Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus d'hiver pour C3 Picasso


Invité Felix1964

Messages recommandés

bonjour Shanti

Mes jantes sont des 6 1/2 par 16 déport 31 ça se monte sans probléme et j'ai roulé tout un hiver avec sans problème

 

Merci Titiamande pour cette précision !! ;)

Donc je vais essayer de trouver des pneus hiver en 195/55 R16 91H à monter sur mes jantes tôles...

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

par contre moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'avec les jantes toles le moyeu n'est plus protégé de l'eau et du sel comme avec les jantes alu

je ne sais pas s'il éxiste des "cabochons" qui se montent directement sur le moyeu

 

Tu achètes un jeu d'enjoliveur bon marché.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila c'est fait ,je suis allé chez POINTS ,leurs propositions .

en 16 ou 15 ,c'est clair.

j'ai fait monté des 195/60/15,jantes tôle et pneus continentale ,avec

remise de mon employeur ,494€ je mettrai des enjoliveurs ,point bar .

merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de recevoir mes roues complètes (tôles 15") Michelin Alpin du partenaire de l'association. Savez vous si je peux utiliser la visserie des jantes alu (16") avec les jantes en tôles hiver ?

Je crois qu'il y a une histoire de vis coniques ou pas à respecter...

 

non ,visserie jante alu, pas compatible avec jante tôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,visserie jante alu, pas compatible avec jante tôle

 

Euh, j'ai déjà eu une réponse plus haut.

C'est possible : visserie alu pour utilisation sur jantes tôles. Prouvé par la possibilité de monter... la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour le C3 Picasso, la préconisation de pression des pneumatiques Michelin 205/45 R17 88V est (de mémoire) : 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Qu'en est-il pour les pneus en 195/55 R16 91H ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour le C3 Picasso, la préconisation de pression des pneumatiques Michelin 205/45 R17 88V est (de mémoire) : 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Qu'en est-il pour les pneus en 195/55 R16 91H ?

 

Merci pour vos réponses !

 

84 T en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas en France ?

 

Sur le certificat de conformité européen de mon

C3P HDI 110 EXC (BV6 EURO 5) est notifié

 

Essieu 1&2: 195/55 R16 -91T- 6,00 J16 (e=23)

&

205/45 R17 -88V- 7,00 J17 (e=23)

 

"T" c'est le mini on peut mettre nieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep
non ,visserie jante alu, pas compatible avec jante tôle

 

:non:

Aïe aïe aïe, merci d'arrêter de colporter de fausses informations, ou alors étaye avec un exemple précis, mais là, tu as tout faux, concernant en tout cas le C3 Picasso et ses jantes alu.

 

(comme rappelé plus haut, la galette est montée sur une jante tôle, imagine s'il fallait changer les vis...)

 

L'inverse est vrai par contre, les vis pour jante tôle ne sont pas compatibles avec des jantes alu, en général.

Peut-être as-tu acheté des jantes alu à monter sur un véhicule équipé de jantes tôles, d'où cette croyance de ta part, puisque tu as du acheter des vis pour jante alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FreddyEV
Sur le certificat de conformité européen de mon

C3P HDI 110 EXC (BV6 EURO 5) est notifié

 

Essieu 1&2: 195/55 R16 -91T- 6,00 J16 (e=23)

&

205/45 R17 -88V- 7,00 J17 (e=23)

 

"T" c'est le mini on peut mettre nieux...

 

Salut,

Et quand c'est écrit 195/55 R16 91T sur le certificat d'origine peut-on légalement mettre des jantes 15" si on respecte le diamètre extérieur et l'indice de charge et l'indice de vitesse ?

Cela m'arrangerait car en Belgique chez les monteurs professionnels, c'est galère pour trouver des pneus hiver 16" avec ces indices. Quand ils se trouvent, c'est à un prix inabordable (Michoulin 177€ pce). Et en plus ils n'existent déjà plus qu'en théorie ; c'est rupture de stock chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Aïe aïe aïe, merci d'arrêter de colporter de fausses informations, ou alors étaye avec un exemple précis, mais là, tu as tout faux, concernant en tout cas le C3 Picasso et ses jantes alu.

 

(comme rappelé plus haut, la galette est montée sur une jante tôle, imagine s'il fallait changer les vis...)

 

L'inverse est vrai par contre, les vis pour jante tôle ne sont pas compatibles avec des jantes alu, en général.

Peut-être as-tu acheté des jantes alu à monter sur un véhicule équipé de jantes tôles, d'où cette croyance de ta part, puisque tu as du acheter des vis pour jante alu...

 

notre c3 et d'origine "jante tôle" et chez pointS ,si jante alu prévoir écrous pour jante tôle,

il ni a pas de colportage de ma part ,maintenant chacun fait comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question j'ai payé 2.34€ HT les 4 vis pour jante en tôle chez un agnet Citroen (soit ~37€ les 16)!

Sur l'emballge figure : quatité 4 et une référence ? Alors 2,34€, c'est les prix des 4 ou de la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep
notre c3 et d'origine "jante tôle"

 

C'est donc bien ce que j'ai écris dans ma dernière phrase. ;)

 

Si tu as des jantes alu d'origine, tu peux utiliser les vis d'origine sur des jantes tôles.

 

Si tu as des jantes tôles d'origine, tu dois acheter des vis pour jantes alu, si tu achètes des jantes alu.

 

La question n'est pas de savoir si chacun fait comme bon lui semble, la question est de savoir ce qu'il est possible de faire ou non.

 

Ce que tu avais écrit précédemment :

non ,visserie jante alu, pas compatible avec jante tôle

est faux dans le cas où les jantes alu sont d'origine.

Je maintient :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que j'ai écris dans ma dernière phrase. ;)

 

Si tu as des jantes alu d'origine, tu peux utiliser les vis d'origine sur des jantes tôles.

 

Si tu as des jantes tôles d'origine, tu dois acheter des vis pour jantes alu, si tu achètes des jantes alu.

 

La question n'est pas de savoir si chacun fait comme bon lui semble, la question est de savoir ce qu'il est possible de faire ou non.

 

Ce que tu avais écrit précédemment :

 

est faux dans le cas où les jantes alu sont d'origine.

Je maintient :D.

 

C'est juste, mais, je préfére aussi mettre les vis à appui conique pour les jantes en tôle.

La rondelle qui se ballade des vis universelles, ça fait moyen pas très "mécanique" et puis c'est prévu pour la roue galette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Oui, je comprend qu'on puisse faire attention à ce genre de détail (enfin, pour moi c'est un détail).

 

Mais il n'y a aucun risque et rien "d'anti-mécanique", c'est juste que la vis dépasse de 5 mm de plus, et avec une rondelle "dans le vide".

Le maintient de la roue est parfaitement assuré par le cône de la vis, que la roue soit une galette ou non (ces vis n'ont pas été développées spécifiquement pour tenir seulement une galette, et les couples de serrage entre roue galette et jante tôle normale sont les même).

 

Le choix d'acheter de nouvelles vis pour jantes tôle est uniquement esthétique, ou "tatillon".

Il n'est en rien plus raisonnable ou plus mécanique, ou plus prudent.

 

C'est juste ce que je voulais préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flodesmontagnes
Dans le post 182, flodesmontagnes demande avis sur un pack hiver C4 ref R1-1589 6 1/2 J 16 H 2 ET 26, donc en 6,5" de large et un déport de 26, pour des pneus en 195/55 R16, tout comme moi.

 

Il semblerait donc que ce soit possible ? Titiamande a roulé avec un déport de 31 ! Mais je ne sais pas quelle est la largeur de ses jantes...

 

flodesmontagnes, as-tu acheté et monté ce pack ? Est-ce que tout se passe bien ?

 

Bonjour

Oui j'ai acheté ces jantes et tout se passe correctement depuis

J'ai trouvé un ensemble pneus et jantes en occasion en tres tres bon état et je ne regrette rien

Il n'y a pas de frottements et la largeur de 6,5 pouces des jantes ne gêne pas

Salutations

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend qu'on puisse faire attention à ce genre de détail (enfin, pour moi c'est un détail).

 

Mais il n'y a aucun risque et rien "d'anti-mécanique", c'est juste que la vis dépasse de 5 mm de plus, et avec une rondelle "dans le vide".

Le maintient de la roue est parfaitement assuré par le cône de la vis, que la roue soit une galette ou non (ces vis n'ont pas été développées spécifiquement pour tenir seulement une galette, et les couples de serrage entre roue galette et jante tôle normale sont les même).

 

Le choix d'acheter de nouvelles vis pour jantes tôle est uniquement esthétique, ou "tatillon".

Il n'est en rien plus raisonnable ou plus mécanique, ou plus prudent.

 

C'est juste ce que je voulais préciser.

 

Rien à dire de mieux ! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui j'ai acheté ces jantes et tout se passe correctement depuis

J'ai trouvé un ensemble pneus et jantes en occasion en tres tres bon état et je ne regrette rien

Il n'y a pas de frottements et la largeur de 6,5 pouces des jantes ne gêne pas

Salutations

Flo

 

Merci Flo ! :)

En fait j'ai fait équipé mes jantes la semaine dernière avec des Nokian WR D3.

D'après ce que j'avais lu effectivement des jantes en 6,5" ça ne pose pas problème...

En tout cas merci pour ce retour d'expérience !

Bonne route ! :)

- Shanti -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.