Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une DS3 dans la rue !


guess

Messages recommandés

Invité maxibuz

Hé non malheureusement mais dès que cela sera possible ça sera fait! :)

Perso après 14000kms en 7mois de cooper s je trouve le tout très homogène :) et si la DS3 la surclasse, alors la prochaine aura de nouveau des chevrons sur le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ghaston
Perso après 14000kms en 7mois de cooper s je trouve le tout très homogène :)

 

Tu as raison, de toutes les véhicules de ce type, pour le moment la Cooper est la meilleure synthése devant 207RC et autres Alfa Mitto (j'en profite d'ailleurs pour dire que ce véhicule est une catastrophe !!!). Mais il va y avoir mieux, moins "cheap", moins cher...mais aussi un peu moins puissant.

 

Je n'ai rien contre la Mini, qui est une belle résussite, un peu trop encensée à mon goût et surtout par les utilisateurs (je parle de ceux que j'ai rencontré) qui réagissent comme des possesseurs de Mercedes. Je m'explique, en général, ces automobilistes n'apportent aucune critique au véhicule car ce serait contraire à l'image de marque de Mercedes, BM ou Mini (typée haut de gamme), cela serait contraire à l'image de l'automobiliste (qui ne se vantera pas d'avoir débourser très cher pour un véhicule "normal").

La Mini est clairement dans ce créneau haut de gamme, trop haut de gamme par rapport aux prestations du véhicule. Dans ce contexte, je pense que DS3 va rectifier ces critères avec un juste rapport qualité/prix.

 

DS3 est plus conventionnelle, mais plus accessible. Aussi bien financièrement, que pour son style et pour sa praticité, l'ergonomie à bord. Pas de touches ou cadrans gadgets, pas de tape à l'oeil; L'essentiel, efficace, robuste, beau (critère subjectif et tout à fait personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Je comprends ton point de vue, le problème lorsque l'on parle de ce genre de véhicule qui est avant tout un achat coup de coeur complètement irrationnel est justement de rester objectif lorsqu'on en parle (une si petite voiture à ce prix, même pas de coffre, peu de rangements...pas de possibilité de tracter...hé non à cause de la sortie de pot centrale :D)...mais quel plaisir!

 

Autant j'aimais conduire ma C2 vts (47000kms qd-même!) autant j'adore ma S :D alors vivement la DS3 si elle apporte plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin un propriétaire de mini qui adore son véhicule pour le plaisir qu'il procure mais qui reconnait aussi ses défauts... et de façon très objective (enfin à priori puisque je n'ai essayé ni la Mini ni la DS3). Mais c'est clair que Mini et DS3 "jouent" dans la même catégorie !!!

Et surtout, quelqu'un qui avoue qu'il pourrait revenir aux chevrons (même si la C4 est là et cohabite avec la mini) si DS3 s'avère meilleure... J'approuve une telle objectivité, rare chez les proprios de véhicules "Allemands" !!!

Et la DS3 est déjà meilleure dans les 3 domaines qu'il vient de citer: Un vrai coffre, une voiture moins cher que la Mini et possibilité de mettre un attelage puisque pas de pot central !!!

Reste plus qu'à l'essayer...

(Je pense que la C4 sera heureuse de partager sa chambre avec une petite soeur) !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la DS3 est déjà meilleure dans les 3 domaines qu'il vient de citer: Un vrai coffre, une voiture moins cher que la Mini et possibilité de mettre un attelage puisque pas de pot central !!!

Reste plus qu'à l'essayer...

 

Nul doute que la possibilité de monter un attache remorque sera déterminante pour la clientèle visée...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Voilà enfin un propriétaire de mini qui adore son véhicule pour le plaisir qu'il procure mais qui reconnait aussi ses défauts... et de façon très objective (enfin à priori puisque je n'ai essayé ni la Mini ni la DS3). Mais c'est clair que Mini et DS3 "jouent" dans la même catégorie !!!

Et surtout, quelqu'un qui avoue qu'il pourrait revenir aux chevrons (même si la C4 est là et cohabite avec la mini) si DS3 s'avère meilleure... J'approuve une telle objectivité, rare chez les proprios de véhicules "Allemands" !!!

Et la DS3 est déjà meilleure dans les 3 domaines qu'il vient de citer: Un vrai coffre, une voiture moins cher que la Mini et possibilité de mettre un attelage puisque pas de pot central !!!

Reste plus qu'à l'essayer...

(Je pense que la C4 sera heureuse de partager sa chambre avec une petite soeur) !!!

 

Oui, c' est vrais... car il est vraiment difficile de trouver chez les proprios d' allemande autant de sincèrité et d' objectivité que chez les proprios de citron sur un site de fanas du chevron.... :biere: :xan15: :xan15: :xan15: :xan6: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Oui, c' est vrais... car il est vraiment difficile de trouver chez les proprios d' allemande autant de sincèrité et d' objectivité que chez les proprios de citron sur un site de fanas du chevron.... :biere: :xan15: :xan15: :xan15: :xan6: -dehors-

 

Bon ba j'ai de la chance alors, je possède une allemande & je suis/reste Citroëniste, plus que jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Carrément magnifique !

Première fois également que je vois ces jantes là, j'avais peur qu'il n'y ait qu'un seul modèle pour l'ensemble de la gamme DS3, me voici rassuré. Elles sont plus raffinées je trouve, ca fait moins "sport", plus "classe" (peut être la version 16" ?).

 

Merci pour les photos en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément magnifique !

Première fois également que je vois ces jantes là, j'avais peur qu'il n'y ait qu'un seul modèle pour l'ensemble de la gamme DS3, me voici rassuré. Elles sont plus raffinées je trouve, ca fait moins "sport", plus "classe" (peut être la version 16" ?).

 

Merci pour les photos en tout cas...

 

Oui celles-ci sont les version Jantes alliage 16'' ASHERA (avec centres de roues couleur pavillon ou noir si monoton) dispo de série sur So Chic et en option sur Chic avec le Pack Intro (Le Pack Intro comprend la climatisation manuelle et les jantes alliage16'' ASHERA non diamantées)

 

Sinon les différentes déclinaison en 16" ASHERA:

Jantes alliage 16'' ASHERA diamantées Noires (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 16'' ASHERA diamantées Noires (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 16'' ASHERA diamantées Blanches (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 16'' ASHERA diamantées Blanches (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 16'' ASHERA diamantées Bleu Botticelli (avec centres de roues noirs) (si bi-ton Botticelli)

Jantes alliage 16'' ASHERA diamantées Rouge Carmen (avec centres de roue noirs) (si bi-ton Carmen)

 

Celle que l'on voit le plus souvent sont les 17", de série sur Sport Chic, dispo en Option dans le Pack Perfo sur Chic et So Chic: (Le Pack Select Perfo comprend les jantes alliage 17'' BELLONE diamantées Noires, les sièges sport en Maille Akinen Mistral, la rehausse de siège passager,le pédalier et repose pieds aluminium et les vitres surteintées)

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/08/citronds3014.jpg

 

Sinon les différentes déclinaison en 17" BELLONE:

Jantes alliage 17'' BELLONE (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 17'' BELLONE (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 17'' BELLONE diamantées Noires (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 17'' BELLONE diamantées Blanches (avec centres de roues colorés)

Jantes alliage 17'' BELLONE diamantées Blanches (avec centres de roues colorés)

 

Voilà :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Merci pour toutes ces infos. Deux modèles de jantes c'est pas le nirvana, mais elles sont magnifiques l'une comme l'autre, donc c'est mieux qu'un choix plus vaste mais moins bon. Là rien à dire, Citroen a fait des progrès fulgurant dans la qualité des jantes alu d'origine. C'était loin d'être très glamour à une certaine époque...

D'ailleurs je suis vraiment surpris des enjoliveurs 16" de la C5 II qui dénotent clairement comparé à ce que la marque propose aujourd'hui, même concernant les enjoliveurs (en gros je les trouve affreux et très cheap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Deux modèles de jantes c'est pas le nirvana, mais elles sont magnifiques l'une comme l'autre, donc c'est mieux qu'un choix plus vaste mais moins bon. Là rien à dire, Citroen a fait des progrès fulgurant dans la qualité des jantes alu d'origine. C'était loin d'être très glamour à une certaine époque...

D'ailleurs je suis vraiment surpris des enjoliveurs 16" de la C5 II qui dénotent clairement comparé à ce que la marque propose aujourd'hui, même concernant les enjoliveurs (en gros je les trouve affreux et très cheap).

 

Sur DS3 tu as certes 2 formes de jantes, mais décliné en plusieurs couleurs ca fait pas mal de combinaison :)

 

Pour la C5 avec des enjo 16", ca passe presque pour des jantes je trouve mais effectivement c'est la raison pour laquelle j'ai pris l'option Jantes alu 17" sur la mienne :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Sur DS3 tu as certes 2 formes de jantes, mais décliné en plusieurs couleurs ca fait pas mal de combinaison :)

 

Pour la C5 avec des enjo 16", ca passe presque pour des jantes je trouve mais effectivement c'est la raison pour laquelle j'ai pris l'option Jantes alu 17" sur la mienne :W

 

Les enjo 16", je les trouve franchement laids et bas de gamme... même ceux de la c5 phII sont plus jolis... et font plus illusion....moi j' ai commandé avec jante aliage 16"..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjo 16", je les trouve franchement laids et bas de gamme... même ceux de la c5 phII sont plus jolis... et font plus illusion....moi j' ai commandé avec jante aliage 16"..... :PP

 

De toute façon les jantes ça fini et fait la touche final sur une voiture, j'ai jamais eu de voiture sans jantes alu moi non plus :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

PS 1 : n'en déplaise à certains, plus je la vois dans cette couleur (ci-dessus), plus je me dis que ca fait carrément plus haut de gamme qu'en bleu (visible en page 1 de ce sujet). C'est pas moche en bleu, ca fait du bien au paysage automobile, etc.. MAIS (sans vouloir relancer la polémique), c'est quand meme moins classe et premium que les photos ci-dessus. A coté de ca, j'espere qu'on en verra tout plein de toutes les couleurs partout sur nos routes (des rouges, des jaunes, des bleus ciel, etc). Car oui c'est bien plus gai et ca amène un peu de fraicheur dans la masse grise/noire du traffic routier français.

 

PS 2 : Sans vouloir offenser les proprios concernés, ca me fait vraiment de la peine quand je croise une C5 II avec les enjoliveurs 16". La voiture est tellement splendide que c'est presqu'un crime (facon de parler hein) de la choisir sans jantes alu. Encore, comme dit au-dessus, si les enjoliveurs étaient plus jolis, ca pourrait passer, on voit parfois des très jolis imitations de JA, mais là désolé je les trouve affreux et so cheap. Mais bon, affaire de goût évidemment... (à coté de ca, c'est peut etre volontaire de la part de Citroen pour inciter les gens à passer sur des jantes alu, allez savoir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui n'ont pas de jantes sont souvent les C5 de location ou des VSL blanc avec la croix bleu :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS 2 : Sans vouloir offenser les proprios concernés, ca me fait vraiment de la peine quand je croise une C5 II avec les enjoliveurs 16". La voiture est tellement splendide que c'est presqu'un crime (facon de parler hein) de la choisir sans jantes alu. Encore, comme dit au-dessus, si les enjoliveurs étaient plus jolis, ca pourrait passer, on voit parfois des très jolis imitations de JA, mais là désolé je les trouve affreux et so cheap. Mais bon, affaire de goût évidemment... (à coté de ca, c'est peut etre volontaire de la part de Citroen pour inciter les gens à passer sur des jantes alu, allez savoir !)

 

Le problème est moins le design des enjoliveurs que la taille des roues (même si les jantes alu 16' de la C5II sont un peu plus flatteuses).

Et plus que la taille des roues, c'est la taille des passages de roues qui est sujette à critique.

En 17' une C5 fait correctement chaussée, mais sans plus.

En 18 c'est très bien, mais la perfection n'est atteinte qu'en 19'.

Il reste que les C5 en 19' sont infiniment plus rares que celles montées en 16'...

 

Sur une allemande, ou sur une Alfa 159, des 16 ou des 17 sont beaucoup plus acceptables, voire flatteurs.

 

La DS3 semble avoir le même défaut que la C5II mais aussi que l'Alfa Mito, qui n'autorise que les roues à fort diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le problème est moins le design des enjoliveurs que la taille des roues (même si les jantes alu 16' de la C5II sont un peu plus flatteuses).

Et plus que la taille des roues, c'est la taille des passages de roues qui est sujette à critique.

En 17' une C5 fait correctement chaussée, mais sans plus.

En 18 c'est très bien, mais la perfection n'est atteinte qu'en 19'.

Il reste que les C5 en 19' sont infiniment plus rares que celles montées en 16'...

 

Sur une allemande, ou sur une Alfa 159, des 16 ou des 17 sont beaucoup plus acceptables, voire flatteurs.

 

La DS3 semble avoir le même défaut que la C5II mais aussi que l'Alfa Mito, qui n'autorise que les roues à fort diamètre.

 

 

Si tu as déjà vu des c5II avec des jante alu en 16' tu as beaucoup de chance... moi je les cherche... et je pense que la première que je verrais sera la mienne... car il faut savoir que la seule qui puisse être équipée ainsi est la version airdream.... sur les versions normales, l' option jante alu impose le passage en 17'... ce que je n' aurais pas accepté....

 

Pour ce qui est du remplissage des passages de roues...je crois comprendre que tu parles de cela... la dimention des roues est la même quelque soit la taille des jantes... les pneus ayant des hauteurs de flans qui compensent la différence .

Donc en fait les roues ont un diamètre identiques... seul les personnes qui aiment les tailles basses verront les jantes trop petites...

Pour moi les pneus les plus haut évoquent le confort...la jante est secondaire....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà vu des c5II avec des jante alu en 16' tu as beaucoup de chance... moi je les cherche... et je pense que la première que je verrais sera la mienne... car il faut savoir que la seule qui puisse être équipée ainsi est la version airdream.... sur les versions normales, l' option jante alu impose le passage en 17'... ce que je n' aurais pas accepté....

 

Pour ce qui est du remplissage des passages de roues...je crois comprendre que tu parles de cela... la dimention des roues est la même quelque soit la taille des jantes... les pneus ayant des hauteurs de flans qui compensent la différence .

Donc en fait les roues ont un diamètre identiques... seul les personnes qui aiment les tailles basses verront les jantes trop petites...

Pour moi les pneus les plus haut évoquent le confort...la jante est secondaire....!!!

 

Moi, j'en vois assez régulièrement des C5² avec enjoliveurs... peut-être le fait que les gens se garent en ville et qu'ils préfèrent abimer des enjo plutôt que des jantes ( ce qui est normal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà vu des c5II avec des jante alu en 16' tu as beaucoup de chance... moi je les cherche...

 

Pour ce qui est du remplissage des passages de roues...je crois comprendre que tu parles de cela... la dimention des roues est la même quelque soit la taille des jantes... les pneus ayant des hauteurs de flans qui compensent la différence .

 

Les C5 en jantes alu de 16' sont en effet rarissimes, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en voir une.

 

Avec la tienne, il y en aura deux en France...

 

Je maintiens que le diamètre de la jante contribue de façon importante au remplissage des passages de roues.

 

Un pneu occupe l'espace certes, mais l'effet visuel n'est pas le même.

 

Ou alors, il faudrait qu'il soit doté de flancs blancs comme autrefois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Les C5 en jantes alu de 16' sont en effet rarissimes, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en voir une.

 

Avec la tienne, il y en aura deux en France...

 

Je maintiens que le diamètre de la jante contribue de façon importante au remplissage des passages de roues.

 

Un pneu occupe l'espace certes, mais l'effet visuel n'est pas le même.

 

Ou alors, il faudrait qu'il soit doté de flancs blancs comme autrefois...

 

Le 19", le 19" !!!!:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes Kara 16 pouces sont les jantes dont on parle (sur PC d'ailleurs):

 

http://img4.imageshack.us/img4/993/karalyx.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/78/34/dsc02615.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/78/34/dsc02710.jpg

 

 

 

Ca ne vaut pas esthétiquement parlant les jantes Adriatique ou Atlantique, mais tout le monde ne peut pas se permettre de mettre une somme hallucinante dans les boudins !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.