Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

Messages recommandés

Le véhicule a été acheté en deçà de ce prix chez un mandataire il y a plus de trois ans.

 

Et donc ? cela reste un véhicule Citroën. Le tarif catalogue est le même pour tout le monde.

 

...il ne faut pas oublier que chaque SRC a une enveloppe limitée pour les remboursements et qu'il faille prioriser les rares prises en charges.

 

C'est illogique et injuste. Un constructeur à des responsabilités envers ces clients. Le constructeur choisi ces équipementiers uniquement sur des critères économiques qui au final ont des répercussions sur la qualité des pièce détachées. La qualité à un prix.

 

Enfin, je trouve ridicule de chipoter pour remplacer une pièce détachée facturée au client à 230 euros (tout de même!) quand un client à deboursé plus de 45000 euros (et oui, j'ai une C4 picasso achetée en 2008 mais en 2011 j'ai aussi acheté une C3 picasso à ma femme !) :boxe:

 

Pour fidéliser un client il faut le satisfaire. A ce jour, j'envisage de quitter la marque DEFINITIVEMENT... dommage j'avais 30 k€ à dépenser dans le renouvellement de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@sebb: je suis hyper content des prestations d'optiprix. Je n'ai aucun reproche à leur faire. Ils ont toujours respecter leur engagement. Modifié par yoda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
sommes celine et christophe venons d'acheter un c4 grand picasso, d'occasion. Avons craqué et les enfants aussi mais avons eu la "surprise" de la boite a gant qui ne ferme plus. Voyant le prix d'une boite a gant avons decidé de l'ouvrir pour inspecter l'interieur avec le mecanisme, bilan aucune casse au niveau du mecanisme : la boite a gant refonctionne. J'ai recollé le couvercle et reparation terminée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité maculosa

bonjour à tous

 

ayant un souci avec ma bag supérieure passager, je me suis décidé hier à faire des recherches sur internet pour éventuellement m'éviter une dépense de 280 euros (eh oui, on est passé de 150 en 2009 à 280 euros en 2011 pour le remplacement de cet élément, ça monte ça monte...) et j'étais tombé sur votre site avec l'explication de roland.

comme j'avais récupéré le petit axe en plastique et qu'il n'avait pas l'air cassé, je m'étais dit que ça pouvait coller avec la réparation proposée...que je viens de faire à l'instant.

cette dépense évitée valait bien une inscription sur votre fofo pour venir déposer un remerciement à qui de droit. Donc merci ;)

bonne journée et meilleurs voeux à tous.

Modifié par maculosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité gozeur

bonjour,

 

j'ai eu moi aussi un problème avec ma boite à gant du tableau de bord, j'ai suivi un peu la discussion du forum.

en remontant la boite à gant j'ai fait tomber le vérin qui sert à amortir la montée et la descente.

il semble être tombé dans le tableau de bord. je ne vois pas du tout comment le rattraper.

au pire, je me demandais si je pouvais en racheter un et l'accrocher à l'aveugle.

quand pensez vous?

une dernière question, comment démonter toute la boiter à gant et pas seulement le couvercle?

 

merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojodu74

Bonsoir / Bonjour.

 

Bon, ben, dans mon Picasso, la chaleur a aussi eu raison du garnissage supérieur du vide-poche gauche (le droit ne saurait tarder) .... et pourtant, je suis loin d'habiter dans les régions les plus chaudes de l'hexagone !!! ;)

http://i43.servimg.com/u/f43/15/83/14/41/vide-p10.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/15/83/14/41/vide-p11.jpg

 

Si Douxreveur passe par là, pourrait-il me dire comment sortir l'axe du vérin ? Ma vue n'est plus trop bonne - c'est pile poil à la mauvaise distance avec des lunettes à verres progressifs ! - et je n'ai pas osé forcer car je n'ai pas trouvé dans quel sens dégager cet axe. Je ne voudrais surtout pas le casser lui ou une autre pièce ! Si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur bien évidemment !

 

Edit: la réponse est 7 posts plus loin ! :rouge: Me reste plus qu'à essayer !

Je pense recoller le garnissage avec un mastic polyuréthane (Sica...x) comme celui qu'utilisent les constructeurs de cellule de camping-cars (adhérence, résistance et longévité à toute épreuve).

 

Autre question à Yoda31 et à ceux qui ont déjà réalisé l'opération: est-ce que les pinces utilisées pour maintenir les 2 parties le temps du collage ne marquent pas trop le revêtement souple (post 117) ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Jojo.

Modifié par Jojodu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'avais écrit, il me semble, la partie ou se trouve " le trou " vient renter en force sur l'espèce d' olive.

Cette partie ronde est en matière plus souple.

J'avais, avec attention, forcé avec un tournevis plat et large, modifiant légèrement le point d'appui.

Il faut néanmoins agir avec une certaine force de manière à sortir cet pièce certainement rentrée en force.

C'est le vérin qui est mobile et pas l'ergot.

 

Bonne journée

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gozeur

je confirme, le vérin se "sort" en forçant légèrement en ce qui concerne la partie supérieure.

mon soucis se situe avec la partie inférieure que je ne sais pas du tout comment refiler.

A l'aveugle?

 

qq'1 a t'il déjà effectué la manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lhaulhau87

J'ai fait un tuto pour réparer la trappe du vide poche supérieure.

Contacter moi si vous en avez besoin car je n arrive pas à le mettre sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai le contour argent du bouton de la boîte à gant supérieure côté passager qui comment à s'effriter, et il devient coupant.

 

http://img256.imageshack.us/img256/5162/boutonbag.png

Je l'ai démonté, et légèrement limé, pour limiter les coupures, mais ça ne fait plus très beau maintenant. Hormis passer chez Citroën pour acheter tout le couvercle à 12000 $, sauriez vous où je peux en trouver (et aucun Picasso dans les casses environnantes)...

Je vais faire des recherches de mon côté aussi, et si je trouve, je vous donne les infos.

Merci à vous

Modifié par Dozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

retour des congés après les températures hautes 38° à l'ombre ,à l'intérieure pas été voir.surprise sur les 4 charnières des vides poche 3 son HS (jeu important en les ouvrants ) RDV chez Citroen Mardi pour cela et aussi pour la boite (400 km de bouchon et un cabris en 1ere)voiture tres chaude , pas très agréable

A suivre

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi le même problème sur C4 Picasso juin 2007 exclusive, les 2 capots de boites à gants se sont décollés. ça a commencé l'été dernier et devenu catastrophique cet été. Les 2 boites à gants se sont décollées à 30% au point que je ne pouvais plus ouvrir les capots.

 

j'ai essayé 5 colles différentes (neoprenne, colle en sray, sansclousansvis...) mais dés la 1ère chaleur ça se redécolle. la meilleur était néoprenne mais le résultats était moche, on vois la colle. Je suis passé voir Citroen qui m'a informé qu'ils étaient incapable de recoller ça et que c'est la 1ere fois qu'ils en entendait parler!

Ils m'ont proposé d'en acheter des neufs = 590 euro les 2 avec la pose inclu.

 

 

J'ai donc continué à essayer des colles et suis tombé sur la bonne: Super Gule de marque. J'en ai passé 4 tubes!

mon procédé : étaler la glue partout sur le partie plastique dure surtout sur les borde et tout serrer au maximum avec des sert joints durant une nuit. Le résultat est impeccable à condition de ne surtout pas déborder (attention, en séchant, la super glue fait une ''vapeur'' invisible qui laisse une marque blanche après 5/6 heures si la colle est trop proche du bord.)

 

Les sert joint laissent effectivement de bonnes marques mais la mousse du revêtement de la boite à gants reprend sa forme sous 10/15 jours. Utiliser des sert joint avec un appuis assez large.

 

Pour le moment c'est la meilleur colle utilisée, mais je ne connais pas durabilité car je viens de le faire.

 

En espérant vous avoir aidé sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Salut ... Connais pas cette marque :xan5: ! Non, je plaisante, mais c'est toujours bien de se relire :xan17:

Plus sérieusement, en intercalant une planchette qui répartit l'appui sur une plus grande surface, ça doit le faire aussi :xan1:

Modifié par fredcab44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le revêtement de boite à gants qui se décollait j'ai utilisé une colle contact industrielle répondant au doux non de "REPAR-EX" en vente ici (http://www.bricolagepro.net/modules/wsShop/article.php?article_id=179986&location_id=47&cat_id=76838). ça fait plus de 6 mois que c'est fait et ça tient toujours, il faut être méticuleux pour ne pas déborder car le seul diluant pour le nettoyage est l'acétone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité geronimo91

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec ma boîte à gant conducteur sur mon C4 de 2007 (pas de garantie évidemment). Et j'ai trouvé la solution idéale : Citroën.

J'ai envoyé un mail de protestation, du genre "c'est pas normal que ça se décole, je ne suis pas content, j'ai vu le problème sur des forums et dans un article autoplus et tout le tralala".

Résultat des courses : Citroën a contacté le garage (de la marque) dans lequel je fais suivre ma voture, a fait faire un devis (de l'ordre de 250 € pour la pièce et 26 € de main d'oeuvre) et m'a gentillement appelé hier pour me dire que je n'avais plus qu'à aller faire changer ma boîte à gant en ne payant que la main d'oeuvre.

Comme quoi, parfois, il est bon de râler un peu.

Pour info, je suis un client fidèle depuis toujours de la marque et je fais suivre ma voiture dans une succursale. Je pense que ça doit jouer un peu, il connaissance mon historique.

Je vous conseil de tenter le coup, ça marche parfois.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ca aide mais surtout je paris ma chemise qu'avec l'etat du marché actuel la marque comprend enfin qu'un SAV c'est important et qu'il ne s'agit de vendre une voiture 30 000€ catalogue et de laisser les gens avec des problemes ensuite sans assumer.

Et puis a force de voir les forums et les actions en justice où les menaces ils ont peut etre enfin compris que les gens ne se laissait plus faire aussi facilement.

 

Tout le monde en sortira gagnant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Je viens ici pour annonce une bonne nouvelle, j'ai réussi à réparer ce couvercle de boite a gants.

A force de lire les différentes infos du forum suite au fait que mon système de verrouillage coté conducteur ne fonctionné plus.

 

Voici la solution :

 

Une fois le couvercle démonté, démonter le cache du bouton puis le bouton, il faut y aller très doucement mais ça vient. Il faut d'abord enlever la partie mobile puis la partie chromé (attention le chrome est fragile)

 

Pour ma part un petit axe de 1cm de long en plastique était sortie de la porte.

Une fois le bouton démonté on a accès à l’emplacement de cet axe il suffit de le remettre en place et le tour est joué. Tout s'est remise à fonctionner...

 

Un bout de plastique de 1 cm qui sert d'axe .. voilà à quoi tient l'ouverture de cette porte je pense que Citroën devrait faire la modification de ce système avant qu'un conducteur ai un grave accident à cause de cette porte qui entrave la visibilité de conduite quand elle est

ouverte !

 

 

Je suis content d'avoir économisé le prix exorbitant de cette porte qui est indiqué dans le forum et j'espère que d'autre auront la même chance que moi... En attendant, j'éviterai de manipuler cette boite à gant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je rencontre un problème sur mes deux boites à gants supérieures (grand C4 Picasso) , à savoir que le revêtement du dessus se décolle et remonte contre le pare-brise.

Je sais qu'il a tout de même 6 ans mais je pense que cela vient d'un défaut. Avez vous déjà rencontré ce problème et surtout comment se démonte la partie ouvrante des boites à gants.

Merci

photo.jpg

photo (1).jpg

Modifié par web34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, il y a une discussion ouverte à ce sujet... alllez je suis de boone humeur lien ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112437&highlight=d%E9collement Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Probleme connut qui n'existe que sur les finitions exclusive (pour la france) qui ont un revetement particulier. Regarde dans la section tuto il y a je crois un tuto sur le demontage et le recollage sinon compte 200€ / boite a gants pour le rachat qui de toute facon risque de finir pareille.

Si tu ne trouve pas dans les tutos utilise la fonction rechercher avec comme sujet boite a gants superieur, le topic devrait ressortir et dedans tu trouvera de belle photo explicative....en tout cas le demontage est pas tres simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.