Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus d'hiver pour C3 Picasso


Invité Felix1964

Messages recommandés


  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Titiamande
Bonjour,

 

J'ai une super occasion sur le boncoin.

Ce sont des jantes tôles de Xsara, donc compatibles avec mon C3P.

 

L'annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/242643327.htm?ca=22_s

 

Par contre, j'aimerai savoir si je pourrai rouler avec les pneus, car ce ne sont pas des dimensions origine C3P.

 

Merci pour vos futures réponses.

 

Salutations

 

Cédric

 

je ne te conseille pas , rien que l'indice de charge n'est pas bon (88) alors que c'est 91 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus je crois que c'est mort en plus vu l'usure tu ne perds pas grand chose. Si tu veux juste les jantes toles je les ai achetées neuves un tout petit peu plus cheres que ton annonce chez mon garage citroen du coin.

 

Bonjour,

 

J'ai une super occasion sur le boncoin.

Ce sont des jantes tôles de Xsara, donc compatibles avec mon C3P.

 

L'annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/242643327.htm?ca=22_s

 

Par contre, j'aimerai savoir si je pourrai rouler avec les pneus, car ce ne sont pas des dimensions origine C3P.

 

Merci pour vos futures réponses.

 

Salutations

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce qui est indiqué dans la taille des pneus en Allemagne, vous serez surpris...

 

http://www.citroen.de/Resources/Content/DE/10_pdf/07_preislisten/preisliste_c3_picasso.pdf

 

On parle d'indice de charge 84 et de vitesse T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de recevoir mes roues complètes (tôles 15") Michelin Alpin du partenaire de l'association. Savez vous si je peux utiliser la visserie des jantes alu (16") avec les jantes en tôles hiver ?

Je crois qu'il y a une histoire de vis coniques ou pas à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas pourquoi, si ce n'est pour des raisons purement esthétiques :

 

OK, merci

si je comprends bien, au pire, il y a juste une rondelle qui se baladera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep
Exactement, en faisant peut-être un peu "glinglging" éventuellement, ce qui va très bien avec l'esprit de noël de cette période pendant laquelle nous montons nos pneus hiver :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le test comparatif de QUE CHOISIR a été évoqué ici?

Il est d'autant plus intéressant qu'il concerne -notamment - des pneus en 195/65R15 91T :PP

 

Pour info, si ça n'a pas déjà été dit, le classement est le suivant :

1 CONTINENTAL Wintercontact TS830

2 GOODYEAR UltraGrip 8

3 SEMPERIT SpeedGrip 2

4 DUNLOP SP Winter Sport 40

5 MICHELIN Alpin A4

6 PIRELLI Winter 190 Snowcontrol 3

7 NOKIAN WR D3

8 VEDRESTEIN Snowtrac 3

9 BARUM Polaris 3

10 KUHMO I'Zen KW23

11 FULDA Kristal Montero

12 BRIDGESTONE Blizzak LM-32

13 KLEBER Krisalp HP2

14 FALKEN Eurowinter HS439

15 TRAYAL Artica (éliminé)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le test comparatif de QUE CHOISIR a été évoqué ici?

Il est d'autant plus intéressant qu'il concerne -notamment - des pneus en 195/65R15 91T :PP

 

Pour info, si ça n'a pas déjà été dit, le classement est le suivant :

1 CONTINENTAL Wintercontact TS830

2 GOODYEAR UltraGrip 8

3 SEMPERIT SpeedGrip 2

4 DUNLOP SP Winter Sport 40

5 MICHELIN Alpin A4

6 PIRELLI Winter 190 Snowcontrol 3

7 NOKIAN WR D3

8 VEDRESTEIN Snowtrac 3

9 BARUM Polaris 3

10 KUHMO I'Zen KW23

11 FULDA Kristal Montero

12 BRIDGESTONE Blizzak LM-32

13 KLEBER Krisalp HP2

14 FALKEN Eurowinter HS439

15 TRAYAL Artica (éliminé)

 

:jap:

 

bonjour

bien que cela ne doit pas avoir d'influence sur ce résulta nos pneus sont en195/60/15 et non en 195/65/15 . ce qui va changer ces le prix !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est pas tant la hauteur que la largeur qui compte.

Pour un même modèle de pneu, les constructeurs font souvent des sculptures différentes selon les largeurs ce qui rend, parfois, les comparaisons un peu hasardeuses lorsqu'on regarde pour sa propre voiture qui a une largeur tout à fait différente de la monte essayée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai un C3 Picasso Black Pack, donc avec les jantes en 17".

Mon beau-père m'a filé des jantes en tôle de 16" d'un C4 Picasso (je crois).

Voici les références écrites sur ces jantes :

20A 62025 D17J MEFRO MADE IN FRANCE 03 08 D0T E 6½J16H2C ET26 01060

J'en ai essayé une sur ma voiture pour tester, et ça semble aller nickel (mis à part les rondelles des goujons qui flottent, mais ce n'est pas un souci d'après ce que j'ai lu ici).

Est-ce que ces références parlent à quelqu'un ? Est-ce que je peux monter des pneus hiver dessus sans problème ?

 

J'ai commencé ma prospection de pneus hivers sur différents sites Internet, en 195/55 R16 91H, dont celui de SPEEDY. Celui-ci propose de saisir son numéro de plaque d'immatriculation afin d'afficher les différentes tailles de pneus (homologuées ?) pour le véhicule en question.

Pour mon C3 Picasso (HDi 110 Black Pack), voici ce qu'il propose en pneus hiver :

- 165/70 R14 81T

- 175/65 R14 82T

- 185/55 R15 82H

- 195/45 R16 80V

- 195/60 R15 84H

- 195/60 R15 88T

Je trouve ça un peu bizarre, non ? En 16", ce serait des 195/45 R16 80V et non pas des 195/55 R16 91H !!

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses !

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de C4 picasso sont en 6,5 pouces donc trop larges...

 

Dans le post 182, flodesmontagnes demande avis sur un pack hiver C4 ref R1-1589 6 1/2 J 16 H 2 ET 26, donc en 6,5" de large et un déport de 26, pour des pneus en 195/55 R16, tout comme moi.

 

Il semblerait donc que ce soit possible ? Titiamande a roulé avec un déport de 31 ! Mais je ne sais pas quelle est la largeur de ses jantes...

 

flodesmontagnes, as-tu acheté et monté ce pack ? Est-ce que tout se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un C3 Picasso Exclusive Black Pack en jantes alu 17 pouces...

Je vais monter des pneus hiver jantes toles en 16 pouces en 195 55 16...

Suis je obligé de racheter des goujons pour monter les jantes toles ou est ce que les vis des jantes 17 pouces font l'affaire ????

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non tu n'est pas obligé, certains ont adopté cette solution ( voire quelques posts plus haut dans ce fil )

dans ce montage la rondelle est libre sur la partie cylindrique ....

n'ayant pas trouvé ce montage très "sympatique" j'ai acheté une boite de goujons 12x125 chez norauto 29 euros de mémoire ( c'est une boite de 20 unités )

 

par contre moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'avec les jantes toles le moyeu n'est plus protégé de l'eau et du sel comme avec les jantes alu

je ne sais pas s'il éxiste des "cabochons" qui se montent directement sur le moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

sinon un goujon coute 1euros environ en concession !

 

Sinon la reponse est dans la question car votre roue de secours est une galette tole ... a fixer avec les meme Vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.