Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

....

Et après contact auprès de mon garage le problème des assises : ah bon quel problème d'assise,

 

il n'y a eu de note interne a citroën ?

 

Demande une reprise de ton Pic ... présente lui l'état des sièges ... et tu verras combien il compte de remise en état dans l'offre de reprise !!! :xan14:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Plus pour info,

je ne suis plus sous garantie et le C4P7P a 46000km,

après avoir fait constater le problème à la concession lors d'une révision,

j'ai envoyé la demande sur le site http://www.citroën.fr.

J'ai relancé 5 jours plus tard le 24 février.

Je viens d'avoir (yes today !) une demande complémentaire : je n'avais pas mis les coordonnées du concessionnaire "constateur".

Je vous dis si la suite s'avère favorable à cette méthode plus soft !

Suite...

L'affaire dure mais plus par ma faute : j'étais absent !

Elle dure mais elle avance.

Après une demande complémentaire de photos des assises, j'ai reçu un appel téléphonique du SRC pour obtenir un devis de remplacement des assises.

Le SRC prend en charge les pièces (1027€ les 2 assises : gloups !) et je garde les 2 heures de MO. Toutefois, l'offre est permanente donc peut-être à grouper avec une révision, je suis à 53000 km.

 

10 mois... mais Ayé !!! xan25

En fait, c'est plutôt 4 mois d'attente car les assises ont été commandées en septembre.

Une des deux a mis plus longtemps à venir et j'ai repoussé le rendez-vous durant les vacances de Noël pour me simplifier la vie.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour info, mon garagiste a demandé le remplacement de mes assises en Mai (à la limite des 2 ans de garantie), à 45000 km. Il en a eu une en Juillet, l'autre en Novembre (rupture de stock).

Quand il a voulu les monter, il s'est aperçu que celle de droite n'était pas la bonne !!! Bonne référence de commande, mais erreur de livraison. On va donc attendre l'année prochaine pour enfin en terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Philippef
Bonsoir

Bilan de la demande de prise en charge:

Pièce 631,22 euros, prise en charge à hauteur de 70%

MO 86,00 euros, aucune prise en charge.

Soit un total de 276,00 euros à ma charge.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

PS: pas banal quand même. Je me demande si je ne vais pas leur coller un expert dans les pattes.

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Cdlt.

 

Bonsoir,

J'ai fini par prendre le temps (il y a 10 jours) de déposer sur le site web une réclamation auprès du SRC en expliquant que je passerais le dossier à mon assistance juridique sous quinze jours considérant que c'est un vice caché.

J'ai reçu il y a une semaine un numéro de dossier et ce soir un coup de téléphone pour me confirmer que la pièce sera prise en charge à 100%. La MO reste à ma charge.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lamumu

Je fais suite à votre remarque :

A cause d'importants problèmes de dos dû à une forme de fibromyalgie, j'ai choisi d'acheter une C5 II exclusive avec tout confort sellerie cuir, dossier massant et siège chauffant pour une modique somme avoisinant tout de même les 40 000€ -

Tout se passait bien, je pouvais continuer mon activité professionnelle grâce à ce véhicule -

Puis un jour la partie massant du fauteuil tombe en panne - pas de soucis, la révision approchant mon garagiste local me réparera tout çà - Mais n'étant pas outillé pour ce genre de panne il m'oriente vers la concession CITROËN de xxxx- C'est là que le désastre commence, et encore toute confiante à cet instant, je suis loin de me douter de la détérioration progressive de ma voiture qui sera engendrée par les diverses pseudo réparations du garage de xxxxx- Tout d'abord le système massant ne fonctionnait que partiellement et inefficacement alors que le garage m'avait affirmé que le siège avait été complètement changé !

Puis au cours du temps le fauteuil entier s'est trouvé dégradé par les interventions de Citroën xxxxx-

Le siège du fauteuil s'est trouvé enfoncé à droite rendant l'assise tout à fait inconfortable, ensuite, j'ai senti rapidement que la partie dossier du fauteuil était elle aussi vrillée vers la droite sur son axe vertical - Avec les kilomètres, l'assise est totalement inconfortable, j'ai eu des complications médicales comme: lumbago, dorsalgies multiples, maux de tête, nausée, et grande fatigue dans ce fauteuil dégradé par CITROËN xxxx-

J'ai amorcé une plainte et un expert a conclut à une usure normale du siège. (??? !) - La voiture était devenue dangereuse à conduire !- C'est maintes et maintes fois que je suis retournée au garage de xxxxqui m'assurait chaque fois que tout avait été fait - Alors pourquoi le siège est-il dans cet état ? - Un enfant de 5 ans verrait par lui même que le fauteuil conducteur est de travers, cela se voit à l’œil nu – Bref, CITROËN xxxxx ne veut rien faire pour ce fauteuil qui ,selon eux, ne présente plus de défaut - Plus tard, je suis allée dans un autre garage Citroën pour faire vérifier un claquement de roue – J'ai raconté à ce garagiste l'histoire au sujet de mon fauteuil conducteur, et il m'a dit qu'il allait prendre des mesures et changer ce qu'il convient - Ce garagiste n'en revenait pas de l'état du fauteuil - Après quelques mesures très simples, mesures que l'expert a refusé de faire à xxxx, il a changé les armatures complètes du fauteuil càd l'armature du Siège qui était vrillée ainsi que l'armature du dossier vrillée elle aussi - Cet homme plutôt compétent à pris des clichés du fauteuil et la vrille du dossier y est très visible – Donc, il entreprend un processus de remplacement complet du fauteuil et soumet la demande à CITROËN France qui, clichés et mesures techniques à l’appui, fait effectuer le remplacement de la structure complète du fauteuil - Question*: pourquoi xxxx prétend alors avoir changé tout le fauteuil ? - Le nouveau garagiste l'explique que à xxxx, seule la partie de l'armature du dossier a été changée et mal remontée tout s'en est trouvé vrillé - Je n'en suis pas étonné car j'ai oublié de vous dire que un soir mon mari est allé (par le train - eh oui, par le train ; Citroën xxxx ne délivre pas de véhicule de courtoisie même si cela fait partie de votre contrat de garantie !) récupérer ma voiture et a vu une cliente fort mécontente (une de plus*!) asséner un violent coup de pied dans ma voiture – La voiture a toujours, à ce jour, la portière avant gauche enfoncée! Pour sa défense Citroën xxxx qui ne nie pas les faits, explique que c'est la malveillance d'un client et que le garage n'est pas responsable des dégâts occasionnés – Pour la petite histoire mon véhicule n'était pas sur le parking du garage, ni dans la zone de réception des voitures, non, elle était encore dans le box de travail, là ou le public y est normalement interdit pour raisons évidentes de sécurité – Me voilà donc enfin, et grâce à ce nouveau garagiste, avec une structure de fauteuil toute neuve – Mais l'histoire ne s'arrête pas la, car toute la partie cuir-mousse est toujours restée dans la forme vrillé -

En effet les mousses, cuir et autres habillages de sièges ne seraient pas garantie pas CITROËN (???) -

Donc le garagiste, vous savez le compétent, a renflouer les mousses avec un produit spécial mais sans résultat, car elles sont quand même restées plus d'un an vrillées et déformées (par la contrainte de l'armature mal remontée – Ce garagiste comprend par la force des choses qu'il faut évidement procéder également au remplacement complet des mousses -

En plus d'êtres déformées, ces mousses ont également été déchirées par les techniciens de xxxxx et donc n'ont plus ni d'attaches correctes ni de maintien correct, elle sont fichues et bonnes à être changées – La seule proposition que le Garage Citroën de xxxx a été capable de faire, pour solder leur incompétence, c'est me faire payer leurs casses et leur dégâts avec une réduction le prix de la partie mousse du siège , ( et pas celle du dossier?), baissant le prix de 1700€ à 1300€ - donc combien va me coûter le remplacement des mousses du fauteuil complet*? Nous sommes dans non seulement dans l'incompétence technique ou autre, mais aussi carrément dans l'arnaque ou dans une sorte de fraude manifeste ! Ce problème m'est arrivé pendant la garantie constructeur de 2 ans, et je ne vous ai pas dit que j'ai également pris une extension de 3 ans ou 120 000 KM pour soi disant être tranquille...

Ce véhicule a été acheté à Citroën le 24 Novembre 2008, le problème est survenu en septembre 2010 à 30 000KM – Depuis à ce jour il n'est toujours pas réglé et Citroën pourrit la situation -

Le comble du ridicule pour cette Marque soi disant de confort haut standing est que actuellement je roule ma C5 avec un fauteuil de Peugeot 407*!

CITROEN*: DANGER – Achetez xxxx,

Salutations

La Mumu

Modifié par Lamumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef
Bonsoir,

J'ai fini par prendre le temps (il y a 10 jours) de déposer sur le site web une réclamation auprès du SRC en expliquant que je passerais le dossier à mon assistance juridique sous quinze jours considérant que c'est un vice caché.

J'ai reçu il y a une semaine un numéro de dossier et ce soir un coup de téléphone pour me confirmer que la pièce sera prise en charge à 100%. La MO reste à ma charge.

 

Cdlt.

 

Assise changée.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assise changée.

 

Cdlt.

 

:yes: Super et quand ils veulent au SRC ils deviennent "cool":bien:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout aujourd'hui il faut y aller cool en general en face ils jouent a pas vu pas pris et des qu'on commence a leur montrer qu'on connait ses droits et qu'on va pas en rester là en ca suffit et tout devient plus fluide.

C'est dommage mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tropico69

je ne sait pas ou poster, mais comme moi aussi j'ai un problème de siège ... n'ésitez pas a m'engueuler ... bon sur mon siège conducteur le réglage lombaire ne marche pas :voyons: comment peut on le réparer ? j'ai entendu dire qu'il suffirais de repositionner un cable ?! :ordi: et sur le siège passager mon fils a fait tomber une pièce en métal entre l'assise et le dossier :spanka: que je n'arrive pas a récupérer ... peut on déhousser les sièges c'est des sièges alcantara chauffant.

merci de vos réponses.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jojodu74

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté mon C4 Picasso (de 2008) en octobre 2011 à 69500 km. Le siège avant gauche était sûrement déjà abimé mais je n'y ai pas pris garde ne soupçonnant pas un tel problème dans un véhicule ... quel qu'il soit !

Après avoir parcouru un peu plus de 8000 km, j'ai constaté - comme beaucoup d'entre vous - que le siège s'était affaissé (d'où un certain inconfort dans ma région de montagne où les virages sont nombreux) et que le tissu commençait à se couper. Je suis allé voir le chef des ventes d'occasion de la concession qui m'avait vendu le véhicule ........ et il a entièrement pris en charge l'échange de l'assise (pièce et M.O.). Content donc je suis et satisfait de la relation avec ce professionnel et du sérieux de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojodu74
Et j'ai oublié de préciser que l'intérieur du véhicule avait été entièrement aspiré ! (pas le coffre, faut pas exagérer quand même !) Modifié par Jojodu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Dellaisla

Bonjour à tous,

je viens d' acquérir un grand C4 picasso de février 2009 qui a 75000km en remplacement de ma bonne vielle ZX break de 1997 qui totalisait 232000 km et dont l'habitacle était encore impeccable!Je passe donc de la section ZX à celle des C4 Picasso.

 

J'ai constaté plusieurs problèmes qui ne me semble pas justifiés pour un véhicule de cet age et de cette catégorie,notamment l'assise extérieur des mousses de sièges avant qui se désagrège!

Le grand C4 a été acheté dans la précipitation(casse moteur de la ZX pendant mes congés avec toute la famille)chez un mandataire qui n'a pas pris le soin de "mettre à niveau" le véhicule.Je soupçonne l'ancien propriétaire de n'avoir pas fait les démarches auprès du SRC de Citroën pour demander une prise en charge de ce vice caché quand il était sous garantie constructeur!!

J'ai également constaté que le plastique des poignées des 2 portes intérieur s’effritait,que le soufflet de levier de vitesse se se déchirait et que les fixations du couvercle de boite à gant supérieur AVG étaient "branlantes"...

 

Je viens de faire une demande au service relation clientèle d'un geste commerciale pour palier à tous ces problèmes injustifiés pour un véhicule de 2009, en leurs précisant que ce sont des problèmes connus par leur service sur certaine série !!

 

Les concessions que j'ai appelé(AIX en Provence,Antibes,Lanton) pour savoir si il ont eu des précédents sur les assises des sièges m'ont tous répondu par la négative,par contre il m'ont parlé des plastiques des poignées de porte intérieurs...

C'est surtout sur les assises de siège que je veux obtenir une prise en charge partielle du service client,le reste même si ce n'est pas normal n'a pas le même coût!

J'ai mis 2 photos pour illustrer mes propos.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_575350PoignAVD.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_490927AssisesigeAVGdsagrge.jpg

 

 

Voilà la réponse du SRC de Citroën à mon mail:

 

"Nous accusons réception de votre courriel.

 

Pour compléter notre information, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir les coordonnées du Concessionnaire auquel vous vous êtes adressé.

 

Votre demande sera examinée avec le plus grand soin et nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais."

 

Pensez-vous que je dois trouver un concessionnaire qui a rencontré ces problèmes de sièges pour appuyer mon dossier?

 

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste eut besoin quand ca m'es arrivé d'aller en concession le receptionniste a regardé le siege pour valider que la mousse etait fendu (et elle etait loin de l'etat de ton siege ca commencait tout juste). A partir de ce moment là il a mis la piece en commande; Il a surement ouvert un dossier de prise en charge mais il n'a pas attendu la reponse pour commander la piece.

 

Alors te prend pas la tete a trouver un garage qui aurait deja vu ou pas le probleme. Primo beaucoup l'on forcément vu ou entendu parler vu le nombre de cas. Et deuxio ils ont une base de donnée avec les problemes repertoriés. Il leur suffit donc au pire de l'interroger ce qui leur donnera un descriptif du probleme et comment le resoudre. Dans le cas présent: changement. Pas le choix pour l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je deterre le sujet pour quelque photos. Suite au changement de l'assise conducteur en octobre 2011 j'ai été fureter sous le siege et j'ai remarqué des différence entre les 2 assises et qui ne sont pas du au capteur de présence. En fait sur le siege passager sur le coté droit du siege quand on a celui-ci face a soit on peut voir que la mousse est formé pour faire le rebort mais avec peu de mousse ce qui semble fragile. Et sur la gauche on a pas ce trou pour donner la forme.

 

Passager vers la droite

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_907872Passagerdroit.jpg

 

Passager vers la gauche:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_616307Passagergauche.jpg

 

 

Coté conducteur on a aucun trou on a l'impression que plus de mousse a été utilisé tout simplement ce qui rend une sensation plus souple quand on s'asseoid et sans doute une meilleur longévité mais donc un cout de fabrication plus elevé par l'ajout de matiere.

 

Chauffer vers la droite:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_496253chauffeurdroite.jpg

 

Chauffeur vers la gauche:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_297631chauffeurgauche.jpg

 

 

 

A coté de ca j'ai observé la chose suivante au touché. L'assise passager a un aspect et un toucher qui fait penser presque a du polystyrene c'est asser rigide tandis que la nouvelle assise coté conducteur a un aspect plus mousse et un toucher mousse asser souple.

 

Voilà. Ceux qui ont fait changé qu'un seul coté si vous voulez aller pencher la tete et comparer n'hesitez pas.

 

De mon coté le coté passager semble tenir. Ayant dépassé les 2 ans de garantie j'espere que ca tiendra jusqu'a la fin de vie de la voiture. Coté conducteur ca avait laché au bout d'1 an et demi et pourtant je ne suis pas tres lourd (75kg) mais par contre je suis en position haute maxi ce qui fait pas mal travailler le borde quand je m'asseoid ou que je me leve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d' acquérir un grand C4 picasso de février 2009 qui a 75000km en remplacement de ma bonne vielle ZX break de 1997 qui totalisait 232000 km et dont l'habitacle était encore impeccable!Je passe donc de la section ZX à celle des C4 Picasso.

 

J'ai constaté plusieurs problèmes qui ne me semble pas justifiés pour un véhicule de cet age et de cette catégorie,notamment l'assise extérieur des mousses de sièges avant qui se désagrège!

Le grand C4 a été acheté dans la précipitation(casse moteur de la ZX pendant mes congés avec toute la famille)chez un mandataire qui n'a pas pris le soin de "mettre à niveau" le véhicule.Je soupçonne l'ancien propriétaire de n'avoir pas fait les démarches auprès du SRC de Citroën pour demander une prise en charge de ce vice caché quand il était sous garantie constructeur!!

J'ai également constaté que le plastique des poignées des 2 portes intérieur s’effritait,que le soufflet de levier de vitesse se se déchirait et que les fixations du couvercle de boite à gant supérieur AVG étaient "branlantes"...

 

Je viens de faire une demande au service relation clientèle d'un geste commerciale pour palier à tous ces problèmes injustifiés pour un véhicule de 2009, en leurs précisant que ce sont des problèmes connus par leur service sur certaine série !!

 

Les concessions que j'ai appelé(AIX en Provence,Antibes,Lanton) pour savoir si il ont eu des précédents sur les assises des sièges m'ont tous répondu par la négative,par contre il m'ont parlé des plastiques des poignées de porte intérieurs...

C'est surtout sur les assises de siège que je veux obtenir une prise en charge partielle du service client,le reste même si ce n'est pas normal n'a pas le même coût!

J'ai mis 2 photos pour illustrer mes propos.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_575350PoignAVD.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_490927AssisesigeAVGdsagrge.jpg

 

 

Voilà la réponse du SRC de Citroën à mon mail:

 

"Nous accusons réception de votre courriel.

 

Pour compléter notre information, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir les coordonnées du Concessionnaire auquel vous vous êtes adressé.

 

Votre demande sera examinée avec le plus grand soin et nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais."

 

Pensez-vous que je dois trouver un concessionnaire qui a rencontré ces problèmes de sièges pour appuyer mon dossier?

 

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils!

 

Si tu obtiens gain de cause, tu pourras aller allumer un cierge.

Quelle idée d'acheter un véhicule dans cet état :eek:

A mon avis, le SRC, va te répondre qu'il fallait demander au vendeur professionnel de faire les réparations avant (il a sans doute minoré le prix lors de la reprise d'ailleurs) ou bien ils peuvent supposer que tu as eu une ristourne du fait de ces dégats.

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all;)

 

Bon, ben je viens de lire l'ensemble de ce topic :eek:

 

J'ai le meme soucis sur lesiege avg du gc4 ambiance de 2008. Principalement utilise par madame, il totalise a ce jour 46000 km...

 

Je vais aller voir la concession, mais apres la pompe a eau (+ courroie distribution bien sur), le tout avec une reprog de la boite (bmp6) en mai, ca commence a faire beaucoup :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dellaisla

Bonjour à tous,

je reviens donner des nouvelles.

Après contact avec la SRC par mail sur mon compte"My Citroën", il on pris mon dossier très au sérieux!

Voici la réponse du SRC:

 

"Sachez que lorsqu’un incident survient sur une CITROËN après échéance de sa Garantie, nous ne manquons pas d’en étudier les circonstances.

 

Aussi, afin de compléter notre information et de traiter au mieux votre requête, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir les photocopies des documents suivants :

 

· carte grise du véhicule,

· facture d’achat du véhicule,

· factures d'entretiens périodiques dans le Réseau CITROËN France, depuis la 1ère mise en circulation du véhicule,

· devis ou facture de l’intervention établi par votre Réparateur Agréé CITROËN

 

J'ai tout envoyé par mail en scannant les documents.

Pour l'anecdote, le technicien Citroën qui a fait le devis et qui a aussi un C4 Picasso(2008) vient de voir apparaitre le même problème de siège!

 

Je viens d'avoir la réponse du SRC ce matin par téléphone:

 

La personne du SRC me dit que compte tenue que le véhicule a été entretenue depuis sa 1ère immatriculation par un garage Citroën agrée France,ce qui a beaucoup pesé sur leurs décisions, il me propose de prendre à leur charge une assise de siège(511,57€TTC) et le couvercle de boite à gants supérieur (240,58€TTC) sans les frais de MO.

Il considère que les autres éléments(enjoliveur de porte et soufflet de boite de vitesse sont des éléments de l'habitacle qui ne peuvent pas être pris en compte hors garantie...).

Les frais de main d'œuvre restent donc à ma charge (94€ pour le siège et 38€ pour la boite à gants).

Pour ma part, je trouve leur proposition très honnête pour un véhicule hors garantie!

Nous pouvons aussi dire un "grand merci" à toutes les premières personnes qui ont du,pour certains, batailler ferme pour qu'une prise en charge soit acceptée.Aujourd'hui nous recueillons lors efforts et longue vie au forum qui permet de s'entraider!

 

Pour finir et en réponse à "Bertaga", j'ai également fait une démarche "agressive" auprès du service client et du responsable d'agence du mandataire à qui j'ai acheté le véhicule.Pour info,Le prix n'était pas en dessous du marché,bien qu'il fût très bien placé pour un professionnel(12300€), et c'est cette facture d'achat que j'ai envoyé au SRC Citroën!

 

Le problème sur cette achat, c'est que j'étais dans l'urgence, en congés loin de chez moi car mon précédent véhicule a eu le moteur HS sur l'autoroute!Je passe les détails de recherche de véhicule et de financement à plus de 900km de mon domicile...

Tout s'est fait par téléphone et internet...C'est sûr, je ne le ferai plus...

N'achetez jamais un véhicule d'occasion sans l'avoir vue avant et toute les offres des mandataires, même les plus reconnus, ne sont jamais sûr!

Le contrôle de l'état de l'habitacle n'est pas au niveau ,pour le reste ça va...

Mais c'est toi et ta chance...

 

Réponse de leur service client: "Prise en charge également d'une assise de siège et du soufflet de boite de vitesse" avec la MO!

J'en m'en sort plutôt bien sur le coup, mais il était plus qu' anormal d'avoir à engager tous ses frais quand on achète un véhicule à un professionnel(enfin soi-disant professionnel) auto qui s'affiche en garantissant ces véhicules d'occasions avec un soi-disant cahier des charges irréprochable.

 

Voilà, en résumé

total du devis:1632€

Prise en charge SRC Citroën:752€

Prise en charge mandataire ou j'ai acheté le véhicule: 657€

Reste à ma charge:223€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce résultat car moi,j'avais commencé des démarches comme toi sur leur cite My Citroën mais leurs réponse avait été tout autre (en résumé je ne savais pas m’asseoir sur mon siège:xan8:).

Je n'est pas insisté car plutôt que de changé le siège j'ai changé de c4 :LOL:.

J’espère juste ne pas avoir ce problème avec le nouveau:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dellaisla : Bravo pour tes tractations.

Ce qui est dommage, c'est que la réponse du SRC n'est pas la même pour tout le monde.

 

@Flovin : J'espère pour toi que tu auras plus de chance avec le second.

Sinon, tu pourras retenter ta chance avec un troisième. :PP

 

Pour ceux qui lisent ce post et qui sont touchés par ce problème, vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dellaisla

Effectivement, à problème égale, il ne devrait pas y avoir de différence de traitement de prise en charge du SRC!!

Peut-être aussi que ce qui a pesé dans la balance c'est:

-Je me suis présenté dans ma lettre initiale comme un "Citroëniste" de longue date.

-L'anormalité de ses défauts pour un véhicule de 3 ans,jamais constatés sur mes anciennes Citroën ...

-Le fait que ce sont des défaults connus par leur service et qu'il suffisait de consulter leur base de donné pour s'en rendre compte(merci à Sebdub)!

-Que j’espérais un geste commerciale à la mesure du problème,notamment pour répondre à la satisfaction de leur client et à l'image de marque de Citroën...

 

Sinon, j’espère qu'après changement, les nouvelles assises tiendrons dans le temps!

Apparemment, elles ont été modifiées pour améliorer le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Celle qui a été changé chez moi semble effectivement modifié. Plus de mousse ce qui doit permettre d'allonger au moins la durée de vie et en tout cas je trouve l'assise plus souple et donc plus confortable pour mon posterieur. Par contre j'ai l'impression que coté passager ca commence doucement. Il faut que je surveille de plus pres. Et evidemment si c'est le cas les 2 ans de base sont finit et l'extension ne prend theoriquement pas en compte ce soucis. Je surveille et vous dirais si je dois faire changer comment ca se presentera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C4 Grand Picasso, 2 ans, à un jour près la garantie était terminée . . . et la mousse du siège conducteur affaissée, voire cassée. Le concessionnaire va changer l'assise et n'a nullement discuté, par la même occasion, accoudoir chauffeur qui s'effrite, il va esayer de le passer en garantie. Ces problèmes ne sont pas compris dans l'extension de garantie . . . Dommage que la qualité ne soit pas égale au prix d'achat, mais cette réflexion est autre débat . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.