Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir


Invité olga12000

Messages recommandés


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

à la charge du propriétaire (sauf si garantie)

Les personnes qui ont reçu cette lettre doivent etre hors garantie, personnellement pas reçu j'ai une extension de garantie

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, voilà c'est à mon tour de vous dire adieu, mais qui sais, peut etre qu'un jour ...

Notre pic allait avoir quelque frais à venir : 4 pneus, batterie d'origine, prb de suspension à plat après une nuit de repos, controle technique...

mis bout à bout cela aurait fait un beau billet.

Le c4 à été repris 7000 € ( prix argus ), il était de 2007 avec 87000 kms.

Sa remplacante est une peugeot 508 sw HDI 163 ch, la différence avec le pic qui faisait 110 ch est très appréciable. J'aurais bien pris le nouveau picasso, mais trop chere encore pour le moment en occasion.

Bon je reste quand meme sur se super forum qui m'aura apris beaucoup de chose car j'ai une xantia.

Bonne route à tous.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous. Et voilà, après 6 ans (acheté en 2009), vendu très très vite.

6000€ pour 145 000 km, exclusive BMP6 110 CV d'octobre 2007. C'est en gros la côte argus, à la quelle je me fie systématiquement pour vendre comme pour acheter.

Il était absolument nickel, la première personne qui l'a vu l'a réservé (avec chèque et compromis de vente) le jour même de parution de l'annonce.

 

Maintenant, véhicule très légèrement différent:d : Lexus RX 400h (4x4 hybride essence -électrique, 2tonnes et 272 CV:eek:), super état et acheté lui aussi à la côte argus....mais il a fallu batailler et aller le chercher à 700 km de chez moi!

 

Salut à tous, je vais donc changer de forum

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. c'est une vraie cathédrale. je trouvais le Picasso silencieux, et bien là, c'est bluffant!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les montées en régimes qui sont hallucinantes avec la boîte à convertisseur (mon frère a acheté il y a peu une IS 300h: finition quelconque :hum:avec des plastiques durs sur les contre-porte et bas de planche de bord, une moquette bof bof, des poignées de porte intérieures en plastique plastique, mais un confort de haut niveau et une techno appréciable en terme de gadgets :)).

 

Juste cette boîte à convertisseur qui donne l'impression qu'on a le pied collé sur l'embrayage (y'en n'a pas, je sais :D): déroutant au début, mais il paraît qu'on s'y habitue !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais là c'est un V6 essence caverneux qui donne de la voix(en forte accélération uniquement) et qui pousse très fort combiné aux moteurs électriques. en conduite normale, c'est très silencieux.

Je ne cherchais pas du tout ça pour remplacer le Picasso. j'en ai essayé un par hasard, je n'ai plus regardé autre chose après...

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à mon tour de dire au revoir à mon C4 picasso, qui commençait à cumuler les problèmes, dont une fuite d'huile à la sortie du vilbrequin.de toute façon, pour 2, il était trop grand!

reprise par le garage à 9100€. il était de mars 2010 avec 67000 km

nous avons opté pour une 2008 crossway 1.6 hdi 92CV .

je ne dis pas adieu au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de la boîte à convertisseur qui fait "hurler" le moteur .... :PP

 

Très bon choix que le 2008 qui est vraiment très sympa (ma maman en a un en EB2 1.2 VTi 82) ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte à variation on s'y fait. C'est très déroutant au début parce qu'on est habitué à ce que la prise de régime moteur engendre un augmentation de la vitesse. Donc ici perte de repères. Mais avec un peu d'habitude on arrive à éviter les très fortes montées en régime ou on les accepte. Le reste du temps c'est silence à bord et Zenitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

voila hier après-midi,nous avons signés madame et moi pour une 308 féline 1.2l puretech EAT6 :yes:. la date limite de livraison est fixé au 31/10/2015:mad::mad: mais espérons qu'elle arrive avant .l'attente va être longue.............

le CC nous a repris le picasso correct au niveau prix par rapport a ce que l'on voit.il est vrai qu'a l'heure actuelle nous n'avons plus besoin de 7 places et vu le changement professionnelle de madame,il s'avere que le picasso va beaucoup moins roulé d’où la décision de repasser a l'essence.nous avons comparé par rapport a la c4,mais madame a préféré le look de la 308 :D:d.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.