Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus d'hiver pour C3 Picasso


Invité Felix1964

Messages recommandés

Invité Titiamande

Bonjour,

Exact Titoo j'irai même jusqu'à dire que c'est encore pire 2 neige a l'avant et 2 été a l'arrière que 4 été car à mon sens 2 neige et 2 été cela >la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui et non j'ai une Yaris TS en 205/45/17 avec antipatinage non deconnectable et pneus sport.

 

L'an passé au moindre flocon antipatinage en quasi permanence, et si vraiment glissant, je ne pouvais monter les cotes !

 

J'ai mis 2 hiver a l'avant, je suis monté en station sans déclencher l'antipatinage, mais il est vrai qu'il faut faire attention a l'arriere qui peut decrocher, mais l'ESP et un coup de volant et ca reste en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kralskywalker
J'en pense que depuis ma tablette je ne peux pas afficher la page....

Tu peux préciser le tarif?

 

Pour le modèle de pneus, dans chaque marque, il n'y a pas 36 références dans une dimension donnée

 

 

tu as raison. donc ce serait les MS PLUS 66 de chez UNIROYAL.

de toute façon j'irai demain chez citroen me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si des jantes 16 pouces de 207 vont sur le c3 Picasso?

A priori sur 207 c'est 4x108 entraxe par roue

 

Merci d'avance,

 

A+

 

Boulbar

 

Moi je dirais oui car les jantes de C4 se montent aussi sur une 307...

Ils ne vont pas s'amuser à mettre des jantes différentes au sein du même groupe PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Suite au fortes chutes de neige j'ai équipé mon C3P de mes pneus hiver que j'utilisais sur mon ancienne C4 , mais je crois que je suis hors normes

Pneus origine 195*55*16 soit un diamètre de 620.9 mm

Pneus hiver 195*65*15 soit un diamètre de 634.5 mm soit un dépassement de 2.2 % de la monte d'origine de la voiture ( le maxi et de 2% )

Dois jeter mes pneus pour un dépassement de 1.2 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Patoche67

Un Mr de chez citroen viens de me dire que je ne peux pas passer en 16 ou 15 car je suis en 17" d'origine !!!!!!!!!! (citroen haguenau 67500)

il m'as dit cela après avoir donné mes 8 derniers chiffres identification.

 

J'ai également trouver un site pour les équivalences de pneu.

Et d'après celui ci je ne pourrai pas!!!!!!

Je comprend plus rien

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

Cela fait juste 6ans que je suis en 17" sur une megane et passe en 16 en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie vous ne pouvez pas, en pratique c'est toléré de passer en 195/55/16. Mais l'interet est tres limité. Pourquoi ne pas rester en 17 ? Le tarif ? Il y a a peine 10-20 euros d'ecart sur les pneus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur ma Yaris TS en 205/45/17, j'ai mis 2 pneus neige sur jante alu et je passe de partout !

 

Peut être masi cela serait encore pieux plus etroit et plus haut...

 

(sans aller jusque là, les WRC chaussent de petites roues etroites sur la neige et des grosses roues sur l'asphalte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67

Bon bah après plusieurs demande sur la taille de pneu comme d'habitude, tu fait comme tu veux pour les pneus hiver temps que tu as pas M... on te fait pas Ch... :xan9:

 

C'est quoi la largeur maxi sur les jantes de 16". (205?)

 

Je vous explique, un michelin Alpin 4 en 195/55/16 je le trouve à 135€ alors que le 205/55/16 à 105€. (site allemand - il y a encore du stock chez eux)

 

je sais sur la neige plus c fin mieux c, mais bon dans tous les cas il faut faire attention donc 195 ou 205 rien à faire tant que j'ai des pneus neige.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67
bonsoir

Suite au fortes chutes de neige j'ai équipé mon C3P de mes pneus hiver que j'utilisais sur mon ancienne C4 , mais je crois que je suis hors normes

Pneus origine 195*55*16 soit un diamètre de 620.9 mm

Pneus hiver 195*65*15 soit un diamètre de 634.5 mm soit un dépassement de 2.2 % de la monte d'origine de la voiture ( le maxi et de 2% )

Dois jeter mes pneus pour un dépassement de 1.2 mm

 

Tu fait comme tu veux, l'assurance vérifie que très rarement la taille des pneus en cas accident. (tant que tu as pas du 22" sur une saxo)

Il vérifie surtout leur état.

Parole d'expert. (pas moi mais un ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis parti sur du 205 55 16, surtout, que je change de caisse tout les 6 mois, et je vais pas racheter des roues tout les 6 mois, non mais!

le 205 55 16 est un peu le standard, qu'on retrouve sur les gammes c4 berline, et qu'on peut monter un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir des gens rogner sur 120 euros et ne plus rouler dans la légalité (taille de pneus non homologuée) et en prenant un risque (pneus hiver plus larges donc moins adhérents) et prendre toutes les options possibles pour le look de leur voiture...

Comme quoi, la sécurité de sa famille et le respect des règles passent bien après le m'as-tu vu ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir des gens rogner sur 120 euros et ne plus rouler dans la légalité (taille de pneus non homologuée) et en prenant un risque (pneus hiver plus larges donc moins adhérents) et prendre toutes les options possibles pour le look de leur voiture...

Comme quoi, la sécurité de sa famille et le respect des règles passent bien après le m'as-tu vu ?...

 

Je rajouterai juste que quand j'achete une auto avec jantes alu, j'assume jusqu'au bout et soit je monte les pneus neige sur les memes jantes soit j'en achete d'autres identiques. Quelle horreur toutes ces autos avec 2 jantes alus a arrieres et 2 toles a l'avant pour les pneus neiges pendant les 6 mois "d'hiver" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67
C'est amusant de voir des gens rogner sur 120 euros et ne plus rouler dans la légalité (taille de pneus non homologuée) et en prenant un risque (pneus hiver plus larges donc moins adhérents) et prendre toutes les options possibles pour le look de leur voiture...

Comme quoi, la sécurité de sa famille et le respect des règles passent bien après le m'as-tu vu ?...

 

Pour la taille de pneu c la mm c juste la taille de jante qui change.

Maintenant si tu pense que cela va entrainer la mort c toi qui voi.

Pour ce qui est l'égal la loi française indique que toute modiification d'un véhicule est stritement interdit pour toute modification il est nécessaire de repasser par le service de mine.(mm pour un autoradio) mais cela est tolère.

 

Donc je pense que 50% des personnes doivent repasser par les mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67
Je rajouterai juste que quand j'achete une auto avec jantes alu, j'assume jusqu'au bout et soit je monte les pneus neige sur les memes jantes soit j'en achete d'autres identiques. Quelle horreur toutes ces autos avec 2 jantes alus a arrieres et 2 toles a l'avant pour les pneus neiges pendant les 6 mois "d'hiver" !

 

les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après plusieurs demande sur la taille de pneu comme d'habitude, tu fait comme tu veux pour les pneus hiver temps que tu as pas M... on te fait pas Ch... :xan9:

 

C'est quoi la largeur maxi sur les jantes de 16". (205?)

 

Je vous explique, un michelin Alpin 4 en 195/55/16 je le trouve à 135€ alors que le 205/55/16 à 105€. (site allemand - il y a encore du stock chez eux)

 

je sais sur la neige plus c fin mieux c, mais bon dans tous les cas il faut faire attention donc 195 ou 205 rien à faire tant que j'ai des pneus neige.

 

Merci pour vos réponses.

 

Si c'est la même taille, alors je ne comprends plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir des gens rogner sur 120 euros et ne plus rouler dans la légalité (taille de pneus non homologuée) et en prenant un risque (pneus hiver plus larges donc moins adhérents) et prendre toutes les options possibles pour le look de leur voiture...

Comme quoi, la sécurité de sa famille et le respect des règles passent bien après le m'as-tu vu ?...

 

garde tes commentaires debiles et deplacés pour toi svp.:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.