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Qui a déjà cassé sa pompe HP?


VINCENTLEF

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Merci les gars pour l'interer que vous avez porte à mon regard.

J'habite à FERRARA c'est à 100km au sud de Venise!!!!

je viens d'acheter une pompe 6 à la casse à 50 euro je l'ai monte mais elle fuis :Diable:

la xantia est monte mais pas de direction,je dois accelerer pour que sa bouge(le volant).

@ Vincentlef :Si vous pouvez me procurer une pompe 6 qui marche bien( au moin Pas de fuite à 150 euro ) je suis preneur car ici en Italie à la casse j'ai trouve seulement la 6+2.

Grazie Mille

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Elle fuit en interne, tu veux dire?? Pas de LHM qui coule dehors??

Cà peut être aussi un pb de purge... Tu as bien remis du LHM dans la grosse durite souple d'alimentation de la pompe. Et le raccord (de cette durite) est bien serti (bloqué) dans la pompe? (des fois çà se démonte!!!)

Est-ce que ton témoin "STOP" s'éteint?? Et la voiture monte bien??

Sinon, j'ai pas encore demandé dans les casses, avec le boulot ici en ce moment...

Je vais essayé de passer des coup de fils.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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et boum enfin j'ai trouver des collegues ave c le meme soucis....de pompe 6.1

j'ai aussi depuis peu le corp de la pompe qui "se dilate tres leger" a chaque pchh pchh

j'ai tenter de resserer le corp de la pompe mais en vain. :Diable:

le matin elle met toujour 1 minute au moins avant de se lever mais a chaud elle releve vite (moins de 10 sec)

200€ en echange standart n'est pas trop mais je vais d'abort essayer de changer les 3 vis et aussi resserer les vis "etoiles"

par contre est t'il facile de la changer sois meme la bete? faut t'il un pont ou des chandelles? :bien:

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@Vincentlef:

la fuite viens du couvercle de la pompe ( ou il y a les 3 vis - le truc en plastique ) . le raccord est bien bloqué dauns la pompe. :salut:

 

Et tu ne peux pas échanger les 2 couvercles? Le plus dur c'est de retirer la poulie!

(euh, je ne sais pas ce qui a cassé sur ta pompe :rouge: j'ai peut-être dit une bêtise! :rouge: )

Sinon le couvercle de la nouvelle pompe est fendu? Ou bien c'est une fuite au niveau de l'axe?

 

soucis....de pompe 6.1 j'ai aussi depuis peu le corp de la pompe qui "se dilate tres leger" a chaque pchh pchh j'ai tenter de resserer le corp de la pompe mais en vain. :Diable:

 

Cà le fera toujours, c'est la pompe qui est comme çà! Elle agit comme un vérin avec 170bar dedans, donc les 3 vis s'allongent forcément un peu, à cause de la tension! (traction)

 

le matin elle met toujour 1 minute au moins avant de se lever mais a chaud elle releve vite (moins de 10 sec)

 

Le matin, tu as le LHM plus froid, donc moins fluide. De plus toutes tes sphères sont vides de LHM, et donc, il faut les remplir! A l'arrêt, tant que la voiture se baisse tu as toujours de la pression donc du LHM dans les sphères, donc dès que tu démarres, la voiture se relève tout de suite (donc à chaud). Peut-être que tes sphères commencent à être un peu vieilles et dégonflées, et donc il faut plus de LHM pour les remplir (car le gaz prend moins de place!!) donc plus de temps pour monter.

 

par contre est t'il facile de la changer sois meme la bete? faut t'il un pont ou des chandelles? :bien:

 

C'est assez facile. Le plus dur est de démonter la courroie (et de la remettre, dépend si tu as la clim)

Et pour le raccord hydraulique, il faut prévoir un joint (Citron) et un collier pour le tuyau souple, au cas où t'arrives pas à remettre le collier d'origine. Je ne sais pas quel est ton pb de fuite (moi j'en n'ai pas!) mais c'est peut-être pas la peine de remplacer la pompe.

C'est où les échanges standards??

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merci de ta reponse vincent, en fait elle fuit depuis peu et commence a tartiner le dessous de la voiture, et comme c'est corrosif , pas bon!!!

la pompe fonctionne bien ca c sur ( direction frein impec ) mais cette fuite s'ajoute a celle du conjoncteur ca commence a fair bcp la! bon bien sur c pas enorme mais cela tache le sol et pour la revente...bonbon

la fuite se situe je pense au niveau du milieu du corp de pompe

je ne sais pas si je l'ais stipulé mais la tuture est un modele dit hydractive,je ne pense pas que cela change le modele de la pompe

sinon pour l'echange standart on trouve le morceau uniquement dans le reseau AD ( Auto distribution ) c pas vieux apparement! :D

 

ou a tu trouvées tes vis pour la pompe vincent elles sont introuvables sauf en resistance 8.8?

par contre celles que tu cites,sont t'elles d'origines ( en resistance ?)

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ou a tu trouvées tes vis pour la pompe vincent elles sont introuvables sauf en resistance 8.8?

par contre celles que tu cites,sont t'elles d'origines ( en resistance ?)

 

Je sais plus si c'est 8.8 d'origine ou 10.9?? Faut qe j'aille voir mes vis dans le garage! (mais pas maintenant!! :D :dodo: )

Sinon, en 10.9, je les ai eu via le boulot chez un détaillant professionnel!

Peut-être que chez des gars comme AD, ils ont peut-être???

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Chercher un détaillant pro, genre qui fait aussi des roulements, des raccords hydrauliques, de l'outillage...(pages jaunes!)
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  • 1 mois après...
Invité tanjnet

Bon, ma pompe 6.1 est morte, en langage Citron bien sûr. Coup classique, le flasque a cassé dans un angle et personne ne le fait, les pompes sont introuvables et Citron les fait à 600 et quelques €. Normal.

Bon, pour me dépanner: pâte à joint, et rondelle qui permet un appui au delà de l'insert qui a cassé.

Sinon, j'ai trouvé un usineur qui me ferait la pièce, en alu et pour 120 €. Pas cadeau.

Je vais chercher à la casse d'abord, au cas où j'en trouve une vieille ou abimée par un choc qu'on me vendrait pour la pièce.

Et est-ce que quelqu'un a trouvé où éclair9710 a acheté son kit (cf. page 2, message 23 du topic)? Si oui, il faut absolument le faire savoir car personne ne connaît.

Merci à tous.

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Plutôt que faire une pièce pour 120€, tu peux trouver une 6+2 (même qui fuit!) avec un flasque en alu!(comme c'est expliqué dans les pages précédentes) Et tu auras quelques pièces de rechange, au cas où...
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j'ai un gros probleme avec ma pompe hydraulique (1 sortie feraille 1 sortie tuyau souple) elle fuit au niveau de la sortie feraille j'ai regarde si je pouvais la serrée mais rien a faire

j'ai cherché dans les casses du coin mais rien a faire introuvable est ce que j'ai une autre solution que d'en acheté une neuve (mon vehicule a quand meme 282000 kilometres et je n'ai pas beaucoup d'argent) aidez moi d'avance merci

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Aïe!! Et c'est là qu'il y a un max de pression, donc pas question de bricoler !(soudure...)

Je n'ai pas encore vérifié de mon côté, mais quelqu'un a dit, il n'y a pas longtemps, que AD proposait des pompes en échange standard! (???) Est-ce vrai, est-ce valable chez tous les distributeurs du réseau???

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Invité tanjnet

Il existe des pompes non-Citron, on m'en a proposé sur Toulouse, mais ça doit rester cher.

Par contre, je suis pas sûr qu'une bonne soudure à l'étain ne pourrait pas résoudre ce problème de fuite. Losqu'elle est bien faite, ça résiste sacrément à la pression. Par contre, il ne faut pas que le tube bouge, la soudure ne pourra pas le maintenir.

Il faudrait voir un pro de la soudure à l'étain (plombier par exemple, mais pas un électronicien, c'est pas le même type de soudure).

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Cà me surprend, ce que tu dis!?? Quitte à faire une soudure, j'irais voir un pro spécialiste soudure sur hydraulique à + de 200bar.
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Invité tanjnet
Evidemment, mais c'est plus rare. Dans un premier, temps, j'essaierais de faire une bonne soudure à l'étain (avec chalumeau) afin de voir si ça tient. Il n'y a rien à perdre ou presque. Mais peut-être que les matériaux ne prennent pas bien l'étain. Je n'ai pas fait gaffe.
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  • 1 mois après...

BONJOUR

ma pompe hp c est ouverte 2 vis de cassees la concession citroen ne detaille pas les pieces resultat 1 pompe a 654.98 € y a t'il des precautions particulieres au remontage

merci

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si c'est bien les 3 vis de la "flasque" (coté poulie), elles ont tendance à se desserer, moi je les reserre régulièrement

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maintenent que la mienn a casse j ai lu tout les posts et je suis plus au courant on s'y interresse malheureusement apres les problemes plus qu'a attendre lundi pour avoir la neuve

merci de ta reponse

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si tu avais lu tous les posts du forum, tu aurais su que les pompes ont une faiblesse à ce niveau...

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