Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

poignée qui s'écaille !


azor

Messages recommandés

je vais en prendre des neuves, et je ferai mes essais sur les anciennes pour enlever cette peinture.:em:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et non, il n'y en a pas qu'une, mais celle coté passager aussi !:eek:

 

Pas de bol! Une passagère avec une alliance du mauvais côté ou encore du diluant à ongles sur les doigts...:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poignée coté passager est moins esquintée que celle du conducteur.

Je viens d'en prendre une neuve cette après midi, on va bien voir combien de temps ça dure :eek:

 

Je suis beaucoup plus en colère sur travail de sagouin qu'a fait la sté de nettoyage, sous traitante de la concession qui m'a vendue la voiture, voir mon post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110897

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poignée coté passager est moins esquintée que celle du conducteur.

Je viens d'en prendre une neuve cette après midi, on va bien voir combien de temps ça dure :eek:

 

Je suis beaucoup plus en colère sur travail de sagouin qu'a fait la sté de nettoyage, sous traitante de la concession qui m'a vendue la voiture, voir mon post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110897

 

J'ai un peu de mal à les croire!!! je crois que c'est chez eux qu'à été fait la prépa mais je m'étonne que tu ne leur ai pas demandé les coordonnées directes de cette société!!!

Qu'ils te donne leur numero afin que tu demandes directement des explications sur le mauvais nettoyage au responsable de la boite...si elle existe!!!

Mieux vaut toujours mieux parler à dieu qu'à ses saints mon père, non???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends ricou, moi, je connais rono Sens, un point c'est tout, et la concession est responsable de la préparation même s'ils sous traitent à n'importe qui. Mikael m' a donné les coordonnées du présumé nettoyeur mais je me vois mal leur téléphonner et leur dire "vous avez saccagé ma bagnole...etc.." Le garage vendeur n'a qu'a prendre ses résponsabilités. Je me fais pas d'illusion la dessus, mais on verra bien s'ils me font un chèque de 50 euros avec une paire d'andouillettes :PP:PP

 

A par ça, un délice, la conduite ...http://gregland.e3b.org/emoticon/Dormir/Dormir_37.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas dit, mais ils n'ont même pas soulevé les sièges arrière, il y avait du sable, des brins d'herbes,, etc; les tiroirs sous les sièges avant étaient tout poussiereux, les poignée s de maintien au plafond étaient sales, enfin, tu vois, le genre de truc auquel on ne fait pas trop attention en écoutant le gars qui expliquait comment marchat la clim...:D
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol! Une passagère avec une alliance du mauvais côté ou encore du diluant à ongles sur les doigts...:D

Pire, c'est peut être le préparateur, vu la façon dont il a traité l'Alcantara.......

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondsoir

je ne l'ai pas dit, mais ils n'ont même pas soulevé les sièges arrière, il y avait du sable, des brins d'herbes,, etc; les tiroirs sous les sièges avant étaient tout poussiereux, les poignée s de maintien au plafond étaient sales, enfin, tu vois, le genre de truc auquel on ne fait pas trop attention en écoutant le gars qui expliquait comment marchat la clim...:D

Finalement toutes ces choses restées sales sont en a peu près bon état.

C'est bien pire pour tes sièges, insiste pour le remplacement, à partir du moment ou un membre du forun les a vus en bon état il ne faut pas te sentir coupable de n'avoir pas su qu'ils resteraient dans l'état où ils sont maintenant.

 

Maintenant je parle d'Or, il me serait tout aussi désagréable d'avoir à discutailler, de plus au téléphone et je doute d'un résultat positif

Je te souhaite d'être moins perfectionniste et plus cool que moi, je suis malade pour toi de l'état de tes sièges.

 

Bien d'accord avec toi, c'est auprès du Vendeur que tu dois intervenir.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c593,

 

tout ça, en fait essentiellement le pb des sièges, est dérangeant mais moi aussi j'aime bien les choses propres et nettes. Mais hormis le fait de l'avoir constaté avec l'agent renault, j'aurais du l'écrire avant la prise de possession de la voiture Donc, compte tenu de cette omission, je ne pense pas obtenir grand chose, mais je ferai le maximum pour et notamment un bon courrier au PDG de la concession. Il faudra bien qu'ils essaient de m'expliquer pourquoi les sièges n'étaient pas boursouflés sur la photo du vendeur, et attesté par citralfa qui a essayé et examiné le véhicule, et qu'ils l'étaient au moment de la livraison ! :mad:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bon ça y est, j'y ai droit aussi!

Mais contrairement à la majorité, c'est le côté passager qui est abimé chez moi!:D

 

Je vais attendre, que celle du conducteur s'écaille, et on fera intervenir la garantie de 5 ans pour les changer!:PP

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/998443aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage cette finition catastrophique sur C5... Une superbe bagnole finie comme un utilitaire (et encore...). Les poignées, les boutons de commande, le volant, les cuirs, tout ça n'est absolument pas digne d'une grosse citroen.

Je me marre à chaque fois que j'ouvre la boite à gants... la porte de la boite à gants est un vulgaire bout de plastique tout dur moulé d'une seule traite... comme dans mon Fiat Scudo :roll:...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis arrivé chez moi avec la C5 en août dernier, je suis vite allé acheter les 2 poignées : conducteur et passager, mais je les garde précieusement et je les mettrai quand je revendrai ma voiture car c'est vrai que ça la fout mal. Pareil pour le bouton de levier de frein à main qui se barre ! mai là, je l'avais signalé au garage vendeur qui me l'a ensuite expédié (levier + bouton pas vendu séparément).

Citroën devrait faire des controles qualité auprès de ses équipementiers :mad:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage cette finition catastrophique sur C5... Une superbe bagnole finie comme un utilitaire (et encore...).

 

Heu...quand même pas si catastrophique que cela!:PP

A part un volant qui collait et maintenant une poignée, je suis pleinement satisfait de ma C5.

Les sièges tiennent bien (malgré mes 110kg), le tableau de bord ne produit aucun bruit, mes boutons de commandes vont très bien, ma boite à gants est en plastique, oui mais dans une autre voiture elle est en bois de noyer peut-être?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...quand même pas si catastrophique que cela!:PP

A part un volant qui collait et maintenant une poignée, je suis pleinement satisfait de ma C5.

Les sièges tiennent bien (malgré mes 110kg), le tableau de bord ne produit aucun bruit, mes boutons de commandes vont très bien, ma boite à gants est en plastique, oui mais dans une autre voiture elle est en bois de noyer peut-être?

 

;)

 

Non, mais tu peux comparer la finition de la C5 face à celle d'une 406/407/607 et tu verras que cela n'a rien à voir... Il y a bien plus de plastiques valorisant, l'assemblage et d'une bien meilleur qualité.

Quelques autres exemples de choses qui me font halluciner sur C5:

-> La commande du GPS qui est juste "posée" en lieu et place du porte gobelets.

-> La ceinture passager qui sur les phase I "claque" contre le plastique de l'airbag latéral.

-> On voit clairement (sur certaine, pas sur toute) la "découpe" de l'airbag passager dans la planche de bord.

-> Les plastiques tout dur des contre-portes et de l'habillage de coffre.

-> Les par-soleils digne d'une R11 (tout en plastique, alors qu'en tissus sur Xm Exclusive)...

-> L'impression de fermer la porte d'une Cx (conçue il y a plus de 30 ans) lorsque l'on ferme celle d'une C5... J'ai à chaque fois l'impression qu'elle va tomber en morceau ! Il y a un progrès sur phase II.

 

Ce sont plein de petits détails qui "pourrisse" la finition de cette fabuleuse auto...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut ;)

 

Moi j'ai eu également ce problème esthétique coté conducteur bien sûr ! en plus c'est la première chose qu'on voit lorsqu'on ouvre la porte !!

 

Donc une super solution me concernant j'ai repeint la coque de la poignée couleur carrosserie (Gris Fulminator)

 

J'explique :

- Pour enlever la gomme noire qui se décollait j'ai pulvériser directement un primaire plastique du coup ça s'enléve parfaitement et sans effort avec un chiffon.

- Une fois bien propre j'ai remis une couche de primaire puis la couleur et enfin le vernis et c'est nickel.

- Dernière infos ça fait 5 mois que c'est fait et ça tient :tourne:

-xan28- Citroën *C5 Phase 2* 1.6HDI 110ch *2007* :salut:

 

:xan9:PHYYLL2468:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas se problème, j'ai une boitoto, le levier je le tripote pas trop souvent ^^

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalou34

Bonjour à tous

 

Comment faites vous pour démonter les poignées dans mon cas ce sont les 4 qui s'écaillent

 

merci Pascalou34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.