Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus d'hiver pour C3 Picasso


Invité Felix1964

Messages recommandés


  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

PRECONISATION POUR MONTAGE PNEUMATIQUE HIVER ET ROUE TOLE 6,00 J15 CH 4-23

 

La référence Citroën est 5401 P4

 

Les goujons qui vont avec sont des 12 x 125, référence Citroën 5405 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRECONISATION POUR MONTAGE PNEUMATIQUE HIVER ET ROUE TOLE 6,00 J15 CH 4-23

 

La référence Citroën est 5401 P4

 

Les goujons qui vont avec sont des 12 x 125, référence Citroën 5405 66

 

le ref pour commande ces jante tole est 5401 R3 et P4

 

et les pneu son obligatoirement des 195/60/r15 -88T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philoudu25
le ref pour commande ces jante tole est 5401 R3 et P4

 

et les pneu son obligatoirement des 195/60/r15 -88T

 

Question con, est ce que l'on peux monter les jantes tôles avec les goujons des jantes du black pack clover ?. Je ne pense pas mais je n'ai jamais démonté mes jantes alus et je viens de me renseigner pour des pneus hiver en 195 x 60 x 15 88 T Vredestein snowtrack 3 à 376 euros les quatre (montage compris). J'ai déjà les jantes et les enjoliveurs en 15'' que j'ai pris chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
Bien sur, c'est même ce que j'ai: Black Pack en été et 195/60 15 en hivers avec les mêmes goujons, cela a été décrit sur le forum comme prévu par Citroen...

 

Merci beaucoup pour ta réponse Jef ! :bien: :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit montage avec les 2 montes (hiver/été).

 

Avec le sel en plus pour les photos d'hiver !:mad:

 

C'est pas le même Picasso, c'est pas la même couleur ! -xan22- :D

 

Sympa d'avoir un jeux de jantes comme celles-ci pour les pneus hiver. ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'arrive pas a avoir accès au tableau de correspondance pour les différents montages de pneu possible pour C3 picasso.

 

Je possède un C3 picasso Hdi 90cv et j'aimerai trouve des pneu hiver.

Maintenant je crois avoir compris que je pouvais remplacer mes pneus d'origine qui sont en 16" par du 15" ??

Tout en gardant mes jantes tôles d'origine également, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'arrive pas a avoir accès au tableau de correspondance pour les différents montages de pneu possible pour C3 picasso.

 

Je possède un C3 picasso Hdi 90cv et j'aimerai trouve des pneu hiver.

Maintenant je crois avoir compris que je pouvais remplacer mes pneus d'origine qui sont en 16" par du 15" ??

Tout en gardant mes jantes tôles d'origine également, si j'ai bien compris.

 

Si tu garde tes jantes d'origine donc 16" tu ne peux pas monter des pneus de 15" dessus !

On parle de mettre des roues complètes(jantes+pneus) d'une taille inférieur !!

Pour résumer un jeu de "roues été" avec jantes + pneus 16" et un jeu de "roues hiver avec jantes + pneus 15"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut que je trouve des jantes qui iront sur la C3 picasso et qui accepte des pneu de 15".

Et en faisant ceci, c tolere ??

 

Et comment ce décrit une jante tole concernant la dimension SVP.

 

Pour un pneu on parle de 195/55/16"

 

Mais pour une jante tole qui doit accepter des pneus en 15" en l'occurrence ici pour le C3 picasso

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut que je trouve des jantes qui iront sur la C3 picasso et qui accepte des pneu de 15".

Et en faisant ceci, c tolere ??

 

Et comment ce décrit une jante tole concernant la dimension SVP.

 

Pour un pneu on parle de 195/55/16"

 

Mais pour une jante tole qui doit accepter des pneus en 15" en l'occurrence ici pour le C3 picasso

 

merci pour votre aide.

 

pour les pneus la dimension en 15" 195/60/15 pour les jantes chez feuvert ou norauto env 45€/ jante

suffit de demander des jantes toles pour c3picasso en 15" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais comme j'arrive pas a voir le tableau de correspondance kelkun peut me dire quel type je dois prendre comme indice de vitesse et de charge car je suis pas sur de mon coup ??

 

je suis obliger de prendre du 195/60/15 88 T ???

 

tu connais le prix d'une jante tole chez citroen ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

bonjour !

 

pour le tarif, la jante tôle d'origine Citroën est à environ 42€ (en promo actuellement chez Citroen lorient : 35,67).

 

Pour les indices de charge et de vitesse, voici les montes d'origine sur le C3 Picasso, donc en respectant ça normalement ça devrait aller (:D)

- 15" : 195/60 R15 88 T

- 16" : 195/55 R16 91 T

- 17" : 205/45 R17 88 V

 

et tant que j'y suis, la roue galette (pour ceusses qui n'en ont une) est du 120/80 R15 95M ;)

 

Par contre me demandez pas pourquoi les 16" sont en indice de charge 91 alors que 15" et 17" sont en 88 ... j'en sais rien :D

 

 

Gorgonzola

 

 

PS : tout ça me fait penser que j'ai toujours pas pris le temps de démonter une de mes roues pour la mettre das l'emplacement du coffre et vérifier la place dispo ... car si c'est concluant je compte bien m'acheter une cinquième jante 16" pour virer cette affreuse galette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ca y est j'ai commandé mes pneus neige hankook w440 en 205x55/16 ET26, monté sur jante tole equilibré, 489€....

déport plus faible de 3mm, mais largeur plus grande de 10mm, donc +2mm/origine.

vu l'ecart de prix/ 195, j'ai pas hesité longtemps, apres le coup de l'assurance qui marche pas, bla bla, bla...je sais ce qu'il en est , pas besoin de rappel

de plus , je compte passer en c4 berline plus tard, et j'ai pas envie de changer de pneus hiver a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.