Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une DS3 dans la rue !


guess

Messages recommandés

Enfin, à mon avis, c'est une question de mode.

Il n'y a pas si longtemps que cela, on ne présentait jamais un modèle en blanc.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité richie1973
Je n'invente rien, et ce n'est pas mon avis perso. Je bosse dans la communication, crois moi si je te dis que les couleurs ont des valeurs et des perceptions différentes (selon les domaines d'activité). Le bleu ciel tel qu'il est présenté fait bas de gamme, c'est un fait, c'est comme ca, que ce soit sur la DS3 ou une autre marque, ce n'est pas une teinte haut de gamme. A ton avis, pourquoi Audi ou BMW présentent toujours leurs nouveautés en blanc, gris fer ou noir ? Ce sont des couleurs qu'on associe davantage au luxe et au haut de gamme. Or c'est justement le message qu'essaie de faire passer Citroen la DS3. La présenter officiellement dans ce bleu est donc une faute, je n'y peux rien !

Effectivement à titre perso, je n'aime pas, mais là c'est subjectif (pour info, j'adorais le bleu et le vert flashi de la C3, et j'ai acheté mon C4 Picasso en bleu tivoli, je ne suis donc pas forcément adepte des couleurs tristes que l'on voit partout).

 

Apres y'a d'autres codes à respecter avec les couleurs, par exemple le rouge ne va pas forcément très bien sur des berlines (le rouge est d'ailleurs une couleur associée à la sportivité, i.e., de façon générale elle ira mieux à une voiture type C4 plutot qu'à une C5 voire une C6), à l'inverse du blanc, qui passe bien mieux sur une voiture de taille imposante (car sinon ca fait inconsciemment penser à une voiture de société). Bref, on pourrait en discuter des heures entières, c'est un vaste sujet.. le monde fantastique des couleurs et leurs significations.

 

Pas de bol, je bosse aussi dans la communication... Et elle est très belle cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, je bosse aussi dans la communication... Et elle est très belle cette couleur.

 

Alors je ne vois pas pourquoi tu me contredis !! Tu sais aussi bien que moi tout ca...

Par contre le fait que tu la trouves jolie, c'est ton avis perso (je trouve bien plus jolie la DS3 en bleu que la C3 classique cependant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Alors je ne vois pas pourquoi tu me contredis !! Tu sais aussi bien que moi tout ca...

Par contre le fait que tu la trouves jolie, c'est ton avis perso (je trouve bien plus jolie la DS3 en bleu que la C3 classique cependant...).

 

Alors, celle là est excellente.... si tu bosses dans la com... tu dois savoir les mêmes choses que moi...penser comme moi... pas étonnant que de nombreux publicitaires ou grands communicants ne me convainquent pas...

La fiat 500 se vends en cette couleur et elle semble plaire, mais la com décrète que c' est pas haut de gamme alors celui qui achète est limite plouc et en plus il va avoir du mal à la revendre car quelques fachots du bon goût vont jetter l' oprobe...

Et merde... c' est quand qu' on sera vraiment des indépendants...c' est quand on fera ce qu' on voudra... sans tenir compte des dictats.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, celle là est excellente.... si tu bosses dans la com... tu dois savoir les mêmes choses que moi...penser comme moi... pas étonnant que de nombreux publicitaires ou grands communicants ne me convainquent pas...

La fiat 500 se vends en cette couleur et elle semble plaire, mais la com décrète que c' est pas haut de gamme alors celui qui achète est limite plouc et en plus il va avoir du mal à la revendre car quelques fachots du bon goût vont jetter l' oprobe...

 

Hey ! Faut arrêter avec les raccourcis faciles et surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

 

La communication est l'un des domaines les plus créatifs, où les avis sont les plus divergents et c'est ce qui donne depuis le début de la publicité des délires comme on peut difficilement se permettre dans d'autres domaines (industriel notamment, car trop d'enjeu économique).

Je ne parle que des COULEURS dans mon post, faut arrêter de faire un procès aux autres à la moindre occasion lol

 

Les couleurs ont des codes, des significations, perçues par la MAJORITE des gens (personne ne dit TOUT LE MONDE), ce sont des faits, pas des opinions. Il y a des couleurs chaudes et des couleurs froides, ce n'est pas un avis perso, ni l'avis d'un gars du marketing qui a décrété ca un jour ! De même, il y a des complémentarités entre certaines couleurs, des associations plus ou moins heureuses, mais ce n'est pas une histoire de goût, c'est "technique".

Le côté artistique est propre à chacun, mais après il faut tenir compte de l'opinion général. Si tu sais que 90% des gens aiment le bleu, et que tu sors un produit devant plaire au plus grand nombre (bénéfice, rentabilité, toussa..), tu ne le sors pas en jaune (sauf si tu as une position dominante sur un marché). Les gens qui ne veulent pas faire comme tout le monde se tourneront vers d'autres solutions pour avoir du jaune, et basta. Mais la réalité économique est la plus forte, c'est comme ca.

 

Si je vous dis que le bleu ciel n'est pas une teinte "haut de gamme", c'est que ce n'est pas le cas, tout comme le rose, le jaune, l'orange, le vert clair, etc... d'ailleurs les tons foncés ont de façon générale, une "valeur perçue" plus valorisante que les tons pastels.

 

Pourquoi j'ai l'impression de perdre mon temps à expliquer tout ça :D

 

Et merde... c' est quand qu' on sera vraiment des indépendants...c' est quand on fera ce qu' on voudra... sans tenir compte des dictats.... ;)

 

Ha ben peut-être pour ce genre de réflexion lol

Enfin là ce n'est plus un point marketing, mais économique, et oui... désolé on ne vit pas dans le monde de OUI-OUI, mais dans un monde régit par des règles économiques basiques. Tu ferais partie des "grognons pas content" de voir le design de Citroën évoluer vers un style plus proche des références actuelles du marché que ça ne m'étonnerait même pas (je ne développerai pas, il y a un sujet sur le forum réservé à ce débat il me semble : la marque perd son identité, André doit se retourner dans sa tombe, c'est une honte d'abandonner l'hydraulique sur la C5 II "oui bon même si c'est dispo en option ou sur le haut de gamme", je ne retrouve plus l'esprit Citroën dans la nouvelle gamme, quel scandale d'associer les initiales DS à cette chose, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou...

Pas banal comme couleur !! De mémoire, la dernière voiture de la gamme à avoir arboré une telle teinte était.. hum.. une Saxo peut-être non ? La Saxo Bic ?

Elle ne va pas passer inaperçue comme ca lol

Jantes, coques de rétro et toit noir, effectivement ca devrait le faire davantage... vraiment, Citroën a été inspiré avec son programme de personnalisation (manque peut-être 3 ou 4 couleurs supplémentaires pour satisfaire un plus grand nombre d'entre nous).

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on touche aux couleurs, c'est comme la politique, hein? On s'enflamme :D

A mon avis il y a des voitures pour lesquelles certaines couleurs vont mieux que d'autres. Mais il est clair qu'en ces temps de crise, la loi du marché prévaut. Si une couleur ne se vend pas, elle sera tout simplement retirée du catalogue. Et une voiture qui se veut bourgeoise, se vendra sûrement beaucoup mieux dans les couleurs sombres ( bleu foncé, gris, noir) parce-que c'est vrai que ces couleurs ont toujours été portées par des modèles haut de gamme, en tous cas à une époque ( il y a même certaines petites voitures qui n'ont jamais eu droit au noir par exemple). Exception: le blanc qui fait un retour en force car très en vogue dans le milieu tuning venu d'asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a été inspiré avec son programme de personnalisation (manque peut-être 3 ou 4 couleurs supplémentaires pour satisfaire un plus grand nombre d'entre nous).:bien:

 

Voilà, je pense pareil, quelques couleurs de plus (il y a plein de couleurs possibles peu utilisées en automobile) et ce serait parfait :)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je regrette énormément l'abandon des couleurs dites "violine" ou s'en approchant. La 407/307 existent en violet foncé, le picasso ancienne génération avait le fameux griline (ainsi que la C5 phase 1 me semble-t-il). D'ailleurs, le vert bouteille aussi a disparu (j'ai eu notamment une Xantia dans ce vert, ça lui allait très bien). Là j'ai du mal à comprendre, les allemandes ont des palettes de couleur plus vaste. Alors quoi, une question de coût à votre avis ?

 

D'ailleurs si j'avais pu, j'aurais pris ma C5 II en violet/mauve, sans la moindre hésitation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Hey ! Faut arrêter avec les raccourcis faciles et surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

 

La communication est l'un des domaines les plus créatifs, où les avis sont les plus divergents et c'est ce qui donne depuis le début de la publicité des délires comme on peut difficilement se permettre dans d'autres domaines (industriel notamment, car trop d'enjeu économique).

Je ne parle que des COULEURS dans mon post, faut arrêter de faire un procès aux autres à la moindre occasion lol

 

Les couleurs ont des codes, des significations, perçues par la MAJORITE des gens (personne ne dit TOUT LE MONDE), ce sont des faits, pas des opinions. Il y a des couleurs chaudes et des couleurs froides, ce n'est pas un avis perso, ni l'avis d'un gars du marketing qui a décrété ca un jour ! De même, il y a des complémentarités entre certaines couleurs, des associations plus ou moins heureuses, mais ce n'est pas une histoire de goût, c'est "technique".

Le côté artistique est propre à chacun, mais après il faut tenir compte de l'opinion général. Si tu sais que 90% des gens aiment le bleu, et que tu sors un produit devant plaire au plus grand nombre (bénéfice, rentabilité, toussa..), tu ne le sors pas en jaune (sauf si tu as une position dominante sur un marché). Les gens qui ne veulent pas faire comme tout le monde se tourneront vers d'autres solutions pour avoir du jaune, et basta. Mais la réalité économique est la plus forte, c'est comme ca.

 

Si je vous dis que le bleu ciel n'est pas une teinte "haut de gamme", c'est que ce n'est pas le cas, tout comme le rose, le jaune, l'orange, le vert clair, etc... d'ailleurs les tons foncés ont de façon générale, une "valeur perçue" plus valorisante que les tons pastels.

 

Pourquoi j'ai l'impression de perdre mon temps à expliquer tout ça :D

 

 

 

Ha ben peut-être pour ce genre de réflexion lol

Enfin là ce n'est plus un point marketing, mais économique, et oui... désolé on ne vit pas dans le monde de OUI-OUI, mais dans un monde régit par des règles économiques basiques. Tu ferais partie des "grognons pas content" de voir le design de Citroën évoluer vers un style plus proche des références actuelles du marché que ça ne m'étonnerait même pas (je ne développerai pas, il y a un sujet sur le forum réservé à ce débat il me semble : la marque perd son identité, André doit se retourner dans sa tombe, c'est une honte d'abandonner l'hydraulique sur la C5 II "oui bon même si c'est dispo en option ou sur le haut de gamme", je ne retrouve plus l'esprit Citroën dans la nouvelle gamme, quel scandale d'associer les initiales DS à cette chose, etc..)

 

Oui, et il faudrait remercier les marquetteux de la tendance à la monoculture qui se dévelloppe de plus en plus... fut un temps ou les esprits étaient ouverts et accueillaient une DS (la vraie) à bras ouverts et aujourd' hui on utilise un nom magique pour tenter de faire briller une vague copie de la mini... est-ce le progrés par le marquetting...????

La DS (la vraie) est sortie avec des coloris dignes de ce nom... et aujourd' hui les voitures haut de gamme sont grise, grise ou grise... parfois noir... paroxisme du gris... :PP

Et pour justifier leur terrorisme intellectuel, les marquetteux disqualifient ceux qui ne suivent pas leur dicktat comme des moutons... en les appelant "grognons pas contents"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Wouaou...

Pas banal comme couleur !! De mémoire, la dernière voiture de la gamme à avoir arboré une telle teinte était.. hum.. une Saxo peut-être non ? La Saxo Bic ?

Elle ne va pas passer inaperçue comme ca lol

Jantes, coques de rétro et toit noir, effectivement ca devrait le faire davantage... vraiment, Citroën a été inspiré avec son programme de personnalisation (manque peut-être 3 ou 4 couleurs supplémentaires pour satisfaire un plus grand nombre d'entre nous).

 

:bien:

 

La Saxo Bic n'était pas orange "Bic" (en plus des autres teintes!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je confonds peut etre avec les Saxo de la poste alors lol

 

Edit : Ha ben voilà j'ai remis la main dessus :D

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/dossier_La_Poste/Poste_Saxo_neuves_1.jpg

 

Mais sinon, le jaune était quand même dans le catalogue apparemment :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/362704/_CITROEN_SAXO_.jpg

 

Depuis par contre... ca ne me dit rien. Donc retour en force du jaune avec la DS3 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait à partir de quand sera-t-elle disponible en concession, en gros quand pourra-t-on la réserver ?

Je dois avouer que je suis plus qu'intéressé en remplacement de ma 207 THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la DS3 en vraie au C42, noire, jantes noires, et toit zébré, elle est vraiment magnifique sous toutes les coutures.

Elle dégage une vraie impression de qualité, et un style très sportif !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston

Et attendez de l'avoir essayé !!!

Une sportive qui garde des qualités de confort exceptionnelles malgré une tenue de route "Sochalienne". Bref une synthése excellente surtout avec ce moteur DV6C souple, généreux et bien taillé pour ce type de véhicule.

 

Un plaisir à conduire, bien au dessus des Mini ou autres Fiat 500 qui n'ont, elles, que le look pour faire la différence. Citroen fait avec le look + le plaisir de conduire !!

 

En plus les tarifs sont également raisonnables pour une voiture coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

As-tu déjà essayé une COOPER S pour dire celà? Ca m'étonnerai beaucoup; je t'assure que le plaisir de conduite est de haut niveau (avant de me faire traiter de taliban je précise que j'ai possédé 13 Citroën dont une C4 qui dort encore dans mon garage) ;)

Si les Mini se vendent aussi bien ce n'est pas seulement pour leur look, mais surtout pour le plaisir qu'elles distillent au quotidien; j'ai fais changé d'avis bien des personnes avec des idées reçues comme les tiennes...mais bon les aprioris ont la vie dure...:( et ce sur tous les forum, que ce soit Citroën, Fiat pour la 500 ou MINI... dommage) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston
As-tu déjà essayé une COOPER S pour dire celà? Ca m'étonnerai beaucoup; je t'assure que le plaisir de conduite est de haut niveau (avant de me faire traiter de taliban je précise que j'ai possédé 13 Citroën dont une C4 qui dort encore dans mon garage) ;)

Si les Mini se vendent aussi bien ce n'est pas seulement pour leur look, mais surtout pour le plaisir qu'elles distillent au quotidien; j'ai fais changé d'avis bien des personnes avec des idées reçues comme les tiennes...mais bon les aprioris ont la vie dure...:( et ce sur tous les forum, que ce soit Citroën, Fiat pour la 500 ou MINI... dommage) :roll:

 

Bien sûr que j'ai essayé la Cooper S, qui est équipée du même moteur que la 207 RC, le EP6DTS, alors que la DS3 ne sera équipé, poule moment que de l'EP6DT.

La cooper S est puissante, mais la synthése puissance/comportement/confort est bien moins bonne que celle de la DS3.

Mais peut être as-tu essayé la DS3 ???:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.