Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poulie Damper remplacée, je suis vert !!


ocun

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Ce soir je viens de faire remplacer la damper sur le break, puisque j'étais incapable de déserrer la grosse vis de 22.

Je sors de chez le casseur, du moins son centre de montage et à ma grande surprise voilà ce que j'ai trouvé une fois à la maison : sur les 4 vis M8 qui maintiennent la poulie de pompe HP, deux sont serrées (à peine), une est cassée et l'autre, il reste 6 mm à serrer !! je suis VERT !!!!

Je ne confie quasiment jamais mon véhicule à quiconque et surtout aux garagistes par manque de confiance, mais là je n'avais pas le choix !!

J'y retourne demain, on verra bien.

P....N

http://img216.imageshack.us/img216/1648/s5001511.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/8379/s5001512.jpg

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'essais aussi de faire le maximum mois même, car se genre de boulot, qui soit disant est fait par des proffessionels me dégoute. Le pire, c'est que souvent ils fond faire le boulot a un stagière qu'ils ne forment et payent pas.

 

Ne te laisser pas faire, au pire demande le rembousrement, tu devrais réussire a extraire la vis toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut ocun

vrai desastre de voir un tel travail bien baclé et çà aurai pu couté la vie de ton moulin

un petit conseil pour dessérré le boulon de 22 tu prend une clé à pipe avec une rallonge et tu la bloque soit sous le chassis ou un autre endroit pour bloquer une fois la clé bloqué et maintenant la il faut etre 2

par sécurité tu te met au volant et tu donne un léger coup de démareur cette manoeuvre sert juste à décollé le frein filet (le démarreur doit faire à peine 1 tour ) pour et l'autre personne et la pour voir si la clé ne se barre pas

essai de le faire un jour tu verras c'est une astuce que j'ai appris au moment ou j'ai fait mon JDC c'est pro qui me la fait j'était comme toi a galéré sur ce boulon et lui en trente seconde c'était fait

 

maintenant essaie de te faire remboursé de la main d'oeuvre ou alors avoir un dédomagement

allez @++++++ le ch'ti un tou ca ti j'tercono t'es d'min coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c' est une honte, un boulot de sagouin , c'est qui les horribles qui font ca , juste pour leur faire un peu de pub, bon courage

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travail félicitations, il aurait put te le dire et faire amende honorables, sa ce trouve le mec qu'a fait sa n'as rien de peur de ce faire enguler par le patron et c'est dit que tu regardera pas.........Louper, bon bah bon courage pour t'expliquer maintenant car vue comment ils travaillent, il fond pas forcément prendre en compte leur erreur.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s....un petit conseil pour desserrer le boulon de 22 tu prend une clé à pipe avec une rallonge et tu la bloque soit sous le châssis ou un autre endroit pour bloquer une fois la clé bloqué et maintenant la il faut être 2

par sécurité tu te met au volant et tu donne un léger coup de démarreur cette manœuvre sert juste à décollé le frein filet (le démarreur doit faire à peine 1 tour ) pour et l'autre personne et la pour voir si la clé ne se barre pas

....

 

je ne la connaissais pas celle la !

mais ça doit être efficace si la clés ne se barre pas et si ça se desserre ...

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tout s'est arrangé !!

Je ne balancerai personne, là n'est pas le but !

 

Ce soir j'y suis retourné, en faisant le bébête :

- Ca me semble bizarre Madame, normalement sur la poulie y a 4 vis et là j'en vois que 2 !

- Bon, on va regarder ça sur le pont.

- Ah ben elles sont cassées, dit le mec.

Le type (le même qu'hier) a fait semblant de rien : bizarre ! qu'il dit ! on dirait qu'elle ait cassée en tournant !!!!! Bon on va regarder ça.

Résultat : dépose/repose d'une poulie Damper, 1/2 Heure tout seul,

Dépose/repose de la même chose avec extraction de 2 vis cassées, 1 Heure à deux, soit 4 fois plus de temps quand on salope le travail !!!!

Le TROU DU CUL !!

 

Le pire dans l'histoire est que pour une personne qui n'ouvre jamais le capot de sa caisse, ça aurait pu être grave ! Heureusement mon manque de confiance ne m'a pas trahi.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum n'a pas besoin d'une plainte pour diffamation

 

Je compte pas faire dévier la discussion sur ce sujet, c'est pas le but, donc dernier post que je fais a propos de ça, je tiens juste a préciser la définition de diffamation

 

 

La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale

 

Si le mec a fait un boulot de salaud, dire "il a fait un boulot de salaud", c'est pas diffamer.

 

Dans le cas présent, l'auteur de ce topic dit juste "voila les photos de ce travail, je suis vert", ce qui ne contient d'ailleurs aucune accusation soit dit en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout à fait, mais le garagiste peut très bien dire que cette "opération" a été faite après coup par quelqu'un cherchant a nuire a sa réputation

et porter plainte étant donné qu'il n'y a pas de preuve

 

a noter que évidement je ne mets pas en doute le récit de l'auteur de cette discussion

 

mais bon pour ne pas s'attirer d'ennuis on va cacher l'identité de ce sinistre garagiste

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le blocage de la poulie, lorsque j'avais entrepris les travaux !! J'avais démonté les 4 vis M8 de la poulie pompe HP, extrait cette poulie, et mis en place 2 autres vis M8 de 70mm de long dans la damper, puis passer à travers le compartiment moteur un pied de biche entre les 2 vis, empêchant ainsi toute rotation de la poulie. Seulement voilà : impossible de décoller la vis de 22, raison pour laquelle j'ai remonté l'ensemble et suis allé voir ce brave mécano consciencieux !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.