Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir


Invité olga12000

Messages recommandés

Invité olga12000

Bonjour à toutes et à tous.

 

Cela fait longtemps que je n'avais rédigé sur le forum.

 

Je vous dois des explications.

 

Ainsi que j'ai pu l'évoquer il y a quelques semaines, le 26 décembre, suite aux chutes de neige, je suis parti en glissade sur une route pentue et enneigée.

 

Pour WIEPPE --> En dessous Mr Bricolage à Decaze.

 

Ma course à été arrêtée par un pilier béton :mur:qui à copieusement défoncé l'AVG de mon bébé.

Pour parfaire le tableau, deux autres véhicules ayant suivi la même voie sont venus successivement fignoler le travail en me percutant gentiment par l'arrière.

 

Bilan des courses : Strictement aucun dégâts humains - :yes:

 

Pour le reste, c'est pas la même musique : Avant détruit (2 xénons), roue av. G quasiment arrachée, pare-brise HS, bouclier Ar compoté ..... et malgré tout, pas un air.bag de déclenché :eek: :hum: :voyons:

 

Et là, c'est Galère qui commence !!

 

- Expertise 1,

- Expertise 2,

- Contre-expertise parties adverses,

- Expertise 3,

- Négociation avec expert sur la valeur vénale du véhicule,

- Impatience légitime du garage qui stocke ma voiture et qui, gracieusement, m'en prête un autre en attendant.

 

*** (Merci au Garage CASSAN agent Peugeot à Decazeville (12) ***-xan21-

 

Et puis c'est le verdict qui tombe : plus de 17 K€ de réparation !!

 

C'est quand même fragile ces joujoux !! :eek2:

 

Enfin vient l'heure des choix, que faire, réparer ou pas ?

Laisser parler le coeur et réparer cette voiture pour laquelle nous avons eu tant de plaisir à en choisir la finition et les équipements ?

Cette voiture avec laquelle nous avons, pendant 2 années, passé d'excellents moments, notamment, comme un point d'orgue, le rassemblement de Millau.

Celle, au travers de qui, nous avons eu la joie de converser puis de rencontrer des Forumeurs aussi sympathiques que courtois ?

 

Ou bien, laisser parler la raison (et les €) et ne pas prendre le risque de se retrouver avec des réparations complémentaires non détectées par les différentes expertises.

Ne pas prendre le risque également de ne pas retrouver très exactement le Picasso d'avant et de nourrir ainsi des regrets voir de la rancœur.

 

La réflexion a été douloureuse mais c'est la seconde option qui a été retenue.

 

Un élément majeur est venu malgré tout emporter la décision. Selon l'expression "c'est l'occasion qui fait le larron", il m'a été proposé le véhicule suivant :

 

Volkswagen Passat 2.0 TDI 170 CV finition Carat, boite DSG, année 2006, 31000 km.

1ere main, parfait état, garantie garage 1 an. L'ensemble pour un prix à peine supérieur à la valeur de rachat de ma pauvre titine.

 

Vous aurez donc compris que j'écris ces quelques lignes pour dire à chacun et chacune d'entre vous "Au revoir".

 

J'aurais, avec Madame Olga, passé d'excellents moments en votre compagnie,

 

Planète Citroën est un forum passionnant animé par des modos motivés et généreux. Je vous souhaite donc de continuer longtemps ainsi et qui sait, dans quelques mois peut-être, Olga12000, le retour.

Il est pas mal le C5 Tourer, avec le toit panoramique !!!! ;)

 

Encore une fois :

 

MERCI A TOUS !!

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thierry.11

:)Bonjour

 

Cette descente de Mr bricolage, qui a en plus a un virage assez serre n’est pas facile déjà en temps de pluies, alors la avec la neige dur dur, direction dans l’ancienne usine.

L’équipe du garage Cassan sont au top et super sympa.

J’ai même vu au mois de juillet un c 4 Picasso qui avait cassé tout l’avant, tout a étai refait a neuf, du grand art.

 

 

Bonne route :D

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

:coucou: Salut Jean-Paul...

Pour tout te dire, cet "au revoir" me remplit de tristesse... et je ne serai très certainement pas le seul. Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de continuer à nous donner de vos nouvelles à la buvette, puisqu'il y est interdit de parler de ce que tu sais !

Tu as présenté les choses avec tact, et ta décision est très compréhensible. Ton choix a répondu à la fois à tes convenances financières et à une opportunité intéressante, personnellement j'en suis très content pour toi et ton épouse, et je te souhaite beaucoup de satisfaction au volant de ta "bip" !

En tous cas, Domi et moi te conservons toute mon amitié la plus sincère, pas besoin donc d'attendre que tu aies peut-être un jour un Tourer pour venir nous dire bonjour... le plus souvent possible ici !

Selon le dicton chinois bien connu* : "Je ne choisis pas mes amis à la couleur de leur voiture" !!

Je te dis donc "à très bientôt sur le forum" ?!

 

* :em: bon d'accord, j'avoue "bien connu" c'est un peu menti ! chinois aussi d'ailleurs ! et même tout le proverbe ! et même le fait que ce soit un proverbe ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonjour Jean Paul ,

 

comme le dit Michel , pas la peine d'avoir un citron pour continuer à venir sur le forum et nous retrouver lors d'une prochaine concentration. Millau reste un excellent souvenir , rencontre de personne au delà de nos voitures.

Le plus important est que personne n'ait rien eu le jour de l'accident.

Je ne te dis pas au revoir , mais d'abord merci et à bientôt .

(l'Ariège n'est pas loin et les jeunes auront toujours des histoires de "DS" à se raconter)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage "olga12000" mais revient dans la buvette nous donner de tes nouvelles comme l'a si bien dit notre ch'ti national.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

salut Jean-Paul,

 

je ne perds pas un instant une fois connecté pour me ruer sur cette discussion au combien importante à mes yeux...

 

Nous avons partagé les premiers instants une fois nos commandes passés à la naissance du C4P7, mais aussi la première rencontre C4 picasso à CORDES SUR CIEL où nous avons des souvenirs inoubliables :bien: et enfin Millau où cette concentration a été une concrétisation de nos moments partagés ici dans le virtuel :jap:

 

Moi non plus, je ne te dis pas au revoir mais à très bientot car par rapport aux autres, nous avons l'avantage de nous trouver finalement assez près l'un de l'autre :oui: Je l'espère qu'une occasion sera toujours là pour nous revoir et partager du bon temps ;) (j'ai tes coordonnées et toi les miennes :tourne:)

 

Qui pourrait t'en vouloir d'avoir choisi le meilleur compromis financier/opportunité en choisissant cette Passat :roll: personne....Je te souhaite bonne route au volant de cet excellente voiture :jap:

 

Une question me taraude, tu n'avais pas la garantie valeur à neuf sur au moins deux ans :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Merci à tous, vos messages me vont droit au coeur.

 

J'apprécie beaucoup le ton général des messages qui expriment tous de la sympathie sans l'ombre d'un reproche ce qui confirme la gentillesse et la grande qualité des intervenants de PC.

 

Promis, je passerai régulièrement à la buvette vous donner de nos nouvelles.

 

Et puis, si une concentration a lieu pas trop loin et que vous vouliez bien encore de nous, n'hésitez pas a nous solliciter, je viendrai en Berlingo pour ne pas faire trop "tâche" :D:d

 

A bientôt donc

 

Isabelle et Frédéric se joignent à moi, Grosses bises à tous !!!

 

:coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

coucou jean paul, je suis navrée pour vous:em:

je comprend qu'il a du être difficile de faire un choix :em:

l'essentiel c'est que vous n'ayez rien eu;)

quand à nous dire au revoir.... faut pas pousser mémé dans les orties:PP

donc à bientôt

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bonjour Jean-Paul,

 

Bien que ne te connaissant pas (je n'étais pas de la "partie" à Millau), tu as toi aussi toujours parsemé ta gentillesse sur ce forum.

Il est évident que la partie financière est plus importante que le reste, surtout en ces périodes difficiles.

Et surtout, qu'il n'y ait pas eu de blessé ce 26 décembre est finalement la meilleure nouvelle.

Si jamais un jour tu veux un C5 Tourer à prix collaborateur, n'hésite pas non plus, on verra ce qu'on peut te faire ...

A très bientôt, et n'oublie pas de repasser de temps à autre à la buvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

Alors Olga que faisais tu à Monsieur brico un 26 décembre ?? Hein ?:maillet:

 

Plus sérieusement , un petit coucou à tous les quatre en souvenir de notre escapade sur Millau

 

On ne verra plus le C4 pic sillonner les routes du vallon entre les pierres rouge et les vignes.

 

mais il reste des auberges à visiter, et l'essentiel c'est de pouvoir s'y rendre.

 

Au fait, il reste du fromage ?????

 

Je connais le garage peugeot des frères Cassan et ton jugement correspond au mien.

 

A tres bientôt sur ce forum, Olga ou sur la route en temps que voisin du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wop pop pop pop lààààààààà!!! Jean-Paul enfin ?!!! qui amène la pain alors maintenant? non non non, tu changes de voiture ok, tu changes de marque ok compréhensible, mais de forum là NON du moins le contact! ;)

 

déjà désolé pour cet incident et tout ce que ça peut engendrer à côté comme énergie et tracas, maintenant le principal est que vous n'ayez rien, bonne route dans la future voiture mais surtout à bientôt ici ou ailleurs non mais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Message reçu 5/5. :bien:

 

Très sincèrement, vos messages et vos MP me font chaud au cœur. :rouge::rouge:

 

Au départ, on va sur un forum pour essayer de choper des avis ou des bons plans sur une marque ou un modèle.

Au fil du temps, la qualité des conversations qui s'y déroulent, la convivialité qui y règne fait que l'on prend plaisir à y retourner.

Puis pour certain chanceux comme moi, des contacts se nouent, les pseudos laissent place à des visages.

Et la magie opère. L'important n'est plus le véhicule mais bien les liens qui nous font appartenir à la "tribu" de Planète Citroën et que nous entretenons au travers de nos différents post.

 

Merci encore à tous et toutes pour vos messages chaleureux et à bientôt donc sur Planète Citroën.

 

Jean-Paul

 

Tiens, je vais aller voir qu'est ce que c'est cette sortie qui se prépare dans le Sud ... peut-être accepte t-il les Berlingo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Tiens, je vais aller voir qu'est ce que c'est cette sortie qui se prépare dans le Sud ... peut-être accepte t-il les Berlingo ??

 

... tu peux même venir en "bip", à pied, en train, à vélo, à dos de mulet, on sera trop contents !!!

Mais tant qu'à faire tu en profites pour nous montrer ta nouvelle compagne de route ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Tiens, je vais aller voir qu'est ce que c'est cette sortie qui se prépare dans le Sud ... peut-être accepte t-il les Berlingo ??

 

... tu peux même venir en "bip", à pied, en train, à vélo, à dos de mulet, on sera trop contents !!!

Mais tant qu'à faire tu en profites pour nous montrer ta nouvelle compagne de route ?!

 

Jean Paul, t'as plus la même madame :???: :cacher: :jesors: :xa1: :xa1:

 

Si, si Fafou, toujours la même Madame.

 

Fafou, tu n'as pas honte !!!! faudrait voir à pas confondre compagne de route et compagne tout court, hein !!!!!!!!!!! (c'est quand-même pas tout-à-fait le même usage...) :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafou, tu n'as pas honte !!!! faudrait voir à pas confondre compagne de route et compagne tout court, hein !!!!!!!!!!! (c'est quand-même pas tout-à-fait le même usage...) :xan14:

 

C'est vous qui voyez!!

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

http://www.mywifemaurice.com/pictures/laspales2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olga12000,

 

Je savais ce qu'il était arrivé mais je ne connaissais pas l'épilogue...

Désolé pour ton C4 mais heureusement pas de bobo. Il est vrais que ce jour la n'était pas le jour a mettre un Picasso dehors (ni une autre voiture d'ailleurs)

Si tu est trop nostalgique n'hésite pas a t'arrêter a la maison (lol...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

@ papy : Merci pour l'invitation, mais Pentecôte n'est pas la bonne date pour nous car ce WE là c'est la Fête au Village xan25

 

Madame Olga (toujours la même ;) ) participe activement. Impossible de s'échapper.

 

Pour avoir parcouru le post, c'est une super journée qui se profile. J'encourage ceux qui pourraient encore hésiter à s'inscrire sans retenue.

A défaut, ils passeront à coté d'un vrai "moment de vie"

 

Aux participants : Passez une excellente journée !!

 

Moi, ... je surveille. Et je suis certain que d'autres occasions se représenteront.

 

 

 

@wieppe : Message bien reçu, si de ton coté tu veux essayer une "bip" (DSG), ce sera avec plaisir. :PP

 

Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papy : Merci pour l'invitation, mais Pentecôte n'est pas la bonne date pour nous car ce WE là c'est la Fête au Village xan25

 

Madame Olga (toujours la même ;) ) participe activement. Impossible de s'échapper.

 

Pour avoir parcouru le post, c'est une super journée qui se profile. J'encourage ceux qui pourraient encore hésiter à s'inscrire sans retenue.

A défaut, ils passeront à coté d'un vrai "moment de vie"

 

Aux participants : Passez une excellente journée !!

 

Moi, ... je surveille. Et je suis certain que d'autres occasions se représenteront.

 

 

 

@wieppe : Message bien reçu, si de ton coté tu veux essayer une "bip" (DSG), ce sera avec plaisir. :PP

 

Bonsoir à tous

 

Dommage.

Mais une prochaine fois, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.