Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jmiche34

Bruit FAP suite

Après l'échange de ma sonde (voir plus haut), j'ai eu le bruit du FAP en revenant de la concession à mon domicile. Maintenant c'est systématique dès que j'utilise mon véhicule, 6' de boucan d'enfer dès que le moteur est coupé. Je me pose la question s'il n'y a pas une incidence ?

Autre question est ce bien le FAP ?

Je précise que le FAP ne s'était jamais déclenché avant.

Je continue d'observer et vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un peu de route ce week end, une petite escapade de l'après-midi dans le Minervois, 2 remarques.

 

1 - La touche au volant pour activer le black panel, est pratique, sauf que une fois activée elle s'éteint et c'est galère de trouver la touche pour désactiver le black panel... Pourquoi les touches autour de l'écran ne restent elles pas éclairées, elle ne generaient pas trop ...

 

2 - Les réglages de black panel et de niveau d'éclairage c'est bien mais a condition de pas rouler en phares, car la c'est plein jour.... Tout est éteint ou atténué, mais ce P..... de voyant bleu plein phares lui vous vous en plein la poire ....

 

Voilà sinon je mettrais qqs photos ce soir, mais rien que du bonheur.....

 

Titanium :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Titanium31, j'avais effectivement déjà parlé de ce voyant plein phare, lequel je trouve aussi "éblouissant". Comme quoi, les voyants en bleu, c'est jolie mais c'est fatiguant pour la vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium31, j'avais effectivement déjà parlé de ce voyant plein phare, lequel je trouve aussi "éblouissant". Comme quoi, les voyants en bleu, c'est jolie mais c'est fatiguant pour la vue...

 

Et y a t'il une raison pour que les voyants ne soient pas touchés par le rhéostat d'éclairage ???

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Comme ce sont des indicateurs relatifs à des fonctions qui touchent directement les autres véhicules, ils empêchent de diminuer l'intensité.

C'est vrai que c'est un peu trop intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des indicateurs relatifs à des fonctions qui touchent directement les autres véhicules, ils empêchent de diminuer l'intensité.

C'est vrai que c'est un peu trop intense.

 

mais comme évoqué sur un autre post, il y a pourtant la possibilité (chez certains) d'éteindre l'afficheur de vitesse !! :nawa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian
J'ai une note d'infos sur les casses pare brise sur le coupé, je regarde cela plus en détail dans la semaine et je vous tiens au courant

 

J'ai déjà lu sur le forum (HEBUSCAMEL et JOROMEO - http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14570&page=3&pp=20) qu'il existe un problème de verrouillage du dossier 1/3 de la banquette arrière : j'ai le même problème (est-ce limité à la sellerie des VTS ?) ! Le mécanisme y est mais impossible de cliper quoi que ce soit.

 

Et le bruit en roulant est crispant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmat
j'ai eu ma c4 il y a quelques jours, et pour l'instant que du bohneur aussi (la tite lampe dans le cendrier et tout et tout...). Faut dire que c'est ma premiere vraie bagnole et je trip grave sur les équipements, et quel confort !! Aujourd'hui j'ai acheté les tapis de sol, ils m'ont fait 15% mais je pense que ça devrait être limite cadeau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes rencontrés sur ma C4 Exclusive toute neuve:

- l'interminable problème de chargeur CD (éjection du disque 1 et lenteur du lecteur)

- les panneaux de contre porte arrière sont tâchés

- les phares au Xenon éblouissent énormément les autres

 

Sinon, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Aujourd'hui j'ai acheté les tapis de sol, ils m'ont fait 15% mais je pense que ça devrait être limite cadeau :)

 

Euh perso c'était câdeau, j'aime pas eu besoin de demander quelque chose, il m'ont dit désirer un truc en plus ...... et j'ai dit les tapis les plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah

Je reviens de concession ou j'avais déposé hier ma C4 (9000km) pour les problèmes et besoins suivants;

- Bruit trés important (vraiment trés important !) des freins AR en marche arrière lors des manoeuvres (au freinage uniquement)

- Coffre quasiment impossible à ouvrir.

- Montage d'une attache remorque (commandée depuis début décembre)

Accessoirement, depuis la livraison, il me manque aussi le filet de coffre, ainsi que la notice NAVIDRIVE.

 

Aujourd'hui, je passe reprendre la voiture, et là.. :mur: profond dégout:

 

- problème de frein non traité: le réceptionnaire atelier m'informe qu'il s'agit d'un problème référencé chez citroen, mais sans solution à ce jour. :applaud:

- attache remorque: non disponible car problème de faisceau, date prévue de livraison: inconnue :applaud:

- filet de coffre, et notice non disponibles. A cette occasion, j'apprend que les véhicules livrés actuellement le sont sans notice. On m'apprend aussi que ces notices sont commandées depuis "longtemps", aucun délai indiqué par Citroen :applaud: et les pdf alors ? :DDr:

Cependant la serrure de coffre a été changée et fonctionne :Dingue:

Bien, je pourrais broder longuement, me livrer au déchainement dialectique, etc.. etc.. mais si j'écarte totalement la responsabilité de la concession, j'envisage plutôt d'écrire au service client de Citroen sans préjuger de l'efficacité de la démarche.

 

Pour terminer, cette voiture est, malgré tout ce qui précède, un réel plaisir, il est vraiment dommage de le gacher sur ces malheureux (!!) détails.

 

P.S:

1) Si l'un de vous possède la notice NAVIDRIVE et de plus un scanner.. hum! bon! moi j'ai un scanner, mais pas la notice.

2) Si ce message est perçu comme hors sujet, n'hésitez pas à le déplacer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38
@adadah : es tu sur que le filet de coffre n'est pas dans la roue de secours dans son sachet plastique ? Le mien était là, ainsi que beaucoup de forumistes de PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notice non disponibles. A cette occasion, j'apprend que les véhicules livrés actuellement le sont sans notice.

 

Faux j'ai la notice NAVIDRIVE Couleur C4

 

P.S:

1) Si l'un de vous possède la notice NAVIDRIVE et de plus un scanner.. hum! bon! moi j'ai un scanner, mais pas la notice.

 

Malheureusement j'ai pas de scanner. Si je peut en trouver un je la scan promis juré...

 

Titanium

 

PS: Si j'ai le temps j'essaierais avec mon APN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
@adadah : es tu sur que le filet de coffre n'est pas dans la roue de secours dans son sachet plastique ? Le mien était là, ainsi que beaucoup de forumistes de PC

Tu penses bien que j'ai regardé !

Hélas non ! C'est un oubli.

Ceci dit, les C4 exposées n'en avaient pas non plus.

Autre éventualité: chouravé lors du séjour en concession avant livraison.

C'est une pratique courante pour satisfaire les manques constatés, auquel cas "l'emprunteur" aura négligé d'en remettre un nouveau ensuite. Enfin, supposition... :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah

Je viens d'adresser un mail à Citroen évoquant les quelques tourments décrits plus haut.

Je leur ai suggéré également de mettre des pdf de leurs notices en téléchargement sur leur site...

On peut rêver non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que j'ai regardé !

Hélas non ! C'est un oubli.

Ceci dit, les C4 exposées n'en avaient pas non plus.

Autre éventualité: chouravé lors du séjour en concession avant livraison.

C'est une pratique courante pour satisfaire les manques constatés, auquel cas "l'emprunteur" aura négligé d'en remettre un nouveau ensuite. Enfin, supposition... :enpleur:

 

l'emprunteur n'est pas forcément un "interne"

à la livraison de ma C4 la boîte des parfums d'ambiance était éventrée et vide.... c'était un vol, tout bêtement

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
l'emprunteur n'est pas forcément un "interne"

à la livraison de ma C4 la boîte des parfums d'ambiance était éventrée et vide.... c'était un vol, tout bêtement

Compte tenu du coût du parfum (11.30€ la boite de 2) cela peut tenter. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore vérifié si j'avais mon filet de coffre avec la roue de secours. J'ai tout de même une question: le filet s'étend au fond du coffre ou contre la banquette arrière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian
je n'ai pas encore vérifié si j'avais mon filet de coffre avec la roue de secours. J'ai tout de même une question: le filet s'étend au fond du coffre ou contre la banquette arrière?

 

Tu as deux possibilités : le fixer sur la banquette arrière ou l'étendre sous la plage arrière à l'aide des anneaux prévus à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux possibilités : le fixer sur la banquette arrière ou l'étendre sous la plage arrière à l'aide des anneaux prévus à cet effet.

et une troisième : sur le plancher du coffre

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.