Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c'est fini la c5 !!!


patouille

Messages recommandés

mercedes E220 CDI ( pas de courroie de distribution, bougie en céramique ....)

 

J'avais des bougies en céramique sur ma Mitsubishi 1.8D de 1985!! :D

Il n'y a pas que Mercedes à faire des moteurs avec chaines, j'en avait une sur ma 4L de '74!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je bosse avec des chauffeurs de taxis. L'autre jour je discutais avec le possesseur d'une c5 2.0 hdi 138 avec 236000 kms. Il m'a dit n'avoir jamais eu de soucis avec, ni mécaniques ni électroniques. Un autre venait d'acheter une Kia Magentis après une Mercedes classe E. Il m'a expliqué que la Kia était plus fiable que la Merco hors de prix et avec laquelle il avait eu pas mal de problèmes. Et il m'a aussi raconté que les factures d'entretien étaient divisées par 3 chez Kia, mais que certes les mécanos ny étaient pas en blouse blanche...

Une dame chauffeur de taxis avec un Espace IV 2.2 dci était encore énervée quand elle m'a dit avoir dû remplacer le moteur à 153000 kms, et enchaîner pannes électroniques sur pannes électroniques, et que Renault ne prenait rien en charge. Elle le garde quand même car elle le trouve très confortable...

Un autre avec une 406 hdi 110, 330000 kms au compteur: "increvable, et ne fait quasiment que de la ville" m'a-t-il dit.

 

Comme quoi on peut trouver des os comme des voitures sans histoires partout. ça vaut pas le coup de s'énerver pour ça, ce ne sont que des voitures. Et si Patouille a envie de changer de marque et de se faire plaisir avec une bm, c'est lui qui voit et j'espère qu'il en tirera plus de satisfaction que de sa c5. Je comprends: mon père ayant eu les pires ennuis sur une Opel Astra dans les années 90, il a changé de marque et ne reprendra plus jamais une opel, alors que mon voisin vient de vendre son Oméga 2.5 td de 2000 avec 287000 kms au compteur. Pas de vérité dans ce domaine, juste des objets fabriqués par des hommes et soumis à divers aléas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse avec des chauffeurs de taxis. L'autre jour je discutais avec le possesseur d'une c5 2.0 hdi 138 avec 236000 kms. Il m'a dit n'avoir jamais eu de soucis avec, ni mécaniques ni électroniques. Un autre venait d'acheter une Kia Magentis après une Mercedes classe E. Il m'a expliqué que la Kia était plus fiable que la Merco hors de prix et avec laquelle il avait eu pas mal de problèmes. Et il m'a aussi raconté que les factures d'entretien étaient divisées par 3 chez Kia, mais que certes les mécanos ny étaient pas en blouse blanche...

Une dame chauffeur de taxis avec un Espace IV 2.2 dci était encore énervée quand elle m'a dit avoir dû remplacer le moteur à 153000 kms, et enchaîner pannes électroniques sur pannes électroniques, et que Renault ne prenait rien en charge. Elle le garde quand même car elle le trouve très confortable...

Un autre avec une 406 hdi 110, 330000 kms au compteur: "increvable, et ne fait quasiment que de la ville" m'a-t-il dit.

 

Comme quoi on peut trouver des os comme des voitures sans histoires partout. ça vaut pas le coup de s'énerver pour ça, ce ne sont que des voitures. Et si Patouille a envie de changer de marque et de se faire plaisir avec une bm, c'est lui qui voit et j'espère qu'il en tirera plus de satisfaction que de sa c5. Je comprends: mon père ayant eu les pires ennuis sur une Opel Astra dans les années 90, il a changé de marque et ne reprendra plus jamais une opel, alors que mon voisin vient de vendre son Oméga 2.5 td de 2000 avec 287000 kms au compteur. Pas de vérité dans ce domaine, juste des objets fabriqués par des hommes et soumis à divers aléas...

 

Une analyse pleine de bon sens !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je bosse avec des chauffeurs de taxis. L'autre jour je discutais avec le possesseur d'une c5 2.0 hdi 138 avec 236000 kms. Il m'a dit n'avoir jamais eu de soucis avec, ni mécaniques ni électroniques. Un autre venait d'acheter une Kia Magentis après une Mercedes classe E. Il m'a expliqué que la Kia était plus fiable que la Merco hors de prix et avec laquelle il avait eu pas mal de problèmes. Et il m'a aussi raconté que les factures d'entretien étaient divisées par 3 chez Kia, mais que certes les mécanos ny étaient pas en blouse blanche...

Une dame chauffeur de taxis avec un Espace IV 2.2 dci était encore énervée quand elle m'a dit avoir dû remplacer le moteur à 153000 kms, et enchaîner pannes électroniques sur pannes électroniques, et que Renault ne prenait rien en charge. Elle le garde quand même car elle le trouve très confortable...

Un autre avec une 406 hdi 110, 330000 kms au compteur: "increvable, et ne fait quasiment que de la ville" m'a-t-il dit.

 

Comme quoi on peut trouver des os comme des voitures sans histoires partout. ça vaut pas le coup de s'énerver pour ça, ce ne sont que des voitures. Et si Patouille a envie de changer de marque et de se faire plaisir avec une bm, c'est lui qui voit et j'espère qu'il en tirera plus de satisfaction que de sa c5. Je comprends: mon père ayant eu les pires ennuis sur une Opel Astra dans les années 90, il a changé de marque et ne reprendra plus jamais une opel, alors que mon voisin vient de vendre son Oméga 2.5 td de 2000 avec 287000 kms au compteur. Pas de vérité dans ce domaine, juste des objets fabriqués par des hommes et soumis à divers aléas...

 

C' est en effet sans aucun énervement que je conçoit que chacun fait ses choix.... et je le précise en ajoutant que seul les imbéciles dont je suis ne changent pas d' avis..... car j' ai aussi de l' humour.... souvent corrosif.... mais humoristique quand même....bon.. ok parfois sarcastique.... :PP mais on fait beaucoup plus bouger les lignes comme celà....

Pour ce qui est des de problèmes de fiabilité, je suis plus que d' accord.... et c' est pour celà que je "rentre dedans" au personnes qui en restent aux opinions convenues et dépassée depuis longtemps.....

Pour finir, je ne suis pas prés d' accorder le moindre crédit aux propos qui visent à justifier un changement de façon rationnelle.... alors que surtout en auto, l' irrationnel l' emporte majoritairement....et quand ces propos sont de nature à faire d' un cas rarisime une généralité salissant la marque..... je tire boulet sarcastique..... ;)

Soyons clair, il est fort probable que seulement 0,000005% des c5 ont brûlé.... donc que 99,999995% n' ont pas brûlé..... je ne peux donc pas rester sans réagire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a titre perso, que je ne conduierais plus jamais de renault ... de par les mesaventures que j'ai eu avec cette marque, mais force est de constater que certain conducteur arrive a des kilometrages insolent avec leur renault ... d'autre qui ne jure que par renault, je ne les regarde même plus dans la rue (sauf les RS qui reste vraiment jolie)

 

pour moi renault n'est pas fiable, (beaucoup le pensent aussi), mais je n'en fait pas une generalité en disant : MES renault n'etaient pas fiables!

 

apres pour le cas de cette C5, c'est tendu, je comprend que des problemes en serie + un incendie (pas courant ça non plus) font que l'on ai envi de passer a de l'allemand reputé, n'ampeche que même une voiture allemande peut etre mal concue et bruler au bord de la route. mais c'est la seule C5 que j'entend qui a brulée sans que ce soit volontaire ... auto incendie quoi...

 

une fuite de gazole sur le collecteur? un truc pas normal a coup sur!

 

bref, bonne chance dans ta nouvelle serie 3 :) BMW c'est pas mal aussi, mais pas tres confortable il faut l'avouer, c'est raide et etriqué (mon oncle en a une je peux comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si on prend la peine de lire toute la discussion ( je suis sur que certains ne l'ont pas fait !!!) on peut se rendre compte sur mon message "33" que j'énumère aussi les qualités de la c5 et de la Bm, j'ai essayé de donner un avis neutre et je l'écris et persiste la c5 que j'ai eu, était unevoiture de ME..E QUI A ETE FABRIQUEE PAR UN PUNI AYANT 2 MAINS GAUCHES LE DIMANCHE MATIN !!! jE NE PARLE ABSOLUMENT PAS DE TOUTES LES C5. il y a des gens ici qui ne peuvent pas admettre que citroen peut aussi avoir de mauvaises autos et les allemands aussi, à la différence que si je tombe sur une mauvaise BM ( voiture du Lundi ) j'aurai certainement moins de mal à la revendre, ce qui n'est pas le cas de la c5 ph1qui , sauf moyennant une grosse décote, sera presque invendable peut-etre pas sur le marché français mais surement sur le marché belge ( on n'a pas de marques nationales ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire pourrir, mais la voiture de l'année élue par les taxis, est ???????? SKODA SUPERB!!!!! aie pas sur la tete :PP:PP:PP:PP:PP:PP et je dis pas ca parceque je roule en skoda, lol -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je vais me faire pourrir, mais la voiture de l'année élue par les taxis, est ???????? SKODA SUPERB!!!!! aie pas sur la tete :PP:PP:PP:PP:PP:PP et je dis pas ca parceque je roule en skoda, lol -xan22-

 

Rien que le nom prète a rire.... surtout vu comme elle est moche.....arf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est une question de gout, la c5 ph 1 est tout sauf belle! meme bmw pique des idées a skoda comme la double ouverture du coffre.

cette voiture est une tres bonne berline.

 

Non! La C5 phase 1 est belle un point c'est tout!!!:D

 

Comme quoi oui, c'est bien une question de goût!

Quand pour moi, je vois la laideur de la phase2, de la C5 II!!!:buzz: des C4 et C4pic, des xsara etc... la C3 elle est mignonette, et croyez moi.... mes goûts sont bien sur les meilleurs!!!! whouharrrrfffffffffffffffff>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la C5 phase 1 est une auto à la robe superbe... mais qui cache pas mal de petites imperfections, particulièrement au niveau du train roulant et de la finition !

 

Je préfère également de loin la phase 1 à la 2... Quand à la nouvelle génération... c'est beau, mais pour moi c'est pas du Citroen, c'est du design allemand...;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la C5 phase 1 est une auto à la robe superbe... mais qui cache pas mal de petites imperfections, particulièrement au niveau du train roulant et de la finition !

 

Je préfère également de loin la phase 1 à la 2... Quand à la nouvelle génération... c'est beau, mais pour moi c'est pas du Citroen, c'est du design allemand...;)

 

Bonjour

je suis de ton avis en ce qui concerne les 3 modeles;j'ai gardé le catalogue de présentation de la phase1 et je vous mets un extrait de la prose:

"Citroen C5 attire des le premier regard par l'harmonie de ses volumes.Sa silhouette associe caractere et fluidité,élégance et style innovant".

Le restylage de la phase 1 a cassé cette fluidité !Je prefere la 1 même si je reluque les annonces pour une phase 2.Quant à la derniere,c'est la rupture avec l'originalité des précédents modeles (et meme XM et CX) au niveau du design et des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le restylage de la phase 1 a "américanisé" la ligne de la voiture, et a cassé le dessin subtil de la ligne. C'était vraiment une approche très différente d'une Audi, et plutôt réussie. Mais comme ça manquait d'agressivité et que pour satisfaire l'ego de certains une voiture doit ressembler à une arme, ça a foiré...

 

La nouvelle est agréable a regarder, mais s'est alignée de mon point de vue sur la dictature des anneaux, en en singeant le style. Je suis monté plusieurs fois dedans. C'est pas mal, mais je trouve que c'est pas mieux que la mienne. C'est une autre voiture, différente mais pas originale et très sombre. Pour la suite je me vois bien avec (en suspension hydraulique), mais c'est pas sûr car je reste un peu sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En toout cas toute les nouvelles C5 que j'ai suivies , sont a amortisseurs. Ces derniers sont assez visibles à l'arrière.

Quelle difference de prix entre les deux types ?

 

Il y a tout de même pas mal de C5 II hydraulique car, il me semble, que c'est de série dès le niveau "exclusive". ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le restylage de la phase 1 a "américanisé" la ligne de la voiture,......

 

La nouvelle est agréable a regarder, mais s'est alignée de mon point de vue sur la dictature des anneaux, en en singeant le style.

Attention " le restylage de la phase 1" a eu lieu en..............

10/2004 :tourne:

;) Il est souhaitable d'utiliser ici

2001--> C5 (ou C5 phase 1, s'il y a un risque de confusion)

10/2004 --> C5 phase2 (C5R dans les factures d'entretien Citroën)

pour les fabrications actuelles --> C5II

 

Ce n'est pas du purisme mais pour bien se comprendre il faut parler

- en France le bon français

- sur le forum un minimum de jargon quand 3 types de voiture portent le même nom.

 

Bonnes Fête

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même pas mal de C5 II hydraulique car, il me semble, que c'est de série dès le niveau "exclusive". ;)

 

Non Hydractive de série sur C5 II (en France) à partir de la finition Confort ET motorisation 2.0 HDI 140 :) Indisponible sur motorisation 1.6 HDI 110

 

Pour reconnaitre une version hydractive d'une version métallique:

 

- En se penchant en dessous vous verrez les bouboules grises

- En regardant à l'intérieur il n'y a pas de poignée de frein à main mais un bouton (frein de parking auto, et devant les 2 boutons de réglages de hauteur de suspension et le bouton SPORT)

- La hauteur de caisse des version Hydractive est plus basse de 1 cm par rapport au métallique :)

 

Sinon je ne sais pas comment vous faites pour voir les amortisseurs sur une C5 II ...

 

Voilà les dessous de la suspension métallique

 

http://img.autohome.com.cn/upload/spec/6281/u_6281378376163.jpg

 

Là avec le verin témoigne de la suspension hydractive ...

 

http://img.autohome.com.cn/upload/spec/6281/u_6281208230213.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention " le restylage de la phase 1" a eu lieu en..............

10/2004 :tourne:

;) Il est souhaitable d'utiliser ici

2001--> C5 (ou C5 phase 1, s'il y a un risque de confusion)

10/2004 --> C5 phase2 (C5R dans les factures d'entretien Citroën)

pour les fabrications actuelles --> C5II

 

Ce n'est pas du purisme mais pour bien se comprendre il faut parler

- en France le bon français

- sur le forum un minimum de jargon quand 3 types de voiture portent le même nom.

 

Bonnes Fête

 

Je parle bien de celle à partir de 10/2004 quand je parle d'américanisation du style, et bien de la C5 II pour l'imitation de Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est agréable a regarder, mais s'est alignée de mon point de vue sur la dictature des anneaux, en en singeant le style. Je suis monté plusieurs fois dedans. C'est pas mal, mais je trouve que c'est pas mieux que la mienne. C'est une autre voiture, différente mais pas originale et très sombre. Pour la suite je me vois bien avec (en suspension hydraulique), mais c'est pas sûr car je reste un peu sur ma faim.

 

Moi ce qui me dérange dans la nouvelle, ce n'est pas la ligne, que je trouve superbe (bien qu'un peu germanisée), mais le manque d'habitabilité, surtout au niveau du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Moi ce qui me dérange dans la nouvelle, ce n'est pas la ligne, que je trouve superbe (bien qu'un peu germanisée), mais le manque d'habitabilité, surtout au niveau du coffre.

 

Tu peux citer aussi les rangements....la boite à gants, la hauteur des accès...., le maniement de la commande de boite à vitesse...

Par contre nombreux progrés: en insonorisation... même si peux encore mieux faire sur 1,6L hdi... en maintient des sièges, en confort de toucher des matériaux interieurs, la précision et la vivacité de comportement routier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.