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Dureté des suspensions


nono47

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Depuis j'ai installé la correction "anti-pompage" du logiciel, ma C5 ne danse plus. A moins que ce soit dû à son âge!

 

Je n'ai pas compris,d'un côté on ne peut rien faire et de l'autre on peut corriger le logiciel :voyons:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Il y aura toujours des contraintes au changement de hauteur sur le train avant d'une C5 à cause de sa géométrie pourrie...

Regardez celle de la nouvelle C5 ou celle des anciennes Citron à huile !

 

La nouvelle, avec ses doubles triangles, et les 15 articulations qui vont avec, soit autant de sources potentielles de jeu et d'usure avec l'age...mouais :roll:

 

Non merci, je préfère le Mc Pherson de ma phase I, ça tient largement assez la route comme ça :PP

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Invité romain64
Tout à fait: l'origine du problème, c'est trop de friction (raideur) dans les articulations du train avant. Ca peut être causé par une contrainte (roues braquées, pente roues bloquées), ou peut-être par des silent-blocs abîmés?

 

Dans tous les cas, la pression hydraulique change à la demande du calculateur mais le train avant résiste. A la fin, il lâche et la hauteur se corrige trop vite: le point de consigne est déjà dépassé. D'où rebelotte, nouvelle correction de hauteur dans l'autre sens, 8 secondes après.

 

Une fois, cela m'est arrivé moteur tournant, dans un bouchon, en légère pente, roues bien droites. Rien à faire pour arrêter le rodéo, qui a duré 10 minutes, le temps de franchir la pente !

 

Depuis j'ai installé la correction "anti-pompage" du logiciel, ma C5 ne danse plus. A moins que ce soit dû à son âge! :)

 

Tout ceci pourrait expliquer qu'elle ne soit po a la bonne hauteur de temps en temps pour ne pas dire souvent et qu'elle soit trop raide?

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Invité PHILOU026

Dit moi Nono47,

le sujet dérive un peu, mais au moins on sait a quoi s'attendre avec nos C5, du rodéo en perspective...

C'est tout de même louche que Citroën puisse corriger le problème par le logiciel et qu'il ne le fasse pas lors d'une révision... A moins que se soit pour se faire du blè !!!

Au fait, suite à mon remplacement de capteur d'angle c'est un peu mieux, mais pas aussi souple que je me le suis imaginé.

Ton passage au garage a donné quoi de ton coté ?

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Non merci, je préfère le Mc Pherson de ma phase I, ça tient largement assez la route comme ça :PP

 

Bonsoir

Pourtant tu as une phase II, qui est aussi bien

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

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Dit moi Nono47,

le sujet dérive un peu, mais au moins on sait a quoi s'attendre avec nos C5, du rodéo en perspective...

C'est tout de même louche que Citroën puisse corriger le problème par le logiciel et qu'il ne le fasse pas lors d'une révision... A moins que se soit pour se faire du blè !!!

Au fait, suite à mon remplacement de capteur d'angle c'est un peu mieux, mais pas aussi souple que je me le suis imaginé.

Ton passage au garage a donné quoi de ton coté ?

 

Je n'ai eu qu'un RDV, pour vendredi:mad:

Pas grave pour la dérive, je plaisantais, comme d'ab !:D

Je vous tiens au jus !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité Paddy XWX
La nouvelle, avec ses doubles triangles, et les 15 articulations qui vont avec, soit autant de sources potentielles de jeu et d'usure avec l'age...mouais :roll:

 

Non merci, je préfère le Mc Pherson de ma phase I, ça tient largement assez la route comme ça :PP

 

Et pourtant, les nouveaux TAV.... c' est d'une rigueur.... à faire palir l' ancienne..... ;)

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Bonjour,

 

j'ai aussi le même problème que vous(modèle phase 1 H3+).

 

La voiture était devenue assez raide du jour au lendemain, est le diagnostique était capteur d'angle volant HS.

 

J'ai fait changer le COM 2000 par le garage (environ 320€) début décembre 2009 et après j'ai retrouvé une voiture assez confortable (assez relatif car c'est bien plus raide que mon ancienne xantia).

 

Durant ses dernières semaines assez froides (jusqu'à -18°), la voiture était souple et confortable.

 

Mais depuis peut ça recommence, voiture raide mais de temps en temps (surtout quand le temps est bien humide).

 

J'ai du coup regarder hier pour voir si la modif sur la prise avait était faite avec le "sac en plastique".

 

Le sac y était ................. mais ne cachait pas la prise, et en plus je crois que mon niveau de LDS n'est pas bon (impossible de savoir ou en est le niveau donc en dessous du mini).

 

Du coup questions:

 

- j'ai lu que pour mettre un coup de nettoyage sur la prise il faut:

1- attendre un petit peu après arrêt de la voiture

2- puis débrancher la batterie

3- ensuite débrancher la prise du calculateur de suspension

4- nettoyage de la prise

5- attendre que ca sèche

6- rebrancher la prise puis la batterie

7- attendre au moins 3 minutes avant tout action sur la voiture

 

Et la ça devrait être bon.c'est bien cela?

 

Par contre dans quel position doit être la voiture lors de cet intervention et y a-t-il d'autres précautions à prendre ?

 

Le niveau de LDS influe-t-il sur la souplesse de la suspension ?

 

et dernière question, comment et avec quoi nettoyer le réservoir de LDS lors de la vidange ?

 

Merci par avaénce pour vos lumières

 

Higgins

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Invité romain64

Merci de relancer le sujet Higgins,

 

Par contre ce soucis de capteur d'angle lié au Com 2000 c'est valable uniquement sur les modeles equipés d'une suspension H3 plus. J'ai bien compris?

 

Donc pour moi ca viendrait po de la snifffff

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Sans vouloir être affirmatif je dirais oui.

 

En effet le calculateur de suspension prend en compte le paramètre de l'angle du volant (angle ou vitesse de rotation du volant) pour entre autre passer la suspension en mode sport (blocage de la suspension pour virer à plat).

 

Enfin c'est ce que j'ai compris sur le fonctionnement de la suspension H3+.

 

Si quelqu'un a plus d'info ?

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moi mon soucis c'est que le confort des suspensions dépend de l'humeur de madame C5 (humeur qui a l'air de dépendre du temps) :mad:.

 

Je vais donc procéder par étape:

-étanchéité de la prise

-état et surement vidange du LDS

-état du COM2000 (çela doit être bon puisque neuf......... normalement)

 

et après on verra si ca continu

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Invité romain64
Je vais faire de meme mais moi j'ai l'impression que c'est plutot suivant la hauteur qu'elle va prendre au demarrage et comme une difference minime ca joue beaucoup apparement.....
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Ah oui j'avais oublier cela.

 

Je pense que le principe est un peu comme les xantia et qu'il y a des capteurs de hauteur sous la voiture...... un petit "graissage" ne peut pas faire de mal et vérification des hauteurs.

 

A moins que le principe est différent

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oui mais je pense que sur les capteurs il y a une partie mécanique (liaison par bielette) qui peut se gripper avec les résidus qui se pose dessus.

 

Après la gestion en elle même est électronique mais si les capteurs reçoivent une info erronée du à un grippage mécanique.......

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WD 40 et ça repart comme en 40:d

oui est-ce que tu confirme ?

 

Le principe serait comme sur les xantia (hors activa) ou y a-t-il aussi une histoire de "diode de roue libre" ?

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Et pourtant, les nouveaux TAV.... c' est d'une rigueur.... à faire palir l' ancienne..... ;)

 

 

Je n'en doute absolument pas, mais on en reparlera dans 150000 kms, quand les xx articulations auront du jeu. La C5 I est suffisament rigoureuse à mon goût ;)

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Pour revenir au sujet d'origine, je suis convaincu que cette raideur aléatoire provient d'une mauvaise hauteur de caisse.

 

D'ailleurs, j'observe parfois que ma voiture change brusquement de hauteur sur plusieurs centimètres alors que j'attends à un feu rouge (bien sûr, pas quand j'ai le pied sur le frein). Et je ne confonds pas avec le retour en position normale, après une position surélevée par une route dégradée. Avez-vous ausii constaté ce phénomène? Etrange, alors que Citroën nous parle d'une précision millimétrique sur la hauteur!

 

Je trouve très intéressante la piste d'une biellette de commande un peu grippée, au niveau des capteurs de hauteur.

Le WD 40 est une excellente idée. J'espère toutefois que les capteurs sont étanches, parce qu'il ne faudrait pas inonder leur potentiomètre... Mais on doit pouvoir pulvériser le WD40 avec discernement !

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