Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer ampoule AVD avec clim


coyote2cv

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

je maudissais la Xsara II pour son accéssibilité aux ampoules AVG mais la Xantia est à la hauteur

 

Comment changer une ampoule sur le phare droit sans tout démonter ou sans criser et perdre des doigts dans l'affaire

 

le boitier arrière est innaccéssible :mad:

 

PS, je n'ai pas vu de tuto à ce sujet...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon en faite, quelle est ton pb???

 

car je monte mes kits xénons (ampoules et ballast) sans rien déposer, donc je ne saisi pas très bien le pb..

certe il ne faut pas avoir des mains de brutes, mais il y a quand mème pas mal de place comparativement à d'autre, ou il faut déposer le pare choc..

 

 

on parle bien du coté droit, donc passager, la ou il y a le boitier à calculo?

 

car si c'est le cas , alors je trouve mème que de ce coté ci c'est moin dure que de l'autre avec la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles -comme les Tct- ont également coté droit le bocal de LDR ... il est alors difficile d'y passer les mains !

 

Ceci dit pour changer une ampoule, on y arrive quand même (en y laissant un ou deux doigts :D )

 

Démonter le phare est aussi une solution pas très compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grostoto avec la TCT c'est plutot genre mission impossible sans laisser un doigt

 

donc je tombe le phare ce sera plus simple

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai des petites mains et elles passent TRES difficilement derrière l'optique pour atteindre l'ouverture du cache qui reste inaxcessible

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis pas maso!!!

 

mais la je regrette les vieux modeles!!

 

enfin c'est pas trop compliqué à démonter ce phare

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eut de probleme pour changer mes ampoules de phares ( que ce soit sur phase 1 ou 2 et les 2 vehicules avait la clim )

 

avec un peu de patience et de doigter cela va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai changer les 2 ampoules de feux de croisement...

 

En fait le plus gros soucis c'est de remettre en place le cache AR de l'optique avec l'espace vraiment insuffisant

 

si il est mal remis en place ce n'est plus étanche et de la buée se forme , ce qui fut le cas avant que je ne démonte le phare, je pensais en premier que le verre était félé mais non

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
bon en faite, quelle est ton pb???

 

car je monte mes kits xénons (ampoules et ballast) sans rien déposer, donc je ne saisi pas très bien le pb..

certe il ne faut pas avoir des mains de brutes, mais il y a quand mème pas mal de place comparativement à d'autre, ou il faut déposer le pare choc..

 

 

on parle bien du coté droit, donc passager, la ou il y a le boitier à calculo?

 

car si c'est le cas , alors je trouve mème que de ce coté ci c'est moin dure que de l'autre avec la batterie.

pareil pour moi j'avais pas une tct mais une 2.1 TD sx pack clim phase 2 de 98 est pareil pour mettre mes feux xenon et les ballast j'ai pas galérer sans rien démonter pourtant j'ai des grandes mains est pas fine :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour la remettre il faut la tirer vers le cache pour quelle ce clip.

Certe , mais dans mon cas, les deux ergots du cache passent au dessus de la languette, je ne vois pas comment tirer dessus, et je ne pense pas que ce devrait être nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beber17
Certe , mais dans mon cas, les deux ergots du cache passent au dessus de la languette, je ne vois pas comment tirer dessus, et je ne pense pas que ce devrait être nécessaire...

 

Essais de tourner ton cache de 180° et mettre les 2 ergots côté charnière . . .

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de tourner ton cache de 180° et mettre les 2 ergots côté charnière . . .

Salut

 

GAGNE !!! , c'est donc pour cela que l'ancien propriétaire n'avait pas remis en place le cache...

du coup je me sens un peu C__ :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beber17
GAGNE !!! , c'est donc pour cela que l'ancien propriétaire n'avait pas remis en place le cache...

du coup je me sens un peu C__ :smash:

 

T'inquiète j'ai galéré 3 jours avant de comprendre.:tourne:

Les forums c'est fait pour çà: le partage de l'expérience.

Salut. xan25

PS: moi j'ai des problèmes pour les ampoules du phare droit et attends une aide.:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral

bonjour , j'ai pas tout suivi , mais j'ai compris qu'il y a quelques galères pour changer les ampoules des blocs optiques

perso , je met 10 mn pour changer les deux côtés , version clim

en fait je démonte des 2 ou 3 écrous ( clé de 10 ) des bloc et l'accès est très simple,outil : avec une visseuse déviseuse ! une clé à pipe peut convenir .

si ça peut aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.