Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus d'hiver pour C3 Picasso


Invité Felix1964

Messages recommandés

Invité Titiamande

@Lolo

 

Super le lien que tu donnes ,j'ai monté ces pneus début novembre et j'en suis super enchanté ;ce sont les meilleurs pneus hiver que j'ai jamais eu

@ Aknar

 

Suis les conseils de Sebb les dimensions que tu as donné sont introuvables avec l'indice de charge adéquat à nos véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ne vous inquiétez pas, je vais pas me casser la tête, je prendrais les dimensions d'origine sur jantes 16", je vais pas risquer de perdre plusieurs milliers d'euros pour économiser une ou deux centaines.

 

:PP

 

Mais c'est pour le principe, si on laisse faire, il voudront pas rembourser parce que vous avez pas pris les plaquettes de freins montées chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je possède un C3 picasso HDI 90 et j'ai besoin de 2 jantes tôle pour monter mes pneus neige, j'ai vu une annonce pour des jantes qui étaient monté sur DS3 en ET27 16" est ce compatible car j'ai aussi des jantes en 16".

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien étape finale de l'histoire, réponse de l'homologation :

 

Je suis désolé mais je ne peux donner d'autre réponse et je ne connais pas

les conditions générales chez Ethias.

 

Bien à vous.

 

Donc, c'est les compagnies d'assurance qui ont toujours raison, pot de terre contre pot de fer.

 

:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité toto_67

Info,

Sur le certificat de conformité européen de mon C3P HDI 110 EXC (BV6 EURO 5) est notifié

Essieu 1&2: 195/55 R16 -91T- 6,00 J16 (e=23) & 205/45 R17 -88V- 7,00 J17 (e=23)

On a droit au 17 & 16" c'est conforme ! (pas les deux à la fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire

Le certificat de conformité est apparemment différent selon les pays.

Le mien (C3P VTI 95 - Belgique) mentionne uniquement 195/55 R16 et Citroen m'a bien confirmé que si je montais une autre taille mon assurance pourrait se retourner contre moi en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité le prefet

bonjour à tous,

 

je remonte ce topic car pour des pneus neige, il faut les chercher en été donc...xan25

 

sur mon vti 120 je suis en 195 55 16 91 T normal me direz vous, et bien non :eek:

 

je suis passé dans un control technique ce matin et avec mon type mine je devrais avoir

 

175 65 14

ou

185 65 14

ou

195 55 15

 

sans jamais parlé d'indice de charge !!!!!

 

moi qui voulais passer en

 

185 65 15 ou 195 60 15

 

ce qui represente environ 60 € d'ecart par pneu donc pas une petite economie !?

 

et vous avec ma monte d'origine vous avez quoi en pneu hiver ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande

Pour moi c'est Nokian Wr g2 en 195/55/16 indice de charge 91

super pneu neige va voir sur pneutest

Un grand bonjour a jpp74 le haut savoyard de la part d'un amoureux de chamonix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision de l'hiver, j'ai acheté 4 jantes en 16 pour monter un train complet de pneus hiver sur notre BP.

J'ai d'ores et déjà commandé 2 michelin alpin A4 en 195/55-16 91 T mais j'avoue que j'arrive pas à comprendre les préconisations :voyons:

 

Pourquoi l'indice de charge est en 88 en 17" et imposé en 91 en 16? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Absolument JPP je n'ai pas d'autre choix que cette monte car c'est la seule qui figure sur le certificat de conformité et si je change de monte je ne passe pas le contrôle technique:enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
tu as les moyesn toi !:D

 

4 jantes Clover trouvées sur leboncoin à 350 euros + 4 pneus hiver à environ 130euros pieces, ca reste correct pour garder le look et les qualités routieres de l'auto, je vais 6 mois en été et 6 mois en hiver de fin Octobre à fin Avril ! Après, user des pneus été ou vert c'est pareil, juste un leger surcout sur les jantes alu par rapport à des toles, mais ca reste correct sur le long terme !:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument JPP je n'ai pas d'autre choix que cette monte car c'est la seule qui figure sur le certificat de conformité et si je change de monte je ne passe pas le contrôle technique:enpleur1:

 

Oui, c'est la raison pour laquelle j'en suis resté au 16 pouces.

C'est con, en 195 60 15 88 T, les alpin A4 étaient à 84,90 € au lieu de 129,90 :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité le prefet

bonjour à tous,

 

je viens d'avoir une reponse de la part de citroen, je vous la joint

 

Bonjour,

 

Nous faisons suite à votre courriel du 25 Juillet 2011 et avons bien noté l'objet de votre demande.

 

Nous vous confirmons que votre véhicule CITROËN C3 Picasso est sorti d'usine et homologué avec des pneus de taille 195/55 R16.

 

Aussi, vous avez la possibilité de monter des roues de 15 pouces equipées de pneus de taille 195/60 R15 avec un indice de vitesse et de charge égal ou supérieur à ceux indiqués sur vos pneus actuels.

 

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Point de vente CITROËN habituel.

 

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Monsieur, en l assurance de nos sentiments respectueux.

 

ce qui est un peu plus clair pour moi, à part pour l'indice de charge et vitesse:(, car j'ai des 91 t ce qui est loin d'etre du standard:mad:, mais bon pour des pneus hiver je m'en moque et comme le control technique serra en été pas de soucis

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kikibut
Toutes les jantes 5 écrous sont elles identiques, savoir si je choppe un jeu de jantes d'occasion en 5 trous avec des pneus en 196/60 R15 contact, se monteront elles sur une C3 Picasso?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'hesite su le choix des pneus hiver en 205/45/17 à monter sur jantes Clover:

 

- Nouveau hankook icept evo W310 à 105€ (étonnamment pas cher, une daube ?)

- Toyo SnowProx S953 à 120€

- Yokohama W Drive à 135€ (Je les ai sur ma Yaris TS en 205/45/17)

- Pirelli Winter Sottozero 2 à 150€

- Michelin Primacy Alpin 3 à 165€

 

Sachant que l'usage sera plutot familial, dans le massif central, conduite plus cool que sur la Yaris TS, mai splus de kilometres annuels. Je cherche un pneu polyvalent et endurant, mais je veux pas non plus y laisser un bras.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as les moyens (jante alu 17" Clover en monte d'hiver) prends les Michelin, cher mais extrêmement efficace...

 

Encore une fois, dans la neige, il faut être chaussé étroit et haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as les moyens (jante alu 17" Clover en monte d'hiver) prends les Michelin, cher mais extrêmement efficace...

 

Encore une fois, dans la neige, il faut être chaussé étroit et haut...

 

La reponse que je ne voulais pas avoir :mur: Moi qui allait me laisser tenter par les Hankook :evil:

 

Je ne cherche pas à passer à tout prix de partout, c'est plus une tranquillité d'esprit pour les 6 mois d'hiver ou il peut potentiellement neiger ici (fin octobre à fin Avril). Merci de ton avis !

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille de l'etroit et du haut pour passer dans la neige, mais j'ai pas pris un BlackPack pour avoir des roues toles 6 mois dans l'année ;) Et puis l'hiver dernier la Yaris TS est passée à l'aise de partout avec la meme taille de pneu en Yoko W Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.