Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés

Invité HEBUSCAMEL

QUESTION:

Par déduction j'en ai conclue que j'ai le poste RD4 de niveau1

 

Est ce normal? j'ai une C4 VTS HDI 110.

J'ai pas la fonction CDTEXT........

J'ai vue que la difference entre le niveau 1 et 2 est que le 2 a la fonction CDTEXT + un Bituner!

Normalement sur ma VTS je devrais avoir celui la non?

Le BItuner...comment on peut le voir sur un vehicule? C'est les deux fils qui sont sur la vitre arriere droite de certain? Car moi je l'ai pas! (et une VTS en concession l'a pas non plus!)

 

Bref dite moi si c'est normal!!! (GRAND DAV!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité menezarvel

bonjour,

 

A vous lire tous je commence à me faire des cheveux blancs. Il y en a qui sont contents de leur C4 et qui n'ont pas de problèmes? Je sais bien qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure mais quand même! Je rentre en métropole en juillet et j'avoue que si j'avais lu ces posts avant de commander j'aurai sans doute attendu. Le contrôle qualité ça doit bien exister non?

C'est ma première voiture neuve et j'avoue que ce n'est pas très encourageant.

Ma future C4 essence exclusive 110 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'il en faut je suis un heureux possesseur d'une C4 pack ambiance 110 Hdi gris fer et je n'ai encore rien constater d'anormal. Je cherche même à la revendre pour en prendre une en exclusive et toit panoramique toujours en 110 Hdi pour la conserver plus longtemps. C'est une super voiture alors ne t'inquiètes pas et patience....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, moi aussi content !

moins content du garage citroen ou je viens de faire reparer la C3 mais content de la C4 ! de la balle ! D'ailleurs elle me manque, elle est dans mon garage, a 300km de la car je suis parti de chez moi en C3, et j'aurai bien fait le retour en C4 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu ma C4 jeudi dernier et j'ai 1200 km au compteur...

 

Tout est nickel, c'est un vrai bonheur...!!

 

Seule petit detail: je pense que mes antennes radios sont mal connecter car j'ai une reception deplorable!!

(Pour info j'ai l'option pack accoustique)

 

sinon question conduite c'est du pur bonheur!!!!!!!!!

 

VOili

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38

J'ai 2500 km, et je n'ai pas de problème non plus. Elle passe en révision demain. La seule chose que je vais leur dire, c'est de mettre le kit "feutrine" pour le chargeur 5 CD. Le CD 1 du chargeur, sort si on appuie un peu sur l'accoudoir.

 

Le bruit du moteur est tout à fait normal (HDI110 sans FAP). Remarque spontanée d'un collègue : Elle est silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu un probleme de capteurs de recul avant qui prenaient l'eau??

 

des capteurs de reculs avant... moi ça me laisse songeur... :xan7:

 

et les capteurs d'avance arrière... ils vont comment ? :nananere:

 

bon allez... c'était juste pour le fun !

 

moi j'ai presque 3000 km et je vais à la révision vendredi... je ferais un petit topo si il y a quelque chose à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

bon bin voilà, il valait bien y passer aussi ...

 

1- déclipsage de la plaque qui protège l'échapement

 

http://img215.exs.cx/img215/8976/hpim04990wk.th.jpg

 

2- Coffre avant asymétrique, partie avant gauche (en le ragardant de face à 1 ou 2 mètres) surélévé par rapport à la partie de droite. j'ai remarqué ça sur un autre véhicule en concession !!! Irréparable ou bien ils ne veulent rien faire c'est à voir

 

 

3- un rosignol au niveau de la portière avant gauche, la partie où se trouve l'ouverture de la vitre !

 

Pour l'instant c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu, je ne sais où, que beaucoup avaient un problème de vibration du cache haut-parleur avant droit.

Je voudrais savoir comment on peut résoudre ce problème par ses propres moyens sans forcément aller en concession. (il faut prendre rendez-vous et cela m'impose de me séparer de ma C4 pendant une journée; insuportable !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

hello ... ayant aussi quelques petits problèmes déjà cités auparavant , hier , j'ai nettoyé de fond en comble mon petit trésor ..!! et là , .. gros problème apparent !!!...

il s'agit en fait du côté gauche ( en regardant de l'arrière ) du coffre qui vient buter contre le pare-choc !!! on le voit .. coup dans la face dessus gauche du pare-chocs et couleur manquante sur le dessous gauche du coffre ( on le voit le coffre ouvert !! )

 

j'ai déjà une bonne petite liste a lui donner a mon garagiste ...

 

si possible , regardez si vous aussi vous avez ce prob de coffre .... sur le coupé ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué un clac métallique quand je remonte la vitre AV D, uniquement lorsque son dernier mouvement était vers le bas

pas de pb sur les 3 autres vitres élec

merci de signaler si vous constatez le même pb

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
j'ai remarqué un clac métallique quand je remonte la vitre AV D, uniquement lorsque son dernier mouvement était vers le bas

pas de pb sur les 3 autres vitres élec

merci de signaler si vous constatez le même pb

 

+1, ca m'est arrivé. Je n'est pas constaté cela sur l'autre vitre. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Oui, je sais, mais entre "avoir une note" et "un nombre suffisant de pare brise ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret", avoue qu'il y a une petite différence, isn't it ?

;)

 

 

Ben si citroen c'est casser le cul a pondre une note sur les pare brise qui risque d'eclater, je pense que ce ne va pas etre pour 1 ou 2 pare brise sur 10000 voiture produite, mais plus.

 

Enfin moi je vous fais parvenir ce que je sais apres vous etes grand pour faire ce que vous voulez. Ce n'est plus mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico.ch

En ce qui me concerne, ce n'est pas un défaut de jeunesse mais un défaut de "réflexion" de Citroën : lorsque l'on rabat les sièges arrière et que l'on bascule l'assise des sièges, le conducteur (grand) ne peut plus remettre son siège dans une position de conduite convenable et il se retrouve à conduire avec les genoux dans le tableau de bord...

 

Peut mieux faire sur ce coup-là!

 

Autre point : je viens de changer mes roues pour les roues d'été... mon concessionnaire a mis près d'une heure pour le changement et pour paramétrer l'électronique (sous-gonflage etc.)... Soit mon concessionnaire est un pied, soit...

 

M'enfin ce ne sont que des toutes petites choses sans gravité (à part sur le moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Nico.ch, pour ton premier soucis, je pense qu'il est assez répendu à pas mal de voitures des segments A, B et M1.

J'ai pas eu encore l'occasion de passer ma C4 en "break", mais sur la C2, c'est impossible pour moi de conduire. Soit je passe passager, soit je m'arrete au premier cran derrière le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce n'est pas un défaut de jeunesse mais un défaut de "réflexion" de Citroën : lorsque l'on rabat les sièges arrière et que l'on bascule l'assise des sièges, le conducteur (grand) ne peut plus remettre son siège dans une position de conduite convenable et il se retrouve à conduire avec les genoux dans le tableau de bord...

 

Peut mieux faire sur ce coup-là!

!)

N'oublie pas que tu peux éventuellement démonter l'assise

 

Autre point : je viens de changer mes roues pour les roues d'été... mon concessionnaire a mis près d'une heure pour le changement et pour paramétrer l'électronique (sous-gonflage etc.)... Soit mon concessionnaire est un pied, soit...

 

M'enfin ce ne sont que des toutes petites choses sans gravité (à part sur le moment!)

C'est sûrement la première fois qu'il le fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
mon concessionnaire a mis près d'une heure pour le changement et pour paramétrer l'électronique (sous-gonflage etc.)... Soit mon concessionnaire est un pied, soit...

 

Si tu es monté en 17'', il est toujours plus difficile de changer un pneu. Même chez mon concessionnaire, ils ont toujours un mal de chien sur ce style de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel
En ce qui me concerne, ce n'est pas un défaut de jeunesse mais un défaut de "réflexion" de Citroën : lorsque l'on rabat les sièges arrière et que l'on bascule l'assise des sièges, le conducteur (grand) ne peut plus remettre son siège dans une position de conduite convenable et il se retrouve à conduire avec les genoux dans le tableau de bord...

 

Peut mieux faire sur ce coup-là!

 

Autre point : je viens de changer mes roues pour les roues d'été... mon concessionnaire a mis près d'une heure pour le changement et pour paramétrer l'électronique (sous-gonflage etc.)... Soit mon concessionnaire est un pied, soit...

 

M'enfin ce ne sont que des toutes petites choses sans gravité (à part sur le moment!)

 

L'assise des sieges s'enleve sur le coupé, ce qui permet au conducteur d'avoir plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.