Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Vu avec le garage ce jour j'attend de voir la reponse du SRC à la prise en charge pour changement assise passager sur mon pic dont la garantie de base est finie. Au garage ils sont pessimiste vu que c'est exclu de la garantie mais qui ne tente rien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et voila réponse du garage ce jours: l'extension de garantie refuse la prise en charge meme pas de 50% ou que sais je ils se retranchent derriere le fait que ce n'est pas couvert. Cependant ayant du faire changer le coté conducteur il y a 1 an + divers autres probleme (resistance chauffage, combiné central, jauge a carburant) le garage m'a proposé le deal de prendre à sa charge 100% de la piece soit 600€ pour le coté passager (qui je le rappel est un peu plus cher que le coté conducteur du fait de la présence du capteur de présence) et de payer que la main d'oeuvre soit en gros moins de 120€ (1h et demi de main d'oeuvre prévu).

J'ai bien sur renouvellé le fait que je deplorais que citroen ne reconnaisse pas la malfacon de ces assises mais j'ai cependant accepté le deal (120€ VS 600€) car meme en faisant appel a l'assistance juridique je n'aurais pas obtenu mieux à savoir: la gratuité totale.

D'autre part je me dis qu'une fois cette assise changée si le probleme recommence je pourrais toujours faire valoir une malfacon en prouvant qu'il y a déjà eut changement etc etc.

 

Le rendez vous est pris courant novembre pour faire l'operation. J'essaierais de récupérer l'ancienne mais surtout j'essaierais de voir si la nouvelle tout comme celle coté conducteur semble modifié et donc avec plus de mousse et une mousse plus souple que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

quelqu'un connait une concession en Region parisienne nord ( 93-95 nord de paris) qui serait assez conciliant pour voir avec moi pour la prse en charge hors garantie constructeur ( mais garantie d'un an citroen select , car achetée d'occasion) pour le chanfement du siege conducteur?

 

j'ai acheter le vehicule hier et la concession n'a rien voulu entendre.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila réponse du garage ce jours: l'extension de garantie refuse la prise en charge meme pas de 50% ou que sais je ils se retranchent derriere le fait que ce n'est pas couvert. Cependant ayant du faire changer le coté conducteur il y a 1 an + divers autres probleme (resistance chauffage, combiné central, jauge a carburant) le garage m'a proposé le deal de prendre à sa charge 100% de la piece soit 600€ pour le coté passager (qui je le rappel est un peu plus cher que le coté conducteur du fait de la présence du capteur de présence) et de payer que la main d'oeuvre soit en gros moins de 120€ (1h et demi de main d'oeuvre prévu).

J'ai bien sur renouvellé le fait que je deplorais que citroen ne reconnaisse pas la malfacon de ces assises mais j'ai cependant accepté le deal (120€ VS 600€) car meme en faisant appel a l'assistance juridique je n'aurais pas obtenu mieux à savoir: la gratuité totale.

D'autre part je me dis qu'une fois cette assise changée si le probleme recommence je pourrais toujours faire valoir une malfacon en prouvant qu'il y a déjà eut changement etc etc.

 

Le rendez vous est pris courant novembre pour faire l'operation. J'essaierais de récupérer l'ancienne mais surtout j'essaierais de voir si la nouvelle tout comme celle coté conducteur semble modifié et donc avec plus de mousse et une mousse plus souple que celle d'origine.

 

Tu as de la chance d'être tombé sur un garage vraiment cool.

C'est tout de même dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeffdebase: a quelle concession as tu deja essayé ?

 

@Wall: j'avoue que je suis resté tres calme car de toute facon le garage n'y est pour rien eux ils constate les probleme et fond ce que leur authorise ou pas la garantie. Donc je leur est quand meme expliqué que je n'etais pas d'accord sur le fait qu'une assise casse apres 1 an et demi pour l'une et 2 ans et demi pour l'autre surtout que j'etais pas un cas isolé. J'ai tout de suite prévenu que je savais que ca serais surement refusé par la garantie et ils m'ont bien confirmé que ca serait surement le cas mais qu'on pouvait toujours ouvrir un dossier au cas où et j'ai prevenu d'office que de toute facon si c'etait bien refusé je ferais appel a l'assistance juridique et que je ne lacherais rien. Bien sur j'ai toujours indiqué que je ne remettais en aucun cas en cause leur volonté de faire au mieux et qu'il n'y etait pour rien mais comme c'est les seuls interlocuteur que j'ai.....bref pas de mot maché, mais rien d'agressif envers le garage mais bien envers la marque.

 

Et le fait que la voiture soit entretenu dans ce garage et que toutes les operations sous garantie ont été fait par eux à sans doute aidé. La personne m'a dit que vu que j'avais pris une extension de garantie et bien qu'elle ne couvre pas cette piece comme autrefois ils voulaient bien faire un geste. Je demanderais plus de detail en y allant.

en tout les cas je ne m'attendait pas a ce que le garage prenne 100% à sa charge la piece et je suis plutot agreablement surpris. A moins que tout les évènement actuel encourage aussi les garages a être plus conciliant meme quand la marque refuse de son coté une prise en charge pour fidéliser le client. En clair les garages vont peut etre essayer de refideliser leur clientele indépendamment de la politique de la maison mere sur ce sujet. C'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

c'etait à la concession d'argenteuil

mon C5P5 de 03/2008 acheté d'occasion hier :) des la 1ere visite (il y a 15j) j'ai signalé le siege, il a été catégorique, il ne le changera pas.

hier , lors de la prise du véhicule j'en ai reparlé, meme discours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais s'il a été catégorique avant l'achat, tu ne peux pas lui en vouloir d'être resté sur ses paroles.

Si cela ne te convenait pas, tu n'avais pas à acheter :xan5:

Modifié par Cruck_x2

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si tu lui a dit et que tu as tout de meme acheté le véhicule....difficile de faire quelque chose. Tu aurais du dire je prend le véhicule si vous me changez ca. N'importe quelle concession ou garage aura le meme discours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

oui je m'en doute , le truc c'est que mise a part le siège , tout est PARFAIT, il m'a même refait une peinture quasi complète

 

apres avoir lu vos post , je chercher une aie à la prise en charge su SRC,

de plus le vehicule etant garanti un an dans tous les citroen, ce n'est pas exclu qu'un autre garage soit plus conciliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Je me posais une question... Toute bête :xan1:.

 

J'ai eu le même problème sur mon premier 807, très rapidement (+/- 1 an et 90.000km), en même temps qu'un collègue avec le même véhicule, au même age/km... Une fois nos assises changées, plus de problème. J'ai pris un deuxième 807 (maso:lolpanca:) et zéro problème (pas plus d'assise que d'autre-chose). Actuellement, avec mon C4, aucun problème après 5 ans 1/2 et 93.000km : les sièges sont comme neufs ;). Je me souviens aussi qu'en passant l'aspi dans ce "fameux" 807, il y avait toujours beaucoup de... Poudre, ou grains, je ne sais comment dire, autour du siège conducteur, surtout côté gauche : c'était la mousse qui se désagrégeait :mad:. Avec le C4 : RIEN :xan17:.

 

Est-ce que ça veut dire que mes assises dureront 150 ou 200.000 km comme ça ou certains, sur le forum, ayant acheté leur véhicule neuf (pour être certain de l'historique), ont vu le phénomène apparaître après 4/5 ans :xan5:. En fait, j'ai l'impression qu'on rencontre ce souci à 2 ou 3 ans sinon... Jamais :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes parents ont un C4P HDI 110 Exclusive de Mai 2008 avec seulement 55000 kms au compteur et le même problème que nombre d'entre vous au niveau des assises de sièges. Depuis le temps que je les tanne pour contacter le SRC Citroen, ils se sont enfin décidés à le faire.

Citroen accepte de prendre 50% du montant total des réparations (env. 750€ sur les 1500€ du devis) à sa charge mais refuse d'aller plus loin pour l'instant. Qu'en pensez-vous ? Je concède que le Pic a 4 ans révolus (si seulement ils s'étaient bougés plus tôt !!), mais il n'a que 55000 kms et a toujours été entretenu chez Citroen. Je leur ai conseillé de mettre leur assistance juridique sur le coup.

Je pense que leur décision d'aller plus loin ou non dépendra de ce qu'ils peuvent espérer "gratter" en plus.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja comment font il pour en avoir pour 1500 € ? l'un coute 500 et l'autre 600 en gros et tu compte 1h30 max de MO par siege.....delirant ces changements de prix.

 

Pour Fred c'est principalement les exclusives qui sont touchée. De mon coté je 'nai jamais eut l'emietage dont tu parle contrairement a d'autre moi ca se voyait a l'oeil et au toucher que la mousse se dechirait. Et sur la nouvelle assise coté conducteur je trouve la mousse plus epaisse et plus tendre qu'avant. Alors soit ils ont fait une modif soit ils ont décidé de monter la meme assise que sur les pack ambience (ou alors c'est le garage qui s'est trompé pourtant sur le bon de travail c'est bien la reference pour mon modele). J'attend avec impatience de voir si j'observe la meme chose coté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img248.imageshack.us/img248/5974/devist.jpg

 

Comme tu peux le constater sur ce devis, c'est 1 435 € pour faire remplacer les 2 assises (pièces et MO).

Enfin, c'était le prix y a 2 ans. En comme les prix ne baissent pas, ça doit toujours tourner autour de ça.

 

Dans mon cas, j'avais aussi des particules blanches sous les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont allés chez 2 concessionnaires de la région lyonnaise et les prix se tiennent autour des 1500€ (à une centaine d'€ près).

Bien qu'ayant parcouru tout le post et ses 20 pages, je n'ai pas trouvé de cas "similaire" (âge + kilométrage) pour savoir si une négociation plus poussée (via assistance juridique) pourrait porter ses fruits ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja comment font il pour en avoir pour 1500 € ? l'un coute 500 et l'autre 600 en gros et tu compte 1h30 max de MO par siege.....delirant ces changements de prix.

 

Pour Fred c'est principalement les exclusives qui sont touchée. De mon coté je 'nai jamais eut l'emietage dont tu parle contrairement a d'autre moi ca se voyait a l'oeil et au toucher que la mousse se dechirait. Et sur la nouvelle assise coté conducteur je trouve la mousse plus epaisse et plus tendre qu'avant. Alors soit ils ont fait une modif soit ils ont décidé de monter la meme assise que sur les pack ambience (ou alors c'est le garage qui s'est trompé pourtant sur le bon de travail c'est bien la reference pour mon modele). J'attend avec impatience de voir si j'observe la meme chose coté passager.

 

bonsoir

totalement faux sur le mien qui a 5 ans et demi et version pack ambiance les 2 assises sont touchés.j'espere que sur celui que j'ai commandé le probleme ne réapparaitra pas.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milles excuses j'ai répondu trop précipitamment:jap: Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave. En fait il faudrait les chiffre interne de retour de la marque pour voir si une finition est plus touchée qu'une autre à prioris. Le forum donne une idée mais qui peut etre biaisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonjour,

apres une grande absence, retour sur ce post pour constater qu'il est ,malheureusement , toujours trés actif.

mes sieges , ils sont toujours sur la voiture dans l'état dégradé comme les votres.

La mediation par l'assurance avec expertise contradictoire n'a rien donné.j'ai même réussi à faire dire à l'agent Citroen présent qu'il était normal que des siéges soient dans cet état à ce kiométrage et à l'ancienneté du véhicule( 70 000 km -3.5 ans).

deavnt tant de mauvaise foi que faire ?la loi française est bien faite pourles constructeurs .a part l'action isolée( lourde et vouée à l'echec) il n'y a rien a faire.Espérons que la loi sur me regoupement de plaintes ( class action) soit un jour votée pour pouvoir faire un recours avec tous ceux touchés par ce problème.

Sur un post que j'ai lancé sur cardisiac ,j'ai eu 112 réponses de personnes impactées par ce probléme.

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te revoir dans ce post Torpedo78. :em:

Quelles ont été les conclusions de l'expert ?

Même s'il n'est pas possible de mener une action groupée, les autres cas peuvent servir de preuve pour démontrer que ce n'est pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonsoir,

l'expert a conclu que l'usure etait anormale mais cela n'a pas eu de consequences sur l'avis du concessionaire..L'expertise contradictoire avec une personne du garage n' a rien donné et la compagnie d'assurance n' a pas ete plus loin dans la procedure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre information quelle compagnie, pour que l'on évite de prendre une assistance juridique chez ces gens là.... Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'expert a conclu que l'usure etait anormale mais cela n'a pas eu de consequences sur l'avis du concessionaire..L'expertise contradictoire avec une personne du garage n' a rien donné et la compagnie d'assurance n' a pas ete plus loin dans la procedure .

 

Tu sais qu'en cas de désaccord avec ton assurance, tu peux saisir leur service contencieux.

Que le garage prétende que cela est normal ne m'étonne pas, mais que l'assistance juridique ne se bouge pas ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.