Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@pichoko :

le tic-tic-tic est repéré chez moi aussi

on pourrait croire que c'est la ventilation au ralenti, c'est à ça que ça ressemble ?

Exactement ! Seulement, la ventilation est éteinte... :portnawa:

 

 

patzone avec qui j'ai pu discuter a aussi évoqué ce genre de bruit sur un 1.6 essence.... :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis un nouveau possesseur de C4

 

Mon modèle: C4 HDi 110 VTS Coupé noir avec l'alarme en option (j'en suis à 1000 km)

 

Pour l'instant je suis très content de cette voiture....mais voici les quelques remarques qui me viennent à l'esprit:

 

- de tps en tps à l'arrêt, le radar de parking avant "capte" quelque chose ??!! alors qu'il n'y a aucun mouvement devant moi

- grincement au niveau de la garniture de pavillon (pb réglé)

- passage des vitesses peu agréable

- plastiques des contres portes arrières de qualité très moyenne

- jeu inégal au niveau du coffre

- les commandes au volant ne sont pas toutes très pratiques à utiliser (surtout celles plus proches du centre)

 

et c'est tout.....ces petits détails seront probablement réglé à la révision.

je suis vraiment très content de cette voiture et je la conseille à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, il me semble qu'il n'y ait pas de défaut récurent sur la C4 pour l'instant. C'est plutot une bonne nouvelle ça !

 

Bon moi apres 800km, RAS.... et c'est bien ce que j'esperais ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ai passé le cap des 1000 km ce matin : RAS si ce n'est le FAP qui s'est activé 2 fois (400 et 800 km) et qui délivre un niveau sonore de combustion pendant 5 miinutes dont on ignore encore vraiment si c'est normal ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroen Lyon :

pour moi l'accueil "révision" c'était café, revues, papotage avec le commercial et pour finir petit essai récapitulatif avec le patron....

et pourtant c'était aussi chez Citroên !!

par contre faut avouer que c'est chez eux que j'ai acheté la voiture.... ceci expliquerait-il cela :rouge:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

@atom -> Ne dramatisons rien ! Je peux te faire une liste des défauts rencontrés sur une voiture de marque concurrente que j'ai eu à 1500 km, et là, oui, c'était dramatique ! Il ne s'agit sur la C4 de défauts de finition, sur une voiture en tout début de carrière. Je travaille en développement électronique de produits de grande distribution, et les premières séries nous permettent souvent de mettre au point notre gamme au détriment des malheureux premiers clients. On appelle cela des "Field-Test".

@Vlade -> J'en prendrai ce week-end, lorsqu'elle sera débarrassée du sel de déneigement qui la rend hideuse.

@Pichoko -> C'est l'accueil que j'ai eu en Belgique, là où j'ai achetée ma C4.

Pour l'entretien sur Lyon, c'est un autre problème. Mais à Lyon où j'avais acheté ma Xsara VTS, c'était la même qualité d'accueil "à la française" :spanka: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Ben je parlais surtout de tes autres probleme!

-Celui de la Plaque ALU! il vont faire quoi t'en commandé une autre et ensuite te la remplacé?

-Pour le chargeur aussi! j'ai lu qu'il y avait des defaut car il mal fixé (ou defaut interne) et qu'il sauté!

C'est toi qui leur a fait la remarque ou il connaisse le defaut du chargeur!

Perso je dois l'avoir sur la mienne!

J'espere que se defaut sera corriger!

Dis m'en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila pour ma part la liste des petits problèmes que j'ai rencontré :

 

1. Pas d’allumage du plafonnier a l’ouverture du véhicule par la télécommande

2. Les warning ne fonctionnent pas à l’ouverture et à la fermeture par la télécommande

3. Pas de signal sonore quand la ceinture n’est pas attachée

4. Pas de (signal sonore) baisse de régime (merci pichoko et titatium) quand la vitesse du limiteur de vitesse est dépassée

5. Le voyant de sécurité enfant s’est allumé 2 fois de façon persistante (problème aléatoire)

6. Grincement a l’arrière du véhicule lors des manœuvres

7. Notice du navidrive couleur manquante

8. Consommation un peu haute ?

9. Changement de CD parfois difficile + petite saute quand on touche l’accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Pas de signal sonore quand la vitesse du limiteur de vitesse est dépassée

 

ça c'est normal :jap:

c'est un limiteur, pas une alarme de survitesse

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

1. Pas d’allumage du plafonnier a l’ouverture du véhicule par la télécommande

3. Pas de signal sonore quand la ceinture n’est pas attachée

8. Consommation un peu haute ?

 

1. l'éclairage est-il activé avec l'ouverture des portes (c'est peut-être lié)

3. à quelle vitesse ? car à l'arrêt c'est normal (cf. manuel d'utilisation)

8. poste ta conso, ton style de conduite et ton type de parcours et dans le topic dédié à la consomation et compare avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav :

 

1. Oui, il est lié à l'ouverture des portes, mais je pense qu'il y a un probleme car le bouton central ne fonctionne pas toujours portes fermées.

3. :D , il clignote passé 20km/h, mais pas de signal sonore (meme a 50 km/h). pour essai, sinon je mets toujours ma ceinture. :sol:

8. actuellement 14,2 litres au 100 en ville et a la cool (moins de 3500t/m en moyenne). j'ai vu les autres consos sur le topic dont tu parles et ca me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.