Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Envolée, la C5 V6 Exclusive GPL !


pals

Messages recommandés

Desole pour toi heureusement qu'ils ne ton rien faire

J'ouvre les yeux au cas ou...

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

Je suis complètement consterné de ce qui vous arrive. Surtout pour le choc psychologique que celà entraîne !

Si dans les jours qui viennent vous sentez le contre-coup venir, déprime, insomnies..., n'hésitez-pas à aller voir un psy ! On ne se méfie jamais assez des atteintes à l'affectif ! J'en ai fait l'expérience et puis vous assurer que l'esprit se soigne aussi bien que le foie ou les cors au pied.

Je me suis fait piquer ma Simca 1308S (quelle idée !) alors qu'elle avait déjà de la bouteille et je l'ai retrouvée un mois plus tard, entreposée dans une casse/fourrière au Plessis-Robinson. Le toit ouvrant était resté ouvert, la roue avant gauche avait été changée (jante tôle au lieu de la jante alu) mais la roue était dans la malle, les cassettes audio avaient disparu sauf les pré-enregistrées. J'ai trouvé une boîte à outils du parfait "monte-en-l'air", deux blue-jeans en toile très épaisse... Va comprendre Charles.

Après bien des contrariétés et du nettoyage de fond en combles, elle est repartie pour un bon tour. Donc pas de desespérance !

Tous mes voeux de rétablissement vous accompagnent.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste de lire ce genre de récit... Enfin, comme tout le monde le dit ce n'est dans le fond que du matériel (facile à dire... mais bon !)... Le principal étant évidement qu'il n'y ai pas eu de drame ! On ne sait jamais de quoi ce genre d'individu est capable ! Vous avez eu je pense le bon réflexe... laisser filer !

 

En espérant que refaire l'ensemble des papiers d'identité, et obtenir une indemnisation correcte ne soit pas trop difficile...

 

Quel choc psychologique en plus... braquer une arme tout ça pour une bagnole... pfff... Croissons les doigts pour qu'ils se fassent prendre, ou mieux qu'ils se plantent sévèrement avec l'auto...

 

Comme dis plus haut, les C5 V6, tout comme l'étaient les XM et Xantia V6 sont des autos aussi puissantes que discrètes... l'auto parfaite pour des malfrats !

 

Bon courage !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Séquence dont on se passerait tous.... prends soin de toi... ce genre d' agression n' est pas complètement bégnine.... exprime tout ce que tu as vécu sans laisser d' oubli.... et parles-en avec quelqu' un si il le faut.... j' ai été agressé dans l' exercice de ma profession.... et dans les mois qui ont suivi dès que quelqu' un s' installais derrière moi, je n' étais pas tranquille...

Dommage pour la voiture... encore plus pour tes outils de travail.... mais celà se remplace....

Une dernière chose.... la nature est assez juste... tu finiras peut-être par apprendre comme moi le sort réservé à tes agresseurs.... ;)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pals,

 

Désolé pour ce qui t'arrive, vraiment pas cool, en plus avec un fusil sur le bide, ça doit remonter les tripes :xan8:

En espérant qu'ils se fassent chopper... maintenant, va savoir, s'il ne vaut pas mieux que tu ne retrouves pas ta voiture, on imagine bien qu'il risque de la maltraiter comme personne et de raccourcir sa durée de vie !!! :mad:

 

Heureusement que tu n'a rien eu, c clair qu'il fallait les laisser filer et ne pas chercher à les retenir ...

 

En tout cas, on ne t'en voudra pas si tu te lâches un peu sur le forum au sujet de ce qui t'arrive et puis ça te fera du bien... QUE CETTE BANDE DE PETITS :xan6::Diable: AILLE SE FAIRE :spanka::boxe:.

 

Bon courage pour la suite, et je compatis, tu nous tiens au jus surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour ce qui t'arrive. :(

 

C'est vraiment des déchets de l'humanité, ces types qui se permettent d'agresser les gens.

Ca met la rage. :mad:

Et en même temps ça doit être très choquant.

J'espère que tu n'es pas trop émotif...

 

Bon courage, en te souhaitant des bonnes nouvelles le plus vite possible.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi pals,:

si tu est comme nous tous, on y tient bcps a notre petit carosse qu'on bichonne le WE...

mais, relativise (c facile a dire ) mais tu n'est pas blesse, ta famille n'ont plus !!! et c'est le principal !! ;)

pour avoir vecu un bracage ds ma vieille R19, je sais de quoi je parle...

quant a ce petit V6, on va regarder de plus pres les ptites annonces sur le net, on sait jamais...:hum::hum:

bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Pour faire réponse à ton méssage en présentation.

Pour éviter le HS:d

 

Je ne tiens pas à te faire peur mais, c'est la seule solution qu'il trouve, pour effacer toutes empreintes digitales.

Une anecdote,

Début 2009, mon cousin se fais cambriolet à côté de Rambouillet, divers objets ont disparus ainsi que les clefs et la voiture de mon petit cousin. Une BMW 318 TDS, qu'il venait de se payer.

1 mois et 1/2 après, la voiture est retrouvé, brulé. La malle AR présentait des traces de chocs.

Plusieurs casses de distributeurs ont étaient recensés et des témoins parlent d'une BMW !!!

On peut faire un éventuel rapprochement !

Je comprends que tu sois dégouté:vomi: mais, je pense très sincérement que les auteurs de ton braquage, sont des personnes habitués des lieux. En général, ils reperent tout, l'heure à laquelle tu pars, le matin, celle à laquelle tu rentres.

Ou alors, quelqu'un les renseignes.

Ont-ils agis, à visage découvert?

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement convaincu d'avoir été repéré. Quand je leur ai donné les clés, ils n'ont eu aucune hésitation pour se diriger vers la bonne voiture.

Les policiers à qui j'ai eu affaire pense à une affaire de "Go-Fast"...

Les chances de la revoir sont minces...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste à charger lourdement de substances illicites un véhicule rapide mais discret pour passer les frontières. Avec la suspension hydraulique, les Citroën n'attirent pas l'attention même avec plusieurs centaines de kg de charge...

Je crois même que ça a fait le sujet d'un film !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste à charger lourdement de substances illicites un véhicule rapide mais discret pour passer les frontières. Avec la suspension hydraulique, les Citroën n'attirent pas l'attention même avec plusieurs centaines de kg de charge

...

Le Go-fast avec les C5 devient " Go-slim fast "

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut débadger les V6, comme ça ils penseront que c'est une 2.0 et ça ne les intéressera pas.

 

Je le redis, débadger ou badger en HDI ne sert strictement à rien, si ils repèrent, ils entendent déja la sonorité du moteur. Ensuite, il suffit de se pencher en dessous du véhicule et de regarder la ligne pour voir que c'est un V6, voir même de regarder la sortie d'échappement (xantia v6 par exemple).

 

Quand ils ont un véhicule dans l'oeil, rien ne peut les arrêter m'avait dit un flic lors de la tentative de vol de ma 405 :/. Eh oui, même une 405TD attire des coinvoitises. Sauf que je les avait surpris et ils avaient pris la fuite à bord d'une R25 V6 Turbo flambant neuve mais ... volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaytoulouse

Salut Pals , je suis vraiment désolé pour toi.Je sais malheureusement ce que cela fait mais j'ai eu beaucoup plus de chance que toi car lui m'a passé un opinel sous la gorge au feu et quand je suis descendu de la voiture je lui est sorti la machette que j'avais dans la porte.

 

Par contre faudra regarder les annonces car peut etre elle sera en vente en pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour toi heureusement qu'ils ne ton rien faire

J'ouvre les yeux au cas ou...

cordialement cous

 

Pour quoi faire, on a jamais eu de photos!!!:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire, on a jamais eu de photos!!!:PP

 

Pas besoin de photo, on l'a reconnait facilement, c'est une c5 exclusive V6 et elle est gris clair métallisé...:PP

 

...Mais qui est-ce qui me dit qu'elles correspondent presque toutes à cette description ?:D

 

La prochaine fois, j'en cherche une couleur rouge pompier pour qu'elle soit plus facilement repérable, ça découragera les mauvaises intentions (enfin, j'espère...):PP

 

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pals, je viens de découvrir cette discution et ta mésaventure. Je suis vraiment désolé et j'espère que cette affaire se terminera au mieux pour toi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je découvre ce post , je suis navré pour toi ... j'ai eu le droit à un vol de PC portable il y a pas trop longtemps et ça c'est dèjà un traumatisme , tu te demandes quelles donées ils vont utiliser etc ... alors un vol de voiture .....

 

 

pour votre info personnel un film très parlant sur les GO FAST :

 

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Pierre,

 

Bien que ce ne soit pas très original, je suis vraiment désolé pour toi. Outre le préjudice financier et professionnel, il y aussi le préjudice moral. Pour avoir subi un cambriolage je sais ce que l'on ressent.

 

Tu as eu un excellent réflexe en te laissant faire. J'ai moi aussi pour principe d'être extrêmement coopératif et conciliant face à un calibre 12. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du fait que je suis chasseur de grand gibier, j'ai une idée assez précise des effets d'un calibre 12 à 2 mètres !!!:em:

Merci à tous pour vos encouragements, mais c'est vrai que je suis un peu parano depuis deux jours. Je me méfie du moindre phare un peu insistant dans mon rétroviseur !!!:eek:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.