Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui a déjà cassé sa pompe HP?


VINCENTLEF

Messages recommandés

Invité Anonymous

Des nouvelles ne ma pompe HP. Elle a été remplacé à 120000 Km au mois d'avril. La nouvelle pompe vient de lacher à 130 000 Kms. Un joint de bouchon de piston qui a "sauté". LHM répandu sur la route. véhicule en panne.

La pompe a été changé. travaux pris en charge par citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des nouvelles ne ma pompe HP. Elle a été remplacé à 120000 Km au mois d'avril. La nouvelle pompe vient de lacher à 130 000 Kms. Un joint de bouchon de piston qui a "sauté". LHM répandu sur la route. véhicule en panne.

La pompe a été changé. travaux pris en charge par citroen.

 

Tant mieux pour toi, que çà s'arrange comme çà!!

Finallement, c'était bénin comme panne ! Tu n'as pas pu récupérer l'ancienne, tu aurais eu des pièces de rechange!! (il suffit de remettre le bouchon avec un bon joint... et resserrer les autres!!!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bobobouni

bonjour à tous

 

j'ai aussi ma pompe hp cassée au niveau de la flasque avant (exactement au même endroit que sur la photo ci dessus)

c'est apparenmment un defaut de ces pompes, est ce qu'un a déjà pu avoir une prise en charge (au moins partielle) par le reseau citroen

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, Me revoilà avec ma pompe hp :rouge:

 

Pour VINCENTLEF et tout le monde j'ai acheté à la casse une pompe hp 6+2 à 130€ car la mienne ancien modèl 6 piston a le flasque cassé Pb récurent sur ce modèl. j'ai donc suivi les conseils du post de QJMIC et pas de problèmes particulier. Sauf le démontage de la poulie qui à fait de la résistance mais à part ça en suivant les instructions du post c'est largement faisable. Donc j'ai récupéré le flasque de la 6+2 et remonté le tout sur la 6 piston, ça se monte nickel. Maintenant pour peut être compléter le post de QJIMIC je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire quel est le jeu maxi toléré au niveau de l'ace car si je met deux rondelles j'ai un petit jeu, parcontre avec trois rondelles ça bloque au serrage. Et j'aimerai connaitre le couple de serrage préconisé pour le flasque. En vous remerciant par avance. quand j'aurai fini le remontage je vous tiendrais au courant si c'est tout bon. @++

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon suite et fin de mon problème HP la pompe est remontée sur l'auto comme personne ne m'a répondu je me suis débrouillé je pense que ça devrait aller le jeu sur l'axe est de grosso modo 8 dixième donc pas énorme la voiture monte bien et pour l'instant pas de fuite en vue. Encore une pompe 6 Pistons avec la fiabilité d'une 6+2. Comme tu voie VINCENTLEF ça fonctionne faut prendre son temps et c'est tout bon. Je rappelle le topic de Qjmic pour ceux qui seraient interressé par cette manip.

@++ et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi André, au moins, ton pb est résolu pour Noël. :D

Merci, pour le témoignage, çà prouve qu'on peut se sortir d'affaire sans acheter du neuf!! :drink1:

(Mais j'espère que je ne serais pas obliger d'y passer!!! :Diable: )

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toctoccmoi

bonjour

quelle différence entre une pompe 6 et une 6+2? j'ai ma pompe qui semble fuire (grasse sur le dessus). je vais tenter de la démonter semaine prochaine mais si elle est hs, est ce que je peux monter indifferement une pompe à la place d'une autre? totalement néophyte en mécanique, le démontage-remontage, nécessite-t-il des connaissances particulieres?

merci :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

ok, merci

j'ai regardé un peu, car je vais devoir démonter la mienne (c'est gras au dessus, et le gars du controle tech m'a dit petite fuite de liquide mais minime).

en démontant l'alternateur ça passe mieux pour la dépose? une fois démonté, faut qq chose de spécial comme outillage mis à part les clés torx?je vais juste essayer de changer les joints, aprés si c pas ça, direction garage.

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

j'ai regardé un peu, car je vais devoir démonter la mienne (c'est gras au dessus, et le gars du controle tech m'a dit petite fuite de liquide mais minime).

en démontant l'alternateur ça passe mieux pour la dépose? une fois démonté, faut qq chose de spécial comme outillage mis à part les clés torx?je vais juste essayer de changer les joints, aprés si c pas ça, direction garage.

:b_green:

 

Vérifie quand même si c'est pas le tuyau souple d'alimentation ou le tuyau HP qui fuit au niveau du raccord!? On sait jamais, avant de tout démonter...

Ta pompe est sous l'alternateur ? (donc pas de clim!)

Tu dis que tu es totalement néophyte (et pas "né aux frites" comme les Belges!!), as-tu la revue technique ? Es-tu au courant pour les mesures de sécurité (simples) avant d'intervenir sur l'hydraulique ? (dépressurisation, levage du véhicule...)

N'hésite pas à aller voir le "post" récapitulatif, en haut de cette page, et de parcourir quelques messages sur les interventions (pompe, sphères, réservoir...) ;)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

euh... euh... voiture en position basse, la vis du conjonteur desserée, voilà pour ce que j'en sais. chandelles si intervention sous le véhicule (des deux cotés) et je rajoute du coté où je bosse, ben la roue que j'ai démonté et la roue de secours l'une sur l'autre.. pas que.. mais bon... ça baisse vraiment bas une xantia...

la revue technique oui mais pas tres explicite qd au remplacement des joints... un point que je ne connais pas c'est qd je vais débrancher la pompe, ça fuit? je pensais prendre un bouchon liege et bloquer la fuite avec au cas où.. (bricolo? non... si peu, vraiment néo..) :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

non non je confirme elle est en dessous de l'alternateur. c'est une 1,9 td de 94, version vsx,sans clim, avec abs et hydractive. non elle aurait été au dessus le pied, je n'aurais pas démonter l'alternateur , elle aurait été accessible.

effectivement pour le liege je vais voir. est ce que je risque de désamorcer qq chose ? si ça fuit, je perds bcp de liquide?

merci

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme elle est en-dessous, donc, basse, effectivement il y a possibilité de fuite (que j'ai pas avec la mienne! :D )

Ce que je ferais :

1) je démmonte le tuyau souple d'arrivée, et vite, vite je le mets en l'air (au dessus du niveau du réservoir) pour désamorcer la vidange par gravité. Si tu évites de vidanger ton réservoir par terre, c'est déjà çà de gagnié! :D

Attention, faut retirer toutes les attaches avant de débrancher!!

2) je démonte les 2 tuyaux HP et je laisse couler dans un bac. Je pense pas que t'en perdras des tonnes, la mojorité étant dans le réservoir.

 

Si tu as des chandelles, tu peux travailler par dessous (si çà va mieux??)

Tu la mets en pos haute, tu lèves au cric, si besoin (plus c'est haut... ;) , pour placer les chandelles.

Si t'as 4 chandelles, c'est le top, sinon, faudrait trouver un calage (sérieux!!! :Diable: ) pour éviter que l'AR ne redescende de trop (si tu le sens pas tu fais pas comme çà! et pour les chandelles, faut un sol plat! (garage) pas à cheval entre la route et le trottoir!!!)

Tu remets en pos basse (moteur encore en marche, vu que t'as une hydractive) et tu peux aller désserrer ta vis de pression, et après t'arrête ton moulin.

Si t'as 2 rampes (pour l'AV), c'est encore mieux et + rapide! Pas besoin de rien pour l'AR.

 

J'éviterais le liège!!! :Diable: En effet à cause des morceaux...

Perso, j'ai déjà bouché des tuyaux à l'aide d'un morceau de tuyau souple (mais pour çà faut faire sa petite collection longtemps avant (machine à laver, mob, jouets...) ou avoir du bol). Je place le tuyau qui va bien, et pour boucher de l'autre côté (du tuyau souple, pour ceux qui suivent pas!), j'enfonce la queue d'un foret (mais pour çà faut aussi avoir la panoplie, afin de trouver le diamètre qui va bien sur le tuyau!!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

merci pour les conseils, désolé si j'étais long à répondre, week end à toulon( j'habite metz).

petite remarque qui n'a rien à voir : sur route et ville ~110, 6,5 litres; sur autouroute, 130-140: 7.8 litres.

si la voiture est en position basse, je ne peux pas démonter la pompe rien qu'en étant au dessus? (j'avoue je n'ai pas regardé).

je pensais qu'en démontant l'alternateur, j'aurais accés à tte les vis pour démonter. j'ai des chandelles, (deux) je vais laisser l'avant en l'air

pour le garage, j'ai aussi, oui en equilibre c'est pas top.

je tente l'opération cette semaine, ras le bol d'avoir le cul qui traine.

merci

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture est en position basse, je ne peux pas démonter la pompe rien qu'en étant au dessus? (j'avoue je n'ai pas regardé).

je pensais qu'en démontant l'alternateur, j'aurais accés à tte les vis pour démonter.

 

Sûrement que si...??? J'en sais rien!!

Mais si tu n'as que 2 chandelles, c'est sûrement mieux par au dessus.

Faudra juste te plier en 2 pour aller jusqu'à la pompe, en bas! Mais la mécanique, çà se fait pas tout seul!!

Juste un dernier truc : t'as pas besoin de démonter ta roue Av pour retirer la courroie ?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... euh.. je sais pas, je regarde, mais je promets qu'aprés coup, je dirais tout :b_green:

 

Bon, bin travaille bien, et sans précipitation!! ;)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme beaucoup de personne, la pompe suinte un peu sur ma Xantia (mise en circulation 13/07/1994).

Pouvez-vous s'il y a urgence ?

Quel est le produit qu'il faut utiliser pour nettoyer le LHM. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton malheur, tu as de la chance!...

Essaie déjà de resserrer ce que tu peux, si tu n'as pas le temps de démonter...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gars

Vue que nos sommes une famille j'ai voulu partgee avec vous mes petits douleur!!!!!

la pompe haut pression de ma xantia a craque à 179300km et 10 ans de bon service!!!!!

Maintenant ma xantia est au parking en attendant que je puisse deniche une pompe à 6 piston

(pas 6+2) à la casse car neuve elle est hors de ma porte (700 euro ici en Italie!!!!)

voila c'est tout!!!!

Merci à vous.....

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu avais changé les joints??

on peut refaire une pompe 6pistons avec une 6+2 (selon la casse, et avec un peu de boulot)

Enfin, je pense pouvoir encore trouver une pompe 6 dans une casse par ici pour moins de 150€ (???). Tu habites où en Italie? (on a des fournisseurs dans le Nord)

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.