Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Je remarque que Totomoins pense que 70% est une bonne participation. Il me semble, si j'ai bien lu, qu'on t'a proposé plus. Tu es bien vu du SRC, toi, tu as l'air d'avoir plus de chance que Totomoins ne l'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le sujet est évoqué sur Auto-plus N° 1153 de cette semaine

Dans la rubrique "ça vous est arrivé".

Une assise de siege doit tenir au moins 150 000Km.

il conseille d'exiger au moins 70% de remise pour un C4 de2007 et 64 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

exact , c'est le mien .

Moi , je suis plutôt partisan de la fourniture de la pièce au minimum et ensuite on regarde le coût de la main d'oeuvre mais pour ma part , vu le défaut de la mousse ,la prise en charge à 100ù% s'impose.Ce n'est pas au client de faire les frais d'une mauvaise conception ou de la légéreté d'un sous traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , c'est le mien .

Moi , je suis plutôt partisan de la fourniture de la pièce au minimum et ensuite on regarde le coût de la main d'oeuvre mais pour ma part , vu le défaut de la mousse ,la prise en charge à 100ù% s'impose.Ce n'est pas au client de faire les frais d'une mauvaise conception ou de la légéreté d'un sous traitant.

 

Bonjour Bruno alors :-)

oui 100%, gros défauts !!!

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall je monte un sondage ou pas. On pourrait voir la répartition des gens qui ont participé ? Modifié par kiligolo

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall je monte un sondage ou pas. On pourrait voir la répartition des gens qui ont participé ?

 

Personnellement je suis partant pour participer à ce sondage...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis partant pour participer à ce sondage...

 

Bon je le monte

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... pour info ...

 

Confirmation du magasin, une nouvelle référence existe sur les assises de siège ...

 

Il m'a confirmé que si elle avait été créée c'est qu'il y avait une modification du produit.

 

Donc, il faut attaquer Citroën sur ce point ... en demandant 100% de prise en charge, l'ancien produit ayant été remplacé pour cause de mauvaise qualité ...

 

Pour info, je vous rappelle que Citroën m'a changé les 2 assises en garantie, la nouvelle du siège AVG est de nouveau à remplacer.

Citroën ne veut rien prendre en garantie, m'estimant "heureux" que je n'ai rien eu à payer jusqu'alors !!!!

 

Pour une voiture à 30 000€ soit près de 200 000 F et un siège par an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles13
Bon ... pour info ...

 

Confirmation du magasin, une nouvelle référence existe sur les assises de siège ...

 

Il m'a confirmé que si elle avait été créée c'est qu'il y avait une modification du produit.

 

Donc, il faut attaquer Citroën sur ce point ... en demandant 100% de prise en charge, l'ancien produit ayant été remplacé pour cause de mauvaise qualité ...

 

Pour info, je vous rappelle que Citroën m'a changé les 2 assises en garantie, la nouvelle du siège AVG est de nouveau à remplacer.

Citroën ne veut rien prendre en garantie, m'estimant "heureux" que je n'ai rien eu à payer jusqu'alors !!!!

 

Pour une voiture à 30 000€ soit près de 200 000 F et un siège par an !!!

 

hop hop hop !!! pas forcement !! en ce moment psa regroupe les références citroen et pigeot, donc beaucoup de ref changent depuis 6 mois !!! il faut surtout connaitre le fabricant et le n° de fabrication des pieces !!

 

Pour ce probleme de siege, j'ai ici un client qui lit ce forum et qui a le probleme, sont c4p exclu est de 2008 avec 40000 kms, le mien est de 2007 avec 63000 kms et n'a pas de plm (exclu aussi) .

 

difficile de dire combien doit durer un siege, les kangoo de la poste ne fond pas 20.000 kms avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de dire combien doit durer un siege, les kangoo de la poste ne fond pas 20.000 kms avec ...

 

 

Eh bien, je veux bien croire que Citroën ne soit pas le seul touché, mais les sièges ont généralement toujours eu une durée le temps de vie aussi longue que le véhicule et même plus.

 

Certes il n'aura pas sa fermeté du départ, mais quand même.

 

Ici, sur le C4 Pic, le dessin du siège engendre forcément des lieux de faiblesses, à eux de faire en sorte que cela tiennent ou alors il ne fallait pas prendre ce design.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Confirmation du magasin, une nouvelle référence existe sur les assises de siège ... Il m'a confirmé que si elle avait été créée c'est qu'il y avait une modification du produit.

 

Ne pas oublier que le c4P a été restylé, et donc certaines références ont changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop !!! pas forcement !! en ce moment psa regroupe les références citroen et pigeot, donc beaucoup de ref changent depuis 6 mois !!! il faut surtout connaitre le fabricant et le n° de fabrication des pieces !!

 

Pour ce probleme de siege, j'ai ici un client qui lit ce forum et qui a le probleme, sont c4p exclu est de 2008 avec 40000 kms, le mien est de 2007 avec 63000 kms et n'a pas de plm (exclu aussi) .

 

difficile de dire combien doit durer un siege, les kangoo de la poste ne fond pas 20.000 kms avec ...

Je confirme (encore) que le millésime n'est pas l'explication du problème, ni la version.

Les voitures des VRP, des médecins, des livreurs ... subissent beaucoup plus de monte et descsend. Il est donc "normal" qu'il y ai une usure plus rapide (surtout si la personne est atteinte d'obésité (et je signal que je n'ai rien contre les personnes à forte corpulence ;) ))

D'un autre côté, je n'ai lu nul part que le C4 Picasso n'était pas recommandé pour telle ou telle utilisation ("normale" bien évidemment) ni pour les personne de plus d'un certains poids.

 

Ne pas oublier que le c4P a été restylé, et donc certaines références ont changé !

 

Ben si quelqu'un pouvait nous donner cette info, ça pourrait faire avancer (d'un pas de géant) cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si quelqu'un pouvait nous donner cette info, ça pourrait faire avancer (d'un pas de géant) cette affaire.

 

Quel garnissage? :D

 

 

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CHAINE ET TRAME ANJOU + FYBER 5O

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CUIR CLAUDIA L019 + LISERE LAMA L019 QK

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CUIR CLAUDIA L019 + LISERE MISTRAL L019 QL

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CUIR CLAUDIA L027 + CLAUDIA L019 QI

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE TISSU ANJOU + OMNIREPS TO

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE TISSU TETRIX + NOKIMAT TL

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE TISSU TRIONE + NOKIMAT TM

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS ALCANTARA PERFORE JR

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS QUANTA + MISTECO TN

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS ZELIG + AREA 3 TP

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS ZELIG + MISTECO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel garnissage? :D

 

 

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CHAINE ET TRAME ANJOU + FYBER 5O

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CUIR CLAUDIA L019 + LISERE LAMA L019 QK

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CUIR CLAUDIA L019 + LISERE MISTRAL L019 QL

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE CUIR CLAUDIA L027 + CLAUDIA L019 QI

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE TISSU ANJOU + OMNIREPS TO

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE TISSU TETRIX + NOKIMAT TL

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE TISSU TRIONE + NOKIMAT TM

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS ALCANTARA PERFORE JR

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS QUANTA + MISTECO TN

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS ZELIG + AREA 3 TP

MATELASSURE ASSISE AV - COIFFE VELOURS ZELIG + MISTECO2

 

Il me semble que c'est celle là. :roll:

(Je pourrai vérifier ça ce soir, j'ai le détail complet à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nico.

Je te dis ça ce soir. Je n'ai pas la CG sur moi non plus.

 

Pas la peine j'ai retrouvé dans la discussion en fonction du devis que tu as reçu. :D C'est donc (tu vérifiera quand même ce soir on ne sait jamais) un garnissage Zelig+Misteco2.

 

 

COUSSIN GARNI COTE GAUCHE Gris Matinal. réf 8863 T2 (qui a remplacé la réf 8863 S4). Prix: 580,89€

COUSSIN GARNI COTE DROIT Gris MAtinal. réf 8863 T8 (qui a remplacé la réf 8863 S6). Prix: 675,43€

 

Pour info, Réf 8863 S4= 501,17€ et réf 8863 S6= 615,74€. Il y a donc une grosse augmentation de tarif sur ces coussins....augmentation de qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine j'ai retrouvé dans la discussion en fonction du devis que tu as reçu. :D C'est donc (tu vérifiera quand même ce soir on ne sait jamais) un garnissage Zelig+Misteco2.

 

 

COUSSIN GARNI COTE GAUCHE Gris Matinal. réf 8863 T2 (qui a remplacé la réf 8863 S4). Prix: 580,89€

COUSSIN GARNI COTE DROIT Gris MAtinal. réf 8863 T8 (qui a remplacé la réf 8863 S6). Prix: 675,43€

 

Pour info, Réf 8863 S4= 501,17€ et réf 8863 S6= 615,74€. Il y a donc une grosse augmentation de tarif sur ces coussins....augmentation de qualité?

 

Ok et depuis quand cette nouvelle référence pour les assises ?

D'origine, j'avais lesquelles ? T2-T8 ou S4-S6 ?

Ca fait se poser des questions tout ça ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis un mauvais élève puisque cela fait 1 an et 1/2 que je vous suis à travers les différents sujets de ce forum (Citroen C4 Picasso) sans mettre inscrit (et partagé avec vous tous mes sentiments sur le picasso ; bon comme mauvais).

Comme vous, cela fait 15 jours que le siège conducteur montre des trace de mousse cassée.

Ma garantie prend fin dans 5 mois et je pensais attendre le dernier moment pour me rendre à la concession et leur montrer ce qu'il se passe avec mon siège. J'ai lu en parcourant cette discussion que des sièges "revus" auraient peut-être fait leurs apparitions et qu'ils nous éviteraient de rencontrer ce problème de mousse "cassée". Ca m'intéresse car OK pour le changer mais que cela ne se reproduise plus....mais plus jamais !

Est-ce que le siège passager rencontre également le même problème ?

Au fait, j'oubliais...mon véhicule est bel et bien un Grand C4 Picasso Exclusive 1.6 HDI 110 - gris fer - option TVP. Mis en service Mars 2009.

A+

PS : un grand bravo à ce forum qui est très intéressant et enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

1- il faut faire constater par ton garage Citron.

Il va te dire que t'es plus sous garantie et patati et patata ...

Tu lui demande de faire un dossier de prise en charge.

Demandes déja le devis pour le remplacement, ça te fera gagner du temps par la suite.

 

2- S'il refuse, tu appelles toi même le SRC pour ouvrir un dossier.

Et tu attends le bon vouloir de ce service oh combien prestigieux.

 

3- S'ils prennent en compte la réparation, t'as vraiment de la chance.

Sinon, c'est là que tu contactes ton assurance.

Tu leur demande de faire jouer ton assistance juridique.

Tu expliques le topo.

Et en avant guingamp ! ;)

 

Bonsoir à tous,

Je suis un mauvais élève puisque cela fait 1 an et 1/2 que je vous suis à travers les différents sujets de ce forum (Citroen C4 Picasso) sans mettre inscrit (et partagé avec vous tous mes sentiments sur le picasso ; bon comme mauvais).

Comme vous, cela fait 15 jours que le siège conducteur montre des trace de mousse cassée.

Ma garantie prend fin dans 5 mois et je pensais attendre le dernier moment pour me rendre à la concession et leur montrer ce qu'il se passe avec mon siège. J'ai lu en parcourant cette discussion que des sièges "revus" auraient peut-être fait leurs apparitions et qu'ils nous éviteraient de rencontrer ce problème de mousse "cassée". Ca m'intéresse car OK pour le changer mais que cela ne se reproduise plus....mais plus jamais !

Est-ce que le siège passager rencontre également le même problème ?

Au fait, j'oubliais...mon véhicule est bel et bien un Grand C4 Picasso Exclusive 1.6 HDI 110 - gris fer - option TVP. Mis en service Mars 2009.

A+

PS : un grand bravo à ce forum qui est très intéressant et enrichissant.

 

Bonsoir.

En effet, tu es un bien mauvais élève. 1 an 1/2 de lecture sans aucune contribution, c'est pas bien du tout. ;)

Jusqu'à présent, Citroën ne rechigne pas à changer les assises lorsque le véhicule est sous garantie constructeur (les 2 premières années). Tu devrais donc pas avoir de soucis à les faire changer durant les 5 prochains mois. Mais ne dépasse surtout pas cette date fatidique.

Le siège passagé est également touché par ce défaut.

En pour les nouvelles mousses, on creuse dans cette direction.

 

Tu auras tout un tas d'infos sur ce post, mais il va te falloir le lire. ;)

Bonne chance

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussin gauche garni gris matinal, réf 8863 S4, remplacée par 8863 T2

Coussin droit garni gris matinal, réf 8863 S6, remplacé par 8863 T8

 

Date de la modif: 25/08/2010

 

Mais pourquoi ce changement de réf ?

Des modifications ont elles été apportées ?

Si oui, pourquoi ?

 

Voilà des questions quelles sont bonnes. :roll:

Elles méritent d'être posées en tout cas.

 

ça veut dire quoi le "RP" entre l'ancienne et la nouvelle référence ?

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.