Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une DS3 dans la rue !


guess

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Photos prises en Seine et Marne ce dimanche.

j'ai discuté vite fait avec un des occupants, si j'ai bien compris ils étaient de chez Citroen, et la DS3 serait la 1ere et la seule à rouler actuellement !

Aurais-je eu un coup de bol ? :PP

 

http://img84.imageshack.us/gal.php?g=ds3longueville1.jpg

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce Bleu Boticelli est le pendant du bleu délavé Fiat 500 dénommé Cha Cha Cha Azur !

 

Ca fait très salle de bains, et ce n'est pas la couleur la plus heureuse du catalogue Citroën !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec ce bleu "harpic" :W j'aime pas du tout ... En revanche saluons l'effort de Citroen de proposer des couleurs qui sortent du sempiternelle gris ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Photos prises en Seine et Marne ce dimanche.

j'ai discuté vite fait avec un des occupants, si j'ai bien compris ils étaient de chez Citroen, et la DS3 serait la 1ere et la seule à rouler actuellement !

Aurais-je eu un coup de bol ? :PP

 

Alors là je peux te dire non ! Ceux qui t'ont raconté ça t'ont raconté des anneries.

Va te promener du coté de Vélizy, et tu en verra des dizaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Bleu Boticelli est le pendant du bleu délavé Fiat 500 dénommé Cha Cha Cha Azur !

 

Ca fait très salle de bains, et ce n'est pas la couleur la plus heureuse du catalogue Citroën !

 

C'est aussi la couleur de la Ferrari sur mesure de Lapo Elkann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img84.imageshack.us/img84/820/ds3longueville1.jpghttp://www.vea.qc.ca/vea/v/citdyane69.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Citro%C3%ABn_Mehari_celeste.jpg

 

(on retrouve l'aile de requin sur la méhari!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guess pour les photos. ;)

 

Alors là je peux te dire non ! Ceux qui t'ont raconté ça t'ont raconté des anneries.

Va te promener du coté de Vélizy, et tu en verra des dizaines ;)

Il y en a effectivement un certain nombre en photo sur différents forums. Concernant la Bleu Botticelli immatriculée AC-155-PL, elle a été photographiée place de la Concorde mercredi dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu est quand meme loin d'etre la couleur qui va le mieux à la DS3, je trouve d'ailleurs que c'est une erreur d'avoir utilisé cette couleur pour un lancement officiel (le toit de la blanche, aux cotés de la grise foncé ou noire je ne sais plus). Ca ne fait pas tres haut de gamme.

Citroen aurait pu choisir une meilleure combinaison parmi les dizaines possibles. Enfin ce n'est que mon avis (et c'est moins grave que pour la C3, là j'en parle meme pas, c'est une faute professionnelle d'avoir présenté une telle nouveauté dans ce bleu, la C3 fait TRES cheap avec cette couleur, alors qu'en noire ou gris fer, elle est magnifique).

Apres affaire de gout ou pas, force est de constater que la majorité des gens ne vont pas adhérer à cette couleur (sinon on ne vendrait pas autant de gris/noir/blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C3 fait TRES cheap avec cette couleur, alors qu'en noire ou gris fer, elle est magnifique).

 

Je suis assez d'accord, c'est une couleur qui fait "cheap". Mais ce sont les couleurs de la tendance du moment. Faites un tour aux rayons papiers peints dans les magasins, vous n'allez pas êtres déçus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Cette peinture ne fait pas du tout CHEAP et ça change des sempiternels gris clair, gris foncé, bleu foncé.:roll:

 

On se croirait revenu à l'après guerre quand on voit la couleur des voitures d'aujourd'hui.:mad:

 

Bref, c'est une affaire de goût. Dites que vous n'aimez pas mais ne dites pas c'est moche ou ca fait cheap car c'est faux.:PP

 

Et je ne vois pas ou est la faute professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une teinte dans le Brun Terre d'Ombre de 308 CC ou un Brun Hickory de 3008 aurait pu être aussi une belle configuration pour DS3....

 

Mais c'est sans doute une teinte (ce Bleu Boticelli) qui disparaitra du catalogue rapidement comme Citroën l'a fait pour le Jaune Scott de C4 par exemple !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu réagir avant, j'avais une panne d'internet !

Pour les photos, pour une fois que je pensais détenir un scoop :xan7:

Plus sérieusement, j'aime assez moi aussi la couleur, et puis ça change du gris clair métal qui doit équiper 90% des voitures en circulation !

Ceci dit, la gamme est qd même assez limitée d'après ce que j'ai vu, sur ce genre de voiture très personnalisable, il faudrait un choix exceptionnel, avec de l'orange, du rose, des truc qu'on ne voit pas ailleurs !

Ce n'était pas Lancia qui proposait une gamme de 100 couleurs à une époque ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , j'en ai vu une rouge (superbe couleur) avec toit blanc, rétros blancs et jantes alu blanches (avec un peu de gris alu) et cache moyeu Rouge. Planche de bord Blanche... Ensemble superbe et très sporty...

Cela devait être un milieu de gamme, pas de LED pour les feus diurnes (mais de vrais entrées d'air à la place...sympa aussi), pas de baguettes latérales, ni de chrome dans les feus arrières

mais déjà, avec cette couleur, elle en "jette" pas mal...

 

Beaucoup de gens autour attirés par:

une nouvelle mini??? ah non, tiens, une citroën... ha, c'est ça la DS3??

Mais elle est vraiment superbe cette voiture... Elle est très classe... cette couleur rouge avec ce toit blanc...génial, trop belle... top les vitres noires AR avec cet aileron... Waouh le tableau de bord de la même couleur que le toit, super idée... t'as vu les jantes blanche et le milieu rouge???...ouah, la forme du montant du milieu...

voilà pour les commentaires

 

Y a bien longtemps qu'une petite Citroën n'avait pas fait cet effet là auprès de gens dans la rue... à part peut être C5, mais ce n'est pas une petite... c'est bon signe...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette peinture ne fait pas du tout CHEAP et ça change des sempiternels gris clair, gris foncé, bleu foncé.:roll:

 

On se croirait revenu à l'après guerre quand on voit la couleur des voitures d'aujourd'hui.:mad:

 

Bref, c'est une affaire de goût. Dites que vous n'aimez pas mais ne dites pas c'est moche ou ca fait cheap car c'est faux.:PP

 

Et je ne vois pas ou est la faute professionnelle...

 

Je n'invente rien, et ce n'est pas mon avis perso. Je bosse dans la communication, crois moi si je te dis que les couleurs ont des valeurs et des perceptions différentes (selon les domaines d'activité). Le bleu ciel tel qu'il est présenté fait bas de gamme, c'est un fait, c'est comme ca, que ce soit sur la DS3 ou une autre marque, ce n'est pas une teinte haut de gamme. A ton avis, pourquoi Audi ou BMW présentent toujours leurs nouveautés en blanc, gris fer ou noir ? Ce sont des couleurs qu'on associe davantage au luxe et au haut de gamme. Or c'est justement le message qu'essaie de faire passer Citroen la DS3. La présenter officiellement dans ce bleu est donc une faute, je n'y peux rien !

Effectivement à titre perso, je n'aime pas, mais là c'est subjectif (pour info, j'adorais le bleu et le vert flashi de la C3, et j'ai acheté mon C4 Picasso en bleu tivoli, je ne suis donc pas forcément adepte des couleurs tristes que l'on voit partout).

 

Apres y'a d'autres codes à respecter avec les couleurs, par exemple le rouge ne va pas forcément très bien sur des berlines (le rouge est d'ailleurs une couleur associée à la sportivité, i.e., de façon générale elle ira mieux à une voiture type C4 plutot qu'à une C5 voire une C6), à l'inverse du blanc, qui passe bien mieux sur une voiture de taille imposante (car sinon ca fait inconsciemment penser à une voiture de société). Bref, on pourrait en discuter des heures entières, c'est un vaste sujet.. le monde fantastique des couleurs et leurs significations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.