Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

poignée qui s'écaille !


azor

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

je viens d'acheter une C5 phase 2 et je m'aperçois que les poignées de porte en plastique s'écaillent. En fait on a l'impression que le revêtement se décolle peu à peu. A la limite il vaudrait mieux le support plastique qui est net et lisse que cet espèce de revêtement qui fout le camp.ça fait sale ! :mad:

qq un aurait-il eu le même pb ? et comment le résoudre ? changer la pièce ou bien essayer d'enlever ce revêtement ?

 

http://images.imagehotel.net/brjfehzj2i.jpg

 

http://images.imagehotel.net/imm8eb9sr5.jpg

 

c'est vraiment un défaut de fabrication:mad:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est insensé ! une voiture de 63000 km ! :mad:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut imaster,

 

je pense comme toi, que la solution et de mettre une pièce neuve...mais est ce qu'on aura le même pb qq mois après ? :mad:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème aussi...

Simplement avec le pouce, j'ai frotté pour tout enlever et on obtient ensuite un beau plastique de la même couleur mais brillant et qui ne s'altère plus.

Pour moi, ça commence aussi à s'éplucher sur les boutons de lève vitres et sur les grilles de ventilation...

Moins de 40000 kms mon auto ! Mais le kilométrage n'a rien à voir la dedans. Plutôt les chauds et froids et surtout les UV.

la classe quoi !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part j'ai remplacé celle coté conducteur qui s'écaillait aussi et ça m'a couté 9,35€ chez citroën.

voilà.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston

Pour les poignées, c'est le type de peinture employé qui est à l'origine du problème.

Il s'agit d'une peinture "soft" dont la particularité est d'être très douce au toucher; Son gros défaut est d'être très fragile (se raye au passage d'un ongle) !!

 

C'est surtout la poignée conducteur qui trinque, déjà beaucoup plus manipulée, elle s'use encore plus vite lorsque l'utilisateur porte des bagues ou un alliance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

et bien, je vois qu'on est tous logés à la même enseigne :mad:

Je comprends pas que Citroen n'ai pas essayé de corrigé le pb depuis ces années !

effectivement, le prix d'une poignée neuve n'est pas très élevé, mais si c'est pour recommencer 1 an après, ça vaut pas le coup, il vaut mieux trouver une solution durable comme enlever cette peinture qui tient pas :em:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi?

ça le fait aussi dans la C6

 

La honte ! sur une voiture de PDG ! :D

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Peut etre faudrait il voir avec un sellier pour les faire recouvrires...mais ce serat surement plus de 10€??

Sinon sur ma 1ere ZX j avais fait peindre les plastiques interieur ton caisse j en avais eu pour une centaine d euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut david,

 

dommage que l'on ne t'ai pas vu à notre rassemblement du 18 pour la C5 à Sens :em:

 

oui, ce que tu dis est valable, j'avais pensé aussi faire un habillage cuir, mais peut-être moins pratique en cas de dépose de la poignée ...

Je pense qu'il vaut mieux encore enlever cette foutue peinture pour mettre à nu le plastique

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même soucis coté conducteur (achetée à 50 000 kms !!!), l'ancien proprio avait une chevalière...

 

j'aurais du prendre mon XM de 185 000 et 12 ans en photos sous toutes les coutures pour montrer que Citroen savait faire des intérieurs résistants...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut veto,

 

j'avais une xantia 2.1 TD exclusive de 1998 , et c'était bien autre chose comme qualité ! ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous pinaillez les gars! Les deux poignées sont à moins de 20€ chez citron, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Toutes les voitures ont des défauts. Acceptez ceux de la votre (qui sont à mon avis tout à fait acceptables) et jouissez de ses qualités (nombreuses) au lieu de toujours regretter je ne sais quelle xantia ou autre... que vous auriez mieux fait de garder!

 

Ce n'est que mon avis, mais se plaindre de si petits problèmes me gonfle grave..!-dehors-

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as en partie raison et d'ailleurs, je plébiscite le confort exceptionnel et l'agrément bien meilleur de la C5 par rapport à ma XM... bien sur que nous jouissons des qualités de cette auto, et de son confort largement supérieur aux allemandes tant encensées... nous ne sommes pas maso non plus et ne roulons pas en Citroen pour le plaisir de se plaindre tout le temps...

 

il n'empêche... ces petits tracas (raccords hydraulique peu endurants, ampoule de veilleuse fragile etc...) ne sont pas admissibles sur une voiture de cette gamme ET SURTOUT DEVRAIENT ETRE CORRIGES sur les modèles suivants dès que citroen s'aperçoit de son erreur...

 

et puis, on peut toujours rêver... si un haut responsable qualité chez Citroen faisait un tour sur ce forum de temps en temps ????

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chnikov,

 

Le pb n'est pas de raler à outrance, loin de là,et ce n'est pas un pb de prix de la pièce, mais s'il faut chaque année acheter des poignée dont la peinture fout le camp, excuse moi, mais je trouve pas ça normal, d'autant plus que ce type de défaut est récurent et sur d'autre type de véhicule. Où est le controle qualité qu'on nous balance tant dans les gencives ? Les voitures sont assez chères pour que ce genre de c...ie disparaisse ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous pinaillez les gars! Les deux poignées sont à moins de 20€ chez citron, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Toutes les voitures ont des défauts. Acceptez ceux de la votre (qui sont à mon avis tout à fait acceptables) et jouissez de ses qualités (nombreuses) au lieu de toujours regretter je ne sais quelle xantia ou autre... que vous auriez mieux fait de garder!

 

Ce n'est que mon avis, mais se plaindre de si petits problèmes me gonfle grave..!-dehors-

 

Où as-tu vu que l'on regrette ?, on fait une simple comparaison des finitions; et il faut bien reconnaitre que celles ci sont de plus en plus légères et parfois peu durables , et ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas changer de voiture ! la concurrence est féroce, mais à ce train là, on roulera bientot dans des boites en carton et à quel cout pour l'utilisateur ? j'espère que tu comprends un peu qu'on veut dire et ne pas tout suite dire qu'on te gonfle !!! ;) c'est pas très sympa ...on peut dire les choses autrement ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'y a pas deux poignées qui s'épluchent mais une seule, celle de gauche...

Même à 20 euros, si c'est pour que ça recommence dans 2 ou 3 ans, quel intéret à part celui de Citroen ?

Maintenant, si c'est normal sur ces autos qui ne sont pas vraiment des bas de gamme, tout est dit !

Comme les mécanismes de lève vitres : c'est tellement de la quincaille qu'un bricoleur moyen qui s'en occupe fera toujours mieux qu'à l'origine; pièces en plastoc qui cuisent et petent, fixation du chariot par rivet pop...

 

Alors oui, bien sur qu'on pinaille ! on n'est pas là pour s'extasier en permanence !

 

C'est d'autant plus chiant toutes ces casseroles que l'auto est bonne !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai changé ma poignée avant de vendre la voiture, elle m'a couté : 6.36 (neuve) TTC.

Si vous voulez, j'ai l'ancienne.:D

Je la donne ! bien sûr .

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'y a pas deux poignées qui s'épluchent mais une seule, celle de gauche...

Même à 20 euros, si c'est pour que ça recommence dans 2 ou 3 ans, quel intéret à part celui de Citroen ?

Maintenant, si c'est normal sur ces autos qui ne sont pas vraiment des bas de gamme, tout est dit !

Comme les mécanismes de lève vitres : c'est tellement de la quincaille qu'un bricoleur moyen qui s'en occupe fera toujours mieux qu'à l'origine; pièces en plastoc qui cuisent et petent, fixation du chariot par rivet pop...

 

Alors oui, bien sur qu'on pinaille ! on n'est pas là pour s'extasier en permanence !

 

C'est d'autant plus chiant toutes ces casseroles que l'auto est bonne !

 

et non, il n'y en a pas qu'une, mais celle coté passager aussi !:eek:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de trouver un moyen pu agressif pour ôter la peinture et retrouver un plastique correct...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.