aussi de ta acon de conduire.

Pour ma part j'ai un HDI 110CV sans FAP et je tourne A 5.3 de moyenne en roulant princ sur nationale et en conduite coujle de temps en temps je tape un peu dedant (dans la limite du raisonnable et du legal si possible)

parle en a ton concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso de 7l est dans la moyenne de quelqu'un qui conduit normalement et assez dynamiquement sa voiture.

 

La C4 n'aime pas ce genre de conduite et cela se traduit instantanément vers une conso elevée.

 

J'ai eu le 1.6 hdi92 et là j'ai la 2.0 hdi138, c'est tres similaire, en conduite extra urbaine très cool, la conso tourne dans le 5l, mais des que l'on hausse un peu le rythme, ca monte tres vite!!

 

je suis rentré de nice hier, à 160 km/h la conso instantanée sur le plat est de 9.2l/100... sur mes 930km de nuit a rythme soutenu (moyenne 142km/h, 6h30 pour remonter ...) ma conso a été de 7.4l/100 et j'ai du remettre 15L pour arriver a destination ... alors qu'en tdi140 j'ai pu faire les memes trajets sans rien remettre, avec un reservoir plus petit, au meme rythme, avec 5.5l/100 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.