Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés

Invité Pampju

Bonjour, déjà 2900 Kms et une petite liste :

- claquement du moteur vers 1300 tours en décélération

- bruit de frotement à faible allure, j'ai l'impression que se sont les amortisseurs à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Nico.ch

@ Fastjack... Ce problème de frein est effectivement connu... J'ai le même: mon concessionnaire m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise "couche" de frein et qu'il fallait attendre que la pellicule s'en aille pour voir un mieux. Mouais!

 

Pour le bruit à l'arrêt, lorsque tu "mets les gaz", je l'entends aussi. Comme si une attache du pot d'échappement avait cédé... mais pas de solution pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je possède un c4 vts 138ch hdi depuis moins d'une semaine,

 

le premier jour ras, mais le deuxieme le cauchemar commence. Impossible de la faire démarrer à froid, aprés la 7 ou 8ième tentative elle se descide enfin à démarrer. Si je coupe le moteur et recommence elle démarre tout de suite :/ , retour chez le concessionnaire!

Selon lui c'est une sonde qui se met en défaut. Il me l'as remplacé mais rien n'y fait.

je dois y retourner demain!!

 

De plus je ne sais pas si, lorsque il y a des passagers à l'arrière et qu'ils n'ont pas bouclé leur ceinture, le signale accoustic est censé retentir à partir de 20km/h comme dit le mode d'emploi!

 

QQn a déjà testé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bouclage de ceinture, il n'y a pas de capteurs de poids pour le siège passager avant et les sièges arrières...

donc la C4 ne sait pas si il y effectivement des passagers ou non. => implication : le signal sonore retentit si une de ces ceintures est débouclée APRES avoir été bouclée...

donc si une de ces ceinture n'a jamais été bouclée, la voiture ne sait pas que le siège est occupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Voilà, ca fait 10 jours que j'ai ma c4, et voici les différents problèmes rencontrés

 

Au début, je n'avais pas de clignotments des feux à l'ouverture et à la fermeture de la voiture.

Je n'avais pas non plus de signal si je ne mettait pas ma ceinture.

 

Ces deux choses se sont mises subitement à fonctionner au 4è jour :jap:

 

Et depuis, maintenant, ma poignée de coffre devient récalcitrante, je dois m'y reprendre pardois 15 fois pour ouvrir mon coffre, ça fais pourant bien clic quand j'essaie, mais ça ne s'ouvre jamais du premiers coup :fiesta:

 

Sinon à part ça, jusque maintenant, ça à lair d'aller.

:nananere:

 

+1 pareil pour le coffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust

Bonjour,

j'ai tjours un problème de sonnerie et de message d'erreur au démarrage me disant "oubli du frein à main"....??!! alors que je n'ai pas encore avancé... Le gars de chez Citroen m'a affirmé que ct normal, que l'ordinateur de bord était programmé pour faire ça....? Problème, ça ne le fait pas tout le temps, et tout le monde ne se plaint pas de ce message, ou ne l'a pas, sur ce site (forum)... Qu'en dites vous?? est-ce que c normal??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
@ Fastjack... Ce problème de frein est effectivement connu... J'ai le même: mon concessionnaire m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise "couche" de frein et qu'il fallait attendre que la pellicule s'en aille pour voir un mieux. Mouais!

 

Pour le bruit à l'arrêt, lorsque tu "mets les gaz", je l'entends aussi. Comme si une attache du pot d'échappement avait cédé... mais pas de solution pour l'instant.

 

Le bruit d'échappement est très léger...mais je vais voir avec mon conc. ce qu'il peut faire (c'est peut-etre normal ;) )

Pour le bruit des freins, c'est un pb de la C4...S'il n'y a que çà ce n'est pas bien grave :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daneel

Bonjour,

 

300 kms au compteur et 2 Pb relevés :

 

- Un bruit ("klang") quand je braque à fond à droite (à tous les coups) et quelques fois sur route endomagée

 

- Baguette sur le montant gauche du pare-brise qui est décollée sur le haut

 

- Défaut du pare-prise coté passager (un point flou en plein centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Baguette sur le montant gauche du pare-brise qui est décollée sur le haut

 

Pareil... je pense que c'est citroen qui l'a cassé (ya une pate normalement tout en haut) lors du changement du pare brise... :enerver:

Vive la garantie

 

D'ailleurs pour irne gacher, je viens de shooter mon 2nd pare brise ! J'avais deja dit que je le trouvais fragile, mais a ce point, j'halucine !!!! :flamme: :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai constaté quelquechose avec l'autoradio hier soir. Je ne sais pas si je post sur le bon topic, n'hésite pas à le déplacer @Grand Dav.

 

Lorsque je passe la marche arrière sur ma C4 VTS, une petite voiture se dessine à l'écran immédiatement, ceci meme s'il n'y a rien à 5 m autour de la voiture.

Je ne peux alors plus utiliser la commande sur l'autoradio (sur le moyeux fixe j'ai pas essayé) pour changer de plage sur un cd. (vers l'avant ou vers l'arrière)

 

Est ce que quelqu'un a déja rencontré ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radar de recul se met en marche d'office en marche arrière, c'est tout

Oui, ce n'est pas ça que je voulais faire remarquer, c'est le fait de ne pas pouvoir changer de plage sur le CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
Oui, ce n'est pas ça que je voulais faire remarquer, c'est le fait de ne pas pouvoir changer de plage sur le CD :)

 

Oui, j'ai la même chose, cela me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Bonjour,

 

300 kms au compteur et 2 Pb relevés :

 

- Un bruit ("klang") quand je braque à fond à droite (à tous les coups) et quelques fois sur route endomagée

 

- Baguette sur le montant gauche du pare-brise qui est décollée sur le haut

 

- Défaut du pare-prise coté passager (un point flou en plein centre)

 

Même chose chez moi. Je l'ai signalé au garage à la révision de garantie et le problème est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez moi. Je l'ai signalé au garage à la révision de garantie et le problème est toujours là.

je l'ai aussi, celle-là

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

même souci avec cette baguette sur le montant gauche du pare-brise qui est décollée sur le haut...

 

vous ne trouvez pas qu'on commence à être nombreux dans ce cas là ?

 

et d'ailleurs c'est le côté gauche pour tout le monde ou bien y a-t-il des faiblesses du côté droit pour certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez moi. Je l'ai signalé au garage à la révision de garantie et le problème est toujours là.

Tout pareil, clips cassé, baguette provisoirement recollée et nouvelle commandée. :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.