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Qui a déjà cassé sa pompe HP?


VINCENTLEF

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  • 3 semaines après...

  • Réponses 189
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Invité Monsieur_Z

A partir de quel moment citron est passé de la pompe 6 à la pompe 6+2 ?

En effet, la date de 1ère mise en circulation est de novembre 95 (en théorie millésime 96), mais les références des sphères correspondent à avant mai 95 (le mois de fabrication de la coque est de mai 95...) ?

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Sur Xantia, le passage s'est fin en fin 93! Donc, 95, c'est une 6+2. Pour ta voiture, c'est un faux millésime 96!! :???:
C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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  • 2 mois après...
Invité alain david

Bonjour, tout d'abord, à tous les Citroennistes qui animent de façon admirable ce Super Forum.

 

La pompe HP de Xantia 1.9TD 1993 (hydractive sans SC-MAC) fuit au niveau de l'arrière de la cloche.

 

Il semble que je doive donc remplacer cette cloche avec son joint d'étanchéïté...

 

Mais je me demande si cette cloche est compatible avec celle des pompes de BX et antérieur.

 

Après 1994, cette pompe devient une 6+2P et la cloche resterait la même, un piquage supplémentaire étant réalisé sur l'étage 2 pistons.

 

 

Merci d'avance

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Surtout pas de brasure à l'étain!

Faire un manchonnage avec un tube de plus grand diamètre interne, de préférence en inox, à la rigueur en cuivre, et braser à la brasure type argent utilisé pour les tuyaux gaz, et le flux approprié.

Attention solution valable si le tube cuivre a un diamètre intérieur inférieur à 4mm.

Voir de préférence un atelier d'hydraulique haute pression, par ex entretien engins de TP

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Invité alain david

Il semble que la cloche arrière de la pompe soit identique pour les pompes 6P et 6+2P.

 

Je vais tout de même tenter une brasure à l'argent (40 % Ag) dans le fond de cloche et je vous en donnerais des nouvelles. Il s'agit simplement de colmater une crique dans la fonderie en fonte. Cela devrait fonctionner.

 

Salut à tous

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  • 4 semaines après...
Invité vincent1606

bonsoir a tous

 

Vous me faite aussi peur avec vos histoires de pompe.

 

Mes sympthomes:

 

une pompe grasse

et une poulie qui couine le matin (quand le moteur est en charge(lorsqu il chauffe, ou que les feux sont en route) au ralentit apres (en accéleration) le bruit disparait.

 

http://img150.imageshack.us/img150/1648/pict00128yz.th.jpg

 

une photo pas tres nette, mais qui donne une idée.

 

merci

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Vu le gras sur ta pompe, on ne peut rien voir. Si ta poulie couine, c'est en raison de l'alternateur lorsqu'il est en charge. Suffit de la retendre, mais mollo car une courroie trop tendue endommage justement la fameuse 6.1.
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Pour un bricoleur averti, je pense qu'il est facile de changer les joints (en Nitrile) incriminés, en se les procurant chez un revendeur spécialisé (Le Joint Francais, Parker, Noyer Safia dans le Nord PDC ou autres). Mais on comprend que Ciroën ne veuille pas le faire à cause du prix de la main d'oeuvre, et des risques de garantie derrière (s'il y a une nouvelle fuite, mais à un autre joint par ex) :l

Par contre, si les pièces métalliques sont abîmées (griffes) là c'est foutu! :q

 

Tiens nous au courant... ;)

POUR le joint spi sur axe dans la flasque avant je suis étonné de la préconisation NITRIL pour ma part il a été monté un j oint VITON (monte d origine ) au sujet réfection pompe voir mon message sur tendeur courroie à MAQUET Il y a 3 jours

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Tu sais reconnaitre le viton?

Non, je pense pas très adapté (le viton)

les pièces montées avec joints viton sont difficiles à redémonter le joint "colle" aux surfaces métalliques: jen ai eu l'expérience sur un carburateur de moto Kawa.

Pour du fluide hydraulique, je préfère le nitrile qui est compatible avec la plupart des huiles hydruauliques.

Il est difficile de connaitre la spécification de citroen pour la matière de ses joints; et impossible d'obtenir un renseignement auprès des fabricants de joints

Quelquun aurait il des infos?

J'ai utilisé du nitrile sur des pièces comme le CJDJ ou le répartiteur (sur BX), et pas de problème

Par contre quelqu'un connait il ou on peut approvisionner les bagues téflon que l'on trouve dans la commande de frein entre autre (très courant sur la DS, notamment le vérin de DA; je ne sais pas si il y en a dans le vérin de la BX)

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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  • 1 mois après...

:mad: bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum et n'y entend pas grand chose en mécanique automobile, aussi je réclame votre indulgence!!!

Je possède une xantia, dont je suis très mécontente!!! Je l'ai acheté à 112000km à un ancien salarié peugeot, je l'ai payée 2000 euros, il y a deux ans! Pratioquement tous les mois j'ai des répartions à faire dessus (et les freins, et les roulements de bras, et les sphères arrières...) et actuellement j'en suis à plus de 2000 euros de frais dessus!!! elle affiche 142000km au compteur, et ce matin, elle est au garage car c'est cette fois la pompe HP qui est pétée...le garagiste me dit que cela coûte 547 euros hors taxe, plus 3h de travail )à 41 euros de main d'oeuvre...

Je suis totalement désespérée, car il me dit que si je l'achète en casse, elle risuqe de pas durer plus de 3 mois...(bon vendeur qd même...!)

 

Donnez- moi votre avis, que feriez- vous à ma place? et puis dites- moi pourquoi elle a cassé? est -ce à cause de la conduite??? ou est- ce que cela dépend des conditions climatiques??? dites- moi!!!

 

je vous remercie

 

lurats

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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J’ai acheté la mienne à 200.000 il y à 8 moins. Voilà les réparations :

 

- échange sphères

- roulements suspension arrière

- plaquettes frein avant

- plaquettes + disques frein arrière

- roulement roue avant

- relais bitron

 

Et il me reste :

- fuite sur pompe d’injection

- fuite sur pompe HP

- boite de vitesse très dure à froide, presque impossible de changer le vitesses

- fuite sur radiateur chauffage

- galet tendeur courroie d'accessoires

 

 

J’ai une seule question, Citroën fabrique des voitures ou des chariots?

 

Bon courage!

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Bonjour,

Je ne sais pas si ta voiture à seuleument les KM qu'elle affiche, cela me parait tôt pour une pompe. Où alors de l'experience que j'ai, (j'ai emmené un BX de 137000 à 307000km sans ennuie sur l'hydraulique. Un des secrets d'après moi, c'est de remplacer le liquide hydraulique et les spheres en temps et en heure. c'est à dire tout les 30000km pour le liquide et avant que la voiture ne rebondisse sur la route pour les spheres. Je pense que dans ce cas les spheres ne jouant plus leur rôle, les chocs de la route se repercutent dans tout le circuit, et c'est l'élément le plus fragile qui lache. Donc vérifie l'état de tes spheres et du LHM.

Pour la pompe à la casse, c'est la loterie, tu peux tomber sur une pompe qui va lacher derrière, ou sur une dont tu n'entendra plus parler.

 

Qu'attendais-tu d'une voiture de 11 ans et 200000 km?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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:mad: bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum et n'y entend pas grand chose en mécanique automobile, aussi je réclame votre indulgence!!!

Je possède une xantia, dont je suis très mécontente!!! Je l'ai acheté à 112000km à un ancien salarié peugeot, je l'ai payée 2000 euros, il y a deux ans! Pratioquement tous les mois j'ai des répartions à faire dessus (et les freins, et les roulements de bras, et les sphères arrières...) et actuellement j'en suis à plus de 2000 euros de frais dessus!!! elle affiche 142000km au compteur, et ce matin, elle est au garage car c'est cette fois la pompe HP qui est pétée...le garagiste me dit que cela coûte 547 euros hors taxe, plus 3h de travail )à 41 euros de main d'oeuvre...

Je suis totalement désespérée, car il me dit que si je l'achète en casse, elle risuqe de pas durer plus de 3 mois...(bon vendeur qd même...!)

 

Donnez- moi votre avis, que feriez- vous à ma place? et puis dites- moi pourquoi elle a cassé? est -ce à cause de la conduite??? ou est- ce que cela dépend des conditions climatiques??? dites- moi!!!

 

je vous remercie

 

lurats

 

bonjour et bienvenue

 

déjà qu'elle est le type de ta voiture et l'année pour la pompe hp déjà voir si c'est une 6 ou 6+2 si c'est une 6 pistons et si c'est le couvercle qui est cassé possible de prendre une pompe 6+2 à la casse et de mettre son couvercle sur ta pompe et là normalement pas de Pb particulier.

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Qu'attendais-tu d'une voiture de 11 ans et 200000 km?

 

Un peut de décence quand même, j’ai eu plus de frais pour le premiers 15.000 km que le prix de la voiture… (ajouter l’embrayage et le kit distribution….)

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Invité daviddu47
je dirai que c'est une voiturepour bon bricoleur surtout lorsqu'elle commence a avoir quelque kilometre....perso la mienne 1.9td de 94 pompe hp d'origine et 337000kms c'est bizarre! il faut tomber sur la bonne série mais la c'est un coup de hasard......
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Pour la pompe HP c’est pas encore très grave, elle fuite autour du sortie suspension, c’est une pompe 6+2. Mais la boite, et la pompe d’injection…. Je suis pas très content de mon achat
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Moi,j'ai acheté ma 1,9 TD de 95 à 114000kms d'occasion chez un garagiste Citroen, et c'est à partir de 130000kms que la pompe a commencé à fuire au niveau du raccord, ....total,j'ai dûe changé la pompe.

Mais, je pense qu'il n'y a pas eu d'entretien......car vehicule longtemps immobilisé sur un parc en attendant qu'une opportunité se presente pour que ça roule....sur un liquide LHM trop usé.... peut faire beaucoups de degats.

Donc,ça depend de la serie....et du proprio.

L'avantage est que lorsque tout est réparer......c'est un BONHEUR de conduite.

La majorité des xantistes (les vrais), réclame une Xantia à la place d'une xantia....parce qu'ils connaissent les problèmes.....même d'une pompe.....et par la suite c'est reparti pour 10ans.....à medité.

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Cristian,

OK, mais ce que je veux dire, c'est que plus les ans et les KM passent, moins tu as de chance de trouver une voiture sans souci, si elle n'a pas été suivi correctement, celui qui passe derrière doit tout se taper! bon courrage à toi! Je pense néanmoins qu'il ne faut pas en déduire que Citroën fait des chariots.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Les voitures françaises sont moins solide parce que les constructeurs tirent sur les prix!!

Comparer donc une classe A Mercedes avec un..........Picasso par exemple ou plus petit, un truc semblable quoi.

Comparer donc une Audi avec une Xantia, les pièces sont chères, la voiture est chère mais dure beaucoup plus longtemps qu'une Xantia.

 

Moi je suis en train de vendre ma Xantia, non pas que j'ai des problèmes mais parce qu'elle est trop grande pour moi.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Merci de me dire si quelqu'un sauait me dire ou je pourait trouver une Pompe HP pour une xantia 1993 //1.9D// 6 pistons//Référence: 00004007S7.

 

Un neuve coute 654€ chez citroen, moi je suis prêt à debourser jusqu'à 100€.

 

Merci d'avance.

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Franchement, je ne sais pas. Le garagsite (agréé citroen)m'a dit qu'il falait la changer, j'ai même pas charché à comprendre.

 

Il est possible qu'il soit entrain d'essayer de m'arnaquer, mais j'ai cru comprendre qu'une pompe HP ne se rapare pas.

IL m'a dit en outre qu'il faut avoir exectement le même modèle, si non ça marchera pas top !!! J'en doute un peu, ça sens pourri ce qu'il raconte.

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