Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés

actuellement 14,2 litres au 100 en ville et a la cool (moins de 3500t/m en moyenne). j'ai vu les autres consos sur le topic dont tu parles et ca me semble bizarre

Ouah, c'est quoi comme moteur, un V12, non sérieusement, tu l'as calculé toi même ou c'est l'OdB qui t'indique cette valeur, puisque dans un cas comme dans l'autre, tu peux la ramener à la concession... :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

1. Pas d’allumage du plafonnier a l’ouverture du véhicule par la télécommande

Porte ouverte appuyer sur le bouton central du plafonier pour l'allumer. Refermer la porte et condamner la programmation est faite

 

2. Les warning ne fonctionnent pas à l’ouverture et à la fermeture par la télécommande

Dépend de la programmation pas de défaut activation via BSI

 

3. Pas de signal sonore quand la ceinture n’est pas attachée

Dépend de la programmation pas de défaut activation via BSI. NB certain souhaiterait etre dans ce cas ;-)

 

4. Pas de (signal sonore) baisse de régime (merci pichoko et titatium) quand la vitesse du limiteur de vitesse est dépassée

Normal

 

5. Le voyant de sécurité enfant s’est allumé 2 fois de façon persistante (problème aléatoire)

A faire controler

 

6. Grincement a l’arrière du véhicule lors des manœuvres

A faire controler

 

7. Notice du navidrive couleur manquante

A demander sinon tu m'envois un mail....

 

8. Consommation un peu haute ?

Possible a faire controler egalement

 

9. Changement de CD parfois difficile + petite saute quand on touche l’accoudoir

Le seul defaut qui revient assez régulierement... attendre une correction définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pichoko : merci pour cette precision :jap: . Donc il y a quand meme un problème, car j'ai dépassé la vitesse sans baisse de régime.

 

Je vais modifier ma fiche.

 

et sans augmentation non plus? de combien le dépassement? lors d'un changement de vitesse?

Tu restes sur l'embrayage ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sure.

Imagine que tu as oublié de désactiver le limiteur et que tu commences un dépassement. En pleine bourre il s'active et la impossible de continuer à doubler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sure.

Imagine que tu as oublié de désactiver le limiteur et que tu commences un dépassement. En pleine bourre il s'active et la impossible de continuer à doubler..

 

j'ai testé pour vous... j'ai doublé sur nationale et j'avais le limiteur enclenché à 105... bref phase d'accélération normale jusqu'à 105 et la coupure de l'accélération... mon cerveau passe en mode Urgence! et envoie alors à mon pied droit l'ordre suivant "soulagement de l'accélérateur et au fond!" et là ça repart... et je termine mon dépassement ... OUF mais ca fait quand même drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le pare brise est à remplacer, bien qu'il n'y ait aucune trace de choc ou de fêlure. En fait, il y a des traces d'eau dans la petite fenêtre derriere le bras d'essuie-glace conducteur.

 

je viens de remarquer aussi de l'eau dans cette fameuse fenêtre

condensation ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Bon, j'ai plus de problème. Si vous avez les mêmes symptomes que ceux décrit plus haut, retirez le CD de navigation et remettez le. Tout remarche nickel. :D

 

Sinon pour repondre a tout le monde. C'est l'ODB qui me signale cette conso, je ne roule pas avec un pied sur l'embrayage, Je ne l'ai pas kittée avec une turbine de jet, ... ;)

 

c'est le seul problème qui reste, je vais voir ca avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 06/12/04 et reçue le 09/02/05 : délai respecté...

 

MAIS :vomi:

 

Par contre, nombreux défauts de fabrication (heureusement signalés à la livraison) :

- joint de pavillon/vitre custode arrière défectueux => tous les éléments du toit à remplacer (valeur 8000F!!!)

- panneau de porte droit griffé à remplacer (valeur 3000F!!!)

- rayures carrosserie vers serrure porte AVG + bas du hayon

- plastique vers réglage température siège avant D rayé

- consoles Navidrive et réglage clim très mal ajustées

- manque protection alu seuil de porte D

- pas de notice Navidrive

 

+ moteur qui "ronronne" dans le tableau de bord en phase d'accélération...

 

Bref nickel pour une bagnole à 30000€ prix catalogue... Je suis dégoûté et en plus, le démontage/remontage du pavillon m'inquiète quant à sa fiabilité pour le futur... :voyons:

 

Et dire que sans çà, cette voiture serait un régal... :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Finalement, ma XSARA n'est pas si mal :D . Ce n'est pas Ford qui parle de qualité? Citroën parle de la technologie de la C4 mais rien ne vaut la qualité :smash: ! Etre ou paraître, telle est la question :roll: Je patiente donc, mais j'ai l'habitude :dodo: Après tout, la C4 n'a que 4 mois :l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL
Commandée le 06/12/04 et reçue le 09/02/05 : délai respecté...

 

MAIS :vomi:

 

Par contre, nombreux défauts de fabrication (heureusement signalés à la livraison) :

- joint de pavillon/vitre custode arrière défectueux => tous les éléments du toit à remplacer (valeur 8000F!!!)

- panneau de porte droit griffé à remplacer (valeur 3000F!!!)

- rayures carrosserie vers serrure porte AVG + bas du hayon

- plastique vers réglage température siège avant D rayé

- consoles Navidrive et réglage clim très mal ajustées

- manque protection alu seuil de porte D

- pas de notice Navidrive

 

+ moteur qui "ronronne" dans le tableau de bord en phase d'accélération...

 

Bref nickel pour une bagnole à 30000€ prix catalogue... Je suis dégoûté et en plus, le démontage/remontage du pavillon m'inquiète quant à sa fiabilité pour le futur... :voyons:

 

Et dire que sans çà, cette voiture serait un régal... :enpleur:

 

Ben mon gars.....tu es le grand gagnant dans le jeux "j'ai pas de veine"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thyristor : en ce qui concerne la qualité nombreuses sont les personnes qui ont (déjà) salué celle de la C4.....

ce n'est sans doute pas fini...

mais s'il s'agit de "zéro défaut" ça évidemment ça n'existe pas

alors sans doute la Xsara n'est pas si mal mais qui a dit le contraire ? :roll:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly

Je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice ...

 

Je vais pas trop rentrer dans les détails histoire d'essayer de passer/penser à autre chose mais bon en gros : la voiture doit déjà repasser au garage (je ne l'ai même pas conduite) suite à un pb difficile à expliquer en détail ici (la voiture ne mémorise rien, l'ouverture à distance marche seulement après avoir fait tourner un peu la voiture sinon nada, les rétros ne se rabattent pas ou ne se remettent pas même après démarrage ... enfin en gros tout doit se tenir) ...

 

Les mecs me prendraient la voiture jeudi matin ... pour un rendez-vous lundi !! ... tout ça pour passer la valise ! ... mince faut pas une aprem pour la passer quoi ... j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un incapable ... "la C4 faut pas y toucher" ... limite ils ont peur :roll:

 

Ptain ça rassure vachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis conscient que tous ces problèmes sont agaçant... mais ils ne sont pas du fait des gens qui parcourent/lisent ce forum...

alors si on pouvait éviter les bordées d'injures genre "Sal**** de P**** de B**** de M**** "

ce serait aussi une marque des respect pour les autres utilisateurs...

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lapinbilly : ouaip ! si tu passais tes nerfs sur ton garagiste, en plus de te soulager ça pourrait peut-être accélérer les choses, mais nous on ne peut rien faire même si tu t'excites :roll:
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly

J'édites :jap:

 

C'est pas mon genre en plus mais ce message je l'ai tapé hier soir sur un autre forum donc il faut comprendre mon ton un peu ordurier (ça je vous l'accorde) :rouge:

 

Le copier/coller cay mal :spanka: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un jour un constructeur sera capable de sortir un modéle sans défaut ? :cpasmafa:

Franchement, si le zéro défaut est impossible, il n'empêche que TOUS les nouveaux modéles, quelque soit le constructeur, entraînent leur lot de défauts : je trouve que c'est un manque de respect envers les clients !!! :pasconte:

 

 

Voila, ça fait du bien de le dire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un jour un constructeur sera capable de sortir un modéle sans défaut ? :cpasmafa:

Franchement, si le zéro défaut est impossible, il n'empêche que TOUS les nouveaux modéles, quelque soit le constructeur, entraînent leur lot de défauts : je trouve que c'est un manque de respect envers les clients !!! :pasconte:

 

 

Voila, ça fait du bien de le dire ... :)

 

C'est peut etre dus au fait que les delais de developpements et de test sont raccourcis...

 

@+

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que si il n'y avait pas de défauts et pas de problèmes, vous ne repasseriez pas au garage! Ne changeriez pas de pièces,... Et par conséquent ne ramèneriez pas de sous!!! Hors, les constructeurs ne gagnent pas leur vie sur la vente de véhicules neufs (euh si un peu mais bon :ange: ).

Et ça vaut pour toutes les marques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.