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Chaleur des jantes arrières et usure des plaquettes de frein


pat1bert

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Oulah!

 

Je crois que je vais en rester là de la discussion ....

Tu as surement raison.

-xan22- mais devant aussi je vois les étriers !!! et bien mieux que derrière puisqu'ils sont plus gros :D:d:d

 

Domi, comme je l'ai déjà exprimé, il y a une différence de ventilation entre les plaquettes de frein AV et AR.

Les plaquettes AV étant mieux ventilées que celles de l'arrière c'est une explication possible de la différence du dépôt noirâtre entre les gentes AV et AR.

Pour l'instant nous n'avons rien d'autre c’est une supposition et comme toi nous nous posons des questions.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Domi, comme je l'ai déjà exprimé, il y a une différence de ventilation entre les plaquettes de frein AV et AR.

Les plaquettes AV étant mieux ventilées que celles de l'arrière c'est une explication possible de la différence du dépôt noirâtre entre les gentes AV et AR.

Pour l'instant nous n'avons rien d'autre c’est une supposition et comme toi nous nous posons des questions.

 

OK Daniel, je ne conteste pas ton explication, qui peut en être une, pourquoi pas. Mais la C5 n'est pas la seule à avoir les disques avant ventilés et pas l'arrière (c'est le cas de toutes ses concurentes...). :tourne:

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est l'insistance de certains fanas de la marque qui laissent entendre que de toutes façons, c'est normal, c'est comme ça, et on ne va pas contester les bons choix de la marque, ça ne peut être que la faute du conducteur etc. etc.

Je n'ai rien contre Citroën, je suis enchanté (chaque jour un peu plus) par les qualités de ma C5, mais je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas un petit défaut par ci ou par là... :Dingue:

J'ai eu un gros pb avec (coupure franche et totale du moteur sur autoroute), c'est la 1ère fois que ça m'arrive sur une voiture, et je n'incrimine pas Citroën pour autant ; je n'ai pas crié au scandale sur le forum, Citroën m'a réparé ça dans la journée sous garantie.

Tout ça pour dire que je pense pouvoir écrire ici que je trouve pour le moins bizarre cette constatation un peu inhabituelle sur des freins arrrière.Mais ça ne m'empêche pas de dormir, cétait juste pour alimenter la discussion concernant ce que certains considèrent comme un défaut.

Soyons ouverts, admettons que certains puissent trouver des petits défauts à nos merveilleuses voitures, tout le monde n'a pas la même perception des choses. ;)

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Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il faut dire les choses avec objectivité.

Et là ce problème sur les freins arrière existe bien (problème de poussière, de chaleur et d’usure).

Je viens d'en faire l'expérience puisque j'ai changé mes plaquettes arrière à 30000km alors que celle de devant devrait me faire les 50000km.

De toute façon le dire c'est faire avancer les choses puisque ce forum est lu.

Par contre je pense que toto voulait comme moi ébaucher une piste à savoir que les disques arrière n’avait pas de cache.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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bonsoir,

par curiosité et sans indiscrétion, Daniel33 peux tu nous en dire plus sur cet entretien.

fait en concession ? piece d'origine ? autre marque de plaquettes ? coût ? MO ?

 

merci

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Bonsoir à tous,

 

J'ai une C5 II Excl BVA 2.0 HDI d'avril 2008 et 42000 Km. J'ai une conduite plutôt seche pour ne pas dire sportive, car avec une C5 II cela me semble difficile vu le poids ! ! !

Jj'ai changé mon trian de pneu avant aux environs de 22 ou 25000 Km, je ne sais plus exactement.

Pour les plaquettes arrière je ne note pas d'échauffement particulier. Le noircissement des jantes est nettement moins prononcé à l'AR qu'à l'AV, ce qui est normal.

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bonsoir,

par curiosité et sans indiscrétion, Daniel33 peux tu nous en dire plus sur cet entretien.

fait en concession ? piece d'origine ? autre marque de plaquettes ? coût ? MO ?

 

merci

 

Bonsoir pym1100

Le changement des plaquettes arrière a été fait dans le cadre de la révision des 30000km en concession Citroën, donc avec des pièces d'origine.

Coût total 479.12 euros

Ce qui comprend révision, vidange, changement des filtres à charbon, filtre à pollen, filtre à huile, plaquettes de frein, et un cartouche.

Les 4 plaquettes 67.32 HT

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Je reviens du garage et le mécano m'a dit qu'il était normal que les plaquettes touchent légérement les disques de frein. Il a déposé les roues et inspecté le tout sans rien trouver d'anormal. Il va donc falloir parcourir quelques milliers de kilomètres pour voir si les plaquettes à l'arrière s'usent anormalement vite.:???::???::???:

 

Suite et sans doute pas fin!!!:em::em::em:

 

Je suis passé chez mon garagiste aujourd' hui et il m'a dit qu'il a reçu une note de Citroën qui stipule, en résumé, que si l'on constate une usure anormale des plaquettes de frein, qu'il faut remplacer les étriers...Nous verrons si après ce remplacement les jantes arrières seront moins chaudes.

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Suite et sans doute pas fin!!!:em::em::em:

 

Je suis passé chez mon garagiste aujourd' hui et il m'a dit qu'il a reçu une note de Citroën qui stipule, en résumé, que si l'on constate une usure anormale des plaquettes de frein, qu'il faut remplacer les étriers...Nous verrons si aprés ce remplacement les jantes arrières seront moins chaudes.

 

Tu aurais la référence de la note, car je pose la mienne chez citron la semaine prochaine pour entre autre ce problème là.

 

Merci par avance

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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Suite et sans doute pas fin!!!:em::em::em:

 

Je suis passé chez mon garagiste aujourd' hui et il m'a dit qu'il a reçu une note de Citroën qui stipule, en résumé, que si l'on constate une usure anormale des plaquettes de frein, qu'il faut remplacer les étriers...Nous verrons si après ce remplacement les jantes arrières seront moins chaudes.

 

Cela veut dire quoi une usure anormale ???

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J'ai changé mes plaquettes à 30000 km c'est une usure normale ou anormale ?

Pour moi c'est amormal :em:

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J'ai changé mes plaquettes à 30000 km c'est une usure normale ou anormale ?

Pour moi c'est amormal :em:

 

Je suis entièrement d'accord avec vous avec mon XM je faisais entre 70 et 80000Km avec un jeu de plaquettes arrières.(sans aller jusqu'au "bout"):mad:

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50 000 kms et plaquette à mi-usure av et ar en ce qui me concerne :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Ca c'est bon mais les jantes arrières de ta voiture sont-elles plus chaudes que les avants?

 

Un peu oui mais c'est pas bouillant :)

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Bonsoir,

Disques, plaquettes et étriers AR remplacés.

Remplacement des plaquettes AV.

Le tout à 85000 kms.

Il semblerait pour le moment que les plaquettes AR frottent moins fort les disques, à suivre...

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Bonsoir,

Plaquettes AR remplacés a 30000 kms.

Pour mois c est pas normal .

 

L'usure était-elle prononcé au c'est le garagiste qui a dis faut les changer!? Parceque des garageot qui te disent faut changer de plaquette tous les 10 000 kms tu en as :W Et inversement, quand t'as un forfait d'entretien compris, là à 80 000 il te disent qu'elles peuvent encore faire 20 000 ... :W

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