Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et un nouveau defaut un !!! :non:

plus moyen de fermer ma vitre coté passager,apres un petit bidouillage g remarqué que la vitre etait carrement sortie du joint coté vertical coté poignée.Ce qui fait que ben avec l'anti pincement ben le carreau remontait plus.

Je sais pas si vous avez la meme impression que moi mais je trouve que les moteurs des vitres sont tres lents...enfin j'ai l'impression qu'ils peinent a la remontee des vitres(vitres feuilletees du pack accoustique peut etre un peu trop lourdes)

Je passe cette semaine en concession pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pbs :

j'ai eu ma voiture le 21/01, et le 24/01 elle était déjà au garage .....

problèmes rencontrés :

- Pas de couverture GPS => changement d'un ampli à la base de l'antenne (24/01)

- qq soucis avec le changeur CD, parfois quand je suis sur la radio, je n'arrive plus à revenir sur le changeur. Je regarde alors sous l'accoudoir, et là le vrai sapin de Noël, tout clignote ! Toujours pas résolu.

- bug rencontré. Passager avant avec ceinture bouclé, voiture en mouvement. Puis débouclage ceinture, ouverture de porte passager avant, puis refermeture de la porte sans aucune descente, et là, plus de bip ni de voyant !

- Chargeur CD très très sensible, dès que je pose l'accoudoir délicatement, il saute. D'ailleur à peine je pose le coude aussi. De plus je me suis rendu compte, que le HP avant droit grésillait un peu lors de très fortes basses. j'attends un peu.

 

A part ca tout va bien :applaud:

Enfin jusqu'à la prochaine panne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bug rencontré. Passager avant avec ceinture bouclé, voiture en mouvement. Puis débouclage ceinture, ouverture de porte passager avant, puis refermeture de la porte sans aucune descente, et là, plus de bip ni de voyant !

 

exact : par exemple tu prends un auto-stoppeur et il ne boucle pas sa ceinture, ça ne le signale pas, et pour une auto-stoppeuse pareil :roll:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, blagues à part... voua avez une idée du temps qu'il faut pour "corriger" un défaut de jeunesse ?

 

exemple : un défaut récurrent est relevé, la solution trouvée... combien de temps avant que cette solution soit montée "en série" sur la chaîne de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bug rencontré. Passager avant avec ceinture bouclé, voiture en mouvement. Puis débouclage ceinture, ouverture de porte passager avant, puis refermeture de la porte sans aucune descente, et là, plus de bip ni de voyant !

 

Pour ma part c'est la même chose. Je pense que ce système est uniquement basé sur la réflexion: " Si on déboucle sa ceinture, qu'on ouvre la porte et qu'on la referme, ça veut dire qu'on est descendu." Donc pour la voiture il n'y a plus de passager.

 

Ca me parait "normal".

 

Edit: Je pense qu'il n'ya pas de détecteur de présence dans les sièges, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour la voiture, il n'y a pas de conducteur non plus alors qu'elle roule !!

mais bon si 'y a pas de conducteur, normal qu'il ait pas mis sa ceinture :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je pense qu'il n'ya pas de détecteur de présence dans les sièges, si ?

 

Il me semblait que oui.... mais effectivement quand je suis seul et que je mets le contact, tous les voyants des passagers s'allument sauf l'arrière gauche : voyant deffectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, tous les voyants s'allument, puis, s'éteignent, même si tous les sièges sont occupés et les ceintures non bouclées (sauf conducteur). Par contre, du moment qu'un passager boucle sa ceinture, il ne faut pas qu'il l'a déboucle sinon: voyant allumé + bipbip.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

La mienne est toujours au garage depuis le 7 janvier

Pompe à injection toujours pas arrivée.

J'en avais pris possession le 24 novembre, et eu le temps de faire 2800 kms ...

 

Ce qui fait que je ne me rappelle plus les "petits défauts" que j'avais constatés ;o)

 

C'est ça la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, tous les voyants s'allument, puis, s'éteignent, même si tous les sièges sont occupés et les ceintures non bouclées (sauf conducteur).

 

Bine sur que si tu as bouclé ta ceinture le voyant ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le bon focntionnement ?

 

si il n'y a que le conducteur dans la voiture, les voyants des 4 passagers ne restent pas allumés tout le trajet quand même, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38

Non,

dans mon cas, fonctionnement normal je pense :

Au démarrage, tous les voyants de ceintures non bouclées s'allument et s'éteignent après un certain temps (environ 1 minute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défauts de jeunesse, la suite :

en amenant la voiture à la révision de garantie l'indicateur d'ouverture des portières s'est emballé il signalait la porte AR D ouverte puis fermée puis ouverte avec tous les bip bip qui vont avec....

au garage petite lubrification (le secret de la mécanique :D ) et tout semble rentré dans l'ordre

mais bon ce soir surprise : portière bloquée (le gel ?)

enfin voilà... à surveiller

quoi d'autre ? rien, ou alors j'ai oublié ;)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Non, dans mon cas, fonctionnement normal je pense :

Au démarrage, tous les voyants de ceintures non bouclées s'allument et s'éteignent après un certain temps (environ 1 minute).

 

Je confirme, moi c'est pareil, qu'il y ait des passagers ou non. Je pense que les voyants disparaissent en même temps que le vérouillage centralisé s'actionne (à 10km/h)

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour mettre tout le monde d'accord :D (décidément c'est pratique un manuel)

à noter qu'il n'y a pas de bip pour les témoins autres que conducteur

ne-c4-015.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@pichoko : le roi du scan !

C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de bien étudier le manuel cette semaine...

Vivement ce week-end pour avoir un peu de temps libre.

 

Sinon, pichoko, as-tu vérifié que le système marchait bien (signal sonore, clignotement) chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén
C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de bien étudier le manuel cette semaine...

 

J'ai lu le manuel entier avant d'aller dormir le soirée j'ai eu une C4 pour essaier. Mais c'est moi... :)

 

/Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : tout marche et d'ailleurs je ne conseille à personne de rouler sans ceinture le bip augmente en volume jusqu'à l'insupportable

ps : pour les scans ben c'est pas moi, c'est la doc que j'ai téléchargé grâce à PC ;)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.